Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc c'est pir que les autres dictatures
m
20 février 2011 19:10
au Maroc c'est pire que le autres dictatures dans le sens ou le Maroc fait semblant d'être une démocratie en marche,c'est faux, nous avons plusieurs partis sur la seine politique mais ils ne sont la que pour les spectacle politiques.

Le Maroc fait croire que nous sommes libre et qu'on peut tout dire et tout faire, c''est une des pire dictatures au monde, le pouvoir est un cancer généralisé, tous les Marocains en souffrent depuis toujours il est temps pour le roi de faire le bon chois a savoir dans un premier temps changer la constitution faire des élections libre afin d'élire un gouvernement du peuple. C'est le seul pays au monde qui force le peuple a l'aimer contre son gré.
n
20 février 2011 19:33
Tu ne trouves pas que tu dramatises beaucoup la situation, il faut tout de même savoir reconnaître les bonnes oeuvres et les efforts menés par le roi mohamed VI même si tout n'est pas rose et si de grande chose restent a faire il faut quand même reconnaitre que depuis son accession au trone de nombreuses réformes ont été menés pour l'économie, pour l'accession au logement des plus défavorisés, le maroc ne sait jamais aussi bien porter que depuis son arrivée...le maroc est une des + vieilles monarchie au monde...certes il faut que les choses bougent dissoudre le parlement serait une bonne chose aujourd'hui ceux qui détruise le maroc et son image son les députés, préfets et maires qui s'en mettent plein les poches et ne font rien pour favoriser l'emploi, l'économie et le logement dans leurs cantons...
e
20 février 2011 19:37
la seine politique grinning smiley
(desolee, kikhkikh j'ai pas pu m'en empecher... oki, je vais voir ailleurs si j'y suis...)
Mon amour...
l
20 février 2011 19:46
ephenea c'est pas en rigolant de son interlocuteur et du language sms que nous utilisons tous qu'il faut le ridiculiser

je suis contre la manif du 20 février, c'est à dire je vais pas sortir, mais je ne vais pas attaquer ceux qui ont choisi de sortir j'ai vu des vidéos à faire vomir, des insultes et des mots vulguaires

si le maroc est démocratique il faut laisser les gens dire ce qu'ils pensent,
e
20 février 2011 20:11
Citation
lune_obscure a écrit:
ephenea c'est pas en rigolant de son interlocuteur et du language sms que nous utilisons tous qu'il faut le ridiculiser

je suis contre la manif du 20 février, c'est à dire je vais pas sortir, mais je ne vais pas attaquer ceux qui ont choisi de sortir j'ai vu des vidéos à faire vomir, des insultes et des mots vulguaires

si le maroc est démocratique il faut laisser les gens dire ce qu'ils pensent,

pourquoi es tu contre et pourquoi n'es tu pas sortie?
Mon amour...
l
20 février 2011 20:26
je suis contre ephenea car ça sert à rien,

Déja si je sort je serait traité de traitre, je pourrais etre emprisonné ou tué et tous les marocains vont applaudir (beaucoup disent que s'ils attrapent un manifestant ils vont le frapper ..ect)

Il y a aussi le timing , c'est pas le moment de revendiquer ceci ou cela, la date est inadéquate

Les objectifs ne sont pas claires, les organisateurs n'ont pas des demandes claires

et puis je suis déja sorti dans une manif contre la guerre de l'iraq, c'est pas pour ça que l'iraq n'a pas été attaqué, je ne ressens pas que mes demandes ( pas de fassade, que dans ma ville je vois des travaux, des camions de propreté,... rien , on voit leur tete quand il faut voter, mais on voit pas leur tete après)

c'est compliqué , ça sert à rien, qu'est ce qui va changer? comment il va changer, une manif ne veut rien dire pour moi, c'est pas ça qui va rendre les gens matures
20 février 2011 20:40
le changement de la constitution ne change pas le marocain ....c'est au marocain de changer :

il ne doit pas donner rachwa par exemple
R
20 février 2011 20:44
Citation
lahlay9i a écrit:
le changement de la constitution ne change pas le marocain ....c'est au marocain de changer :

il ne doit pas donner rachwa par exemple

Tu as super bien résumé la situation. Merci à toi
x
20 février 2011 21:34
L’armée marocaine prenait ces ordres de la part des généraux oufkir et dlimi et que c'est-il passé ? 2 coups d'états qui allaient basculer le Maroc vers le chaos.

C’est à la suite de ces événements que le roi Hassan2 a du changer de constitution et devenir le chef suprême de toutes les armées.

et vous voulez que le roi Mohammed 6 fasse confiance? à qui? à des opportunistes et des traîtres.
M
20 février 2011 23:11
Il y en a qui connaissent pas l'histoire et il demande l'impossible, continuer c'est pas le problème mais il va falloir vous faire de la place dans les cimetières,et de toute façon si il y a des morts sa sera pas une grande perte pour La Patrie vue qu'ils y a pratiquement que des alcooliques et des drogués dans ces manifestations !
c
20 février 2011 23:43
Certains continuent de la ramener avec leur bétise, le Maroc est une dictature et blablabla, franchement vous en avez pas marre avec vos bétises et vos arguments limite niveau infantile ?

Grandissez un peu bon sang, aller trouver du boulot, ça vous éviterais de gesticuler à longueur de journée sur ce forum pour rien.
Ex-Ouarza
W
20 février 2011 23:47
Citation
manifmaroc a écrit:
au Maroc c'est pire que le autres dictatures dans le sens ou le Maroc fait semblant d'être une démocratie en marche,c'est faux, nous avons plusieurs partis sur la seine politique mais ils ne sont la que pour les spectacle politiques.

Le Maroc fait croire que nous sommes libre et qu'on peut tout dire et tout faire, c''est une des pire dictatures au monde, le pouvoir est un cancer généralisé, tous les Marocains en souffrent depuis toujours il est temps pour le roi de faire le bon chois a savoir dans un premier temps changer la constitution faire des élections libre afin d'élire un gouvernement du peuple. C'est le seul pays au monde qui force le peuple a l'aimer contre son gré.


Allez dis nous qui tu est ? on te dira ce que tu vaut grinning smiley dans quel partie de la planète tu vis ?
s
21 février 2011 07:43
Citation
Sahara .M a écrit:
Citation
manifmaroc a écrit:
au Maroc c'est pire que le autres dictatures dans le sens ou le Maroc fait semblant d'être une démocratie en marche,c'est faux, nous avons plusieurs partis sur la seine politique mais ils ne sont la que pour les spectacle politiques.

Le Maroc fait croire que nous sommes libre et qu'on peut tout dire et tout faire, c''est une des pire dictatures au monde, le pouvoir est un cancer généralisé, tous les Marocains en souffrent depuis toujours il est temps pour le roi de faire le bon chois a savoir dans un premier temps changer la constitution faire des élections libre afin d'élire un gouvernement du peuple. C'est le seul pays au monde qui force le peuple a l'aimer contre son gré.


Allez dis nous qui tu est ? on te dira ce que tu vaut grinning smiley dans quel partie de la planète tu vis ?
et toc
m
21 février 2011 18:24
Citation
MonCoeur a écrit:
Il y en a qui connaissent pas l'histoire et il demande l'impossible, continuer c'est pas le problème mais il va falloir vous faire de la place dans les cimetières,et de toute façon si il y a des morts sa sera pas une grande perte pour La Patrie vue qu'ils y a pratiquement que des alcooliques et des drogués dans ces manifestations !

240 000, manifestants , pour toi ce sont des drogués et alcooliques.?????
ce sont les élites de ce peuple.
reste chez toi comme un 3bid et laissez les bons marocains se battre pour ta liberté,
a
21 février 2011 20:18
Je ne suis pas sur que vous êtes un Marocain; mais tant que vous êtes anonyme vous pouvez dire ce que vous voulez mais croyer moi, mon avis sera le même avis de tous les marocains, nous somme vraiment un peuple qui fiere d'être Marocain c'est vrais ca fait mal à des gents mais pour nous c'est notre bonheur d'être Marocain,

Je suis un Marocain d’AL HOCEIMA, je suis un jeune comme tous les jeunes du Maroc et d'al Hoceima, je demande de BOYCOTTER toutes les manifestations au Maroc et surtout en ce moment et que notre situation et notre statut ne ressemble pas à celui de la Tunisie, Egypte et la Libye, cet un message à passer à tous les jeunes Marocains ne tomber pas dans le piège des extrémistes qui veulent détruire ce qui fait notre différence par rapport aux autres pays Il y a des gents derrière qui ne veulent pas voir l'avenir du Maroc et tous les Marocains a ce niveau dons pour résumer je demande tous les jeunes de ne pas participer à aucune manifestation durant ces moments difficiles, j'espère que vous comprenez mon message je ne suis pas un fils de riche, je ne suis pas un politicien, je ne suis pas un fils d'un homme d'affaire je suis un marocain modeste qui a fait sa formation dans l'université. et si vous avez un message à passer le seul moyen sans avoir des risque c'est écrire à l'autorité local régional départemental et après si vous n'avez pas eu de réponse écrire à Rabat. je vous assure vous aurez une réponse suivant votre situation et la situation de chaque personne. Eviter les manifestation parce que il y a des extrémistes qui veulent profiter de cette occasion pour détruire ce que le Maroc à fait construire depuis notre indépendance, aussi un point très important pour tous les jeunes Marocains vous savez mieux que moi que le Maroc à une bonne réputation au niveau internationale et il y des gents qui veulent détruire le Maroc comme le front de Polisario et aussi le parti extrémiste de l’Espagne. Donc je compte sur vous de ne pas donner l’occasion a ces gents. Baraka Allahou fikoum et je demande Allah d’accepter mon message pour tous mes frères et mes soeures Marocaine. wa atamanna mina allah an yatakabbala hadda alkalam.
Z
21 février 2011 23:05
Traduisons Mani fal Maroc : je ne suis pas au Maroc . en dialecte algérien manich manna .Bien que savez monsieur sur la dictature si vous ne faites pas une distinctions entre ce qui vivent actuellement les marocains sous leur guide spirituel sa majesté le roi Mohamed VI qui depuis son accession au trône a changer de cap pour le bien de son peuple et pour un nouveau Maroc et ce que vivent les algériens sous la dictature des genereaux .depuis 1961 et surtout sous le ,président Bouteflika .Seulement pour vous rafraîchir la mémoire dans notre pays il ya trois classes de citoyens , la bourgeoisie , la moyenne et la pauvre et chacune de ces classes peuvent vivre selon leurs moyens , les supers marches, les marches et les souikas .et malgré Rchoua , le détournement de fond par certaines autorités et la grande différence entre la bourgeoisie et les deux classes dans notre pays on a jamais entendu un marocain prendre une photo avec une pastèque ou s'évanouir en entendent le mot Kabab . Le gouvernement marocain est constitué de ministres de différent partis le parlement et la chambre des conseillés aussi Par contre en algerie , en Tunisie ou en egypte c'est la matraque du seul parti au pouvoir .EN Pour conclure un seul parti au pouvoir en Algérie C'etais en Tunisie et en Egypte = DICTATURE.
M
21 février 2011 23:45
Citation
mzmomo a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Il y en a qui connaissent pas l'histoire et il demande l'impossible, continuer c'est pas le problème mais il va falloir vous faire de la place dans les cimetières,et de toute façon si il y a des morts sa sera pas une grande perte pour La Patrie vue qu'ils y a pratiquement que des alcooliques et des drogués dans ces manifestations !

240 000, manifestants , pour toi ce sont des drogués et alcooliques.?????
ce sont les élites de ce peuple.
reste chez toi comme un 3bid et laissez les bons marocains se battre pour ta liberté,

Tu les a compter un par un ? j'espère que sa t'as pas pris la nuit parce que a la fin tu devait te retrouver seul ! moody smiley ptdr
1
22 février 2011 00:09
j'espére qu'on n'est pas dans ce cas de figure :

"Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."

et si c'est vrai!
B
22 février 2011 13:56
Citation
ephenea a écrit:
la seine politique grinning smiley
(desolee, kikhkikh j'ai pas pu m'en empecher... oki, je vais voir ailleurs si j'y suis...)

ptdr
22 février 2011 17:19
je dis clairement que le Maroc n'est pas une dictature, parce que je connais bien mon pays. Le Roi M6 ne voulait même pas être Roi ! mais il a plié sous la pression de son "entourage" royal et a accepté. A partir de 1999 le Maroc a pris la bonne route, les changements sont très visibles pour ceux et celles qui vivent dans le pays.
Malgré tout cela, les vrais Marocains ( pas les vandales et les sauvages qui ont détruit des biens le 20/21 février ) demandent :
- la modification de la constitution
- une refonte des partis politiques ( actuellement 38 partis , c'est trop ) en 2 ou 3 partis seulement
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook