Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc bientot chretien
w
8 mars 2005 04:23
Yacine fréquente une "église maison". Son groupe est "100 % arabophone" et se réunit chaque dimanche, discrètement, chez l'un ou chez l'autre de ses membres, pour des lectures bibliques et des séances de prière. "On n'est jamais plus de dix ou quinze : la capacité d'un salon ", explique-t-il. Si les chrétiens marocains se cachent, "ce n'est pas tant, dit-il, du fait de persécutions de la police. On ne représente pas un danger pour le régime. Mais la stigmatisation sociale reste forte : la famille, l'employeur, les collègues, les voisins sont plus tyranniques que le gouvernement !". Pour leur part, les parents de Yacine ont fini par s'y faire. "Au début, ils ont été choqués. Ils ont pris ma conversion au christianisme pour un rejet de la culture marocaine. Je leur ai expliqué qu'ils se trompaient : la seule chose qui a changé, chez moi, c'est mon rapport à Dieu. D'ailleurs, si je n'aimais plus le Maroc et les miens, pourquoi serais-je revenu y vivre ? Pour mes parents, ç'a été dur à avaler. Avec le temps, ils ont accepté."

Abou Ghali est à peine plus jeune que Yacine. Il se présente comme "un chrétien marocain, deuxième génération". Ses parents se sont eux-mêmes convertis dans les années 1970 - des "années noires pour tout le pays", estime-t-il, évoquant le règne d'Hassan II. C'est pourtant à la fin de ce règne que la situation des chrétiens marocains a commencé de s'améliorer. Abou Ghali date la naissance de "l'Eglise marocaine" du début des années 1990 : "Les Marocains ont pris les choses en main, ils se sont organisés entre eux. L'existence d'une Eglise marocaine représente un changement immense. En qualité, c'est-à-dire en maturité - car les conversions se font désormais majoritairement de Marocain à Marocain. Mais aussi en quantité : il y a cinq ans, on devait être trois cents chrétiens à tout casser. Je parle des vrais chrétiens, insiste-t-il, pas de ceux qui se convertissent pour avoir le visa ou une situation. Aujourd'hui, on doit être autour de huit cents". Soit plus du double qu'en 2000.

Aux yeux de ce chrétien radical, les seuls "vrais musulmans, ceux qui suivent la logique de l'islam, ce sont Ben Laden et les talibans". Pourtant, "j'aime les musulmans et le Maroc, ajoute-t-il, je prie chaque jour pour le roi. Ce que je n'aime pas, c'est l'islam : c'est une idéologie qui tue l'être humain".

Ces propos, extrêmement choquants pour les croyants musulmans, le pasteur américain Jack Wald et son compatriote Jack Rusenko les ont certainement entendus plus d'une fois. Le premier, qui a quitté le New Jersey pour le Maroc en 1999, officie chaque dimanche à l'église anglicane de Rabat et dirige une association protestante, RPF International Church. Le second, installé à Casablanca depuis 1992, dirige une ONG "à financements américains", Global Education, et préside le Conseil de l'Eglise anglicane (anglophone) au Maroc. "Notre objectif n'est pas de convertir les musulmans. Même si on le voulait, on ne le pourrait pas : c'est Dieu qui les convainc, pas nous. En tant que chrétien, mon seul but est d'aimer les gens au nom de Jésus", assure le pasteur Wald, de formation presbytérienne. La récente campagne de presse à propos des chrétiens ne l'a pas surpris : "Cette réaction est naturelle. Les Marocains aiment les Etats-Unis, mais ils sont déchirés. Car l'islam n'a jamais été à l'aise avec l'idée de pluralité de religions, il n'y est pas favorable, pointe-t-il. Culturellement, le Maroc reste musulman ; politiquement, il veut être moderne : c'est ce combat qui se livre aujourd'hui en son sein."


source :[www.lemonde.fr]
-------------------------------------------------------------------------------------
Sourate 22, verset 46 : Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/05 05:00 par whiteangel.
x
8 mars 2005 04:41
J'en ai des frissons dans le dos...

Waman yabtaghi ghaira al Islami dina falan youqbala minhou wa houa fi al akhirati mina al khassirine...

À qui la faute si ce n'est au responsables?
a
8 mars 2005 04:50
Woow, est tout ce que je trouve a dire,,,
Merci whiteangel de l'envoyer,
Almot
h
8 mars 2005 08:53
xara a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en ai des frissons dans le dos...
>
> Waman yabtaghi ghaira al Islami dina falan
> youqbala minhou wa houa fi al akhirati mina al
> khassirine...
>
> À qui la faute si ce n'est au responsables?

---------------------------------------------

je traduis la phrase tirée du coran:
""" Waman yabtaghi ghaira al Islami dina falan
> youqbala minhou wa houa fi al akhirati mina al
> khassirine..."""

celui qui prend une autre religion que l'islam sera en definitif avec les perdants......



pour les gens comme tu le penses xara, celà veut dire que seul l'islam est agrée, mais il ne faut pas tomber dans le panneau et interpreter cette phrase ainsi, en disant que seul l'islam est agrée, c'est faux....cette phrase veut dire que "soumission à dieu et unicité de dieu" et elle regroupe les autres religions qui sont musulmans car soumis à dieu, d'ailleurs tu trouveras dans le coran que abraham est cité comme musulman (soumis à dieu)......ceci t'expliquera celà et ne pas agreer les autres religions qui le sont aussi....

pour le sujet, ben faut pas s'enflammer, le maroc bientôt chretien!!!!!! dans combien de temps, 1h, 8h, 24h54!!!! 10 ans!!!! le maroc est un pays musulman, c'est une evidence même...si ces gens veulent changer de religion, qu'ils le fasse, c'est leur choix....
s
8 mars 2005 09:23
ce qui me gêne whiteangel c'est le titre choisi pr le post "le maroc bientôt chrétien" , c'est sauter sur les mots grinning smiley sinon ce qu'il y a ds l'article ne m'interpelle pas vraiment, même à l'étranger on voit des marocains, algériens et tunisiens qui étaient musulmans devenir chrétiens et chger de religion ... c'est une très petite proportion, de plus il ne faut pas oublier ceux qui se convertissent à l'islam, ces étrangers qui embrassent l'islam ...

à part le titre, rien de m'interpelle ... ni ne me choque cela a tjs existé ...

Oua allah aalam...
g
8 mars 2005 11:18
Je pense que le titre est polémique, mais ce qui est sur c'est que le moyen orient va ce déislamisé assez rapidement par la conjonction de plusieurs facteurs à savoir:
-La démocratisation
-L'accès au savoir si longtemps impossible par un taux d’analphabétisme trop élevée (voir rapport du PNUD sur l’état de ces pays)
-La parabole et internet
-Le développement de l’esprit critique

La conjonction de ces facteurs va entraîner une révolution dans les esprits et plus que le christianisme l’athéisme pourrait faire son apparition de façon massive.
Je note déjà , une grande hypocrisie concernant le suivie des rites principaux.
Il semble que la parole se libère …
Alors tout peut s’accélérer ..
D
8 mars 2005 11:33
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui me gêne whiteangel c'est le titre choisi pr
> le post "le maroc bientôt chrétien" , c'est sauter
> sur les mots sinon ce qu'il y a ds l'article ne
> m'interpelle pas vraiment, même à l'étranger on
> voit des marocains, algériens et tunisiens qui
> étaient musulmans devenir chrétiens et chger de
> religion ... c'est une très petite proportion, de
> plus il ne faut pas oublier ceux qui se
> convertissent à l'islam, ces étrangers qui
> embrassent l'islam ...
>
> à part le titre, rien de m'interpelle ... ni ne me
> choque cela a tjs existé ...
>
> Oua allah aalam...


Merci , tu as tout dis smiling smiley
s
8 mars 2005 12:42
galate je ne suis pas d'accord avec toi, l'islam est tjs là et le restera tjs, et je pense au contraire que l'accès au savoir va permettre d'aprofondir nos connaissances de l'islam et avoir une pensée pls ouverte et un raisonnement pls intelligent rendant nos actes pls clairs et pls fervents ...

Quant à la parabole n'oublie ps qu'au contraire elle permettra l'accessibilité aux émissions religieuses sur l'islam, aux débats, et à la polémique ! chose qui n'était pas possible avant ! ce qui fait que les gens seront pls au courant des questions sur l'islam ...

Il faut aller de l'avant, je pense pas que l'islam va régresser au contraire ...perso ce que j'ai remarqué au maroc en ts cs c'est que ls gens reviennent vers un islam plus présent qu'avant, les gens se mettent à lire plus le coran, à regarder des émissions sur l'islam, à s'interroger, à revenir vers une religion plus fervente et claire qu'avant ...Enfin c'est mon avis et n'engage que moi winking smiley

Oua allah aalam...
B
8 mars 2005 12:54
Salam aalikoum


cela a toujours existé, meme au maroc
c'est juste que les medias en parlent un peu plus histoire de porter prejudice a l'islam

c'est la mode en ce momenteye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
ok
8 mars 2005 13:11
J'ai lu l'article, il m'a assez plu, mais il y a qq chose quima choquer, et vous a aussi choquer. En lisant bien cette aricle de journal vous remarquerai que l'auteur fait des references qui manquent un peux de profondeur au niveau de la reflexion du genre "Car l'islam n'a jamais été à l'aise avec l'idée de pluralité de religions, il n'y est pas favorable, pointe-t-il. "
Faux! Ce sont les gens qui pretendent appartenir ou ft parti d'une communaute ou pays dt la religion majoritaire et l'islam. l'amalgame et assez troublant ....
de meme que l'auteur ne donne pas d'exemple concret de ce qu'il dit.C'est un jugement assez subjectif mais qui montre aussi la meconnaissance de certaines personnes assez haut placé.....

Alors la prochaine fois que vous lisez un article de journal ou tout autre periodique, prenez les propos avec du recul.
w
8 mars 2005 14:04
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui me gêne whiteangel c'est le titre choisi pr
> le post "le maroc bientôt chrétien" , c'est sauter
> sur les mots sinon ce qu'il y a ds l'article ne
> m'interpelle pas vraiment, même à l'étranger on
> voit des marocains, algériens et tunisiens qui
> étaient musulmans devenir chrétiens et chger de
> religion ...

Un parti politique marocain "le partie de l'independance" a tire une sonnette d'alarme au parlement contre ses evangeliste qui viennent au maroc pour exploiter la pauverete des marocains en leur faisant miroiter le visa a l'etranger (usa/canada) en cas de conversion au chritianisme

<b>En ce qui concerene le paradis pour les gens du livre : </b>

Les pilliers de l'islam sont :

1) croire a l'unicite de dieu et que Mohammmed est son prophete
2)faire la priere
3)faire l'aumone
4)faire le jeune
5)faire le plerinage

Ces cinq piliers sont des conditions obligatoire pour attribue le titre de musulman a un individu et celui/celle qui refute une de ces piliers n'est plus musulman or les chretien refutent l'unicite d'allah ainsi que la prophetie du moahammed donc venir dire que les chretiennes et les juifes sont des muslmans c'est un peu oser.....sachant que le Monsieur qui a dit ce genre d'ineptie est un musulman et qu'il connait bien la religion musulmane je lui dit pour la nieme fois de ne plus repondre a mes sujets

-----------------------------------------------------------------------------
Sourate 22, verset 46 : Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/05 14:17 par whiteangel.
s
8 mars 2005 14:21
dixit : "donc venir dire que les chretiennes et les juifes sont des muslmans c'est un peu oser.."

qq'un a dit cela ????

Oua allah aalam...
t
8 mars 2005 14:39
"le maroc bientôt chrétien" si on admet que c'est le cas, je dirais pire moi!
"le maroc est bientôt évangélique" y a une grande différence en fait..

ceci me rappelle d'un article que j'avais lu dans le NouvelObservateur.. je vous l'envoie de suite....
w
8 mars 2005 14:56
talal2004 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "le maroc bientôt chrétien" si on admet que c'est
> le cas, je dirais pire moi!
> "le maroc est bientôt évangélique" y a une grande
> différence en fait..
>


Si j'ai choisi ce titre c'est pour attire l'attention sur le phenomene " l'evangilisation" qui n'est pas certe date d'aujourhui mais qui est en nette progression ,le maroc est un pays muslman et il ne sera jamais chretien...mais il faut oublie que ces evangilistes ont une une connaissance du terrain et qu'ils ont l'art et la maniere de le faire...


sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> dixit : "donc venir dire que les chretiennes et
> les juifes sont des muslmans c'est un peu oser.."
>
> qq'un a dit cela ????
>
> Oua allah aalam...


Ce n'est pas ton poste que j ai vise mais un poste qui est juste au dessus du tien ....

w/salam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/05 15:03 par whiteangel.
t
8 mars 2005 15:10
voilà un extrait qui aborde à peu prés le même sujet
ça peut élargir plutôt le contexte du débat, puisque il défnit la secte des évangéliques à travers le monde
********************


...Le Maghreb n’échappe pas non plus au zèle évangélique. Environ 150missionnaires «travaillent» au Maroc, selon un responsable de l’archevêché catholique de Rabat. En Algérie, le mouvement est encore plus visible: des Eglises néoprotestantes ont déjà pignon sur rue. Des pasteurs étrangers, français, égyptiens ou jordaniens se rendent souvent en visite pastorale, surtout en Grande Kabylie. Au grand dam de la presse locale, qui s’étonne non seulement d’une telle liberté de mouvement mais aussi de l’impunité dont jouissent les convertis auprès des islamistes, aux yeux de qui ils sont pourtant des apostats passibles, selon la charia, de la peine de mort.
Faut-il expliquer cette étonnante indulgence de la part de l’Etat et des barbus par la protection qu’apporte Washington aux Eglises évangéliques? Quoi qu’il en soit, la Maison de l’Islam - désignation classique du monde islamique - fait l’objet d’une véritable stratégie de conquête des âmes. Ainsi l’Université internationale Columbia, en Caroline du Sud, forme-t-elle des missionnaires de choc. Leur objectif? «Liquider l’islam», si l’on en croit l’imposant dossier que leur consacre, mi-2002, le mensuel américain «Mother Jones». 3000 Born Again relevant de la Convention des Baptistes du Sud - l’unique Eglise à avoir béni l’invasion de l’Irak, contraignant l’ex-président Jimmy Carter à la quitter - s’apprêtent à partir évangéliser des musulmans chez eux, et assument de bonne grâce le risque d’y mourir en martyrs. En Irak, la Convention entretient une ONG évangélique, la Samaritan’s Purse, que parraine le pasteur Franklin Graham, fils du célèbre Billy Graham. Elle y diffuse, entre autres, une Bible dont la couverture imite l’uniforme des GI : un lot de 50000 exemplaires aurait déjà trouvé preneur.
De quoi conforter la croyance de George W. Bush en la vocation messianique de l’Amérique. Lorsqu’il clame, au lendemain du 11septembre, que «l’Amérique doit diriger le monde» , il ne réagit pas par orgueil écorné, il réaffirme le credo essentiel du catéchisme national américain: celui de la «destinée manifeste». Un concept dont un sénateur de l’Indiana, Albert Beveridge, résumait déjà l’esprit conquérant lorsqu’il déclarait fin 1898 - l’année où Washington boute manu militari la très catholique Espagne hors de Cuba et des Philippines: «Dieu a fait des Américains les maîtres organisateurs du monde afin d’instituer l’ordre là où règne le chaos.»
Le chaos. C’est ce que prévoit Philip Jenkins, auteur d’un ouvrage impertinent sur le phénomène évangélique, «la Prochaine Chrétienté» («The Next Christendom»). Prenant acte du basculement du centre de gravité de la chrétienté de l’Occident au tiers-monde, du Nord développé et libéral vers le Sud pauvre et conservateur, il craint une cassure radicale entre chrétiens postmodernes et néochrétiens ayant renoué, croyances folkloriques aidant, avec l’Eglise du Moyen Age. Pis encore, ces néochrétiens, en proie à la misère, aux passions nationalistes, tribales et messianiques, et qui vivent au milieu de catholiques, d’hindouistes ou de musulmans - au Pérou, au Mexique, en Inde, en Indonésie, au Nigeria, au Soudan, aux Philippines -, ne manqueront pas d’entrer tôt ou tard en guerre totale contre leurs voisins. L’Occident n’y échappera pas non plus, conclut le chercheur, car il incarnera la nouvelle Babylone, la «prostituée» dont l’Apocalypse de saint Jean considère la destruction comme la condition sine qua non du retour de Jésus-Christ, le Messie attendu.


(1) «Evangéliques» et non évangélistes, comme Matthieu, Marc, Luc et Jean, les quatre disciples du Christ qui ont écrit les Evangiles.


Slimane Zeghidour



Glossaire
Evangélique. Terme générique désignant une floraison d’obédiences néoprotestantes se réclamant d’un courant «revivaliste» - volonté de «réveiller» des chrétiens assoupis - apparu il y a un siècle au sein du protestantisme anglo-américain.

Armageddon (de l’hébreu Har Megiddo, le «mont de Megiddo» en français). Le livre de l’Apocalypse de saint Jean ainsi que la tradition islamique y situent le combat eschatologique, l’ultime confrontation des forces du Bien contre les légions du Mal, prélude à la conversion des juifs et à l’instauration du millenium.

Millenium. Croyance fortementvalorisée par les évangéliques selon laquelle le règne de mille ans du Christ glorieux et ressuscité se réalisera sur terre, de manière visible.

Pentecôtisme. Courant néoprotestant né au début du xxe siècle aux Etats-Unis. Au nom d’un retour aux sources de la Bible, il met l’accent sur le don divin miraculeux - la «rencontre» avec Jésus-Christ -, la guérison par la prière, l’engagement volontaire du croyant. Il donnera naissance, au milieu du siècle, au courant charismatique.

Charismatique. Empruntant au courant pentecôtiste la croyance aux dons miraculeux, il se caractérise par de vibrantes réunions de prière avec des orchestres, y compris de rock ou de rap «évangélique», des pleurs, des transes, des exorcismes publics, des impositions des mains, des guérisons miraculeuses, un grand dévouement aux autres, une disponibilité constante au service de l’Eglise. Un courant charismatique catholique se développe, avec l’aval de Rome, qui y voit un moyen efficace d’endiguer la marée évangélique.

Slimane Zeghidour

o
8 mars 2005 15:30
c'est assez choquant
t
8 mars 2005 15:47
[www.nouvelobs.com]

pour (l'article complet)
le problème ne s'arrête pas au maroc malheuresement
s
8 mars 2005 18:17
Ces evangélistes profitent de la misere de certains pour leurs promettre monts et merveilles ,

Alors ils visent tous ceux qui sont jeunes , influançables et qui sont dans la pauvreté .

siryne
h
9 mars 2005 00:01
white angel......tu dis:
sachant que le Monsieur qui a dit ce
> genre d'ineptie est un musulman et qu'il connait
> bien la religion musulmane je lui dit pour la
> nieme fois de ne plus repondre a mes sujets
----------------------

si tu nous sors des anneries comme ça, c'est sûr que je te repondrai, oui je suis musulman et j'interprète la lecture du coran en le prenant d'une manière positive et pas négative comme toi.....

la sourate dont tu te bases toi et xara pour expliquer que seul l'islam est agrée est celle-ci qui suit:
""""""Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85) """"

mais pourquoi l'auteur ne nous a pas mis toute la sourate qui dit:


""""Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85) """""""""""""""

Linterpretation change en mettant toute la sourate........IL EST DIT QUE NOUS DEVONS CROIRE LES AUTRES RELIGIONS ET LA PHRASE SUIVANTE QUE SEUL L ISLAM EST AGREE, SI TU REFLECHISSAIS UN PEU TU FERAIS LE PARALLELE QUE LES AUTRES RELIGIONS SONT AUSSI SOUMISES A DIEU, D OU LES SENS AU 1ER DEGRE DE "ISLAM"

dansla même sourate, sourate imran

sourate el imaran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

abraham musulman, AVANT L ISLAM, mais reflechi un peu simplet, prend le au 1er sens du terme, musulman veut dire soumis à dieu et abraham l'etait et est musulman au 1er sens du terme, tu comprends mieux maintenant, le coran est clair mais les esprits obscures ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir et trouvent dans cette phrase une bonne excuse pour exclure les autres religions et agréer seul l'islam...si vous faîtes ça, vous n'êtes des musulmans mais des misérables, soyez tolerants avec les autres religions, comme le dit le coran


« Ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure façon, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même [un Dieu unique],
et c'est à Lui que nous nous soumettons » (Coran 29/46)


POINT FINAL


PS: JE REMET LA SOURATE QUE TU ESSAIES DE METTRE A MON ENCONTRE, JE TE LA RENVOIE PARCE QU ELLE TE VA BIEN....CE N EST PAS MOI QUI DENIGRE LES AUTRES RELIGIONS

Sourate 22, verset 46 : Que ne voyagent-ils sur la
> terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et
> des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas
> les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs
> dans les poitrines qui s'aveuglent
c
9 mars 2005 00:37
Deux remarque sur ce point:

Un Bon chretien qui n'as jamais entendu parler de l'islam est un bon musulman de premier sens de terme donc peut pretendre au paradis.
Un Chretien qui connait l'islam et qui ne vaut pas adherer a l'islam est un mauvais musulman.

C'est pour cela qu'il faut(un devoir pour nous les musulmans) expliquer l'islam au chretiens.

Dans l'islam un musulman qui se convertit au chretianisme est un "MORTAD" wa yajouz 9atlohou. Je ne suis pas sûr sur ce point mais je vais chercher les sources.

wa sallam

hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> white angel......tu dis:
> sachant que le Monsieur qui a dit ce
> > genre d'ineptie est un musulman et qu'il
> connait
> > bien la religion musulmane je lui dit pour
> la
> > nieme fois de ne plus repondre a mes sujets
> ----------------------
>
> si tu nous sors des anneries comme ça, c'est sûr
> que je te repondrai, oui je suis musulman et
> j'interprète la lecture du coran en le prenant
> d'une manière positive et pas négative comme
> toi.....
>
> la sourate dont tu te bases toi et xara pour
> expliquer que seul l'islam est agrée est celle-ci
> qui suit:
> """"""Et quiconque désire une religion autre que
> l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans
> l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate Al-' Imran
> : 84-85) """"
>
> mais pourquoi l'auteur ne nous a pas mis toute la
> sourate qui dit:
>
>
> """"Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait
> descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre
> sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus,
> et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux
> prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne
> faisons aucune différence entre eux; et c'est à
> Lui que nous sommes Soumis›. Et quiconque désire
> une religion autre que l'Islam, ne sera point
> agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les
> perdants. (Sourate Al-' Imran : 84-85)
> """""""""""""""
>
> Linterpretation change en mettant toute la
> sourate........IL EST DIT QUE NOUS DEVONS CROIRE
> LES AUTRES RELIGIONS ET LA PHRASE SUIVANTE QUE
> SEUL L ISLAM EST AGREE, SI TU REFLECHISSAIS UN PEU
> TU FERAIS LE PARALLELE QUE LES AUTRES RELIGIONS
> SONT AUSSI SOUMISES A DIEU, D OU LES SENS AU 1ER
> DEGRE DE "ISLAM"
>
> dansla même sourate, sourate imran
>
> sourate el imaran: 95. Dis : "C'est Allah qui dit
> la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham,
> Musulman droit. Et il n'était point des
> associateurs".
>
> abraham musulman, AVANT L ISLAM, mais reflechi un
> peu simplet, prend le au 1er sens du terme,
> musulman veut dire soumis à dieu et abraham
> l'etait et est musulman au 1er sens du terme, tu
> comprends mieux maintenant, le coran est clair
> mais les esprits obscures ne retiennent que ce
> qu'ils veulent retenir et trouvent dans cette
> phrase une bonne excuse pour exclure les autres
> religions et agréer seul l'islam...si vous faîtes
> ça, vous n'êtes des musulmans mais des misérables,
> soyez tolerants avec les autres religions, comme
> le dit le coran
>
>
> « Ne discutez avec les gens du Livre que de la
> meilleure façon, sauf ceux d'entre eux qui sont
> injustes.
> Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait
> descendre vers nous et vers vous,
> tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même ,
> et c'est à Lui que nous nous soumettons » (Coran
> 29/46)
>
>
> POINT FINAL
>
>
> PS: JE REMET LA SOURATE QUE TU ESSAIES DE METTRE A
> MON ENCONTRE, JE TE LA RENVOIE PARCE QU ELLE TE VA
> BIEN....CE N EST PAS MOI QUI DENIGRE LES AUTRES
> RELIGIONS
>
> Sourate 22, verset 46 : Que ne voyagent-ils sur
> la
> > terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre,
> et
> > des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont
> pas
> > les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les
> cœurs
> > dans les poitrines qui s'aveuglent


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook