Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie: Quel modèle pour la construction de l'UM2A Union Maghreb...
N
19 novembre 2012 18:27
Ouvrir le débat à la fois coté algerie que coté maroc sur les points de blocage et les pistes de réflexions sur notre avenir commun UM2A (UNION MAGHREB AMAZIGH ARACool
Ce même débat a été ouvert dans les forums marocains et pourquoi pas ici ?
SVP respectez la charte d’un dialogue intelligent et constructif :
Coté Algérien : pour que le débat soit instructif évitant les remarques blessantes genre : maroc = Makhzanistan, prostitution, drogue, corruption, pauvreté…ça c’est vrai tout ça, on est ok mais l’algérie aussi est rangée par les mémes fléaux alors comprenez que nous sommes dans le méme bateau qui est pour l’instant à quai mais on aimerait bien qu’il avance
Coté marocain :
A chaque étape dans ce dossier l’Algérie pose un veto et raison évoquée : c’est SAHARA OCCIDENTAL
peut on croire à une union avec le voisin qui veut amputer son territoire ?
Rappelez-vous les divulgations des câbles diplomatiques USA affaire Wikileaks,
et voici ce qu’a été dit par les diplomates USA :
Le Sahara, c'est aussi l'implication non-avouée de l'Algérie.
Le processus de l'ONU reconnaît en tant que parties aux négociations le Maroc et le Polisario. Cette asymétrie rend toute résolution difficile, ne reconnaissant pas le rôle déterminant joué par Alger, que les Marocains considèrent comme le véritable ennemi dans cette dispute.
l'Algérie avait rejeté la proposition Marocaine de rouvrir les frontières et raison évoquée Sahara Occidental.
Le diplomate américain a dit que l'Algérie était consciente que le Maroc ne quitterait jamais le Sahara occidental.
L'Algérie essaie, tout simplement, de rendre les choses plus compliquées pour le Maroc et utilise ce conflit comme un levier pour d'autres questions.
et à titre d’exemple, quand l'Espagne a proposé un projet d'énergie commun que l'Algérie n'avait pas encore avalisé, la tendance algérienne d’émettre des objections au dernier moment, en utilisant le Sahara occidental comme excuse
Leon a noté que le Sahara occidental s'accapare 5% du PIB Marocain, il a prévu que les prochaines négociations vont échouer, et ce territoire demeurera sous l'autorité du royaume
Il est inconcevable que le citoyen Algérien puisse croire que ces gouvernants agissent pour l’autodétermination et libertés des peuples partout dans le monde, et que ces mêmes gouvernants font croire à leur citoyens que l’Algérie est obligée de créer un état au sud du maroc et que l’algerie est obligée de subvenir aux besoins de ce mini état imaginaire, prendre en charge sa bouffe son armement…
..alors que lui-même est privé de ces mêmes droits.
est il possible de surmonter ces 2 points de vue qui divergent completement et trouver le moyen de s'unir?
les maghrebins ne constituent pas une force économique capable de rivaliser avec le reste du monde?

[www.medi1tv.com]ملف-للنقاش-البرامج-5
r
19 novembre 2012 19:13
il y a une chose que je comprend pas....le sahara occidental appartient au maroc alors pourquoi les marocains ne prennent pas possession du territoire une bonne fois pour toute pour y deloger le polisario,pourquoi ne pas declarer la guerre a ces enquiqineur de polisario apres tout c'est juste une guerilla

je sais pa si je m'eloigne du sujet mais je voulais savoir
a
19 novembre 2012 19:14
Le maghreb est constitué de cinq pays les entreprises européennes veulent favoriser les échanges commerciaux .

De toute évidence,la sécurité de la population n'est même pas remise en question.

L'Algérie ne va pas ouvrir les frontiéres parce qu'elle sait que le Maroc serait gagnant sur tous les points.Le maroc a beaucoup de choses à vendre,les entreprises européennes et étrangéres installées au maroc y trouveraient aussi leur bonheur...en algérie.

Le pétrole est une ressource financiére dont la population algérienne ne peut disposer.De la même maniére ,elle ne profitera pas aux autres maghrébins.

Je suis d'accord les maghrébins sont atteints par les mêmes fléaux C'est comme le dromadaire qui se moque de son voisin dromadaire parce qu'il a une bosse alors qu'il a oublié la sienne.
v
19 novembre 2012 19:38
L 'Algérie n es pas concerné par le Sahara ni de loin , ni de près .
Vaut mieux clôturer ces discutions inutiles .
b
19 novembre 2012 20:10
Le jour ou l'on pourra faire traverser un cousin à travers un mur alors on verra un maghreb uni.

L'algérie ne sera jamais un pays de paix car ce n'est pas dans son sang! Ils veulent un leader ship dans la région se ventant de leur pétrole et de leur gaz mais ils finiront bien par comprendre que le trou qu'ils creusent est pour eux!

Mon dieu qu'est ce que j'aurais donner pour être de décideur au Maroc! J'aurais en 1 semaine bâti un mur de 30 mètres de haut entre le Maroc et l'algérie et j'aurais ordonné au ministre de l'éducation d'enseigner aux enfants des écoles marocaines que le Maroc est bordé à l'ouest de la mer méditerranée.
b
19 novembre 2012 20:13
Citation
brabrasud a écrit:
Le jour ou l'on pourra faire traverser un cousin à travers un mur alors on verra un maghreb uni.

L'algérie ne sera jamais un pays de paix car ce n'est pas dans son sang! Ils veulent un leader ship dans la région se ventant de leur pétrole et de leur gaz mais ils finiront bien par comprendre que le trou qu'ils creusent est pour eux!

Mon dieu qu'est ce que j'aurais donner pour être de décideur au Maroc! J'aurais en 1 semaine bâti un mur de 30 mètres de haut entre le Maroc et l'algérie et j'aurais ordonné au ministre de l'éducation d'enseigner aux enfants des écoles marocaines que le Maroc est bordé à l'ouest de la mer méditerranée.

A l'Est évidemment!!!!
o
19 novembre 2012 21:30
Faut juste voir la situation du Mali pour comprendre ce qui nous attend si
on se laisse faire par cette junte petroliere.

Ils ont voulu nous presser comme le Mali ou la Mauritanie mais
on s'est avere un peu trop coriace pour eux.

En tout cas quand je vois les pauvres maliens exorter la France our venir
les aider et quand je vois le Bouteftef faire tout pour faire durer cette
situation au mali, je me dis dieu merci pour le Makhzen. Ils ont compris
tres tot avec qui ils ont affaire
.

Quand je vois un juif marocain de New York faire les aller et retour au Maroc
pour faire du Business et quand je vois ce que fais ce Bouteftef de Galassa de Hammam de Oujda
je me dis cette race on doit l'eviter a tout prix. Pas les juifs marocains.
Hacha. Hacha. Un marocain qui debarque a New York pourra toujours
compter sur les milliers de juifs marocains pour trouver du travail.
thumbs up
r
19 novembre 2012 22:24
le Maroc est étranglé par des dettes qui font perdre la raison au plus sage des makhezenien, l'Algérie de son coté a décidé de renforcer ses frontières avec ce pays en mettant en place un dispositif de surveillance électronique tout le long des frontières, le déploiement des nouvelles unités dans la région, le renforcement des unités de gardes-frontières par des brigades de gendarmerie nationale, des équipements spéciaux, des hélicoptéres et tout le nécessaire qui convient pour protéger notre pays contre l'invasion des réseaux mafieux de la contrebande et autres trafiquants de stupéfiants et des fuites de denrées de toutes sortes. Comme je l'avais dit par le passé, il faut s'attendre au pire, il est réellement dangereux
Les ruades et les cambrures du Makhzen ne trompent pas sur l'état du Royaume, qui montre tous les signes d'un ménage en surendettement et fatalement insolvable. Dans son génie et ses gesticulations, le Makhzen croit pouvoir se payer sur notre dos ce que lui coûte l'occupation militaire du Sahara Occidental...
20 novembre 2012 01:02
Brabrasud-----a l'ouest .....et la mer méditerranée...... oui oui .......ba moi je suis pas contre ton investiture.......mais je suis pas sure que le maroc en sorte gagant.........mddrrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
r
20 novembre 2012 02:19
ya qu'a faire la guerre au polisario ca dure depuis tant d'année allez faut se lancer et les virer de l'autre coté de la frontiere...au pire on les fout a l'eau
v
20 novembre 2012 13:39
Citation
riad-al a écrit:
le Maroc est étranglé par des dettes qui font perdre la raison au plus sage des makhezenien, l'Algérie de son coté a décidé de renforcer ses frontières avec ce pays en mettant en place un dispositif de surveillance électronique tout le long des frontières, le déploiement des nouvelles unités dans la région, le renforcement des unités de gardes-frontières par des brigades de gendarmerie nationale, des équipements spéciaux, des hélicoptéres et tout le nécessaire qui convient pour protéger notre pays contre l'invasion des réseaux mafieux de la contrebande et autres trafiquants de stupéfiants et des fuites de denrées de toutes sortes. Comme je l'avais dit par le passé, il faut s'attendre au pire, il est réellement dangereux
Les ruades et les cambrures du Makhzen ne trompent pas sur l'état du Royaume, qui montre tous les signes d'un ménage en surendettement et fatalement insolvable. Dans son génie et ses gesticulations, le Makhzen croit pouvoir se payer sur notre dos ce que lui coûte l'occupation militaire du Sahara Occidental...


Il est temps que t aille bouffer le pain de ta soit disant richesse algérienne ,et ne pas bouffer le pain de ceux que tu méprise , et après vient nous faire tes commentaires à 2 balles !
Le Maroc ne fait pas la manche chez toi !
v
20 novembre 2012 13:41
Citation
heywa a écrit:
Brabrasud-----a l'ouest .....et la mer méditerranée...... oui oui .......ba moi je suis pas contre ton investiture.......mais je suis pas sure que le maroc en sorte gagant.........mddrrr

Trop sur de vous comme d 'habitude , faut arrêter de péter plus haut que son C U !
b
20 novembre 2012 15:50
Citation
heywa a écrit:
Brabrasud-----a l'ouest .....et la mer méditerranée...... oui oui .......ba moi je suis pas contre ton investiture.......mais je suis pas sure que le maroc en sorte gagant.........mddrrr

Salem,

Depuis que j'ai eu connaissance de ce dossier du sahara dans mon enfance, le Maroc n'a pas cessé de se battre pour récupérer ses terres se faisant trahir par son voisin puis se faisant balader par les espagnols puis se faisant ridiculiser par telles ONG, puis c'est au tour des journalistes européens.

Le Maroc a toujours été dans la justification et a toujours demandé l'ouverture des frontières alors certains diront que c'est stratégique afin de montrer au monde que la maroc est un pays ouvert mais quand même.

Le maroc est en train de s'enfoncer à vouloir trop montrer une bonne image. Dans ce monde il faut sortir les crocs comme le fait la turquie ou d'autres pays. La bonne attitude n'existe pas pour preuve les comportements de la chine, de la russie, des américains, des coréens et même de l'algérie.

le bonne solution serait de détourner l'argent du sahara marocain pour financer des entités qui pourront mettre le feu en Algérie!!!! ça serait formidable!!!! et voilà l'arroseur arrosé!!!!

Le jour ou le Maroc finira par comprendre qu'il faut j
a
20 novembre 2012 17:54
Le Pb de l'UMA c'est le pouvoir algérien.
Un pouvoir profondement retrograde, arriéré et economiquement analphabète.
Le gaz et le petrole algerien sert de cache sexe à ce pouvoir nu et incapable.
Incapable ne serai-ce que de construire des HLM sans faire venir des maçons chinois. La liste est longue de la stupefiante incapacité de ce pouvoir aussi nul.
Zero sur la securité. Zero sur la diplomatie. Zero sur le bilan economique. Zero sur la culture.... Zero durant les reformes du printemps arabe. C'est le pouvoir du zero dans toute sa splendeur.
Ah il y a un domaine où il excelle : l'hypocrisie et une capacité a vous relater des faits ou à vous refaire l'histoire à l'envers. Un pouvoir champion du pleurnichage et a trouver la cause de ses malheurs chez tout le monde sauf chez lui.
C'est la faute de la France, des USa, d'israël, du Maroc, du terrorisme, de tout ce que vous voulez...sauf sa bêtise crasse.
Le seul espoir est que la mort naturelle viennent enlever et faire oublier toute cette generation calamiteuse de mafieux qui gouverne la malheureuse Algerie. Et bouteflika le premier, cet insuportable bavard incapable.

L'Algérie dotée de richesses minières et de ressources enormes devrait être LA locomotive economique du Maghreb. Elle en est le boulet. Cherchez l'erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 17:58 par axis7.
r
20 novembre 2012 18:26
Le petit peuple du Maroc n'y est pour rien, il est maintenu par une caste sans foi et sans loi. L'Uma ne se feras que lorsque les marocains chasseront les usurpateurs car la nature des personnages qui sont aux commandes au Maroc est si démoniaque que si le plus dévoué des algériens a conscience de 10% de leurs capacités de nuisance, il se porterait volontaire pour être lui-même, physiquement, aux côtés de nos gardes frontières!
Jusqu’à aujourd’hui des dizaines de milliers de Marocains et de Marocaines vivent sur le territoire algérien en toute légalité et autant de sans-papiers qui travaillent dans le bâtiment et l’agriculture, et malgré cela nous sommes « haineux » pour certains makhzenien dans ce forum ..... ..... Trop fort !
Il faut relire l'histoire ,il a suffit d'un petit attentat à Marrakech pour ébranlé les pieds en pin du Trône : branle-bas de combat, hallali sur l'algérien, cris d'orfraie, incantation, appel à la communauté internationale, diabolisation, etc...Vous vouliez nous isoler ? Vous ne pouvez pas mieux être servi. Quant au reste que Dieu garde votre armée de la tentation de franchir cette frontière fermée à triple tour.
E
20 novembre 2012 18:32
Bonjour,

Je suis Algérien, de Constantine.
Cette initiative est louable, mais irréalisable, car l'Algérie aurait trop a perdre dans une telle union.

Le Maroc n'est économiquement pas a notre hauteur, et les minima sociaux sont plus faible au Maroc qu'en Algérie, ce qui veux dire que nos entreprises ne feront pas le poids face aux entreprises marocaines, qui ne respectent ni code du travail ni éthique sociale. Je vois donc les entreprises marocaines comme des menaces et non comme des opportunités pour l'Algérie.

En terme d'énergie le Maroc n'a rien a nous apporter non plus. Idem en terme d'agriculture. L'Algérie est un continent, nous n'avons besoin ni des marocains ni des tunisiens ni des lybiens.
Je vois plutot un partenariat privilégiée avec les pays du sud de la méditerranéen (espagne, france, italie), qui culturellement et racialement, sont bien plus proche de nous que des autres Maghrébins.
Les algériens ne sont pas des arabes, nous n'avons rien a voir avec les autres Maghrébins.
Vous me faites rire avec votre Sahara Occidental. La majorité des algériens se contrefoutent de votre Sahara Occidental. Je vous invite a venir en Algérie pour le constater. Et par la même occasion, vous remarquerez aussi que les algériens n'ont aucun désir d'union avec leurs voisins marocains ou tunisiens, l'Algérie est un pays vraiment singulier en Afrique, contrairement aux Marocains nous sommes plus proche des Européens que des Arabes et des Noirs. Alger est totalement différente des autres villes Maghrébine.
Quand les autres pays Maghrébins se moderniseront et changeront leur mentalité de fainéant et de mendiants, ce jour la seulement Mohamed 6 sera plus crédible lorsqu il reviendra frapper a notre porte pour nous demander de l'aide.

Ps: une attaque sur le Polisario est irréalisable, si le Makhzen bouge un seul doigt contre l'Algérie notre armée anéantira le makhzen en deux heures chrono.
v
20 novembre 2012 18:55
Citation
axis7 a écrit:
Le Pb de l'UMA c'est le pouvoir algérien.
Un pouvoir profondement retrograde, arriéré et economiquement analphabète.
Le gaz et le petrole algerien sert de cache sexe à ce pouvoir nu et incapable.
Incapable ne serai-ce que de construire des HLM sans faire venir des maçons chinois. La liste est longue de la stupefiante incapacité de ce pouvoir aussi nul.
Zero sur la securité. Zero sur la diplomatie. Zero sur le bilan economique. Zero sur la culture.... Zero durant les reformes du printemps arabe. C'est le pouvoir du zero dans toute sa splendeur.
Ah il y a un domaine où il excelle : l'hypocrisie et une capacité a vous relater des faits ou à vous refaire l'histoire à l'envers. Un pouvoir champion du pleurnichage et a trouver la cause de ses malheurs chez tout le monde sauf chez lui.
C'est la faute de la France, des USa, d'israël, du Maroc, du terrorisme, de tout ce que vous voulez...sauf sa bêtise crasse.
Le seul espoir est que la mort naturelle viennent enlever et faire oublier toute cette generation calamiteuse de mafieux qui gouverne la malheureuse Algerie. Et bouteflika le premier, cet insuportable bavard incapable.

L'Algérie dotée de richesses minières et de ressources enormes devrait être LA locomotive economique du Maghreb. Elle en est le boulet. Cherchez l'erreur.


Tout est résumé , et bien dit , en plein dans le mille , juré que c' est véridique .
v
20 novembre 2012 19:21
Citation
EdwardSaid a écrit:
Bonjour,

Je suis Algérien, de Constantine.
Cette initiative est louable, mais irréalisable, car l'Algérie aurait trop a perdre dans une telle union.

Le Maroc n'est économiquement pas a notre hauteur, et les minima sociaux sont plus faible au Maroc qu'en Algérie, ce qui veux dire que nos entreprises ne feront pas le poids face aux entreprises marocaines, qui ne respectent ni code du travail ni éthique sociale. Je vois donc les entreprises marocaines comme des menaces et non comme des opportunités pour l'Algérie.

En terme d'énergie le Maroc n'a rien a nous apporter non plus. Idem en terme d'agriculture. L'Algérie est un continent, nous n'avons besoin ni des marocains ni des tunisiens ni des lybiens.
Je vois plutot un partenariat privilégiée avec les pays du sud de la méditerranéen (espagne, france, italie), qui culturellement et racialement, sont bien plus proche de nous que des autres Maghrébins.
Les algériens ne sont pas des arabes, nous n'avons rien a voir avec les autres Maghrébins.
Vous me faites rire avec votre Sahara Occidental. La majorité des algériens se contrefoutent de votre Sahara Occidental. Je vous invite a venir en Algérie pour le constater. Et par la même occasion, vous remarquerez aussi que les algériens n'ont aucun désir d'union avec leurs voisins marocains ou tunisiens, l'Algérie est un pays vraiment singulier en Afrique, contrairement aux Marocains nous sommes plus proche des Européens que des Arabes et des Noirs. Alger est totalement différente des autres villes Maghrébine.
Quand les autres pays Maghrébins se moderniseront et changeront leur mentalité de fainéant et de mendiants, ce jour la seulement Mohamed 6 sera plus crédible lorsqu il reviendra frapper a notre porte pour nous demander de l'aide.

Ps: une attaque sur le Polisario est irréalisable, si le Makhzen bouge un seul doigt contre l'Algérie notre armée anéantira le makhzen en deux heures chrono.


C 'est quoi l 'Algérie pour toi ? si ce n 'es qu ' une création FRANCAISE ,tout ce que vous avez en Algérie c ' est la France qui vous l 'a laissé , y compris le pétrole , c ' est eux qui l 'ont découvert .
Toutes les villes d ' Algérie ont été construite par la France ( sans exception )
Mais Depuis 1962 y a rien de bien !

Vous avez fait quoi de l 'Algérie depuis 1962 : que le malheur du peuple ,et de tous ceux qui se trouvaient sur ce territoire .
Y compris des moines français que vous avez assassinés injustement , soit disant c 'est une erreur venant des militaires whistling smiley
Le jour ou la France a quitté l' Algérie , vous avez fait monter des ânes dans les ascenseurs ,« des ascenseurs aussi grands qu 'une pièce de15 m2 » ( laissé par tonton De- Gaulle bien sur ), je vais même te dire ou j 'ai vu ça ,de mes propres yeux ( à Gambeta ) ville proche de Oran , les moutons sur les terrasses n ' en parlons pas .

Dans différents postes tu dis : que vous ne serez jamais amis avec la France , que la France c ' est juste pour le bizness
A vrais dire tu es un faux C- U , si tu veux je mets le lien de tout ce que tu disais dans tes autres commentaires pour te rafraichir la mémoire .
personne ne vous calcule , restez avec votre faux bonheur , faut juste fouttre la paix aux autres .
C' est le monde à l 'envers , qui vient emmerder l ' autre ? les Marocains ou les Algériens ?
Nous on est loin de vous ,chacun chez soi ! alors du vent !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/11/12 21:11 par villeadorée.
20 novembre 2012 19:56
Villadoré------deja pour commencer mon commentaire ne s'adressait pas a toi.....
De plus, mon com ne rentre même pas dans le vif du sujet je reprend une erreur commise par un posteur et qui m'a fait sourir......alors apprend a lire avant de déverser ta haine puéril et ridicule !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
y
20 novembre 2012 19:56
Citation
EdwardSaid a écrit:
Bonjour,

Je suis Algérien, de Constantine.
Cette initiative est louable, mais irréalisable, car l'Algérie aurait trop a perdre dans une telle union.

Le Maroc n'est économiquement pas a notre hauteur, et les minima sociaux sont plus faible au Maroc qu'en Algérie, ce qui veux dire que nos entreprises ne feront pas le poids face aux entreprises marocaines, qui ne respectent ni code du travail ni éthique sociale. Je vois donc les entreprises marocaines comme des menaces et non comme des opportunités pour l'Algérie.

En terme d'énergie le Maroc n'a rien a nous apporter non plus. Idem en terme d'agriculture. L'Algérie est un continent, nous n'avons besoin ni des marocains ni des tunisiens ni des lybiens.
Je vois plutot un partenariat privilégiée avec les pays du sud de la méditerranéen (espagne, france, italie), qui culturellement et racialement, sont bien plus proche de nous que des autres Maghrébins.
Les algériens ne sont pas des arabes, nous n'avons rien a voir avec les autres Maghrébins.
Vous me faites rire avec votre Sahara Occidental. La majorité des algériens se contrefoutent de votre Sahara Occidental. Je vous invite a venir en Algérie pour le constater. Et par la même occasion, vous remarquerez aussi que les algériens n'ont aucun désir d'union avec leurs voisins marocains ou tunisiens, l'Algérie est un pays vraiment singulier en Afrique, contrairement aux Marocains nous sommes plus proche des Européens que des Arabes et des Noirs. Alger est totalement différente des autres villes Maghrébine.
Quand les autres pays Maghrébins se moderniseront et changeront leur mentalité de fainéant et de mendiants, ce jour la seulement Mohamed 6 sera plus crédible lorsqu il reviendra frapper a notre porte pour nous demander de l'aide.

Ps: une attaque sur le Polisario est irréalisable, si le Makhzen bouge un seul doigt contre l'Algérie notre armée anéantira le makhzen en deux heures chrono.

Waouuuu ! ça me fait penser au gars traité de bou_gnoule par un fasciste français et qui s'en offense : "Non mossiou moi je suis kabyle mossiou ! pas arabe moi"... histoire d'être bien vu par le fasciste !

Y en a qui ne manque pas d'air ! si l’intelligence pouvait se peser, l'intervention ci-dessus est digne d'un pois chiche qui se met à réfléchir et qui pense qu'il existe !

D'après les dire du pois chiche les algériens sont des cousins des espagnols, des français et des italiens ! Rien que ça ! Et les portugais eux ils sentent le poisson ? hein !
Moi je pense que les algériens sont des suédois... si si des suédois refoulés certes qui n'arrivent pas à s'assumer ! Un beau matin, ces suédois se sont trouvés largués par je ne sais quelle erreur de la nature entre le Maroc et la Tunisie ! ce n'est pas de leur faute... Moi je milite pour qu’enfin ces algériens soient reconnus comme tels et rejoindre ainsi l'UE comme membre à part entière : suédois de l'étranger !

Dis nous machin chose (ton pseudo est plus grand et large que ta petite vie de pois chiche se prenant pour un suédois), tu peux nous parler un peu de l'Histoire de l'Algérie ? hein ? A quel moment de son Histoire, ce pays avait un ventre aussi large pardon un contient avec une chtite tête quand même ? parle nous de l'Algérie avant que les français n'aient décidé de l'annexer pour qu’ensuite vous offrir, comme on offre à ses enfants ou à ses obligés, un pays ? Connais-tu Abbass Ferhat par hasard ? juste une question...

Dorénavant, il va falloir ajouter dans les leçons de la géographie le continent "algérien" ! la justice doit être rendue !

question : comment guérir de la Nifitude ? hein ? qui pourra nous le dire svp ? c'est une maladie rare observée uniquement chez les suédois de l'Algérie... Il y a urgence !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook