Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc a besoin du lobby international
s
30 novembre 2010 09:10
c'est indispensable aussi d'avoir une presse étrangère puissante
la presse est une arme terrible , sans balles ; ni poudre
bonne journée
je hais l'hypocrisie
w
30 novembre 2010 16:10
Salam

Le Maroc a besoin de l'U.M.A.
L'unité du grand Maghreb. smiling smiley

Le reste n'est que marche à reculons.
D
30 novembre 2010 18:27
Salamou Alykoum,

C'est plutot ce qu'il a fait pendant plus 20 ans pour ce resultat.

Je pense que le Maroc doit montrer un coté moins tapette et plus viril s'il veut susciter le respect, parce que franchement, c'est pas en defilant par million contre un partie politique qu'on l'obtient.

Diplomatie, on revient a l'UA, on se presente là ou le polizble et son mentor est present, on arrete le discours tapetisant.

Coté militaire, on fait des manoeuvre au sahara, survol quotidien en F16 des zones au delà du mur, et action à tindouf.

Une proverbe dis chez nous "kaberha tessghar" mais avant celà, faut degager les pistonné, les corrompu et mettre des patriotes qui ont fait leur preuves.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
30 novembre 2010 19:03
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

C'est plutot ce qu'il a fait pendant plus 20 ans pour ce resultat.

Je pense que le Maroc doit montrer un coté moins tapette et plus viril s'il veut susciter le respect, parce que franchement, c'est pas en defilant par million contre un partie politique qu'on l'obtient.

Diplomatie, on revient a l'UA, on se presente là ou le polizble et son mentor est present, on arrete le discours tapetisant.

Coté militaire, on fait des manoeuvre au sahara, survol quotidien en F16 des zones au delà du mur, et action à tindouf.

Une proverbe dis chez nous "kaberha tessghar" mais avant celà, faut degager les pistonné, les corrompu et mettre des patriotes qui ont fait leur preuves.


oui exacte ce proverbe l'a prononcé feu Hassan II à l'époque mais seulement le marocain n'a jamais cultivé la barbarie
il n'a jamais vécu la barbarie aussi pour cela il n'est pas violent peut être le marocain ?
je hais l'hypocrisie
D
30 novembre 2010 19:11
Citation
sakki a écrit:

oui exacte ce proverbe l'a prononcé feu Hassan II à l'époque mais seulement le marocain n'a jamais cultivé la barbarie
il n'a jamais vécu la barbarie aussi pour cela il n'est pas violent peut être le marocain ?

Salamou Alykoum,

La violence c'est le petit peuple qu'il l'a vecu, celle du colon francais à l'epoque, puis celle de la dictature des années de plomb.
Ca n'est pas etre barbare que defendre son pays.
J'ai l'impression qu'il y a toujours un degré difference entre le Maroc d'avant 1975 et le sahara. Si on tenait vraiment à notre integrité jusqu'au sahara, on la defendrait avec la meme force.

Alors si on discute avec une poignée de separatiste, qu'est ce que ca sera si demain une puissance venait à nous envahir?

Ce qui etait bien avec HII, c'est qu'il n'aurait pas hesité a faire arreter tous les fouteurs de m.... du 8 novembre et les aurait fait faire fusillé devant les camera de la rtm, et il n'en aurait rien ciré parce que c'est lui le Roi et personne d'autre dans le monde n'aurait droit de s'ingerer, mais malgré celà, je trouve qu'il a beaucoups usé de la diplomatie, ce qui nous epargné une inevitable guerre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
30 novembre 2010 20:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sakki a écrit:

oui exacte ce proverbe l'a prononcé feu Hassan II à l'époque mais seulement le marocain n'a jamais cultivé la barbarie
il n'a jamais vécu la barbarie aussi pour cela il n'est pas violent peut être le marocain ?

Salamou Alykoum,

La violence c'est le petit peuple qu'il l'a vecu, celle du colon francais à l'epoque, puis celle de la dictature des années de plomb.
Ca n'est pas etre barbare que defendre son pays.
J'ai l'impression qu'il y a toujours un degré difference entre le Maroc d'avant 1975 et le sahara. Si on tenait vraiment à notre integrité jusqu'au sahara, on la defendrait avec la meme force.

Alors si on discute avec une poignée de separatiste, qu'est ce que ca sera si demain une puissance venait à nous envahir?

Ce qui etait bien avec HII, c'est qu'il n'aurait pas hesité a faire arreter tous les fouteurs de m.... du 8 novembre et les aurait fait faire fusillé devant les camera de la rtm, et il n'en aurait rien ciré parce que c'est lui le Roi et personne d'autre dans le monde n'aurait droit de s'ingerer, mais malgré celà, je trouve qu'il a beaucoups usé de la diplomatie, ce qui nous epargné une inevitable guerre.

c'est exactement ce qu'il a dit un haut responsable américain républicain sur BBC la semaine dernière sue le massacre de La3youne je le cite (je ne comprends pas pourquoi le maroc a pu tombé bêtement dans le panneau en 1975 il fallait en finir avec les séparatistes les chasser au delà de tindouf ) fin de citation
je hais l'hypocrisie
D
30 novembre 2010 20:36
Salamou Alykoum,


Mais le pire dans tout ca c'est qu'on continue dans la meme logique.
Le 8 novembre et le spectacle avec aminatou haidar, à demontré que le Maroc a une politique de bricolage et non un agenda qu'il tient.

Cette affaire de polizbel profite a tout le monde sauf aux marocains, on a pas su exploiter en notre avantage la periode Bush, leur a juste sous traiter la torture sans contrepartie, on s'ouvre a l'occidentalisation sans filtrer, on vend quasiment gratuitement les richesse du pays sans peser dans ce conflit.
Avec une telle politique, je suis pessimiste quant à l'issue de ce conflit, non pas qu'on risque de perdre le sahara mais que le statut quo perdure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 20:37 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
30 novembre 2010 20:40
Salam oualikoum,

Pour récupérer la miniature île "Yeonpyeong" la Corée du nord n'a pas hésité à passer à l'acte, utiliser la force. Ce pays a fait tremblé les grandes puissances (Corée du sud, Chine, Japon, USA ....)

La différence avec nous c'est que la Coréens du nord ignorent carrément tout ce qui vient de l'extérieur (voisins, grands pays, ONU, droit de l'homme....) alors que nous, on est toujours endigué par les résolutions de l'ONU, les commissions européennes, les médias, droit de machin, machin truc ....

Nous on est chez nous et on craint une poignée de voyous écervelés et on autorise ces médias étrangers à deux balles à propager les inepties.

Il faut autoriser les forces de l'ordre à utiliser la force quand il le faut, la Loi s'applique à tout les Marocains et les Sahraouis sont des Marocains et ils doivent comprendre qu'ils ne sont pas "intouchables" ou "sacro-saints", sinon dehors.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
30 novembre 2010 21:09
Wa3lykoum wassalam,


Exactement la corée du nord bien qu'elle ait un allié de poids, n'a pas hesité a tuer pour fixer les limites. Bon certes, c'est pas un exemple à suivre, mais c'est un exemple qui demontre les grandes nations qui ne se laissent pas faire et les autres.

Nous, on est toujours là a attendre qu'un grand blond vienne nous dire si c'est bien ou pas, on lui sert des cornes de gazelle avec du thé à la menthe et on l'invite a revenir avec sa femme et ses gosses.

Mais le pire dans tout, c'est que pendant plus 35 ans, non seulement on a suivi les conseil des pseudos amis, on a suivi les recommandations de l'ONU, et au final, on a flingué le capital sympathie qu'on a accumulé pendant des années, mais en plus on est arrivé à s'isoler comme des bghels.

Resultat des courses, ca pete au sahara, 15 morts le 8 novembre, des millions partis en fumée, on se fait demonter par la presse espagnole, on se fait condamner par le parlement de l'UE (meme s'il sert a rien, ca ne peut pas etre ignoré).

Par contre khalid je ne suis pas d'accord quand tu dis, dehors, les criminels doivent aller en prison, ca serait trop facile d'aller a tindouf ou ailleurs.

Maintenant, je pense que les militaire devraient gerer ce probleme d'avantage contrairement aux civils qui au vu des resultats n'ont pas ete à la hauteur, meme s'ils ont apporté beaucoups de point en faveur du pays.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
30 novembre 2010 22:47
c'est l'opinion de toute la nation Marocaine le problème sont les décideurs savez vous que le plus humble marocain sait dire
à mourir il faut mieux mourir comme un lion au lieu de mourir égorgé comme un agneau
je hais l'hypocrisie
a
2 décembre 2010 22:51
Pour le lobby je crois qu on doit deja utiliser les Marocains du monde c'est plus de 3.5 millions ?
Ily a parmis ces Marocains des citoyens des pays d acceuil alors si ces gens la sont organiser (role des consulats services social & associations ) font les lobbying aux pres des Parlementaires de leurs pays d 'acceuil & du parlement European .....
Puis c'est amis du Maroc souvent la quand c'est un festival .......la personne ne bouge ..medias ect ...............on avance en Afrique mais on a delaisser l'Europe .........................
Hassan 2 disait que tous Marocain est un Ambassadeure du Maroc .
s
3 décembre 2010 00:21
Citation
atlasmagic a écrit:
Pour le lobby je crois qu on doit deja utiliser les Marocains du monde c'est plus de 3.5 millions ?
Ily a parmis ces Marocains des citoyens des pays d acceuil alors si ces gens la sont organiser (role des consulats services social & associations ) font les lobbying aux pres des Parlementaires de leurs pays d 'acceuil & du parlement European .....
Puis c'est amis du Maroc souvent la quand c'est un festival .......la personne ne bouge ..medias ect ...............on avance en Afrique mais on a delaisser l'Europe .........................
Hassan 2 disait que tous Marocain est un Ambassadeure du Maroc .



bonsoir

1) le dimanche à Montpellier il y aura une manif et un sitting devant le consulat général d'Espagne on attend l'autorisation de la préfecture
2) le lobby des marocains du monde ce n'est pas influent ni suffisant il faut les médias il faut un groupe ou un journal
3) tu as vu et tu as remarqué aucun journal aucun journal n'a relaté la barbarie du Sahara aucun journal
tu trouves que c'est normale ? et pourtant un simple fait divers les journaux du monde font écho et relate les fait nous c'est 14 morts dont 1 égorgé comme un agneau et les médias sont restés muselées
je hais l'hypocrisie
b
3 décembre 2010 01:02
Et pourtant l'égorgement n'est pas sans rappeler les pratiques d'Al Qa3iDa, ou d'AQMI, avec une drôle de Al 3aQiDa ou un "musulman" égorge un autre "musulman", sans doute cela risquait de rappeler en mémoire le sort subi par un américain et dont la presse mondiale s'était alors mobilisée pour faire écho ... Sans doute que la vie n'a pas la même valeur, en fonction de la nationalité ou de la religion dans les démocraties laïques dites des Droits Universel de l'Homme ???
s
3 décembre 2010 08:50
Citation
blagheurt a écrit:
Et pourtant l'égorgement n'est pas sans rappeler les pratiques d'Al Qa3iDa, ou d'AQMI, avec une drôle de Al 3aQiDa ou un "musulman" égorge un autre "musulman", sans doute cela risquait de rappeler en mémoire le sort subi par un américain et dont la presse mondiale s'était alors mobilisée pour faire écho ... Sans doute que la vie n'a pas la même valeur, en fonction de la nationalité ou de la religion dans les démocraties laïques dites des Droits Universel de l'Homme ???

bonjour

le maroc est isolé il n'a pas de lobby il doit trouver une solution comment un crime contre l'humanité s'est produit
sans qu'aucun pays au monde ni médias n'a porté l'affaire au grand jour?
ni dénoncé la barbarie au contraire l'UE a sorti son carton jaune
il ne faut pas en vouloir à l'Algérie pas du tout l'Algérie ce sont des généraux assoiffés du sang humain qui la dirige ces généraux ils ne se sentent bien que quant ils ont des moutons à égorger
combien ils ont massacrés et égorgé leur propre population leur propre frère? combien pour ça il ne faut pas en vouloir à l'Algérie c'est aux généraux et au marakchi med ce dernier il y a 35 ans en arrière il ne savait même pas faire une signature qu'avec son pousse et le voilà , il voyage, il crache sa bave, de sa bouche édentée sur sa patrie y compris sa propre famille
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook