Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou va le Maroc avec tout ca ??????????????????
S
3 octobre 2005 15:18
Les prostituées marocaines en France: D'où viennent-elles? Qui sont-elles? Où vont-elles?

Alain Dubois - Des réseaux de prostitution de filles marocaines ontélu place en France. Ces filles publiques, blasées et sans ressourcessont en général issues de milieux pauvres, Elles ont déjà eu des antécédants au Maroc avant d'aller se prostituer outre mer.


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Il y a la légende qui veut que par un matin froid de novembre 93,descendit d'un bus anonyme des voyageurs aux portes de Paris, une jeune fille potelée comme une pêche, les cheveux teintés d'une couleur blonde bon marché, le regard hésitant qui trahit ses 22 ans. Avant de héler un taxi, elle prit soin de se faire composer un numéro de téléphone.

Au bout du fil, elle entendit un cri de joie à la fois endormi, mais bien féminin. Puis il y a la réalité, Malika est originaire d'un douar au nom imprononçable dans la banlieue de Casablanca. Après avoir connutrès tôt les cafés chics de la ville et les hôtels cinq étoiles, une deses fréquentations lui susurra dans l'oreille qu'avec vingt millefrancs français, sans passeport, sans visa, elle pourrait se retrouver à Paris où les affaires sont plus florissantes.

Pour la convaincre, on lui cita des exemples de réussite», telle patronne d'une célèbre pâtisserie, d'un enviable salon de coiffure, d'un réputélotissement trop bien placé pour être invisible.

La fausse blonde

Malika voyagea à côté du chauffeur qui la couvait de ses yeux gourmands, lui lançant de temps en temps, à voix basse, des plaisanteries salaces, histoire de détendre l'atmosphère.

C'est ainsi que sur fond de musique populaire marocaine (un mélange de sheikhate dechâabi et de Raï), le trajet se passa sans incident. Comme par enchantement , aucun garde frontière, aucun douanier, ni Marocain, niEspagnol, ni Français, ne songea à demander ses papiers à cette fausse blonde au regard ténébreux.

Malika commença l'exercice de son métier parisien dans les night-club orientaux de la capitale. Les affaires marchaient si bien qu'il était rare qu'elle soit obligée de passer la nuit dans la minuscule chambrede bonne que son amie louait dans le 16ème arrondissement.

Son premier contact avec les autorités françaises dût arriver quelques mois plus tard. Alors qu'elle opérait dans un petit hôtel de la périphérie d'une célèbre chaîne hôtelière (Campagnile), une descente de police impromptue : vérification d'identité, papiers déclarés perdus...

À la grande surprise de Malika, la police se contenta d'établir une fiche de renseignements sur la foi d'informations qu'elle-même a données, une prise d'empreintes et elle est relâchée. Entre-temps, Malika a ouvert un compte dans une banque marocaine qu'elle alimente presque quotidiennement.

Aïcha peut faire l'économie des tracasseries de la clandestinité. Elle est arrivée en France par un circuit classique d'étudiant poureffectuer un troisième cycle dans une obscure discipline.

Cheveux noirs très longs, la taille amincie par des années de privations volontaires,le regard pétillant, si elle remplaçait Souad Hamidou dans les sériespolicières françaises, on n'y verrait que du feu. Après des études suspendues et éternellement recommencées, elle épouse un vieux françaisà la retraite dont elle divorce le temps d'accéder à la nationalitéfrançaise.

Aïcha fréquente exclusivement le milieu arabe de Paris etplus particulièrement oriental. Elle parle le libanais, le saoudien etl'égyptien avec une aisance déconcertante, comme une vraie polyglotte.Les proies de prédilection sont particulièrement les gens du Golfe surlesquels elle sent exercer un magnétisme certain.

Elle travaille pourun proxénète tunisien pour qui, semble-t-il, du temps où ellefréquentait le campus universitaire, le coup de foudre était immédiat.Lui, se charge de trouver les clients, de fixer les prix qui peuventvarier selon l'immédiateté des besoins et du standing approché et elledu reste. La commission de son proxénète peut atteindre 50%.

Aïcha ne fréquente pas les endroits chauds de la capitale, ne sort pas, ne sefait pas draguer sur les lieux publics. Elle attend patiemment que letéléphone sonne, que tout soit organisé, pour entrer en scène. Unevraie professionnelle.

Récemment, elle a fait venir son jeune frère etlui paie des études coûteuses dans un établissement technique privé.

Aïcha voyage souvent au Caire, à Ryad, à Londres ou à Amsterdam. Teldiplomate arabe, tel prince du pétrole, tel financier oriental,organise une soirée. Le proxénète tunisien se charge de l'inscrire aumenu des réjouissances. Loin de ces cimes, Leïla, figure de piètreouvrière.

Ramenée en France par un mari marocain qui travaille à la SNCF (les chemins de fer français) à l'âge de 17 ans dans le cadre de regroupement familial, elle a eu un enfant dès sa première année de mariage.

Son mari alcoolique la battait, l'enfermait toute la journée àla maison de peur d'être trompé. Un jour, les services sociaux s'ensont mêlés. Elle a obtenu le divorce et la jouissance du domicileconjugal. Le mari, fou de rage et de jalousie sombre dans l'alcoolismemeurtrier et finit par péter les plombs.

Il est actuellement enfermé dans une prison psychiatrique» avec interdiction formelle d'approcher Leïla et son môme.

Leïla, qui baragouine à peine le français, est de ces beautés paysannes du Maroc avec juste ce qu'il faut de vulgarité pour pimenter un rapport et réveiller les fantasmes et juste ce qu'il faut de docilité pourexciter une envie dominatrice.

Leïla ne travaille pas pour un mac mais pour une marquerelle marocaine d'une cinquantaine d'année qui a ses quartiers à la porte-de clichy au nord de Paris. C'est cette femme qui,un jour, l'a rencontrée dans un hammam et qui l'a initié à ce métier rentable en la sortant des interminables heures de ménage qu'elle faisait en noir.

Leïla est devenue une nature prédatrice, le genre de femme qui a l'illade fatale. On la voit souvent attablée à longueur de journée dans les cafés chics des champs-Elysées, fréquentées par une clientèle de touristes soucieuse de lever la lièvre rapidement. De son village du Moyen-Atlas, Leïla a gardé la démarche faussement fière, mais terriblement sensuelle.

Certes, elle a appris à s'habiller et à se maquiller mais a conservé malgré elle cette maladresse à vouloir absolument mouler un corps, habitué aux largesses du Kaftan, dans un tailleur Chanel. Et si c'étaient ces contrastes involontaires qui larendaient dangereusement efficace?

La prostitution marocaine est devenue ces derniers temps une rubrique obligatoire du charme parisien. Que seraient les champs Élysées sans ces dizaines de filles basanées agglutinées autour des tables du Madrigal» ou du Deauville» à coquette comme des poules et à jeter des regards incendiaires aux alentours? Que seraientles grands hôtels de Paris sans que, dans la lumière tamisée des Bars,le regard lourd d'une brune à la poitrine généreuse, ne vienne clouer au sol un quinquagénaire aux cheveux grisonnants et à la respiration difficile?

Proxénitisme

Il est impossible de chiffrer le nombre de filles marocaines qui travaillent dans ce milieu ni de dire par quel miracle elles passent les frontières. Il est clair que beaucoup d'entre elles appartiennent à des réseaux structurés et protégés, susceptibles de leur offrir une parfaite mobilité et de leur garantir une sécurité.

Il n'est pas rare que lors d'une réception mondaine, un banquier ne se penche, sur votre épaule pour vous murmurer à l'oreille en gémissant heureusement qu'il y a les prostituées pour renflouer les «caisses», en vous faisant jurer de ne le répéter à personne.

C'est une lapalissade que de dire que ce milieu brasse énormément d'argent. Les rabatteurs marocains qui s'y activent et dont on tait les noms par pudeur ont des fortunes diverses. On les trouve papillonnant dans les milieux de la banque, de la diplomatie ou des relations publiques.

Le milieu de la prostitution partage avec celui du trafic de drogue oude l'activisme islamiste les mêmes règles de fonctionnement. Une armée de travailleuses laborieuses au service d'une ou d'un caïd. Souvent ces mondes s'entrechoquent au point où souvent l'un instrumentalise les fruits de l'autre.

En évoquant le sujet-tabou du Sida, n'importe quelle prostituée marocaine peut vous jurer devant les Dieux de l'Olympe que la préservation est de rigueur.

Sans doute est-ce vrai pour beaucoup, mais devant la terrible concurrence, avec l'arrivée sur le marché de nouvelles recrues souvent mal informées tant elles commenceront à exercer ce métier de plus en plus jeunes, il est permis de s'interroger et même de s'inquiéter. Comme le 13ème arrondissement de Paris ne peut être imaginé sans sa population asiatique, Paris entière ne peut être imaginée sans ses prostituées marocaines.

Comme si, dans la géographie des activités marginales et illicites, tandis que certaines communautés monopolisent le trafic des drogues dures, d'autres, le gangstérisme et le racket, les Marocaines se sont accaparées celui de la prostitution. L'explication simpliste voudrait dicter le justificatif de la crise économique que traverse le Maroc. Il y est certes pour quelques chose mais n'explique pas à lui seul la totale domination des Marocaines de ce marché. Ya-t-il autre chose?

Source : Le site portail des toxicomanies: TOXICO INFO



Alain Dubois Pour Réseau Toxico Quebec
16/09/2005



Posté par bouchra le 16/09/2005 11:39
décidément, l'économique se mêle au prostitutionnel et le justifie. Que voulez-vous qu'on puisse faire comme commentaire , sinon que notre pays se serait bien passé de ce genre de réputation qui le taraude partout , à l'intérieur comme à l'extérieur. Certains semblent prendre du plaisir à tourner le couteau dans la plaie pour montrer le Maroc sous ses plus mauvais jours,mais heureusement , il n'y a pas que cet aspect du Maroc qui attire et il faut garder espoir malgré tout.


Posté par hicham le 16/09/2005 14:36
sujet sans importance


Posté par Almaknassi le 16/09/2005 17:54
Vous êtes dans une logique de dérive facheuse,Mr Alain Dubois. Vous parlez d'un problème très complexe, vieux comme le monde et qui touche sans distinction toutes les sociétés,toutes les nationnalités,toutes les races,toutes les classes sociales et tous les sexes confondus.Jusqu'à présent aucune culture n'a réussie à erradiquer le phénomène de façon définitive.Mais désolé,excusez moi de vous le dire,vous ne voyez pas le problème sous cet angle.J'ai lu et relu vôtre article dans l'espoire de trouver un propos pour vous épargner la dérive dont je vous sanctionne, mais en vain.Pour vous, tous les prostitués,passeurs, rabateurs,proxénètes et marquerelles sont marocains ou tunisiens.Tous les clients sont arabes ou orientaux.Même lorsque vous parlez de la concurence dans ces milieux vous n'osez pas citer ni français ni européens de l'Est ni de l'Ouest(je souhaite que vous continuerai à les épargner).Non seulement vous êtes dans la dérive mais plus grave encore;vous avez perdu les points cardinaux de l'objectivité.Les societées marocaine et tunisienne voire arabe et musulmans en général n'ont jamais cessez d'essayer de remedier à ce problème(vous le savez mais intentionelement vous ne le dites pas)mais à chaque fois qu'on trouve une parade il y a ces gardiens de la morale comme vous qui crient au scandale,au manque de liberté et au non respect des droits de l'homme.Non monsieur vos propos sont sélectifs et morbidement bien orientés et que je dénonce à juste titre.Autre chose vous avez parlé d'un quartier casablancais que vous n'osez pas prononcer le nom mais délibèrement vous vous arrêtez:est ce que c'est une omission volontaire ou un simple oubli?pourtant c'est l'histoire toute proche.Je vous rappelle que c'est le colonialisme qui a creé officiellement et officieusement les maisons de débauche pour ses soldats et ses malfrats pervers et les textes de loi des années 30 et 40 sont toujours là pour vous le prouvez si vous en doutez.Avez vous oublié monsieur l'enquêteur la campagne publicitaire enragée que le colonialisme a lancé durant des années par le biais des célèbres cartes postales qui font l'éloge pathologique des rondeurs et des poitrines sensuelles de la femme maghrébine afin d'encourager les soldat,les mercenaires et les débiles à venir cloniser le maghreb.Non monsieur aucun maghrébins n'a oublié mais chaque chose en son temps.Enfin je vous rapelle Mr ALain Dubois que la charte des internautes,que vous semblez ignorer,interdit toute injure,tout propos raciste ou fashiste et toute incitation à la haine.Et à cette occasion je demande à Mr le modérateur et à tous les internautes qui visiteront ce site de mediter sur la ligne directrice que vise cette article.Et je demande à Mr Alain Dubois de reviser sa façon de voir ce problème qui n'est facile pour personne même pour ces hommes et ces femmes qu'on a piégés ou qui se sont piégées.Monsieur,il est temps de rebrousser chemin parce que vous êtes dans une logique de dérive.


Posté par khbiza le 16/09/2005 21:22
Merci beaucoup Mr Almaknassi pour cette mise au point!
Je trouve particulièrement mal intentionnée la dernière question que pose ce Alain Dubois qui sort de je ne sait ou d'ailleurs!
Mr Dubois vous etes un HMAR en habits de journaliste! Voila ce que je pense de vous!


Posté par alawni le 16/09/2005 21:52
je ne peux dire qu'une chose :UN GRAND BRAVO à mon compatriote ALMAKNASSI, ça fait chaud au coeur qu'il y a encore des marocains de cette trempe.
Allah yzid mane mthalek wa salam...


Posté par hassan le 16/09/2005 23:42
Mr Alain Dubois
vous ne pouvez pas interdir l'ancien metier du monde,
ces femmes marocaines vendent leures beautees elles sont libres comme d'autres femmes de nationallites roumaines ou bulgares en general celles qui vienent des pays de l'est en europe occidental c'est la misere qui les poussent a devenir des belles de niut est parfois elles on courts le risque.
la prostitution n'a jamais choquer personne,au lieu d'evoquer ce sujet il y a un autre probleme plus grave que celûi la vos compatriotes pedophiles,touristes de sex qui abusent de nos petites filles et garçonsdans les pays tiers du monde ça c'est dangereux de profiter de la faiblesse de ces enfants et personne ne parle la liste est lonque ,C'EST INDIGNE mais ou se trouve les organisations de defense de droit de l'enfance;


Posté par dakhelsoukrassou le 16/09/2005 23:44
Quelle est la solution à ce fléau Mr Almaknassi ? Tant que la corruption qui sévit dans ce pays , de plus en plus on verra pire et quand on ose parler,elles répondent,vous ête rétrogrades et pas démocratique.

Je vous proposes de lire l'article : Immigration au féminin sur le web magazine : www.marrakechnews.fr.st


Posté par Almaknassi le 17/09/2005 05:26
Non Mr Dakhelsoukrassou c'est là où réside le problème de tous les marocains, vous êtes un citoyen marocain,ça veut dire que vous avez des droits et vous avez des devoires envers ce très beau pays qui est le Maroc.Non et non, ne rentre pas dans le souk de ta tête. Quand ton pays est menacé sort tes griffes,sort tes canines,sort tes molaires et si il le faut sort tes tripes.Crois moi cher Dakhelsoukrassou j'ai sillonné le monde,j'ai visité des pays dans les cinq continents(je remerci ceux qui m'ont donné cette oportunité) je n'ai pas trouvé un pays semblable au mien,je n'ai pas trouvé de compatriotes semblales aux miens je n'ai pas trouvé une famille comme ma famille.Vous me demandez quel est la solution à ce fléau?c'est toi la solution, c'est moi la solution,c'est Mr Alwani la solution,c'est Mr Khbiza la solution,c'est Mme bouchra la solution, cest Mr Hicham la solution, c'est Mr hassan la solution.Nous avons eu la chance d'apprendre à lire et à ecrire,c'est à nôtre tour d'offrire cette chance à d'autre compatriotes quelque soit leur âge et je ne demande pas la lune,former une ou deux personnes durant trois mois.Dans dix ans je vous promet que nôtre pays sera un des leader de ce monde si tous les marocains s'y mettent.Je ne peux pas conclure sans dire un mot à Mr Alwani:Je vous ai croisé sur plusieur sites,dans diférentes situations vos interventions m'ont réanimées,vous êtes un marocain de pure souche,désormais vous êtes un ami même si je vous connais pas.Salut à tout les marocains d'ici et d'ailleurs,ensemble nous lutterons contre l'analphabétisme source de tout nos malheurs.Je vous aime tous.


Posté par Bouya Omar le 18/09/2005 00:25
En tournée à merrakech ,j’ai vu des énergumènes marchant à quatre pattes ,alors j’ai engagé un dialogue avec un de mes disciples.
Bouya Omar :c’est quoi ces patates ?
Moha : ce sont des espèces d’êtres vivants qui viennent de pays occidentaux .A priori,ils ne manquent de rien ,ils sont riches, «instruits, cultivés » enfin ils ont tout pour être équilibré .Pourtant, le paradoxe, ils ont des comportement qui défient les lois de la nature .On ne peut dire qu’ils sont des hommes a 100% ,ni des femmes à 100% .On les appelle des « pédés » une explication simpliste voudrait dicter que leur engouement sur marrakech peut être justifier par leurs besoins de pédaler dans la capitale marocaine de la bicyclette.
Bouya Omar grinning smileye quelle éducation,de quelle savoir,de quelle richesse tu parles !des énergumènes qui défient les lois de la nature , qui chamboulent l’ordre et l’équilibre divin ne peuvent prétendre à aucune logique .La prétendue civilisation qu’ils ont atteint est certes pour quelque chose mais n’explique pas à elle seule la domination du désordre génétique chez ces espèces. Y a-t-il autre chose ?
Moha :Ce que je sais c’est que tous les espèces sont condamnées a disparaître de la terre et ces énergumènes ont amorcé le procès de notre fin .
Bouya Omar : Je t’avais toujours dit, que « l’homme » reste l’animal le plus dangereux et le plus destructeur sur cette planète. Retournons à notre sanctuaire,notre essence est en danger !



Posté par Bernard le 18/09/2005 00:33
Je ne sais pas pourquoi cet "Alain Dubois" se fait passer pour Français,mais son style et les fautes qu'il commet prouvent qu'il ne l'est pas.


Posté par sihambazzine le 19/09/2005 11:04
j'ai lu l'article de Mr Dubois, et je reste perplexe quant aux expressions qu(il ose donner sur ce fléau, ne dit -on pas en bon fançais qi'il ne faut pas donner de perles aux cochons et pbien Mr Dubois vs êtes un bel exemple de cochon qui aime alimenter ce genre de ragots c'est ce que l'on appelle de la discrimination raciale pure et dure sans même parler de couleur ou autre. Alors Mr Dubois, au lieu de parler de prostitution et de prendre position rendez vous utile à l'humanité et apporter votre aide au enfants démunis et malades de ce monde, plus que de prêter attention au plus vieux métier du monde qui mélange toutes les races....


Posté par Aschelhy le 20/09/2005 17:38
Salam,
Marocain vivant à Paris depuis des lustres, je vais vous apporter un éclairage sur la "prostitution des marocaines" à Paris. En effet, les maghrebines sont très actifs" du côté des champs élysées, dans les grands hotels et autres lieus ou les riches ( français ou touristes ) se donnent rendez-vous.
Neamoins, il faut nuancer. il ne s'agit pas exclusivement de marocaine, bon nombre prentendent être marocaine alors qu'elles sont algériennes, tunisienne, ...... il semblerait que le label marocaine soit source de revenus plus élevées.

Ceci étant dit, sur Paris, la prostitution ne se cantonnent pas aux champs elysées ( il s'agit d'ailleurs de la moin visible). La majeur partie des prostituées de Paris sont cantonées dans les bois ( Vincennes et Boulognes ) et sur de nombreux boulevards de la capitale. Et là vous trouvez de tout

Paris a toujours été une capitale mondiale de la prostitution et le restera et ce avec ou sans la présence de marocaines.

Mais les propos de ce Dubois sont inquiétants. Insulter de la sorte la gente feminine arabe, musulmane sous couvert d'une investigation journalistique n'est pas nouvelle. La femme musulmane a toujours été la cible de nos ennemis. Tantôt on veut la protéger ( même contre elle même !) tantôt on la blame, mais jamais on l'a respecte en tant que femme.

Salam


Posté par suzan le 20/09/2005 22:59
salut les amis ,
il n y a pas que les prostituees marocaines en france nous avons aussi chez non des prostituees francaises au maroc ;
la difference que les notres sont belles inteligentes gagnent leurs vie comme tout le monde Mais les francaises sont moches laides betes et pire donnent GRATUITMENT .




Posté par Bouya Omar le 24/09/2005 00:00
Lorsqu'elle est pauvre on l'appelle"pute",lorsqu'elle est riche on l'appelle "maitresse",lorsqu'elle le fait que pour le plaisir on l'appelle "fille de joie'.Et toujours par un grand hasard,ce n'est jamais ni ta mere ,ni ta fille.Touchant dubois,n'est ce pas Alain!


Posté par Ariane le 25/09/2005 11:58
Bonjour,

Je trouve le message de "suzan" scandaleux et raciste tout simplement...
Les Marocaines sont donc "belles, intelligentes" et qui plus est "gagnent leur vie comme tout le monde" (c'est sur le "salaire" de la prostitution c'est normal et banal) et les françaises (touristes, j'imagine) sont "moches, laides, betes et pis donnent Gratuitement"....
Ben oui, si au cours de leur voyage, elles rencontrent un homme qui leur plait, elles sont tellement moches et tellement connes, elles se disent que quand même elles ne vont pas soutirer de l'argent à ce MR qui aura eu l'extrème courtoisie de répondre à leurs désirs....Elles ne valent pas plus qu'un café et encore... alors de là, à les payer...
Bon bref, je ne continue pas plus avec "suzan", car ses propos sont seulement primaires et je ne suis pas sure qu'il comprenne tous ce que j'écris... En revanche, si moi, Française, j'avais écrit : "Les marocaines sont toutes moches, laides, bêtes et pis donnent gratuitement", il m'aurait ,et à juste titre d'ailleurs, traitée de raciste...
Bref, je savais déjà que le racisme était la connerie la mieux partagée au monde, donc pas la peine d'en rajouter...
Je suis donc Française et partage mon temps et ma vie entre Paris et Marrakech où se trouve mon mari adoré...je ne manquerai pas de lui demander la prochaine fois si je suis moche et laide, car tout d'un coup j'ai un doûte...Et puis peut être qu'il faut qu'il me paie aussi??? Puisqu'une Française qui couche avec un Marocain ne peut être qu' une pute, si j'ai bien compris Suzan, non ???

A paris, je ne connais pas spécialement les réseaux de la prostitution. Tout ce que je "sais", c'est ce que je vois dans les bars huppés ou les boulevards de la capitale: Des jeunes filles de toute origine (Europe de l'est, Afrique, Mahgreb, Française...ect...). La prostitution est en effet le plus vieux métier du monde et reproduit très exactement les inégalités et les injustices de nos sociétés : Les riches peuvent tout s'offrir même des jeunes filles, même des petites filles ou des petits garçons...
A paris ou à Cannes, les Saoudiens ou les Koweitiens ne s'embarrassent pas de Religion ni d'interdits (pourtant sévères dans leur pays d'origine, c'est le moins qu'on puisse dire, à l'égard de la moitié de leur population, à savoir les femmes). En Occident, ou ailleurs, mais surtout pas chez eux, ils peuvent se payer du sexe à gogo avec des filles exploitées, violentées, battues, par des filières mafieuses.. Là il ne s'agit plus de liberté, Hassan...
Et les Français ou Européens en général , peuvent se payer une semaine ou 2 à Marrakech, ou à Manille, histoire d'assouvir des penchants pédoliphes, teintés d'exotisme, largement punis dans leur pays d'origine...
Qu'ils soient Saoudiens, français, américains, ils se foutent totalement de l'histoire de leur victime "consentante" (les prostitués adulte) ou non (les enfants). Ils ont du fric, c'est la seule chose qui compte..Le reste est sentimentalisme...
Je suis d'accord avec Hassan, lorsqu'il dit que "mes" compatriotes profitent de la faiblesse des enfants du Maroc ou d'ailleurs.
J'ai vu cet été au Maroc des campagnes d'informations sur la prostitution et notamment infantile, c'est un bon début mais n'oublions pas comme le souligne Mr Almaknassi, que le problème est lourd et qu'il n'est facile pour personne et surtout pour les hommes ou les femmes qu'on a piégés ou qui se sont piégés.
Pour conclure, je reprendrai les propos de Mr Almaknassi en ce qui concerne la charte des internautes sur les propos racistes et injurieux. Cela m'aurait fait chaud au coeur que les Marocains de ce forum puissent Aussi trouver les propos de "Suzan" révoltants au meme titre que ceux de "Mr Dubois alain".

Marrakech est et restera une ville magnifique avec des gens extremement chaleureux et ouverts que j'ai toujours autant de plaisir à retrouver (enfin surtout mon mari quand même...). Des "Suzan", je SAIS qu'il n'y en a pas beaucoup au Maroc.....

PS : (Et pour vraiment finir!!!!) Marrakech est devenue "très jet set", c'est surement tres bien pour l'économie de la ville (il suffit de voir le secteur du batiment ou de l'hotellerie par exemple), mais à mon avis le problème de la prostitution et des dérives en tout genre n'est pas près de se regler, tant que l'extrème pauvreté cotoiera l'extrème richesse....Alors prudence et gardons comme objectif, des valeurs humanistes où l'exploitation de l'homme par l'homme ne serait plus "tendance"... On peut toujours y croire...Et le vouloir.


Posté par Almaknassi le 26/09/2005 18:09
Oui Mme Ariane;j'adhère parfaitement à vôtre appelle:je n' accepte pas des propos racistes de personne et du fond du coueur j'espère que tout le monde et sans exception respecte la charte des internautes.Je constate que vous l'aviez remarqué toute seule.


Posté par malik le 26/09/2005 18:42
re ARIANE

Le probléme de suzan n'est pas son rascisme, mais sa stupidité, je suis sûr qu'elle ne sait pas ce qu'elle écrit ni ce qu'elle lit.


Posté par alawni le 26/09/2005 19:53
Mme Ariane, je me joins à mes compatriotes pour vous dire qu'il ne faut pas vous formaliser pour des des opinions qui concernent en premier leurs auteurs ,nous avons déjà signalé par ailleurs que la majorité des internautes sont assez mûrs pour distinguer le bon grain de l'ivraie.
Je constate personnellement que vous aimez notre pays et bien sûr , en tant que française ,vous aimez surtout votre pays et vous avez tous les droits de défendre les français et particulièrement les françaises , mais pour moi la prostitution n'a pas de visage , ni même de jambes , c'est une faiblesse à l'échelle planétaire et moche par son essence, et entre le couple prostitués/prostituants, on ne sait pas celui ou celle qui se fait avoir, si ce n'est peut-être pas les deux!! alors ne nous concentrons ni sur les marocaines ,ni sur les françaises ,ni ailleurs , agissons seulement dans le sens de limititer les dégâts dans la mesure de nos possibilités..


Posté par ariane le 26/09/2005 20:56
Bonjour,
Merci beaucoup à Messieurs Almaknassi, Malik et alawni. Cela m'a fait vraiment très chaud au coeur et je suis d'accord avec Malik pour dire que le problème de "Suzan" n'"est pas son racisme mais sa stupidité ('c'est le problème d'ailleurs avec le racisme...).

me suis sentie agressée et en quelque sorte traitée de "pute" et de "sale française stupide", alors j'ai réagi...Mais je sais très bien que l' opinion de Suzan est largement minoritaire au Maroc et vos temoignages en témoignent. Seulement merci.

Et oui, comme le dit si bien Malik la prostitution n'a ni visage ni jambe. C'est une faiblesse et un drame à l'échelle planétaire, alors agissons ENSEMBLE et notammment pour lutter contre le "tourisme" sexuel qui touche en premier lieu des enfants, détruits alors à jamais.

Encore une fois merci à Almaknassi, Malik et Alawni. Vraiment.

Salam
[www.emarrakech.info]


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook