Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie au maroc
f
3 novembre 2007 00:30
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley
R
3 novembre 2007 00:46
j'ai jamais vu ce film !
j'ai juste vu un petit extrait et si c'est ça réellement le Bled...
je n'es qu'une chose a ajouter thumbs down + confused smiley = (tm)
f
3 novembre 2007 00:50
Perso moi il m'a choqué ce film. faut dire que je ne viens pas de la haute sphère de la société et que j'ai eu une éducation avec bcp d'interdiction (sorties etc...) chose qu je ne regrette pas d'ailleurs.
Mais dans ce film les ados sont comme des "français" ils n'ont aucune limite
s
3 novembre 2007 01:02
Salam, smiling smiley

Allah o 3alem, en plus, je n'ai pas vu le film et je ne vit pas dans une grande ville au bled !! Mais le Maroc ne se compose pas que des grandes villes, il faut aller chercher un peu plus loin pour découvrir le VRAI Maroc !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
f
3 novembre 2007 01:05
de toutes façon les grandes villes ne m'interessent pas. je voulais juste savoir si ce film reflétait réellement la vie d'une certaine catégorie de personneau Maroc
R
3 novembre 2007 01:11
moi non plus, je ne viens pas de la HIGH SOCIETY smoking smiley.
mnt, je ne vais pas dire que comme toi j'ai eu une éducation stricte. mais pour les sorties par exemple; mais parents ne disait rien a UNE SEULE condition: c'est qu'on rentre directement après les cours à la maison, qu'on fasse acte de présence et puis qu'on resort et que été comme hiver on soit à la dar, avant que la nuit tombe... mais pour avoir ça il demandait juste qu'on fracasse les résultats à l'école et hamdoulilah on s'en sort pas mal!!!

sinon, moi j'oublierai jamais le jour ou mon père a peter les plombs car j'étais un samedi d'été a la maison, j'ai cru que mon père a été remplacer par un JEAN OU un BERNARD, il m'as fait tout un speech sur le fait que je devais sortir a mon age avec mes copines, et pas rester a la maison perplexe
R
3 novembre 2007 01:13
Citation
fateyma a écrit:
de toutes façon les grandes villes ne m'interessent pas. je voulais juste savoir si ce film reflétait réellement la vie d'une certaine catégorie de personneau Maroc

je pense que oui, malheureusement, a force de vouloir devenir comme des européens, ils y perdent beaucoup surtout en dignité ... une des valeur de l'Islam en plus ...c'est dommage
f
3 novembre 2007 01:15
Citation
Rrrrgh a écrit:
moi non plus, je ne viens pas de la HIGH SOCIETY smoking smiley.
mnt, je ne vais pas dire que comme toi j'ai eu une éducation stricte. mais pour les sorties par exemple; mais parents ne disait rien a UNE SEULE condition: c'est qu'on rentre directement après les cours à la maison, qu'on fasse acte de présence et puis qu'on resort et que été comme hiver on soit à la dar, avant que la nuit tombe... mais pour avoir ça il demandait juste qu'on fracasse les résultats à l'école et hamdoulilah on s'en sort pas mal!!!


sinon, moi j'oublierai jamais le jour ou mon père a peter les plombs car j'étais un samedi d'été a la maison, j'ai cru que mon père a été remplacer par un JEAN OU un BERNARD, il m'as fait tout un speech sur le fait que je devais sortir a mon age avec mes copines, et pas rester a la maison perplexe


j'ai eu exactemen la meme éducation que toi. revenir de l'école montrer u'on était dsles parage et puis ressortir et rentrer avant qu'il ne fasse nuit lol.

mais maintenant que j'ai une voiture et un studio (pour mes études) quand je rentre à la maison ils ne se préoccupe presque plus de moi. je peux rester chez des cop jusqu'a 10h ils vont rien dire. je sais pas si c'est parce qu'ils me considérent comme une grande fille responsable ou si c'est parce qu'ils en ont marre de faire la police...
R
3 novembre 2007 01:27
je pense qu'ils nous font tout simplement confiance et qu'ils sont su trouver le juste milieu entre la fermeté et la confiance!

j'ai poser une fois la question à ma mère et meskina, elle m'as dit t'as pas fait de conerie a 15 ans , c'est pas à 25 que tu va commencer??? (ou alors dans mon cas elle doit se dire qui va faire attention à elle, elle est tellement gamine !!! grinning smiley) je pencherai plus pour cette solution moi! lolll
3 novembre 2007 11:30
il ne faut quand même pas assimiler la vie au maroc à un film (cela dit je rouve qu'il a refleté une certaine realité)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 novembre 2007 11:48
Citation
soltana47 a écrit:
il ne faut quand même pas assimiler la vie au maroc à un film (cela dit je rouve qu'il a refleté une certaine realité)





Ha oui et de quelle réalitée parles tu???

Des feujs qui se tapent des marocaines, c'est ca la réalitée???!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 novembre 2007 12:43
ba_ssma

oui une certaine realité, des gens de confessions juives qui sortent avec des marocaines ca existe !!!!!

c'est sur que tu n'en verras pas dans les quartiers populaires.

Et aussi concernant l'argent à un moment dans le film le garcon se fait insulter par sa soeur concernant l'accident, l'argent que son pere a donné pour le silence de la famille du garcon decedé...

il y a vraiment une différence sociale au maroc et onle ressens dans le film, cette jeunesse qui veut decouvrir un nouveau monde ( je l'ai ressenti comme ca),cette jeunesse gatée qui fait qu'elle se croit au dessus de tout

je sais pas si tu vis a casablanca ou tu y es deja allée, mais on nous tanne avec la hchouma attitude, mais tu n'as qu'a aller a TWIN center par exemple ( attention je ne les juge pas chacun fais ce u'il veut) mais il y a bien un contraste.

dis moi je crois que tu n'as pas aimé le film toi moi perso j'ai aimé après c'est mon droit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
3 novembre 2007 21:16
je dirais pas que c'est tout à fait pareille partout au maroc,mais dans ce film ils on voule montrer la vie de ceertainne famille marocaine d'une tres haute bourgeoisie tu l'auras remarquer et puit meme si en vrai c pas pareille dans la tete des jeunes marocaineset marocain quand tu leur parle d'europe pour eux ce film reflete tout a fait ce ki si passe.ces triste a voire et a accepter je trouve se film tres humilaint et degradant pour notre societer,mais bon c'est une realiter que l'on ne peut pas masquer,faute de pas pouvoire vivre en europe les jeunes la bas adopte des attitudes qui pour eux sont celle des jeunes europeen en cherchant a s'indentifier a une mode de vie qui n'est pas le leur,j'aime pas ce film et malgrer sa jlai vue 10 fois au moins!!!
p
3 novembre 2007 22:37
Citation
fateyma a écrit:
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley

Salam,

C'était la même question que je me posais!
Donc j'ai demandé autour de moi "est-ce que Casa est réellement comme ça? Tel décrit dans Marock)

Tu sais ce qu'ils m'ont dit?

Waaaa mazal ma chti walouuuu!!evil
Z
3 novembre 2007 22:40
Citation
pounkette a écrit:
Citation
fateyma a écrit:
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley

Salam,

C'était la même question que je me posais!
Donc j'ai demandé autour de moi "est-ce que Casa est réellement comme ça? Tel décrit dans Marock)

Tu sais ce qu'ils m'ont dit?

Waaaa mazal ma chti walouuuu!!evil

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzzz
p
3 novembre 2007 22:43
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
fateyma a écrit:
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley

Salam,

C'était la même question que je me posais!
Donc j'ai demandé autour de moi "est-ce que Casa est réellement comme ça? Tel décrit dans Marock)

Tu sais ce qu'ils m'ont dit?

Waaaa mazal ma chti walouuuu!!evil

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzzz

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzz 3lik oukhti li ma tfahmi walou!!

Tu viens cracher ton venin sur moi ici? Ca ta pas suffi tout à l'heure?

C'est la réalité et tu le sais bien autant que moi, alors pourquoi le cacher?
3 novembre 2007 22:44
Bienvenue au pays du Commandeurs des croyants confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Z
3 novembre 2007 22:45
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
fateyma a écrit:
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley

Salam,

C'était la même question que je me posais!
Donc j'ai demandé autour de moi "est-ce que Casa est réellement comme ça? Tel décrit dans Marock)

Tu sais ce qu'ils m'ont dit?

Waaaa mazal ma chti walouuuu!!evil

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzzz

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzz 3lik oukhti li ma tfahmi walou!!

Tu viens cracher ton venin sur moi ici? Ca ta pas suffi tout à l'heure?

C'est la réalité et tu le sais bien autant que moi, alors pourquoi le cacher?







hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non neta lgoulti lina goulou bazzzzzzzzzzzze change la par bazize yallah
a réalité et au fond de la mamrmite rah dazte 3endkoume fe TV5 cheftiha?
p
3 novembre 2007 22:47
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
fateyma a écrit:
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley

Salam,

C'était la même question que je me posais!
Donc j'ai demandé autour de moi "est-ce que Casa est réellement comme ça? Tel décrit dans Marock)

Tu sais ce qu'ils m'ont dit?

Waaaa mazal ma chti walouuuu!!evil

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzzz

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzz 3lik oukhti li ma tfahmi walou!!

Tu viens cracher ton venin sur moi ici? Ca ta pas suffi tout à l'heure?

C'est la réalité et tu le sais bien autant que moi, alors pourquoi le cacher?







hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non neta lgoulti lina goulou bazzzzzzzzzzzze change la par bazize yallah
a réalité et au fond de la mamrmite rah dazte 3endkoume fe TV5 cheftiha?

a lala, lah y dik...
Z
3 novembre 2007 22:48
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
fateyma a écrit:
salam

j'ai vu le film marock il y a plusieurs mois et je voulais savoir si la vie dansles grandes villes du maroc était comme décrite dans le film.

étant qu'une pauvre petite mre je ne connais pas le pays de mes parents.eye rolling smiley

Salam,

C'était la même question que je me posais!
Donc j'ai demandé autour de moi "est-ce que Casa est réellement comme ça? Tel décrit dans Marock)

Tu sais ce qu'ils m'ont dit?

Waaaa mazal ma chti walouuuu!!evil

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzzz

Iwa bazzzzzzzzzzzzzzzz 3lik oukhti li ma tfahmi walou!!

Tu viens cracher ton venin sur moi ici? Ca ta pas suffi tout à l'heure?

C'est la réalité et tu le sais bien autant que moi, alors pourquoi le cacher?







hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non neta lgoulti lina goulou bazzzzzzzzzzzze change la par bazize yallah
a réalité et au fond de la mamrmite rah dazte 3endkoume fe TV5 cheftiha?

a lala, lah y dik...

Amiiiiiiiiiiine Allah yehdina hetta yedina kamline
Iwa goulouuuuuuuuuuun l3ame zine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook