Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC /ALGERIE pour contre la guerre du net?
m
16 septembre 2005 16:41

A découvrir:


les Paltalkers marocains se mobilisent contre séparatistes via les rooms. Ils ont découvert depuis des mois, avec une stupeur sans pareil, à quel point médias et pourvoir algériens ont semé dans les esprits, souvent simples, de certains séquestrés de Tindouf de fausses données, destinées à une intoxication en marche depuis 30 ans.

Conscients du danger, les morrocan paltalkers se manifestent royalement par leur présence par des room structurés pour défendre la marocanité du Sahara. Le ton est changeant : constructif et édifiant par moment et querelleur voire vexatoire par d'autres. Ces soldats marocains volontaires du net s'appellent sonyk, kirk, président, moulmahal, rachid et les autres nombreux à intervenir pour arguer, raisonner, dire et contredire et avertir les brebis galeuses du régime algérien : "on vous désinforme autant qu'on vous informe, et de toutes façons, on vous manipule " disait un admin .

si vous y allez, attention! les frontières entre information et désinformation sont presque inexistente... faites la part des choses.

Marocains, paltalkez vous vite

[www.paltalk.com]
16 septembre 2005 18:24
Bien reçu.
"Avec un H majuscule"
m
16 septembre 2005 18:26
IL faut y aller ca vaut le détour

préparez les arguments
t
16 septembre 2005 23:03
Je crois que les algériens doivent s´ interesser tout d´ abords à leur problèmessmiling smiley
Ils font les mêmes erreurs du passé: la propagande.
m
17 septembre 2005 11:23
GROSSE PROPAGANDE

gros moyens des rg algérins pour pirater les pc aussi

Si vous allez au Paltalk refuser tout fichier...

Et préparez vos arguments c'est chaud
B
BMA
17 septembre 2005 14:58
Bonjour,

D'abord, le problème n'est pas entre le peuple marocain et le peuple algérien.

Donc pas de guerre du net. Mais je suis pour la confrontation des points de vue et la défense intelligente de notre cause nationale.

Le problème essentiel est celui de l'IMMIXTION DES AUTORITES D'ALGER DANS LES AFFAIRES INTERIEURES DU PEUPLE MAROCAIN. Le jour où ce pouvoir cesse son ingérence dans nos affaires, il n'y aura plus de conflit !

Nous demandons simplement que l'Etat algérien fasse comme tous nos autres voisins, Mauritanie, Tunisie, Libye et Sénégal, avec lesquels il n'y a aucun conflit. Mais comme on sait qu'il n'est pas prêt à lâcher de bon gré le morceau auquel il tient, eh bien, il nous incombe à nous de lui imposer le respect des voisins et de leur affaires nationales.

Bon courage pour se mobiliser et se défendre dans tous les rooms!
m
17 septembre 2005 16:09

BMA,

Bien vu. Et très bien souligné. Les généraux n'ont nullement intérêt à lâcher le morceau parce qu'ils présentent le Maroc comme l'ennemi numéro un, donc l'ennemi numéro à abattre. Mais jusqu'à quand va durer la supercherie. Nous avions déjà vu le changement de comportement de certains frères qui m'avaient dit ici à l'étranger. "On nous dit que c'est le Polisario qui emprisonne vos 404 détenus et pourquoi l'Amérique vient-elle les récupérer chez nous ?" On commence à se poser des questions. Et c'est le bout du tunnel qui va balyer toute la propagande qu'elle provienne du net ou d'autres sources. malheureusement cela de mande de notre part encore des sacrifices.

mag3
t
17 septembre 2005 20:28
Bien vu Mag3, le regime militaire en algerie ne peux pas avoir une ligitimité sans un ennemi comme le maroc.
m
17 septembre 2005 23:36
le sahara sera le tombeau des generaux

Paltalkez vous
z
18 septembre 2005 04:53
BMA,
quand tu dis que le probléme n'est pas entre le peuple marocain et le peuple algérien, dis moi quand est ce que t'as vu un algérien en europe nous soutenir, ne serait ce que par des encouragement quand on fait des manifs dans des capitales europeennes pour plaider notre cause! moi je pense que l'algérie (peuple et dirigeants) est un pays que nous les marocains on peut pas cerner et contrairement à ce que une majorité de marocains croi, on a aucune affinité avec ce peuple. Et puis quand on parle de guerre, c'est surtout psychologique dont il s'agit!
j'ai visité le room dont vous parlez et j'y ai même participé. Et je peux vous dire que toute les personnes qui y participent sont de vrai patriotes, sensibles à tout ce qui touche leur pays et son intégrité! la plus part du temps on les trouve stoïques et ferme avec les quelques jeunes "pseudo-separatistes" qui connaisent rien de l'histoire de la région, et qui deforment comme bon leur semble, les propos des decisions des instances internationales. Et qui d'ailleur se connectent des territoires marocains en prétendant vivre dans les camps de la honte!

bon courage, et je vous recommende vivement d'y faire un tour vous allez pas être déçus! moi en tout cas j'y aprends toujours des choses.
m
18 septembre 2005 15:09
Pour info le samedi 17 septembre 2005

les paltalkers marocains ecrasent les séparatistes

bravo azalmo, président3232, kirk, sonyk, moulmahal...

marocains paltalkez vous

18 septembre 2005 18:26
mourabett a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour info le samedi 17 septembre 2005
>
> les paltalkers marocains ecrasent les séparatistes
>
>
> bravo azalmo, président3232, kirk, sonyk,
> moulmahal...
>
> marocains paltalkez vous
>
>


Quel (ou quelle :-) ) "room" ?
"Avec un H majuscule"
m
18 septembre 2005 18:29
SAHARA MAROCAIN pour contre la guerre du net

21h je pense mais il y a d 'autres

vigilence ...
z
18 septembre 2005 21:24
Hamid,

y a le room: Maroc pour ou contre la guerre contre l'algérie,
sinon depuis peu les admins du room ont créé un autre: Sahara marocain et la guerre du net.

je t'encourage vivement, d'y participer, ça vaut le détour!
mais avant, prépare bien tes arguments, parceque en face tu vas trouvé des personnes même si ils sont pas trés cultivés n'empéche que ça reste des individus sournois qui te ménageront pas si tu vas sur leur room! je parle bien sûr des prétendus séparatistes!

zorro_130
m
18 septembre 2005 21:40
zorro_130 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hamid,
>
> y a le room: Maroc pour ou contre la guerre contre
> l'algérie,
> sinon depuis peu les admins du room ont créé un
> autre: Sahara marocain et la guerre du net.
>
> je t'encourage vivement, d'y participer, ça vaut
> le détour!
> mais avant, prépare bien tes arguments, parceque
> en face tu vas trouvé des personnes même si ils
> sont pas trés cultivés n'empéche que ça reste des
> individus sournois qui te ménageront pas si tu vas
> sur leur room! je parle bien sûr des prétendus
> séparatistes!
>
> zorro_130



Effectivement
s
19 septembre 2005 07:00
Salem;
Moi je vie avec 3 algeriens dans un appartement et ce n est pas vraiment la paix je croie que c est temps pour un bon demenagement ! pourquoi ils sont mauvais comme ca ?
m
19 septembre 2005 12:49
Salam

Si tu veux comprendre viens écouter des agents et anciens FLN sur la paltalk.

ceci dit il ya des algeriens qui voient de + en + clair depuis octobre 1988.

Le 5 oct 1988, les manifestants algériens n'avaient pas toucher la Ram mais vont bruler les locaux du polisario... ils ne sont pas si conditionnés que ça et si mauvais que ça ...

Au contraire, reste et^ patience. Il faut qu'ils comprennent que l'avenir de l'algérie se ferra avec nous.

Marocain paltalkez vous...
19 septembre 2005 12:57
zorro_130 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hamid,
>
> y a le room: Maroc pour ou contre la guerre contre
> l'algérie,
> sinon depuis peu les admins du room ont créé un
> autre: Sahara marocain et la guerre du net.
>
> je t'encourage vivement, d'y participer, ça vaut
> le détour!
> mais avant, prépare bien tes arguments, parceque
> en face tu vas trouvé des personnes même si ils
> sont pas trés cultivés n'empéche que ça reste des
> individus sournois qui te ménageront pas si tu vas
> sur leur room! je parle bien sûr des prétendus
> séparatistes!
>
> zorro_130


Ok merci
"Avec un H majuscule"
m
19 septembre 2005 13:52
Les quelques séparatistes insistent sur 3 points:

1 histoire de la région

2 le pourquoi du partage avec la Mauritanie

3 si marocanité il ya pourquoi des séparatistes manifestent à Laayoune et Rabat.

ALORS PREPAREZ LES ARGUMENTS

et paltalkez vous sur:

wwww.paltalk.com

B
BMA
20 septembre 2005 13:51
zorro_130 a écrit:
-------------------------------------------------------
> BMA,
> quand tu dis que le probléme n'est pas entre le
> peuple marocain et le peuple algérien, dis moi
> quand est ce que t'as vu un algérien en europe
> nous soutenir, ne serait ce que par des
> encouragement quand on fait des manifs dans des
> capitales europeennes pour plaider notre cause!
> moi je pense que l'algérie (peuple et dirigeants)
> est un pays que nous les marocains on peut pas
> cerner et contrairement à ce que une majorité de
> marocains croi, on a aucune affinité avec ce
> peuple. Et puis quand on parle de guerre, c'est
> surtout psychologique dont il s'agit!
> j'ai visité le room dont vous parlez et j'y ai
> même participé. Et je peux vous dire que toute les
> personnes qui y participent sont de vrai
> patriotes, sensibles à tout ce qui touche leur
> pays et son intégrité! la plus part du temps on
> les trouve stoïques et ferme avec les quelques
> jeunes "pseudo-separatistes" qui connaisent rien
> de l'histoire de la région, et qui deforment comme
> bon leur semble, les propos des decisions des
> instances internationales. Et qui d'ailleur se
> connectent des territoires marocains en prétendant
> vivre dans les camps de la honte!
>
> bon courage, et je vous recommende vivement d'y
> faire un tour vous allez pas être déçus! moi en
> tout cas j'y aprends toujours des choses.



Bonjour,

Zorro_130,

Je ne sais pas quel est ton âge, mais je vois que tu te prends déjà pour un caporal de l’armée du net ! On va alors discuter sur le cessez-le-feu !

Je pense qu’en abordant des sujets aussi importants que la guerre, même froide, on ne doit pas avoir une attitude infantile! Il y a les jeux vidéos pour ça.

D’abord une anecdote pour répondre à ta question : A une manifestation j’ai rencontré un algérien avec sa femme. Il voulait en savoir plus sur les 408 POW à ce moment là. Nous avons parlé pendant un long moment de tous ces problèmes autour de boissons dans un café de la place. Il a demandé ensuite à signer une pétition s’il y en a. Les responsables de la manifestation qui ne faisaient que crier dans un haut parleur n’en avaient même pas! Il leur a recommandé d’en faire. Et en partant chacun de nous a insisté pour que ce soit lui qui paye pour les autres...

Tu vois, Il y a au moins un algérien. S’il y avait une pétition et qu’on s’était adressé à nos amis algériens, et aussi français, espagnoles …, tu aurais su tout ça. Mais c’est parfois de notre faute que les problèmes ne sont pas résolus...Et comme il y a des marocains qui défendent la fraternité avec les algériens, il y a aussi des algériens pour soutenir les marocains. L’affaire du Sahara qui nous fait perdre énormément de temps se terminera par ce biais, si on est tous mobilisés dans cette voie.

En tant que citoyens marocains, et non à quelque autre titre que ce soit, on ne doit pas faire l’erreur de favoriser un climat délétère, une mauvaise ambiance qui empoisonne la vie en commun avec nos voisins.

On doit se comporter en citoyens d’abord. Et il y a une valeur indispensable au dialogue avec les autres. C’est le respect. Et respectons le peuple algérien et vous verrez son soutien à notre peuple !

Les marocains jusqu’à nouvel ordre forment un pays musulman et tolérant vis-à-vis des autres peuples et religions. Le message divin que nous suivons dit : "Nous vous avons créé en peuples et tributs pour que vous fassiez connaissance entre vous…". D’autre part les lois du monde civilisé d’aujourd’hui sanctionnent les sentiments et les appels à la discrimination et la xénophobie contre une communauté ou un peuple.

Donc, les marocains dans leur majorité, comme tu dis, n’ont rien à faire avec ce que tu penses sur les algériens.

Tu exprimes ton opinion et tu as le droit, sous réserve que ce n’est pas passible de la loi, mais ne te prends pas pour un illuminé en matière de dialogue des peuples entre eux. Si tu ne cerne rien ou tu te sens cerné c’est ton affaire, si tu prends tout un peuple en entier et tu n’a aucune affinité avec lui (??) c’est ton problème personnel, il ne faut pas l’extrapoler à l’ensemble du peuple. Les marocains et les algériens, ont beaucoup plus de choses en commun que de différences dans la culture, la religion, les traditions, la langue, la géographie, l’histoire.

Nationalité mise à part, comment peut-on les séparer ethniquement ? As-tu une documentation là-dessus ? Saches que si les circonstances historiques ne les ont pas séparées à un moment donné, ils auraient pu former un seul peuple aujourd’hui !

Alors il faut cesser de dire des idioties, au nom des marocaines et des marocains, dans des lieux publics comme les sites Internet. Evitons de confondre les erreurs de certains officiels algériens et les cliques qui les soutiennent avec un peuple tout entier. Si tu veux mon propre avis, mais il n'engage que moi, BOUTEFLIKA jusqu'à sa mort, comme BOUMEDIENNE et une certaine nomenklatura algérienne, ne lâchera jamais le morceau du Sahara marocain. C'est une méthode de gouvernement pour eux.Il faut qu'il maintiennent cette tension avec le voisin marocain pour APPARAITRE comme le Raïs belliqueux, avec le "nif" et la "tête haute", capable de défier ce voisin, d'être plus fort que lui,de s'immiscer dans ses affaires et de lui disputer même les questions territoriales (Sahara, position bizarre sur l'ilot Leïla, la seule anti-marcaine parmi tous les pays arabes , uniquement pour s'allier avec l'espagne contre le Maroc, alors que ça concerne un îlot dans les eaux territoriales marocaines, et qu'en bon voisin aurait dû nous apporter son soutien ou au moins s'abstenir!). Cela leur permet d'attiser le sentiment nationale jusqu'au chauvinisme (plus algérien que moi tu meurs, après l'Algérie le déluge) et ils en font un élément de rassemblement et d'union nationale. Ce populisme nous le connaissonns, ne tombons pas dans son piège. C'est par notre attitude positive et clairvoyante que le peuple algérien comprendra et faira echec à cette politique belliciste qui ne doit pas exister entre nous! Donc, ne comptons pas sur ces gens pour les solutions entre nous, mais sur le peuple et les forces démocratiques et pacifiques algériennes.

Enfin, j’espère qu’on trouve ici les bons arguments pour répondre aussi aux énergumènes algériens qui pratiquent la provocation et les insultes en propageant la haine et la rancoeur entre les gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook