Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc mo amour Maroc pour toujours
c
18 juillet 2015 23:09
salam alykoum ramdan karim
lol je rigole 3aidkoum mabrouk c'es fini mon ramdan meskine malgrer que c etait pas facile cet année avec le taff et loin de la famille loin de la table de la mima et la soeur " chhiwate" qu 'ALLAH accpéte notre jeune et nos priéres amine
mohim :

vous trouvez comment le Maroc ces dernières années du changement ou pas du tout ??
moi je trouve changement niveau infrastructures c'es pas mal des chantiers partout et d'autres finis et d'aitres qui viennent Allah ikamal
la mentalité les grandes villes ca s occidentalises bcp !! la compagne magnifique ou je trouve le Maroc a l ancienne pas de bruit pas stresse moins de monde et l hospitalité comme avant !
niveau ma3icha c 'es augmente les prix de fou " a marrakech un café " c 25dh " bon c vrai c des tres bon cafés clim terasse wifi décor etc , les fringues avec les nouvelles boutiques par ex a kiabi les prix c plus cher qu' en france j avais acheter un pantalon 250 dh en france il couter 19 euros !!! pourtant c la meme marque !!!
bref racontez vos idées en attendons le congé au mois d aout et renter dans le plus beau des pays malgrer tout maroc mon amour maroc pour toujours
m
18 juillet 2015 23:24
Walikoum salam
Aidekoum moubarak!
Moi ce qui m'étonne c'est la vitesse a laquelle la société évolue.
La dernières fois que je me suis rendue dans mon village ou je suis née dans la montagne c'était en 2003 et il n'y avait pas d'eau courante,pas d'électricité,pas de route etc...
12 ans plus tard(d'ailleurs mon village me manque) ils ont tout alhamdoulillah:eau,électricité,internet,smart phones,etc...
Du coup certains reviennent construire au village alors qu'il avait tendance a se vider!
Je trouve que le niveau de vie a bien augmenté au maroc et c'est une bonne chose.
O
19 juillet 2015 00:34
Citation
chamcham444 a écrit:
salam alykoum ramdan karim
lol je rigole 3aidkoum mabrouk c'es fini mon ramdan meskine malgrer que c etait pas facile cet année avec le taff et loin de la famille loin de la table de la mima et la soeur " chhiwate" qu 'ALLAH accpéte notre jeune et nos priéres amine
mohim :

vous trouvez comment le Maroc ces dernières années du changement ou pas du tout ??
moi je trouve changement niveau infrastructures c'es pas mal des chantiers partout et d'autres finis et d'aitres qui viennent Allah ikamal
la mentalité les grandes villes ca s occidentalises bcp !! la compagne magnifique ou je trouve le Maroc a l ancienne pas de bruit pas stresse moins de monde et l hospitalité comme avant !
niveau ma3icha c 'es augmente les prix de fou " a marrakech un café " c 25dh " bon c vrai c des tres bon cafés clim terasse wifi décor etc , les fringues avec les nouvelles boutiques par ex a kiabi les prix c plus cher qu' en france j avais acheter un pantalon 250 dh en france il couter 19 euros !!! pourtant c la meme marque !!!
bref racontez vos idées en attendons le congé au mois d aout et renter dans le plus beau des pays malgrer tout maroc mon amour maroc pour toujours


Salam,

Tu peux développer stp ce que j'ai mis en rose ? Et toi tu en penses quoi de ca, tu en es satisfait ?
19 juillet 2015 01:18
La décadence occidentale!! Ce n'est pas un exemple hein!!
o
19 juillet 2015 12:12
Citation
benzitoune a écrit:
La décadence occidentale!! Ce n'est pas un exemple hein!!

Salam

Tu a raison le maroc evolu mais pas dans le bon sens!!! Ils copient les defauts des occidentaux mais pas leurs qualitées!! C facil de ce balader en mini jupe mais Plus dificil d etre ponctuel!!! En europe un fonctionaire ne passe pas 4 heures sur une journée de travail au café!!! Je dis pas que les europeens sont parfaits mais Plus discret. Neanmoin le maroc reste le Plus beau et Plus acceuillant des pays pourtant j en aí vu des pays! Il manque juste une evolution du peuple! Ils n arrivent meme pas a s entendre quand c l heure d ete! Ils y en plein qui change pas l heure alors imaginez le bordel!
c
19 juillet 2015 15:53
oustada mdrrrrrrrrrrr tu ma pas rater !!!
oui ca s occidentalise et c'es pas bien je suis pas content pour ça voir des bar boite des filles en minijupe mouslimat des jeunes avec des coupes bizarre etc etc mais bon ca toute façon c'etait le risque tout viser sur le tourisme a une epoque !!!
c
19 juillet 2015 15:57
oui c vrai moi aussi quand je bouge dans la compagne meme profonde ou dans l'atlas presque 90% ont l electricité l'eau internet moins mais les portables etc
c une bonne chose hamdou Allah
19 juillet 2015 16:06
Salam,

Pareil ce qui m'a choqué en retournant dans mon village de l'anti-Atlas : tout le monde à internet c'était fou.

Un risque de perversion aussi.. Pour ceux qui ne l'utilisent pas à bon escient j'entends..

Qu'Allah nous protège et nous élève
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook