Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc VS Afghanistan
l
14 juin 2012 14:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lalibanaise75 j'ai rien compris

mais c'est pas grave, j'ai une copine chrétienne quand elle me parle elle se contredit dans tout ce qu'elle dit, elle est amoureuse de jésus, jésus c'est dieu, jésus c'est dieu, mon jésus, mon jésus........

rien que tout a l'heure je lui ai dis que manger du porc est interdit chez les chrétiens, elle m'a demandé où j'avais vu ça, pourtant c'est bien écrit dans la bible, mais bon apparemment il existe plusieurs versions, donc comment s'y retrouver!!!!!

puis les chrétiens doivent se prosterner, et les femmes doivent voiler leur cheveux, mais bon ça aussi elle me dit que c'est faux, alors franchement si la bible dit une chose et une autre, comment voulez vous avancer!!!!!!

y'a pas mieux que l'islam ma foi, le coran n'existe qu'en une seule version, c'est le meme pour tout le monde

le porc ??nn c'est dans l'ancien testament pas le nouveau testament et dans l'ancien il y'a pas que le porc qui interdit

tu dis que il y'a qu'une seule version oui mais ils ont brûlé les autres versions pour faire qu'une version
et je comprend pas tu dis qu'il y'a pas mieux que l'islam alors que tu es contre la sharia comment tu peux suivre un prophète qui a appliquer la sharia si tu es contre ??
S
14 juin 2012 14:33
mirabelle, ta copine n'a rien compris

en effet, jesus etait juif et respectait la cacherout (levitique dans l'ancien testament), donc il ne mangeait pas de porc entre autres
apres, comme dans le judaisme, la femme chretienne était tenue de se couvrir la tete, sauf qu'avec le temps, ces pratiques ont été mises de coté

le nouveau testament n'est que la continuité de l'ancien testament, elle n'a pas du les lire
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
14 juin 2012 14:40
Moi j'aime bien le mollah Omarsmiling smiley
S
14 juin 2012 14:47
le mollard homo?
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
14 juin 2012 14:52
Citation
SARA la BATATA a écrit:
le mollard homo?


ptdr
l
14 juin 2012 15:39
Citation
SARA la BATATA a écrit:
mirabelle, ta copine n'a rien compris

en effet, jesus etait juif et respectait la cacherout (levitique dans l'ancien testament), donc il ne mangeait pas de porc entre autres
apres, comme dans le judaisme, la femme chretienne était tenue de se couvrir la tete, sauf qu'avec le temps, ces pratiques ont été mises de coté

dans l'ancien testament tu devait porter le voile uniquement pour prier
11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.

et aussi dans la bible il est interdit de couvrir son visage
S
14 juin 2012 15:54
oui lalibanaise, il ya encore quelques années les femmes mettaient un chale ou un chapeau à l'eglise
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
m
15 juin 2012 01:37
lalibanaise je ne suis pas contre la sharia

je suis contre le fait qu'on coupe les mains de qq1 ou qu'on tue qq1 tout simplement

que se soit dans l'islam ou autre, c'est inhumain, barbare, et ceux qui font ça n'ont pas de coeur sincèrement

et en meme temps comme je l'ai dit au dessus, avec cette pratique on ne le laisse pas les gens bénéficier de la miséricorde d'allah

par contre l'islam est très bien fait mis a part ce que je viens de citer

si tous les musulmans se comportaient correctement, on vivrait dans un monde de paix

malheureusement c'est loin d'etre le cas

et puis concernant les chrétiens, le voile est obligé pour la femme, y'a qu'à voir les bonnes soeurs
l
15 juin 2012 17:33
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lalibanaise je ne suis pas contre la sharia

je suis contre le fait qu'on coupe les mains de qq1 ou qu'on tue qq1 tout simplement

que se soit dans l'islam ou autre, c'est inhumain, barbare, et ceux qui font ça n'ont pas de coeur sincèrement

et en meme temps comme je l'ai dit au dessus, avec cette pratique on ne le laisse pas les gens bénéficier de la miséricorde d'allah

par contre l'islam est très bien fait mis a part ce que je viens de citer

si tous les musulmans se comportaient correctement, on vivrait dans un monde de paix

malheureusement c'est loin d'etre le cas

et puis concernant les chrétiens, le voile est obligé pour la femme, y'a qu'à voir les bonnes soeurs

tu prends que ce qu'il t'arrange du coran
les bonnes soeurs consacrent leur vie a dieu elles prient souvent c'est pour ça qu'elles portent le voile les bonnes soeurs ne se marient pas pourtant le mariage n'est pas interdit dans la bible
m
16 juin 2012 03:27
de toute façon je pourrais jamais débattre avec des chrétiens, j'ai rien contre eux, mais ils sont lourd, ma copine me soule elle s'entend meme pas se contredire toute seule

donc je m'en fiche chacun fait et pense ce qu'il veut

j'ai rien contre toi, mais je rentre pas dans ce débas c'est tout
l
16 juin 2012 17:48
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
de toute façon je pourrais jamais débattre avec des chrétiens, j'ai rien contre eux, mais ils sont lourd, ma copine me soule elle s'entend meme pas se contredire toute seule

donc je m'en fiche chacun fait et pense ce qu'il veut

j'ai rien contre toi, mais je rentre pas dans ce débas c'est tout

moi aussi je ne veux pas débattre car chaque personne est sur d'être dans la vérité alors ça ne sert a rien
PEACE
s
16 juin 2012 23:53
et alor le mollah omar moi je l'aime bien et voussmiling smiley
S
17 juin 2012 11:57
j'aurais adorer faire un tour en solex avec luiIn love
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
K
29 mai 2014 10:22
Salam a tout le monde,

J'interviens peut être tardivement mais j'ai lu vos commentaires étant donné que je suis afghan et figurez vous que ma femme est d'origine marocaine. J'aime énormément l'Afghanistan car c'est un très beau pays, une belle histoire et une richesse culturelle. J'ai vécu dans beaucoup de pays et maintenant je me suis installé au Maroc qui est un très beau pays aussi. Je voudrais simplement dire que nous les musulmans devrions mettre de côté nos différences culturelles et nous unir sur une chose NOTRE BELLE RELIGION ISLAM. Nous somme une seule communauté et c'est une richesse inestimable. Nous devrions nous mélanger afin de nous unir (musulman et musulmane) et en enrichir nos connaissances, nos cultures. Ne laissons pas les valeurs occidentales nous aveugler. Prenons ce qui est bon et éloignions nous des choses mauvaises. Ne portons pas de jugement sur des gens qui ont vécu 30 ans de guerre et la misère et j'en fais parti. J'ai vécu 20 ans en France et certe j'ai appris la tolérance, le respect d'autrui, la honnête et me suis enrichit intellectuellement ( ce qui manque dans les pays musulmans pour la majorité de la population excepte les riches)..... Respectons nous afin que les autres nous respectent. Portez une mini jupe ne te donne pas plus de valeurs que porter un foulard sans conviction. L'Afghanistan a fait la guerre aux anglais, aux russes athées, et récemment aux à tous les pays occidentaux et pire certains pays musulmans ont rejoins la coalition pour tuer leurs propres frères et sœurs. Aucun pays musulmans n as défendu leur frères et sœurs même pas une condamnation verbale. Triste.....Mai Allah Le Tout Puissant Suffit comme Protecteur... Malheureusement nos dirigeants ont plus peur des américains et européens que de leur Dieu, Malheur a eux pour leur me créance et leur amour de ce bas monde. Soyons patient même dans des pires moments et soyons solidaires entre nous. Qu' Allah nous Guide dans le droit chemin et Accorde. Que la Paix soit sur vous mes frères et sœurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook