Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Annonce d'emploi discriminatoire envers les femmes voilées
L
7 janvier 2017 20:48
Après les annonces immobilières discriminatoires au tour de celles relatives à l'emploi. Sur le site « Maroc Annonces », une société multinationale...

Lire l'article associé
L
7 janvier 2017 20:48
Les femmes voilées doivent accéder à tous les postes s'elles ont la qualification ou le diplôme pour occuper un poste donné
C
7 janvier 2017 20:58
pfff, si même un pays musulman où l'adhan retentit 5 fois fait ce genre de discrimination...Oups

tu fais la hijra pour aller là-bas et c'est pire, mais quel monde !
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
7 janvier 2017 20:59
Au Maroc moody smiley

J'ai lu 3 fois, peut-être je me trompe...

C'est un pays majoritairement musulman.
Citation
Lmaghrabi a écrit:
Après les annonces immobilières discriminatoires au tour de celles relatives à l'emploi. Sur le site « Maroc Annonces », une société multinationale...

Lire l'article associé
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 21:00
J'y comprend plus, d'un côté ils interdisent une "obligation" et de l'autre ils mettent en prison un jeune qui mange dans la rue un jour de Ramadan.
Citation
Lmaghrabi a écrit:
Après les annonces immobilières discriminatoires au tour de celles relatives à l'emploi. Sur le site « Maroc Annonces », une société multinationale...

Lire l'article associé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 21:06
Franchement reste ici. Tu connais du monde. Au moins on a quoi bouffer, c'est déjà une bonne chose. Ca pouvait être pire. La discrimination tu l'as connais ici, pas de possibilité de te surprendre.
Citation
Chamallooww a écrit:
pfff, si même un pays musulman où l'adhan retentit 5 fois fait ce genre de discrimination...Oups

tu fais la hijra pour aller là-bas et c'est pire, mais quel monde !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 21:11
Pathétique !!!
C
7 janvier 2017 21:22
Honteux, ils veut s'occidentaliser plus que l'occident.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
7 janvier 2017 21:29
relisez bien il s'agit d'une multinationale a fait paraitre une annonce sur le net, donc a priori les instance marocaine n'ont rien avoir, cependant il est temps pour le Maroc de se doter de loi pour réprimander ce genre de débordement.
7 janvier 2017 21:33
Je pense que tout le monde a saisi.

Comme dire: on veut la Sahara mais sans sable.

Citation
mohamedboudiaf a écrit:
relisez bien il s'agit d'une multinationale a fait paraitre une annonce sur le net, donc a priori les instance marocaine n'ont rien avoir, cependant il est temps pour le Maroc de se doter de loi pour réprimander ce genre de débordement.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
7 janvier 2017 21:47
ptdr

Il peut faire la hijra en France ..
Citation
Chamallooww a écrit:
pfff, si même un pays musulman où l'adhan retentit 5 fois fait ce genre de discrimination...Oups

tu fais la hijra pour aller là-bas et c'est pire, mais quel monde !
a
8 janvier 2017 09:05
C'est tout a fait honteux, pour des musulmans, de discrminer des femmes voilées !!!

Mais enfin quelle est la religion qui est au pouvoir au Maroc ??

Même en Grande bretagne ca ne se produit pas !!

L'establishment marocain esclave d'une pensée francaise !!
s
8 janvier 2017 15:30
bien vu
tu es très réactif , bien ce gouvernement il est , il était , et il le sera incohérent
il condamne 2 jeunes amoureux fiancés, dans la rue qui échangent un baiser d'amour , et de l'autre côté, il autorise un couple de ses rang de s'isoler en plein séance parlementaire , pour faire câlin suivez mon regard (choubani et sa maitresse )

Citation
Marc814 a écrit:
J'y comprend plus, d'un côté ils interdisent une "obligation" et de l'autre ils mettent en prison un jeune qui mange dans la rue un jour de Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 19:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
8 janvier 2017 17:08
C'est pareil dans les multinationales en Algerie et Tunisie. Meme au Moyen-Orient !
m
8 janvier 2017 17:11
[www.algerie-focus.com]

Comment peut-on faire la Hijra dans ces pays ???

l
8 janvier 2017 17:35
Qu'en est il des annonces d'emploi où ils exigent des femmes voilées, et rebutent les femmes non voilées d'office? Je peux vous assurer que c'est monnaie courante, et sur ce même site.Je le sais parce que j'utilise ce site depuis un sacré bout de temps.

Tout ceci fait dans le sensationnalisme. Or au Maroc il y a plein d'offres d'emploi dans ce genre, où on spécifie si la personne doit être voilée ou non. Et ce n'est pas toujours discriminatoire pour les personnes voilées.
i
8 janvier 2017 17:59
.



Business business
Il y a une tenue pour chaque métier qu'il faut respecter
Le travail c'est le travail
La religion c'est la religion
Chaque chose à sa place.




.
N
8 janvier 2017 18:15
Voilà ce qui se passe lorsqu on perd son identité sa culture et sa raison.

Les marchands de religions montent sur les stands pour prêcher que la femme doit se voiler et de l autre côté on voit se genre d annonce.

Alors imaginez un pays chrétien lorsqu il tolère nos mosquées nous rends justice accepte de donner les allocations à nous sans descrimination dans la religion, accepte les convertis des leurs et ne les expulse pas.

Dans les pays soit disant musulmans les minorité sont mal traité, les convertis ont peur pour leurs vies, les femmes n ont pas de droit, pas de solidarité entre nous. Les passants vers l Europe crie à mal traitance des locaux dans ses pays. Ils sont traumatisé par leur passage dans le nord afrique.

Pauvre siècle et pauvre de cette communauté abandonné ...

Lorsque je parle que l'islam des muslmans n est pas l'islam du Coran. Tout le monde devient sheikh et me sort le monde de walt disney à l époque du prophète où tout était parfait .. hors ce sont les histoires des marchands de religion qu on leur a matraque depuis l enfance et que le Coran est suffisant pour se rapprocher de cette époque car elle ressemble à tout autre époque c est juste qu on se fous de vos gueules car on vous a enlever la matière grise pour réfléchir lorsqu il s agit de religion. Donc on s est retrouvé avec une religion hybride qui répond au sultan dictateur et qui enseigne obéit et tais toi. Et tout ce qui se passe c'est la volonté de Dieu ( genre vas y saute par la fenêtre et dis à Dieu pourquoi il ne t a pas sauvé ) c est le Vatican de la Oumma qui nous a ramené à ce stade. Les gens ont fait confiance pour leur éternité aux inconnus. Lorsque Dieu dit s61 v 8 :Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. Eh ouii ce n est pas ce que vous avez cru ... le bon comportement c est la religion ... c est ça son but. Vivre bien et en sécurité et être bon envers les orphelins et les plus faibles. . Dieu est riche et n a besoin de vos prières pour les pauvres. S ils voulaeint ils nous auraient créé tous sur un même continent mais ils vous a fait nations et communautés pour éprouver vos actions et les rétribuer à la fin ... ahhhhh ... eh oui l autre interprétation.

Reveillez vous .. on se rapproche de la fin du film.
i
8 janvier 2017 19:30
.


Le Maroc n'est pas comme ton pays. Ici on accepte toutes les croyances
Sa majesté l'a dit dans son dernier discours à Madagascar.
Sa majesté est le garant de cette liberté.


.
o
8 janvier 2017 23:01
Tu as en effet relevé une incohérence...., comme il en existe des milliers partout en occident et chez les musulmans à temps partiels!
On va pas jouer au jeux des 1001 contradictions, car y a des belles perles partout (Tu comprendras assez rapidement que l hypocrisie humaine, et sans limite..Elle ne l est fruti que de son ethnocentrisme condescendant)

D autant que tu renverses le débat, alors qu il est question d une discrimination
Ce que je trouve abherant, quand il est question musulman..c est au musulman victime de se justifier maintenant lol...C est une plaisanterie?
Apres avoir ecouter le pieux valls mythomane, expert en histoire mythique (pas meetic le site de rencontre hein)..je me suis poser cette question!
Pourquoi l etre humain est aussi faux cul? Et la réponse est simple, car ca sert son interet d etre ainsi

Ces femmes sont deja victime d un ostracisme en occident.... et faut qu en plus elle le soit même dans el monde arabe( le bon vieux slogan à rome il fau faire comme les romains ne sert plus la^^...
perplexele hasard diront certains, l intérêt stratégique diront d autres)

Là il est question d une discrimination qui est le fruit d une pensée néo colonialiste de rejet toujours pressent dans l idéologie de certains
Homo erectus a toujours pas encore percuté que son baratin sur la tolerance, n est que foutaise..et la preuve se trouve la, dans sa volonte de nuire a l autre qui ne se soumet pas a ses fantasmes (le bon vieux coup de la femme obligé...il s avere que ce soit plutot l inverse...oblige d obeir a des codes masculins de seduction qui domine même le monde du travail)
La gauche bobo francaise, nous a rassasier des plus belles inepties islamophobe sur ce sujet (les pauvres comme le dit un historiens Francais , ont toujours pas pardonne aux mre de n avoir pas "desislamise" leurs enfants,
Quel bande d ingrat lol...et qu ils votent en 2017 pour la sainte gauche mdr
Tu m étonnes qu en 2012 , je n ai pas voté pour ce ramassis connard...et j en suis tout fiere (quand t as deux merdes...ne pas choisir d y gouter est la plus sage des solutions)

Donc dans le sujet ... il est question d une discrimination, dont serait victime des femmes
C est la question centrale de ce post
Et non deux abrutis qui se sont envoyer en l air en mode film us ( si tu aimes ce genre de scandale , y a aussi la mairesse de marrakech qui ferme les yeux devant des scandales sexuelles , au nom l egalite lol et blabla
Cette mairesse detester le partie auquel tu fais allusion, mais pourtant cette hypocrite embourgeoise n en avait que faire du proletarait et son droit a la diginité
Alors le scandale sexuel se trouve surtout la, dans des elites qui acceptent même la pedophilie au nom du fric et des interets de leur copains

De toute maniéré, il est temps pour vous comprendre que les elites se paient vos tetes partout dans le monde!
Il fait bon etre de l elite....les nuits sont si chaude la bas, o,n y trinque a la santé du proletariat
Avec les deniers des autres tu peux t enrichir sans travailler!
C est comme les traders, l argent des autres fera l affaire!


D ailleurs on peut retourner la question, si les 2 endiables du slip auraient ete marocain mais non pratiquant , t aurait demande a ce que la loi soit applique contre eux?
La réponse serait non, en le justifiant par des idéaux libertes sexuel et libertinage
EN claire tu crée toi même des logiques d exceptions inique
Tu sais tres bien que ce debat est un faux, car par la tu peux dire le tout et son contraire selon qui est concerne

Sinon on s en fou pas mal des elites qui abrutissent le peuple a coup fausse promesse, et qui font des proletaires, d eternel vassaux ou serfs serviles au pouvoirs (si les riches deviennent de plus en plus riche, c est les cons sont de plus en plus nombreux..!


Hormis biensure les proletaires qui ont compris comment marche le systeme et ont décide de se liberer des carcans idéologiques que certains leurs imposent)

En claire ce theme c est la preuve que certains s autorisent tout, même l illegale, car ils se sentent au dessus des lois
La vrai question, c est jusqu a quand au Maroc et dans le monde arabe l argent dominera la justice.


On verra ces multinationale exporter des produits aux maghreb, a ces populations qu ils detestent et meprisent avec condescendance
Quel beau paradoxe!
Comme quoi c est marrant, ca critique et discrimine , mais ca espere que le clients voiles achètent a coup pub soit disante tolerante, et qui prone l ouberture
Et pour cela on a droit a l une des plus belle creation de ce siecle de consumeriste
la pub!
A coup complexe, on abrutis la masse qui devient ainsi de nouveaux esclaves modernes ( les riches s en porteront mieux!)


Citation
sakki a écrit:
bien vu
tu es très réactif , bien ce gouvernement il est , il était , et il le sera incohérent
il condamne 2 jeunes amoureux fiancés, dans la rue qui échangent un baiser d'amour , et de l'autre côté, il autorise un couple de ses rang de s'isoler en plein séance parlementaire , pour faire câlin suivez mon regard (choubani et sa maitresse )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 23:52 par ostrakon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook