Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC : Agressions sauvages de la police contre un citoyen qui a rendu l’ame
a
3 janvier 2006 17:19
Le citoyen Adil ZIANI est attaqué par les GUS (Groupe Urbain de Sécurité), le mardi 13 décembre 2005, qui l’ont terrassé par leur moto, à la rue Hamman Chlieh à l’ancienne médina de Salé, puis se sont mis à l’abattre. La victime s’en est sorti avec des cassures au niveau du coup, de la tête et de la colonne vertébrale. Les membres de sa famille l’ont transportés à l’hôpital des spécialités (Avicennes à Rabat), malheureusement les interventions opérées n’ont pas réussi à le sauver.
K
3 janvier 2006 18:38
Salut Admin-word,
JE trouve ça scandaleux ce qui s'est passé à ce monsieur!
s
3 janvier 2006 18:49
c'est passé hier aux infos, trop degueulasse. je crois que la victime etait pres de 100% handicapé.
b
4 janvier 2006 02:55
salut

la lois avait interdis aux fliks marocains de tabasser les marocains, estce que varaiment on a la librte d expression
,esperons que ce marocain s ensortira t inquietes,

il lui trouveront un motif tres grave pourquil se tait



la lumiere est celle de lesprit, non celle des yeux
b
4 janvier 2006 11:54
Agrésser un compatriote c facil, d'autant qu'on ne sait pas ce qu'il a fait, par contre lutter contre la pédophilie et le proxénétisme des occidentaux, il n'y a plus personne.
a
4 janvier 2006 23:09
"Suite à ces agressions sauvages répétées à l’encontre des citoyens, l’utilisation exagérée de la force et l’atteinte grave au droit à la vie des citoyens et à leur dignité, l’AMDH -section de salé- organise un sit-in, le vendredi 6 janvier 2006 à 16h30, devant le cercle de la sûreté nationale, situé en face de la station de train, Salé- ville . Le but de sit-in à pour but de dénoncer le crime commis en violation grave des conventions internationales des droits humains en matière de droit à la vie et de dénoncer les pressions dont sont sujets les témoins et la famille de la victime en vue d’entraver le cours de la justice."
b
4 janvier 2006 23:28
assulil a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Suite à ces agressions sauvages répétées à
> l’encontre des citoyens, l’utilisation exagérée de
> la force et l’atteinte grave au droit à la vie des
> citoyens et à leur dignité, l’AMDH -section de
> salé- organise un sit-in, le vendredi 6 janvier
> 2006 à 16h30, devant le cercle de la sûreté
> nationale, situé en face de la station de train,
> Salé- ville . Le but de sit-in à pour but de
> dénoncer le crime commis en violation grave des
> conventions internationales des droits humains en
> matière de droit à la vie et de dénoncer les
> pressions dont sont sujets les témoins et la
> famille de la victime en vue d’entraver le cours
> de la justice."


excellente initiative, qui malheureusement a des chances d'être réprimée. j'espère que ce ne sera pas le cas.
au trou les assassins!
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
4 janvier 2006 23:32
BULLE TU EST HEUREUSE?
b
4 janvier 2006 23:33
heureuse de?
je n'ai pas compris...
m
5 janvier 2006 10:18
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Agresser un compatriote c facil, d'autant qu'on ne
> sait pas ce qu'il a fait, par contre lutter contre
> la pédophilie et le proxénétisme des occidentaux,
> il n'y a plus personne.

les policiers marocains sont des lions avec leurs compatriotes mais des brebis face à leurs maîtres occidentaux
a
5 janvier 2006 11:58
Bulle

Aussi longtemps que des gens s'indigneront de ce genre de pratique et prendront de leur temps pour manifester leur espoir en un pays plus démocratique nous n'avons pas grand chose à craindre pour le Maroc.
Le drame serait que l'on formate l'opinion marocaine pour qu'elle finisse par trouver cela normal et admette les dérapages inacceptables de la police.

Ce n'est pas 'encore' le cas.
Les Marocains ne sont pas aussi 'moutons' que ca.




bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> assulil a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "Suite à ces agressions sauvages répétées à
> > l’encontre des citoyens, l’utilisation exagérée
> de
> > la force et l’atteinte grave au droit à la vie
> des
> > citoyens et à leur dignité, l’AMDH -section de
> > salé- organise un sit-in, le vendredi 6 janvier
> > 2006 à 16h30, devant le cercle de la sûreté
> > nationale, situé en face de la station de
> train,
> > Salé- ville . Le but de sit-in à pour but de
> > dénoncer le crime commis en violation grave des
> > conventions internationales des droits humains
> en
> > matière de droit à la vie et de dénoncer les
> > pressions dont sont sujets les témoins et la
> > famille de la victime en vue d’entraver le
> cours
> > de la justice."
>
>
> excellente initiative, qui malheureusement a des
> chances d'être réprimée. j'espère que ce ne sera
> pas le cas.
> au trou les assassins!
p
5 janvier 2006 14:35
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> heureuse de?
> je n'ai pas compris...


DANS UNE DE TES INTERVENTIONS J AI CRU COMPRENDRE QUE TU ETAIT FRANCO-MAROCAINE PLUTOT FRANCAISE EN FIN C EST CE QUE TU A DIS(ET C EST TON CHOIX ET DROIT).MAIS TU SERAIS HEUREUSE SI LES ASSASSINS EN UNIFORMES SE TROUVAIENT AU TROU ET JE SUPPOSE QUE TU SERAIS ENCORE PLUS HEUREUSE SI LA POLICE MAROCAINE DEVENAIT AUSSI RESPECTUEUSE DES DROITS DE L HOMME QU ELLE NE L AI MAINTENANT.
C EST ENCORE PIRE , J AI DEJA EU AFFAIRE QUAND J ETAIS AU MAROC A LA BRUTALITE POLICIERE COMPARE A EUX LES CRS FRANCAIS SONT DES ANGES.
MAIS SACHE AUSSI BULLE TOI QUI NE VISITE LE MAROC QU EN TOURISTE ET CA LES MAROCAINS DU MAROC LE CONNAISSENT TRES BIEN :QU IL ARRIVAIENT DES PERIODES OU LE POLICIER MAROCAIN RECOIS DES ORDRES DE SERVICE MINIMUM UNE SORTE DE GREVE DE ZELE ORDONNE AU PLUS HAUT POINT.ET JE PEUS TE DIRE QUE CA DEVIENT INVIVABLE .SI TU VEUX SAVOIR CE QUI ARRIVE EN PLEIN CENTRE VILLE DANS CES PERIODES LA DEBARQUE A 10H DU SOIR DANS UN QUARTIER AU MAROC.TU VAS VOIR DES VOYOUS COMPLETEMENT DEFONCE A L ALCOOL 90 DEGRE MELANGE AU "KARKOUBI".MAIS SI CA T ARRIVAIT TU POURRA DIRE "DE TOUTE FACON C EST DES SAUVAGE PAS COMME MOI QUI SUIT QUAND MEME FRANCAISE.ET ILS NE MERITTENT PAS LA DEMOCRATIE"
LE POUVOIR NE FERAS RIEN CONTRE CES POLICIERS.CAR S IL OBILIGE LES POLICIERS A RESPECTER LES DROITS DE L HOMME ,LAPIRE BANLIEU DE LA FRANCE DEVIENDRAS UN HAVRE DE PAIX PAR RAPORT A CE QUE DEVIENDRONT LES VILLE MAROCAINE.

JE SAIS QUE TU SERAS HEUREUSE QUAND TU TE PRESENTERAS AUX FRANCAIS AVEC LA FORMULE MAGIQUE "FRANCAISE D ORIGINE DU MAROC QUI RESPECTE LES DROITS DE L HOMME".MAIS PENSE UN PETIT PEU AU CONSEQUENCE QUE TON CAPRICE FERAS SUBIR AUX MAROCAINS.


SINON POUR LE SUJET ALLAH YRHAM ADIL ZIANI ET ALLAH YRHAM POUR LE RESTANT DE SES JOURS CELUI QUI L A TUER ,CROYEZ EN DIEU CELUI QUI TUE EST PLUS PITOYABLE QUI SE FAIT TUER.
a
5 janvier 2006 14:35
j'ai lu l'article dans la revue de presse de l'ambassade de france a rabat.
a
5 janvier 2006 14:52
popole

Tu délires mon ami

Tu reproches aux gens qui luttent pour les droits de l'homme de favoriser le laxisme policier.

c'est grave !!!
p
5 janvier 2006 16:11
OUHAIS EXACTEMENT MON AMI.ET C EST CE QUI C EST PASSE DANS LES BANLIEUX FRANCAISE,LA SEULE CHOSE QUE QUE LES MEDIAS ET LA GAUCHE ONT COMBATTU SANS RELACHE C EST LA VIOLENCE POLICIERE ENVERS LES JEUNES DES BANLIEUX, RESULTAT; DANS CHAQUE BANLIEUX L IMPUNITE ETAIT ET EST ENCORE TEL QU UNE VINGTAINE DE VOYOUS ONT PRIS EN OTAGE TOUTE LA POPULATION.AUJOURD HUI ON EN EST A LA QUATRIEME GENERATION ET VINGT ANS APRES "TOUCHE PAS A MON POTE" ON EST INCAPABLE D ORGANISER DES SOIR2ES MAGHREBINES SANS QUE CA SE TERMINE EN BAGARRE.ALORS QU AVEC DEUX MOKHAZNI ON SERAIS VENU A BOUT DE CES DELINQUANT DE LUXE.
S
5 janvier 2006 16:31
Au Maroc on a toutes les lois qu'il faut, mais il n'y a personne pour les appliquer.
La démocratie au Maroc c'est comme le Canada dry, ça a la couleur de la démocratie mais ce n'est pas de la démocratie.
On est trop loin d'un Etat de droit malheureusement.
La corruption a gangréné ce pays et ce n'est demain la veille que l'on s'en sortirait.
b
5 janvier 2006 23:07
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> bulle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > heureuse de?
> > je n'ai pas compris...
>
>
> DANS UNE DE TES INTERVENTIONS J AI CRU COMPRENDRE
> QUE TU ETAIT FRANCO-MAROCAINE PLUTOT FRANCAISE EN
> FIN C EST CE QUE TU A DIS(ET C EST TON CHOIX ET
> DROIT).MAIS TU SERAIS HEUREUSE SI LES ASSASSINS EN
> UNIFORMES SE TROUVAIENT AU TROU ET JE SUPPOSE QUE
> TU SERAIS ENCORE PLUS HEUREUSE SI LA POLICE
> MAROCAINE DEVENAIT AUSSI RESPECTUEUSE DES DROITS
> DE L HOMME QU ELLE NE L AI MAINTENANT.
> C EST ENCORE PIRE , J AI DEJA EU AFFAIRE QUAND J
> ETAIS AU MAROC A LA BRUTALITE POLICIERE COMPARE A
> EUX LES CRS FRANCAIS SONT DES ANGES.
> MAIS SACHE AUSSI BULLE TOI QUI NE VISITE LE MAROC
> QU EN TOURISTE ET CA LES MAROCAINS DU MAROC LE
> CONNAISSENT TRES BIEN :QU IL ARRIVAIENT DES
> PERIODES OU LE POLICIER MAROCAIN RECOIS DES ORDRES
> DE SERVICE MINIMUM UNE SORTE DE GREVE DE ZELE
> ORDONNE AU PLUS HAUT POINT.ET JE PEUS TE DIRE QUE
> CA DEVIENT INVIVABLE .SI TU VEUX SAVOIR CE QUI
> ARRIVE EN PLEIN CENTRE VILLE DANS CES PERIODES LA
> DEBARQUE A 10H DU SOIR DANS UN QUARTIER AU
> MAROC.TU VAS VOIR DES VOYOUS COMPLETEMENT DEFONCE
> A L ALCOOL 90 DEGRE MELANGE AU "KARKOUBI".MAIS SI
> CA T ARRIVAIT TU POURRA DIRE "DE TOUTE FACON C EST
> DES SAUVAGE PAS COMME MOI QUI SUIT QUAND MEME
> FRANCAISE.ET ILS NE MERITTENT PAS LA DEMOCRATIE"
> LE POUVOIR NE FERAS RIEN CONTRE CES POLICIERS.CAR
> S IL OBILIGE LES POLICIERS A RESPECTER LES DROITS
> DE L HOMME ,LAPIRE BANLIEU DE LA FRANCE DEVIENDRAS
> UN HAVRE DE PAIX PAR RAPORT A CE QUE DEVIENDRONT
> LES VILLE MAROCAINE.
>
> JE SAIS QUE TU SERAS HEUREUSE QUAND TU TE
> PRESENTERAS AUX FRANCAIS AVEC LA FORMULE MAGIQUE
> "FRANCAISE D ORIGINE DU MAROC QUI RESPECTE LES
> DROITS DE L HOMME".MAIS PENSE UN PETIT PEU AU
> CONSEQUENCE QUE TON CAPRICE FERAS SUBIR AUX
> MAROCAINS.
>
>
> SINON POUR LE SUJET ALLAH YRHAM ADIL ZIANI ET
> ALLAH YRHAM POUR LE RESTANT DE SES JOURS CELUI QUI
> L A TUER ,CROYEZ EN DIEU CELUI QUI TUE EST PLUS
> PITOYABLE QUI SE FAIT TUER.


1/ oui je suis française d'origine marocaine, et je ne vois pas en quoi ça te pose un problème, ou ça t'autorise à fabuler sur mes convictions.

2/ les crimes policiers (gratuits qui plus est), ne sont pas ma tasse de thé, qu'ils soient commis par des marocains ou des français.

3/ ton texte m'est très confus, j'avoue ne pas avoir complètement saisi où tu voulais en venir. ceci dit, je vais essayer de répondre.

il me semble que tout citoyen honnête qui se respecte en appelle aux droits de l'homme dans le cas d'une injustice. le crime policier ne doit pas rester impuni, peu importe le contexte social dans lequel il a lieu. on ne pardonne rien aux malfrats, aux délinquants, et même aux criminels, ce qui est normal. appliquons alors une justice équitable, et punissons les criminels qui agissent sous la bannière de l'Etat ou de la Monarchie.

encore une chose, je ne suis jamais allée au Maroc en tant que touriste, tu as tort de me sous-estimer ainsi, et de sous-estimer l'attachement que je porte à mes racines. excuse moi de ne pas défendre une vision patriotique de la chose; trop peu pour moi, je laisse cela à ceux qui excellent dans le zèle, et ils sont nombreux...
p
7 janvier 2006 00:36
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> popole a écrit:
> --------------------------------------------------
> -AVAT TOUT EXCUSE MOI SI J AI PARRU TE REPROCHER UN MANQUE DE NATIONALISME.
>
> 1/ oui je suis française d'origine marocaine, et
> je ne vois pas en quoi ça te pose un problème, ou
> ça t'autorise à fabuler sur mes convictions.
>
> 2/ les crimes policiers (gratuits qui plus est),
> ne sont pas ma tasse de thé, qu'ils soient commis
> par des marocains ou des français.
> COMMENT TU SAIS QUE C EST UN CRIME GRATUIT?.EST CE QUE TU CROIS VRAIMENT QUE CE MONSIEUR ETAIT TRANQUILEMENT ASSIS ET LES GUS L ON SAUVAGEMENT ASSASSINER?.PRIMO CELUI QUI A POSTE LE SUJET N A PAS PRECISE LES CIRCONSTANCE DE LA MORT.DEUZIO:JE NE LE CROIS PAS, LES POLICIERS MAROCAINS SONT TRES DISCIPLINES.OU JE VIVAIS IL Y AVAIT DES GENDARMES AU MAROC ILS SONT PIRE ET JE PEUT TE DIRE QUE MEME DANS LES MOMENTS LES PLUS CRITIQUES ILS EVITENT DE SE SERVIR DE LEURS REVOLVERS.

> 3/ ton texte m'est très confus, j'avoue ne pas
> avoir complètement saisi où tu voulais en venir.
> ceci dit, je vais essayer de répondre.


> JE LE RECONNAIS TU A TOUS A FAIT RAISON


> il me semble que tout citoyen honnête qui se
> respecte en appelle aux droits de l'homme dans le
> cas d'une injustice. le crime policier ne doit pas
> rester impuni, peu importe le contexte social dans
> lequel il a lieu. on ne pardonne rien aux
> malfrats, aux délinquants, et même aux criminels,
> ce qui est normal. appliquons alors une justice
> équitable, et punissons les criminels qui agissent
> sous la bannière de l'Etat ou de la Monarchie.
>
C EST AVEC DES RESONNEMENTS COMME CA QU UNE BONNE PARTIE DES JEUNES ARABES DE FRANCE SE SONT TROUVE A ETRE FIER D ETRE DELINQUANT,ILS N ONT TELLEMENT PAS PEUR DE LA POLICE QU ILS ONT TERRORISER TOUS LEURS QUARTIERS ILS SE PRENENT POUR DES ROIS ET MAINTENAT IL VONT MEME JUSQU A INSULTER EN PUBLIC LE PRESIDENT A SIFFLER L HYME NATIONAL DU PAYS QUI LES HEBERGENT ET PRENENT DU PLAISIR A ETRE ODIEUX.
QU EST CE QUE CETTE RIGIDE CROYANCE AU DROIT DE L HOMME LEUR A RAPORTER A CES JEUNES ILS FOUTENT LEUR VIES EN L AIR ET MAINTENANT ILS ATTAQUENT MEME DES TRAINS.




> encore une chose, je ne suis jamais allée au Maroc
> en tant que touriste, tu as tort de me
> sous-estimer ainsi, et de sous-estimer
> l'attachement que je porte à mes racines. excuse
> moi de ne pas défendre une vision patriotique de
> la chose; trop peu pour moi, je laisse cela à ceux
> qui excellent dans le zèle, et ils sont
>
..
QUE TU LE VEUILLE OU NON LE MAROC TU LE VOIS EN TOURISTE .POUR CONNAITRE BIEN LE MAROC IL FAUT Y TRAVAILLER ,IL FAUT ETRE OBLIGER DE SE DEBROUILLER DANS LA RUE.PASSE UN JOUR COMME N IMPORTE QUEL MAROCAIN AVEC LA NECESSITE DE TE DEBROUILLER POUR SURVIVRE ET TU COMPRENDRAS LA VIOLENCE DE LA POLICE.LE PIRE C EST QU ILS SONT OBLIGER D ETRE COMME CA CA DOIT ETRE UN ORDRE VENUS D EN HAUT.

CEUX QUI CONNAISSENT BIEN LE MAROC TE LE DIRONT IL Y A DES PERIODES OU LA POLICE RELACHE LA PRESSION:C EST A DIRE ELLE EST MOINS VIOLENTE MOIN REPRESSIF.J ETAIT AU MAROC PENDANT UNE DE CES PERIODES,AVEC MES AMIS ONT A SAUVER UNE FILLE QUI SE FAISAIT QUIDNAPER EN PLEIN JOUR ,CROIS MOI MA SOEURE LA DELINQUANCE DANS CES MOMENTS LA REND LA VIE AU GENS TRES DIFF TU PEUT TE FAIRE AGRESSER PARTOUT.ET C EST LA QUE LE DANGER POINTE SON NEZ.LES ISLAMISTES S ORGANISENT ET RETABLISSENT LA SECURITE ,ILS Y VONT PAS PAR MILLES CHEMINS ,ILS TERRORISENT LES VOYOUS ET EN MEME TEMPS AUREOLES DE CE FAIT ILS EN PROFITENT POUR T IMPOSER LEURS VUES.TU VOIS BULLES CE N EST PAS SI SIMPLE PERSONNE N EST MECHANT PAR AMOUR POUR LA MECHANCETE.
b
7 janvier 2006 22:14
COMMENT TU SAIS QUE C EST UN CRIME GRATUIT?

PERSONNE N EST MECHANT PAR AMOUR POUR LA MECHANCETE.


il n'est peut-être pas gratuit, soit, je te l'accorde... quoiqu'on peut en douter. il n'en reste pas moins un crime, et tout crime mérite d'être puni. se mettre à plusieurs pour abattre un seul homme, c'est un acte lâche, qui contredit ta théorie sur la méchanceté. mais enfin, si tu veux croire que dans ce monde, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tu peux.


C EST AVEC DES RESONNEMENTS COMME CA QU UNE BONNE PARTIE DES JEUNES ARABES DE FRANCE SE SONT TROUVE A ETRE FIER D ETRE DELINQUANT,ILS N ONT TELLEMENT PAS PEUR DE LA POLICE QU ILS ONT TERRORISER TOUS LEURS QUARTIERS ILS SE PRENENT POUR DES ROIS ET MAINTENAT IL VONT MEME JUSQU A INSULTER EN PUBLIC LE PRESIDENT A SIFFLER L HYME NATIONAL DU PAYS QUI LES HEBERGENT ET PRENENT DU PLAISIR A ETRE ODIEUX.

j'éviterais de répondre à cette analyse (de comptoir) d'un phénomène de société par lequel tu n'es visiblement pas concernée, car je risquerais sérieusement de m'emporter, et j'avoue ne pas être en état de le faire. je ne pense pas que tu sois bien placé pour juger la situation ainsi. ton discours est tout simplement celui d'un "beauf" pardonne, moi l'expression, si peu gratifiante je sais.
je t'avoue quand même que "PAYS QUI LES HEBERGENT" a provoqué chez moi un léger rictus, mais bon...

je ne commente pas non plus la fin de ton post, tu en arrives à des sujets qui n'ont absolument rien à voir pour appuyer et démontrer la "véracité" de tes propos.

je sais que la délinquance existe, mais elle ne justifie en rien le crime. j'espère que tu arriveras à comprendre cela, sans avoir besoin d'en vivre l'expérience.
p
8 janvier 2006 15:32
AU FAIT VOILA TON PROBLEME BULLE.
TU EST MAROCO FRANCAISE,MAIS PLUTOT FRANCAISE TOUS CE QUI T INTERRESSE DU MAROC C EST CE QUI POURAIT DANS TES DISCUSSION EN FRANCE ET QUAND ON TE DEMANDE LA QUESTION FATIDIQUE "-t est de quelle origine?
" TU PUISSE REPONDRE "JE SUIS D ORIGINE MAROCAINE, MAIS PAR PITIE N AYEZ PAS DES MAUVAIS PREJUGES .CAR AU MAROC AUSSI ON RESPECTE LES MEMES LOIS QUE VOUS" MEME SI POUR CA LE MAROC DEVAIT BRULER TU N EN A RIEN A CIRER.
CE QUI T INTERESSE AU MAROC C EST D EMBELIR TON "D ORIGINE" TON COMPLEXE D INFERIORITE DOIT TE FAIRE SOUFFRIR QUAND LE MATIN TU TE REGARDE DANS LE MIRROIR ET TU REMARQUE QUE TU N EST PAS COMPLETEMENT FRANCAISE ,ET TU CROIS QUE LES DROITS DE L HOMME SERIEUSEMENT APPLIQUES DANS TON PAYS D ORIGINE AMELIORERAIS LE REGARD QU ON PORTE SUR TOI.C EST POUR CA TU NE PREND MEME PAS EN COMPTE MON ANALYSE.POURTANT ELLE EST SIMPLE.SI LA POLICE MAROCAINE AGISSAIT COMME LA FRANCAISE CA DEVIENDRAIT INVIVABLE JE LE SAIS PAR EXPERIENCE.
ET POUR FINIR JE SUIS AUSSI FRANCO MARROCAIN MAIS TOUTE MA VIE A ETE PARTAGE ENTRE CES DEUX PAYS J AI FREQUENTER LA BANLIEU MAIS AUSSI LE DERB.
MAINTENANT QUAND J AI PARLE DU PAYS "QUI LES HEBERGENT"C EST NORMAL QUE T AI EU UN RICTUS, JE VENAIS TOUS SIMPLEMENT DE TE DIRE QUE TU N EST PAS FRANCAISE.MAIS C EST PAS MOI QUI LE DIS.N IMPORTE QUEL FRANCAIS DE SOUCHE TE LE DIRAS OU TE LE FERAS REMARQUER,ET CA JE SAIS QU ON TE LA DEJA FAIT ET JE SAIS QUE CA TE DEGOUTE MAI J Y PEUT RIEN.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook