Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le Maroc a besoin vraiment des USA????
a
21 avril 2013 16:13
Salam,

A toi de ne plus approcher ceux qui parlent l'arabe

L'arabe créole ? Sans aucun intérêt... Si. Sa grammaire digne de rapports psychiatriques. - Il vient à moi et il prétend que je suis venu à lui pour le détester. Effectivement, des troubles sévères, très sévères...


Auquel cas, tu admettrais donc que l'on massacre 90% de tes tribus pour à peine 10% de Irabyens et encore!!!!

Encore un problème de grammaire, de compréhension de grammaire élémentaire.
Désespérant et sans issue. - ils se massacrent entre eux mais le sujet conditionnant n'est jamais eux !!!! L'Américain, le Juif ou le djinn ! Mais jamais moi !

90% de tes tribus

Hein ???? Terme inadéquat. La désagrégation des cellules familiales se passe en milieu urbain... Déjà dénoncée avec dégoût par Ibn Khaldoun. La tribu est synonyme d'unité, de préservation de l'identité, du sang et de solidarité. La campagne et les espaces appartiennent à leurs conditions de vie.

Bref, tout est faux !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/04/13 16:56 par abde12.
21 avril 2013 17:16
Citation
Melkafr a écrit:
La question qu'on doit se poser aujourd'hui est l'inverse :
Est-ce que les américains ont besoin aujourd'hui des marocains?

Les américains, leur alliances ont toujours étaient éphèmères, le temps de tirer le meilleur partie de leurs pseudos protégés et, il faut être incrédule pour croire à une alliance sincère.

Comme bien d'autres pays, le Maroc a servi les intêrets américains et l'on ne sait toujours pas s'il a été suffisament payé en retour.
La thèse de la position stratégique du détroit est un leurre, puisque le détroit est sous bonne garde de l'autre coté de la rive par leurs vrais alliés de toujours c.a.d les anglais et, dans une moindre mesure les espagnols.

Il semblerait même, de réflexions crédibles, que les US envisagerait d'abondonner progressivement le soutien de l'arabie saoudite ( les Us deviennent auto-suffisants en hydrocarbures grace à l'exploitation du schiiste) et mette un nouveau pantin ( Qatar) pour les vils besognes de realpolitik qui restent à accomplir par procuration.
A son tour, dans un temps calculé, le qatar sera laché à la vindict de ceux à qui il fait du tord aujourd'hui ( d'une pierre 2 coups).

Le hard power américain ( par la force armée) se substitue au Soft power ( pourquoi faire ce que l'on peut faire par d'autres, en quel que sorte).
Hier, les marines de Bush cassaient du musulman au nom du terrorisme, et faisait montre de ses biscotots.

Aujourd'hui, Obama à trouver la stratégie moins couteuse et moins dévalorisante pour les US à savoir, casser du musulman par les islamistes eux mêmes.
Bonjour,
Pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi.je suis agreablement supris de ton analyse.Une analyse bien fondue .
elle va parfaitement avec le tittre de ce poste.
Des relations solides entre le maroc et les uSa sont a mon avis pas necessaires et le commerce entre les 2 nations est minime et insignifiant.
meme le canada est entre de faire 100 fois plus que les Usa.L'exemple de Bombardier avec un investissement de plus de 300 millions de dollards et un transfert de technologie est un bon signe et le Canada insite aujourd'hui a signer un accord echange avec le Maroc.Un accord de joint-venture industrielle et technologique pour conquerrir
l'Afrique.Les USA ont promis l'ouverture d'une Usine de Boeing et ce n'est pas fait.Idem pour une delocalisation de la fabrication des F16 au Maroc.
je me rappelles des declarations des anciens ambassadeurs americains a rabat Thomas Nassif et Edward gabriel (tous les 2 originaires du liban)qui etaient defenseurs inconditionels du maroc et ils le sont toujours avaient promis d'augmenter le nombre des etudiants marocains de 100 fois(le nombre des etudiants marocains etaient de 5000)rien de cette promesse.
Alors qu'on ne vienne pas avec une fable de la fontaine pour frnaturer le tittre de ce poste qui est une question legitime et le maroc doit serieysemnt reviser ses relations avec les USA qui n'est plus equitable ni utile.merci
M
21 avril 2013 19:50
.





le Maroc a le soutien sans faille des rois du golfe ça suffit amplement pour inverser toutes les tendances





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 20:54 par Mssoune.
M
21 avril 2013 19:54
Citation
abde12 a écrit:
Salam,


L'arabe créole ? Sans aucun intérêt... Si. Sa grammaire digne de rapports psychiatriques. - Il vient à moi et il prétend que je suis venu à lui pour le détester. Effectivement, des troubles sévères, très sévères...




iwa allah yastar..allah y Chafik





.
a
24 avril 2013 03:39
Salam,

iwa allah yastar..allah y Chafik

Mouuuuais... C'est toi Dieu ? Le fait de Le citer dans ces situations montre qu'on veut préserver un sentiment de puissance. Une consolation imaginaire. Mais lorsque l'occasion se présente, c'est le bûcher !


Bref.

[www.bladi.net]

Dans ce cas, l'existence d'Israël est légitime. Bien plus légitime que la présence des Irabiyen en Afrique du Nord... - un fardeau en moins qu'est la question palestinienne. Et cela me réconfortera dans l'idée supérieure que compatir a des effets déprimants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook