Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Chamakh regrette d’avoir choisi les Lions de l’Atlas
D
26 septembre 2010 11:45
Salam,

Je vous trouve dur avec Chamakh quand même (enfin surtout habib). C'est un joueur exceptionnel qui vous représente tous un peu partout où son nom est prononcé (moi aussi d'ailleurs Danse ). A ce titre il mérite le respect.

Pour ce qui est dit de ce qu'il aurait dit, et alors ? Il est humain. D'abord c'est le journaliste qui parle de "pointe de regret", lui a juste dit qu'il s'était peut-être décidé à la hâte. Je ne vois pas le mal, si c'est ce qu'il pense. Il doivent faire leur choix très jeunes, avant de savoir ce qu'ils deviendront. Leur décision dépend donc de leur entourage et des conseils qu'ils vont avoir. Zizou a opté pour la France et c'est tant mieux car jamais il n'aurait fait la carrière qu'il a fait s'il avait opté pour l'Algérie à l'époque (ouAllahou a3lem).
Je pense que Chamakh a peur d'avoir gâché sa chance, il n'a pas confiance en l'équipe marocaine et ne pense pas pouvoir la faire décoller à lui tout seul et s'y épanouir . C'est ce message-là que je perçois moi de ses propos.
D
26 septembre 2010 12:58
Citation
re_da a écrit:
ps: En ce qui concerne l'Algérie tout les joueurs algériens sauf le gardien de but étaient des "Européens" cette année.
Et ils ont tous étaient traités en Algérie comme des héros malgré le fait qu'ils soient nés en France.

C'est vrai qu'en Algérie, on ne fait pas de différence, un Algérien même à l'autre bout du monde et même avec 1/10ème de sang algérien est un Algérien, mais je dois rectifier ce que tu as dit. Le gardien Chaouchi (de Sétif ma ville d'origine winking smiley ) n'est pas le seul à être né au bled :
* Laïfaoui et Halliche sont nés à Alger
* Gaouaoui à Tizi-Ouzou
* Zemmamouche à Mila
* Mesbah à Constantine
* Ziaya à Guelma et d'autres.
Vous ne les avez pas entendu s'exprimer en français devant les caméras lors de l'attaque de leur bus au Caire ? Oups
r
26 septembre 2010 18:27
Citation
casatoulouse a écrit:
re_da,

oui, les joueurs issus de l'ecole marocaine auraient certainement fait mieux pour ce qui est des qualificatifs en coupe d'afrique.

moi je dis que les joueurs non issus de l'ecole marocaine ne doivent pas depasser le chiffre 2 sur les 11 titulaires, a l'image de hadji senior et ses debuts en selection nationale.

j'ai pas besoin d'avoir une dent contre les MRE pour dire cela,

Voilà !
Du racisme et que du racisme !

Et quelle est la raison pour ne faire jouer que 2 sur les 11 titulaires ?
Tu en as aucune !

L'école marocaine ?
Il y a une école marocaine de foot au bled ?
Laisses-moi rire ! ptdrptdrptdr
Le niveau est nul.
Les stades sont vides.
Et puis ca:
Le gardien de but d'un des plus grands clubs de foot du Maroc les FAR:
[www.youtube.com]

BRAVO !
Très bonne école de foot ! ptdrptdrptdr
s
26 septembre 2010 20:11
Citation
habib75 a écrit:
bravo mon compatriote .... depuis le debut j'ai toujours su que t'etais ####################, seul l'argent , gloire t'intéresse ...

Citation
a écrit:
Interrogé sur le site de l’UEFA, Marouane Chamakh, l’attaquant international marocain, a évoqué son début de saison avec Arsenal, ses souvenirs à Bordeaux mais également la sélection nationale. Avec une point de regret, il avoue qu’il se serait bien vu sous le maillot des Bleus, après avoir représenté la France chez les jeunes. "J’ai peut-être pris la décision un peu à la hâte, confie celui qui a opté pour le Maroc à 19 ans. Mais je savais combien cela serait important pour mes parents et je suis fier d’avoir déjà disputé 50 rencontres pour le Maroc. Je voulais garder ce lien avec mes origines."
bonjour habib.
le le plan financier,chamakh a tout a fait raison.
sur le plan patriotisme,il aurait du se taire ,et continuer a jouer pour le maroc.
mais de là a le traiter de خهعغفقثصض c'est un peu déplacé. ce n'est pas du habib.
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
N
26 septembre 2010 20:34
re_da,

si c'est pour denigrer les bledards, tu peux rester chez toi.
r
27 septembre 2010 21:42
Citation
casatoulouse a écrit:
re_da,

si c'est pour denigrer les bledards, tu peux rester chez toi.

J'en ai une autre pour toi !
Le même gardien de but da la soit-disant école marocaine quelques jours après son super penalty arrêté ou pas ...

Le même gardien !!!
Quelques jours aprèS !!!
[www.youtube.com]#!

Quelle école de minables !

Allez ! Dégages du terrain gardien de rien du tout !
Za3ma dair lquipa !
thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 21:44 par re_da.
h
27 septembre 2010 21:44
calme toi mon petit ...

ce post n'est pas créé pour que tu regle tes compte pas les MRM ... le but de ce post est de voir l'autre visage de chamakh qui se la joue patriotique une fois sur 1000 ...
assalam o alykoum
N
27 septembre 2010 21:51
Citation
re_da a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
re_da,

si c'est pour denigrer les bledards, tu peux rester chez toi.

J'en ai une autre pour toi !
Le même gardien de but da la soit-disant école marocaine quelques jours après son super penalty arrêté ou pas ...

Le même gardien !!!
Quelques jours aprèS !!!
[www.youtube.com]#!

Quelle école de minables !

Allez ! Dégages du terrain gardien de rien du tout !
Za3ma dair lquipa !
thumbs down

"ecole du maroc, ecole de minables !"

je t'acherai de m'en rappeller !
s
7 octobre 2010 17:51
Citation
azl95 a écrit:
je trouve indecent de traiter ce joueur de merde, alors qu'il a choisit son pays au detriment de la France avec qui il avait sa place à côté de zidane en 2006 et être demi finaliste en 2006.
Dans ce qu'il a dit il il prècise qu'il aurait pu jouer avec la France et au vu de la degringolade de l'equipe du Maroc il aurait joué avec la France.

Ce joueur aurait pu briller avec la France mais il a par respect pour ses parents choisit son pays.
ne dites pas qu'il l'a fait pour l'argent car les primes avec l'equipe de France sont beaucoup plus importatntes.

Enfin l'equipe nationale ne peut jouer à un haut niveau sans les joueurs evoluant à l'etranger,

Ayez un peu de respect pour vos compatriotes , tres souvent c'est par jalousie que l'on descende les gens de notre communauté, on n'aime pas les personnes de notre communauté qui reussissent , on tente toujours de leur trouver des poux dans la tête , procèdè qui n'existe pas dans les autres communautés.


les pauvres d'esprits
les impuissants intellectuels
les limités ne trouvent et ne possèdent aucun moyen d'analyser et de débattre uniquement les insultes ils essayent d'attirer les intentions pour dire qu'ils existent le seul moyen qu'ils ont
je hais l'hypocrisie
c
9 octobre 2010 04:39
Citation
re_da a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
re_da,

oui, les joueurs issus de l'ecole marocaine auraient certainement fait mieux pour ce qui est des qualificatifs en coupe d'afrique.

moi je dis que les joueurs non issus de l'ecole marocaine ne doivent pas depasser le chiffre 2 sur les 11 titulaires, a l'image de hadji senior et ses debuts en selection nationale.

j'ai pas besoin d'avoir une dent contre les MRE pour dire cela,

Voilà !
Du racisme et que du racisme !

Et quelle est la raison pour ne faire jouer que 2 sur les 11 titulaires ?
Tu en as aucune !

L'école marocaine ?
Il y a une école marocaine de foot au bled ?
Laisses-moi rire ! ptdrptdrptdr
Le niveau est nul.
Les stades sont vides.
Et puis ca:
Le gardien de but d'un des plus grands clubs de foot du Maroc les FAR:
[www.youtube.com]

BRAVO !
Très bonne école de foot ! ptdrptdrptdr

Quand les clubs marocains se portaient bien et faisaient partie des équipes qui dominaient la champion's league, l'équipe nationale brillait aussi. Maintenant que les clubs sont au plus bas, l'EN l'est aussi. C'est inévitable que le succès de l'un dépende du succès de l'autre ne serait ce que par le fait d'alimenter l'EN en joueurs qui ont de l'expérience en conditions africaines rencontrées en champion's que les MRE ne peuvent pas avoir. C'est en créant se mélange d'expérience africaine des MRM et du professionnalisme des MRE qu'en 98 et en 2004 on avait brillé.

Les FAR , le RAJA et le WYDAD sont des écoles qui ont remportés à plusieurs reprises des titres africains, malheureusement ils passent tous en ce moment par une sale période à cause d'une inertie qui a caractérisé un certain esprit de bricolage qui a fonctionné pendant des décennies et qui a finit par éclater dans ce fameux match gabon maroc. Le classico casablancais est classé parmi les 10 meilleurs du monde et le Raja faisait partie des meilleurs clubs africains du siècle dernier et j'en passe des exemple sur le prestige de notre foot...un prestige certes qui relève maintenant du passé mais qui va renaître j'en suis sure dans qlqs années car mine de rien, un réel travail du développement du foot marocain a été initié.
b
14 novembre 2010 23:40
chamakh n a pas sa place ni avec les lions ni avec les bleus. il n a rien montre en equipe nat. il a juste pris une place que d autres pourrait mieux faire en marquant plus de buts. il a rempli sa poche en passant
r
17 novembre 2010 17:37
Citation
benbarek a écrit:
chamakh n a pas sa place ni avec les lions ni avec les bleus. il n a rien montre en equipe nat. il a juste pris une place que d autres pourrait mieux faire en marquant plus de buts. il a rempli sa poche en passant

Regardes ce qu'il fait à Arsenal pour comprendre qu'il est un grand joueur.

Pour marquer des buts en tant qu'avant-centre il faut recevoir des passes.
A ton avis pourquoi ne marque-t'il pas assez en équipe nationale ?
Attends-tu de lui de récupérer le ballon en défense de dribler tout le milieu de terrain et de marquer ?

Il a rempli sa poche en passant dis-tu ?
Ou ca ? En équipe nationale ?
Arrêtes tu me fais rire !

Qui marquerait plus de buts ?
Des joueurs d'un des plus pourris championnats du monde la "botola" ?

Arrêtes arrêtes !

Chamakh est un grand joueur que tu le veuilles ou non !
Tu n'es qu'un jaloux de plus.

Tant qu'il y aura des joueurs de la botola et des championnats arabes dans l'équipe nationale le Maroc ne fera jamais rien.
Ces jaloux ne savent que fou-tre la merde au sein de l'équipe .
Leur but n'a jamais été de représenter leur pays mais plutôt de mettre des batons dans les roues aux "vrais" pros et essayer de se faire vendre en Europe.
Mais vu qu'ils ne valent rien pourquoi s'étonner qu'ils jouent toujours dans des championnats bidons ?

Et dire que certains veulent voir plus de joueurs de ce type dans l'équipe nationale ! Pffff ...
Ce n'est qu'on séléctionnant les meilleurs marocains qu'un jour "on" fera quelque chose.

Et désolé les gars mais les joueurs "botola" et "championnats arabes" à mes yeux n'en font pas partie !
N
17 novembre 2010 19:52
........................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 01:50 par casatoulouse.
r
17 novembre 2010 22:49
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
re_da a écrit:
Citation
benbarek a écrit:
chamakh n a pas sa place ni avec les lions ni avec les bleus. il n a rien montre en equipe nat. il a juste pris une place que d autres pourrait mieux faire en marquant plus de buts. il a rempli sa poche en passant

Regardes ce qu'il fait à Arsenal pour comprendre qu'il est un grand joueur.

Pour marquer des buts en tant qu'avant-centre il faut recevoir des passes.
A ton avis pourquoi ne marque-t'il pas assez en équipe nationale ?
Attends-tu de lui de récupérer le ballon en défense de dribler tout le milieu de terrain et de marquer ?

Il a rempli sa poche en passant dis-tu ?
Ou ca ? En équipe nationale ?
Arrêtes tu me fais rire !

Qui marquerait plus de buts ?
Des joueurs d'un des plus pourris championnats du monde la "botola" ?

Arrêtes arrêtes !

Chamakh est un grand joueur que tu le veuilles ou non !
Tu n'es qu'un jaloux de plus.

Tant qu'il y aura des joueurs de la botola et des championnats arabes dans l'équipe nationale le Maroc ne fera jamais rien.
Ces jaloux ne savent que fou-tre la merde au sein de l'équipe .
Leur but n'a jamais été de représenter leur pays mais plutôt de mettre des batons dans les roues aux "vrais" pros et essayer de se faire vendre en Europe.
Mais vu qu'ils ne valent rien pourquoi s'étonner qu'ils jouent toujours dans des championnats bidons ?

Et dire que certains veulent voir plus de joueurs de ce type dans l'équipe nationale ! Pffff ...
Ce n'est qu'on séléctionnant les meilleurs marocains qu'un jour "on" fera quelque chose.

Et désolé les gars mais les joueurs "botola" et "championnats arabes" à mes yeux n'en font pas partie !

mriid

Chamakh bzef 3lik ou 3la tes joueurs botola à la con !
Pour toi si tu sais lire:
[www.maroc-football.com]
N
17 novembre 2010 23:50
................................................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 01:50 par casatoulouse.
r
18 novembre 2010 10:59
chamakh prend que des cartons jaunes a chaque match betement tanzanie iralnde du nord ,il proteste sans arret ,il penalise son equipe ...de plus il marque pas beaucoup de but avec l'equipe national peut etre ceci explique cela ...c'est honteux son comportement ..
h
22 novembre 2010 21:13
un autre lionceau mal eduqué , qui sait pas ce que c'est etre un vrai patriote ... : taarabt adel

Citation
a écrit:
Avec l’avènement d’Eric Gerets, on croyait l’équipe nationale assainie, que certains joueurs allaient enfin comprendre et assimiler les notions d’engagement et de motivation. A priori il n’en est rien pour Adel Taarabt dont l’attitude commence à agacer plus d’un. A quatre mois du très attendu derby maghrébin, le jeune joueur jette un froid sur une équipe en plein renouveau.



Retenu parmi les vingt sélectionnés amenés à affronter l’Irlande du Nord en match amical, le joueur des Queens Park Rangers ne s’est pas présenté au lieu de rassemblement des Lions de l’Atlas à Belfast. Si l’on en croit la FRMF qui aurait été prévenue par Fax, Taarabt se serait blessé. Plus sceptique, le sélectionneur national n’a pas jugé utile de s’étaler sur la question : « Il est blessé...il parait qu'il est blessé. Il a envoyé un fax à la fédération mais je ne sais pas s'il a utilisé le bon numéro parce qu' à mon avis il n'est pas encore arrivé. Nous allons vérifier cela dans les heures qui vont suivre.» avait-il déclaré à notre envoyé spécial à Belfast. Pourtant, personne n’est dupe, cette défection ressemble à s’y méprendre à la dernière pièce du puzzle entamé depuis la déclaration rapportée par le quotidien Le Matin , au lendemain de la victoire en Tanzanie : « Je veux me concentrer plus sur mon club parce que l'équipe nationale ne m'a pas respecté ; et comme je ne veux pas lui faire du mal, je préfère me retirer, laissant la place aux autres jeunes. Le fait d'être appelé et de ne pas jouer ne me plaît pas du tout. Et comme j'ai un caractère qui fait que je veux toujours jouer et que là je ne joue pas donc je me retire.... Je ne veux donc pas répondre favorablement à la convocation de la FRMF pour affronter l'Irlande du Nord le 17 novembre ».

Non-aligné pour le match face à la Tanzanie le mois dernier, le joueur n’aurait visiblement pas digéré d’avoir été laissé sur le banc, de là à passer à l’acte, il y’a une limite à ne pas franchir. C’est pourtant ce que Adel a fait hier au Loftus Road Stadium. Auteur d’une énorme prestation en Championship contre Preston North End, le jeune marocain a tout simplement signé un doublé, deux buts qui ont ponctué à la fois sa vélocité, ses longues chevauchées et ses puissants tirs. Une performance envoyée comme un signe fort en direction du sélectionneur national, flagrante provocation de la part du joueur qui se disait, deux jours auparavant, blessé et incapable d’honorer la sélection. Alors Taarabt a t-il caché quelque chose au staff de l’équipe nationale? Une chose est certaine, le docteur Hifti ne l’a à aucun moment cité en évoquant les blessés d'avant match contre l’Irlande du Nord. Difficile en effet de faire un diagnostic en l’absence du concerné. La possibilité d’une blessure diplomatique revient avec insistance depuis quelques temps. Voilà qui n’est pas s’en raviver les vieux démons de la dernière CAN/Coupe du monde 2010. A l’heure où l’on assiste à un regain de fierté, à une farouche volonté de remettre l’équipe nationale à flots, il serait dommage de compromettre cette avancée pour cause de suffisance et d’arrogance.

Copyright ©2010 mountakhab.net, Tous droits réservés
assalam o alykoum
b
30 novembre 2010 01:42
le seul vrai pro a avoir fait une grande carriere en europe et equipe nat, c Naybet qui vient de la....botola
m
30 novembre 2010 16:54
Salam tout le monde
alors je vais vous donnez mon point de vu sur chamakh , et bien qu'il est ai des regrets ou pas pour jouer pour l'equipe nationale ou pas il reste celui qui donne le maximum a chaque fois sur le terain , il s'arrache , il donne tout ce qu'il peut mais , si le reste s'arrache comme lui je peux vous dire on ira loin dans n'impote quel competition Allez CHamakh; les lions de l'atlas et vive le Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook