Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Brésil : Les échanges commerciaux atteignent plus de 3 MM$ en 2022
B
20 janvier 2023 16:02
Je pense que nous ne faisons pas assez sur le front du centre et de l'Est !
On doit rééquilibrer notre rapport à des géants comme la Chine , la Russie, l'Inde et le Brésil. On est trop focus sur nos alliés occidentaux , qui en ce moment perdent de leur éclat. En meme temps , on voit passer devant nous l'Algérie dans beaucoup de domaines, ce qui autorise à penser qu'effectivement son adhésion imminente au monstre économique des BRICS. Je ne veux pas jouer au rabat-joie, mais même le forum de DAVOS vient de classer l'Algérie comme l'un des leaders mondiaux de la ...sécurité alimentaire et figure à côté des géants comme le Canada ou le Vietnam dans le domaine de .....l'agriculture ! On n'est plus dans les bananes ! Ils sont réellement en train de vivre une progression fulgurante dans l'agriculture et les infrastructures. Leur adhésion aux BRICS va incontestablement les propulser au rang de puissance économique majeure en Afrique et en méditerranée. C'est pourquoi j'ai écris au début que nous devons bonifier notre relation avec la Chine , la Russie et le Brésil avec l'Inde.
On me doit pas laisser le champs libre à notre ennemi . Nous pouvons aussi à terme prétendre à une place dans ce géant économique et attirer une part des investissements . Les émirats et l'Arabie saoudite peuvent nous y aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook