Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et Business...
k
10 octobre 2012 22:36
Azul, Shalom, Salam, Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis sur le fait de conseiller ou pas à une personne/société d'investir dans un pays comme le Maroc qui est rongé par la corruption, où l'administration est archaïque et n'offre que du rêve(ou cauchemar plutôt), où le clientélisme est de mise, wzid wzid...

Feriez vous comme ceux qui gouvernent pour dire que tout est beau et que le Maroc est l'un des plus beau pays alors que c'est totalement faux?
A vrai dire, je ne trouve aucune réponse à la question suivante: pourquoi investir au Maroc alors que rien ne va? Sans parler de la crise du moment bien sur.
A ceux qui pensent que l'investissement est nécessaire malgré tout: seriez vous capables d'investir vos économies laba, et surtout, faites-vous confiance au Maroc(justice, lois,...)?

smiling smiley
m
10 octobre 2012 22:50
Tout dépend de ce qu'on conseille et à qui on le conseille Karimero... Un bien immobilier par exemple n'est jamais une perte au Maroc (à moins que le terrain ne soit pas titré et que l'entreprise la plus proche lorgne dessus...) que ce soit pour un marocain ou un RME ou un étranger.
Après effectivement la justice (moins uq'avant mais quand même) est à deux vitesses : si tu as les moyens et qu'on le sait, personne ne te fait chier, sinon, ben...tu te fais discret quoi.
Le Maroc est un pays auquel on s'attache même quand on n'est pas marocain, on y fait du toursme humain tout d'abord, et du business après.. smiling smiley
Moi je ne déconseille le Maroc qu'à ceux qui n'ont pa sles moyens, à ceux qui en ont, je leur dis foncez! smiling smiley
10 octobre 2012 22:55
salam

personnellement non , je ne conseillerais à personne d'investir au maroc, et surtout dans le domaine ou je travail ou tout est pourris.et je ne fais confiance ni à la justice ni aux loi, et pour ceux qui disent qu'il y'a des changements, il y'a aucun changement

Mon conseil garder vos économies en poche surtout en ce moment smiling smiley.

Ps: les business qui marche actuellement au Maroc, c'est les restaurant, traiteur, café.


signé une marocaine du maroc Cool
s
11 octobre 2012 10:49
Bonjour,

Je ne comprends pas ton problème , tu as dèjà les réponses à ta propre question et puisque ta réponse est négative , oui en effet tu ne peux pas conseiller à investir au Maroc.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec les avis que le Maroc est pourri, certes il y a des problèmes, mais il y a une dynamique pour aller de l'avant. Pour tout investissement, il y a une étude à faire : marché, système bancaire judiciaire , risque pays etc.

Dans les réponses dèjà, il y ades pistes: immobilier , restauration. J'ajoute : centres d'appel, energie solaire, meubles ...etc

Bon courage
11 octobre 2012 11:06
Moi je lui conseillerais d'investir dans un secteur en plein essor...





Celui des bar et du proxénetisme

Rentabilité assurée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 11:07 par Al Bayyinah.
11 octobre 2012 11:45
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Moi je lui conseillerais d'investir dans un secteur en plein essor...





Celui des bar et du proxénetisme

Rentabilité assurée.

salam

Très bonne idée et la tu es sur que les autorités vont t'épauler et tu auras la loi à tes cotésgrinning smiley


Au maroc les administrations trouvent toujour le moyens de te soutirer l'argent et les pots de vin tout en respectant la loi smiling smiley.

Ps: si tu veux investir au maroc il faut que tu ais le souffle de hicham el guerrouj, et ceci sans parler des impots et des taxes qui

font surfaces de je ne sais pas d'ou, et qui sont très élevées par rapport à d'autre pays smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/12 19:55 par graine de raisin.
11 octobre 2012 13:30
On voulait investir, mais dans un post, j'ai raconté l'histoire (vraie) d'un français qui a investit làbas et pour qui ça s'est super mal passé..

[www.yabiladi.com]
1
11 octobre 2012 13:38
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley
a
11 octobre 2012 13:40
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

Yak ba3da
a
11 octobre 2012 13:41
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

Yak ba3da

Lemgharba kaymouto 3la lmakla grinning smiley
a
11 octobre 2012 13:42
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

Yak ba3da

Lemgharba kaymouto 3la lmakla grinning smiley

hhhhh
11 octobre 2012 13:43
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

Yak ba3da

Lemgharba kaymouto 3la lmakla grinning smiley

hhhhh


hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dakchi bessa7 en plus grinning smiley
a
11 octobre 2012 13:46
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit
1
11 octobre 2012 13:52
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit

lol
11 octobre 2012 13:53
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley


grinning smiley chi mehlaba fiha ghi lhercha ou rghayef hdaha chi teleboutique ou tkoun hda chi medrassa mwedragrinning smiley

mon reveDanseChef
a
11 octobre 2012 13:55
Citation
123reda a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit

lol

Aller à ce soir tout le monde
a
11 octobre 2012 14:31
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit

lol

Aller à ce soir tout le monde

je suis de retour ...
a
11 octobre 2012 14:32
Citation
123reda a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit

lol

Tu es là ?
11 octobre 2012 16:03
Et pourtant, je connais plusieurs personnes qui ont fait fortune au Maroc en commençant avec très peu.
La clé à mon avis c'est d'avoir un bon réseau local et connaitre les rouages du système avant de se lancer en business
Ce qui est intéressant au Maroc, c'est que tu peux rafler des rendements de 15% à 20% du capital investi, si tu t'y prends bien et avec un peu de chance aussi
Chose inconcevable ailleurs, oü un business qui te rapporte 6 ou 8% est considéré comme une bonne affaire
Au Maroc, il y a encore beaucoup de choses qui manquent, une faible concurrence
Tandis qu'en Europe, c'est déjà assez saturé
Speaks only Arabic and English
a
15 octobre 2012 11:55
Citation
123reda a écrit:
Citation
anouarcharif a écrit:
Citation
123reda a écrit:
Bonjour,

Il faut penser au système alimentaire ... grinning smiley

nta rak 3afrit

lol

Réda, on te voit plus sur le forum ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook