Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fiv au maroc
i
12 janvier 2016 16:25
Rbi Ykhalik Akhti Wrz9ek Douria Saliha, en ce ki me concerne j fait la FIV (la normale et pas ixci) chez dr zahi à rabat, c'était 7000DH pour zahi et 6000 pour le laboratoire à clinique al Boustane à rabat et presque 10000 de medoc. des filles l'ont fait chez dr zarkaoui à casa m'ont dit qu'il demande 7000 et la clinique les iriss 7000 pour la fiv normal, l'ixci c'est 1000 ou 2000 de plus, donc je crois que pr toi au total, ça va pas dépasser les 30000, sinon, moi j'ai eu 4 blastcystes ( des embrayons de 5 jours), il m'a mis les 4 mais ça na pas tenu, donc j pas gardé d'embrayons congelés (et si je dois retenter de nouveau je dois tt payer crying( (.et 3 ad j fé une celioscopie ki ma coûté ds les 15 000 DH.Allah y3awdna wykoun hadchi bchinatija.
normalement, s'il ya echec Allah yhfed, et k'il ya des embrayons congelés, c'est plus sinple, il y'a ke le transfert à faire et tu ne payes pas bcp et tu prend pas bcp de medoc
n'hésite pas à me demander koi ke ce soit
12 janvier 2016 17:33
Mercii de ton retour khti,

tu l'as fait quand? il me semble que les prix sont en baisse, vu qu'il y a de plus en plus des gyneco qui la pratiquent, tape Dr Hissan sur google, il est connu dans la clinique les Iris, il a son cabinet derrière, tu peux même y accéder via la clinique, il m'avait dit 6000dh pr lui et 6000dh le labo pour une ICSI, pour les medoc, je sais pas, en tout cas il m'a dit qu'il me faut une petite quantité...

sinon concernant ton entourage, ta famille, tes collègues, comment t'as fait ? moi je stress car je veux rien dire f lkhedma, déjà ils me soulent avec leurs questions à deux balles toutes les 2 minutes.... surtout que des collègues à moi connaissent mon mari, t'imagines, il veut pas que je dise qu'il a des problèmes.... je suis coincée..............
12 janvier 2016 20:35
bsr
iris2014/ j'ai fait une hystero a clinique la capitale rabat qui a montré des trompes totalement bouchée et on même suppose que j'ai une adynomyose car l’utérus et un peu déformer.pour mon gygy il a fermer tt les portes moody smiley c'est moi qui a proposer de déboucher mes trompes (on va devenir des médecins a force de lire sur net ptdr ) pour lui le faite de déboucher ne marche tjr pas il me dit pas de chance o gali lah ikhali lik wlidak crying(
je vie dans une ville pas trop développe en médecine se qui ma pousser a vous demander un bon gygy mais j'airai aimer un gygy a rabat au moins j'ai un logement des parents
Jijitamey: tu ma fait trop rire tu cherche une journée sans ngiire ptdr
en faite iris a raison pour les fiv il marche bien si tu est encore jeune
pour tes collège de travaille et même tes proches essayer tjr une réponse diplomatique masal mayassar lah c'est ma reponce pour tt le monde jusqu’à présent sauf ma mère et mon marie bien sur
12 janvier 2016 20:47
iris2014 toi aussi tu avais les trompes bouchées? est ce que la celioscopie aide a débouché les trompes?
la mutuelle aide pour les free de la celioscopie?
désole trop de question confused smiley
13 janvier 2016 09:25
Alhamdolilah sbah nouuuur comment va aujourd'hui ma sœur?

Alors tu sais, c'est ce que je dis à tout le monde, ha hna and moulana, fyad llah, mais tu sais, les gens qui se mêlent des vies des autres, qui fouillent dans les détails, des questions genre: et t'a fait des analyses? et Mr aussi? c'est quoi le soucis? je te jure y a des gens qui me posent ces questions CensoredCensored je dis, rien d'alarmant, mais mazal ma jabch llah sad smiley...
13 janvier 2016 09:40
sah nour khti ca va et toi?
oui je te comprend ma sœur il ya des gens qui veulent savoir meme de quoi sont faite tes repas de chaque jour ptdr lah ihdihoum.
essayez ma sœur de ne jamais dire le secret de votre couple lah issahal likom fi a9rab wa9t ya rab
13 janvier 2016 10:20
Aaaaaaaaaaamine ya rab, Merci beaucoup, allah yaatek makatmenay

Iris ou es tu? Clap
i
13 janvier 2016 11:57
Bonjour les filles,
Jijitamey, j fait la fiv en fevrier 2015 et pr les prix je crois pas qu'ils ont changé meme s'il y a de+ en + de gynéco qui la pratique surtt pour les experts, sinon moi j informé mes parents et je lé dit à 2 collégues ke je considère comme mes amies mais je lé regretté, au travail vaut mieux gardre ses secrets .
alhamdolillah, j fait la celio pr traiter l'endométriose et enlever des adhérances (iltissa9at) à l'utérus pcq ça bloque la rencontre des spermato avec l'ovule et ça altère la qualité de l'ovule et de l'endométre (c'est compliqué comme maladie Allah yhfed), mais j vu des patientes chez dr zarkaoui ki avaient les trompes bouchées et à ki il a proposé la celio pr les déboucher et pr nettoyer l'utérus.
pr la mutuelle ri khalini sakta, jé déposé le dossier fin septembre et jusqu'à présent j rien reçu, Rbi Y"awdna wsafisad smiley
13 janvier 2016 12:14
Allah y'awdek ma chérie, o y'awedna kamline, ana khlass, j'ai jamais déposé une mutuelle, pour touuuutes les visites, les échos, les spermogrammes, nos analyses, nos PDS, on n'a jamais déposé quelque chose smoking smileysmoking smiley on dit y'awedna rabbi, on veut tout faire en silence, il n'y a que nos familles qui sont au courant de TOUT, le reste, je dis juste que nous sommes en essaie mais mazal majab llah.

hta ana, au boulot je veux rien dire, j'ai une collègue que je considère comme amie, elle est la seule au courant que je galère depuis longtemps mais sans pour autant rentrer dans les détails.

Naharekom Mabrouk les fifilles
13 janvier 2016 15:57
iris lah i3awad likom a khti
pour ton Endométriose comment elle était détecter?
après la ménopause artificielle tu recommence les essais naturellement ou directement tu passera directement au protocole fiv?
Jijitamey/ / pour les analyses les consultations médicament .....la mutuelle rembourse une partie pas 100°/° mais comme même ça aide. pourquoi se privée de cette aide
13 janvier 2016 17:09
Oui khti tu as raison, mais malheureusement je préfère que les gens surtout au boulot ne le savent pas, car tu sais, malheureusement, la fille qui travaille en RH, qui s'occupe des mutuelles, remboursements,... elle est CURIEUSE à un point que tu peux même pas imaginer, elle a toujours l'habitude de fouiller dans les dossier médicaux que les gens déposent avant de les envoyer à l'assurance, une fois je l'ai entendu en train raconter à des collègues qu'une fille est partie voir un gyneco, elle prend des gélules vaginales alors que la meuf n'est pas mariée, tu vois elle voulait leur passer le message comme quoi, elle devrait ne plus être vierge CensoredCensored ça ma énerver Punaiiise comment les gens se mêlent des vies des autres, ça la regarde pas!! j'avais envie de lui donner une bonne claque je te jure, la meuf meskina n'est au courant de rien...sad smiley
i
13 janvier 2016 18:43
soubhan Allah.moi aussi la responsable des ressources humaines est trop curieuse. makerhatch t3réf chnou fmssarni.Allah yhdi makhle9.sinon l endométriose c Dr zarkaoui ki à eu là détecté men lechographie et en m examinant j eu très mal un certain moment et ça s est confirmé par la celio.sinon,il ma dit k une fois j mes règles je revient le 8ème j pour voir l ovulation et il propose de tenter naturellement mais je crois ke je vais lui demander une fiv ds 2 mois si ya rien.c lage ach khalatha wahd saida bdit tanl3eb fl achwat lidafia (lmouchkil brit yjiouni les règles mais mazal majawch alors ke j fait la dernière piqure de menaupose ça fait 3 mois wlit tangoul yakma je vais rester menauposeè Allah yhfed)
14 janvier 2016 10:04
sbah nour les filles Welcome
lah ihfad a khti il vont pas tarder a venir inchalah je te souhaite une grossesse après la 1er ovulation .
si non lah ihfad je croie que vraiment tu dois pas tarder pour faire la fiv car l’endomètre redevient épaisse et tu aura besoin d'une autre ménopause (d’après mon résonnement je n'ai aucune référence scientifique grinning smiley)
tu sais j'ai lis qlq part que la grossesse guéris l'endométriose tu aura inchalah un 3eme facilement si tu le souhaite .
pour les remboursements mutuelle j'etait vraiment choqué Oh y'a il des personnes méchant a se point il faut que glq'un prévenir le responsable.
moi j'ai pas ce problème heureusement les dossier en les envois soi par courrier par poste soi on les dispose directement au CNOPS essayer ma cherie de te renseigner je crois que tu peu les déposer directement a l’assurance
15 janvier 2016 12:30
Bonjour les filles,jspr ke vs allez toutes bien et ke le moral est tjr au top inchaellah..
Je vs suis en sous marin hihihihi,jijitamey cmt ça va ma chérie..
Inchaellah ke cette 2016 porte de bons ++ pour nous toutes ya rab..
Iris 2014,peux-tu me dire stp chez kel urologue les 2 filles k t as rencontrées ont fait la biopsie (en fait c leurs maris qui ont fait ça) lool..
J'adore le soutien k'apporte ce forum..o7ibbokounna fi Lah o ya rabbi t7en 3lina kamlin
15 janvier 2016 14:29
Salem girls, how r u today?? it's FRIIIIIIDAYYYYYY DanseDanse

Simar, houbbino ptdrptdrptdr prq t en sous marin, bane alik lamane grinning smiley , regarde ma chérie, le gygy chez qui t'es allée rah il peut lui même t'env chez l'urologue, c'est ce qu'il nous a dit la dernière fois, qu'il travaille avec un bon urologue au cas ou on aura besoin d'une biopsie... il ne t'a rien dis toi?

Après je dois venir te tirer les oreilles, il t'a dit de revenir o marjaatiich evilevil

en ce yawm jomo3a allah ysahel alina ya rab o yerzaqna douria saliha yawning smiley
15 janvier 2016 15:05
slt les filles jomo3a moubaraka
simar bienvenu parmie nous Welcome comment ca va? toi aussi en essais ?
15 janvier 2016 16:45
Hhhhhh wi jiji galli rej3i omarje3tch lool,e fait hwa galina qu'il va transférer le dossier à son équipe pour voir ce qu'on peut faire..il m'a dit ke l equipe est complète fiha l'urologue le biologiste et touut,mais moi marje3tch saraha,parck je ss suivie par une gygy femme donc j'étais po prête.....hhhhhh en plus zreeeb 3lia o ana chui po sur casa en plus donc il m'a dit il fo k tu sois disponible 15 jrs,comme ça il peut voir l évolution de tout...iwa lah yssaweb o safi.

Alhamdolillah,

Wi ma chérie ça fait 2ans k chui en essai bb, on vient de découvrir ke mon mari est azoosperme (càd 0 spermato ds le sperme)donc il ns faut une biopsie testiculaire o ya rebbi si on trouve klk spermato en bon etat on passe à la fiv icsi...c'est très compliqué tout ça et je ss passée par des moments très difficile..mais lhamdolillah wa chokro lillah,kolchi dial lah.voici en bref mon parcour :-!
15 janvier 2016 17:52
c'est dommage qu'au Maroc, l"infertilité (pour ne pas dire stérilité) n'est pas considérée comme une maladie, et donc pas de remboursement, Hamdoullah que nous avons les moyens wllah, même si c'est c'est pas évident. vous savez je connais des couples qui se sont endettés pour pouvoir couvrir les frais des ttt, ou pour faire la FIV... sad smiley

Mais rabbi ghadi y3awadna, allez les fifilles bon weekendCoolCool
l
15 janvier 2016 20:32
Salem.

Tu es jeune. Opk en essai depuis peu.. Tu ne devrais pas envisager une fiv si vite.

Si tu es sucreries, arrete les. Eloigne toi des sucres lents aussi et de la farine et du gras. Allahi sahel
Citation
Jijitamey a écrit:
En fait je réctifie, en essaie depuis bientôt DEUX ans IllIll

Alors de me coté, Je suis OPK dernièrement j’étais suivi par Dr Hissan sauf que pour tous les gygy que j'ai pu consulter le prob vient plutôt de Mr ( sperm pas au top thumbs down) d'après eux les kystes que j'ai ne sont pas fonctionnels du fait que j'ai pas les symptomes ( pilosité, poids, cycle irrégulier, acné,...) et n'influencent pas sur mon ovulation.

Sauf que les 4 derniers cycles étaient du vrais n'importe quoi, 27 jrs - 33jrs - 30jrs - 35jrs j'ai peur que c'est les OPK qui commencent à travailler .... j'ai vraiment peur.

Sinon pr Mr, il dit qu'il ne se sent pas prêt encore pour la FIV et qu'il veut tenter de faire les choses naturellement d'abord................. ZenZen j'ai 27 ans et lui 31ans, mariée en 2013...
le temps pas viiiiite
i
15 janvier 2016 21:38
salam les filles.alors ou ecq vous en êtes? moi,j attends tjs mes règles, les vilaines qd on les attend alors ils veulent pa débarquer sinon alhamdoulillah khti ana makrehtch ri un seul autre enfant ykoun en bonne santé yà fille ya garçon pcq ma fille me réclame tt le tps une sœur ou un frère Allah yrze9na jami3an fhad ljoumou3a lmoubarika.
Simar,Allah ykoun m3aakoum c pa évident mais t inquiète Alhamdoulillah la médecine a évoluée la fiv icxi résout le pbl et kif ma goult avant j rencontré 2 filles ki leurs maris ont le même souci ke ton mari,la 1ère a eu une fille à la 1ère tentative machaAllah et daba elle cherche un 2ème et je l ai rencontré la dernière fois en train de faire une 2ème fiv Allah ysser liha wtkoun enceinte pcq la 1ère fiv n'a pas réussi pr son essai pr le 2ème enfant la 2ème à fait la 1ère fiv et tbarkellah elle a eu des jumelles (elles ont 7 ans)maachaAllah et daba elle est enceinte de la 1ère tentative maachaAllah mankounou hna inchaAllah.désolé, l urologue ki les à traité je le connais pas pcq je leur ai pa demandé mais il fait partie de l équipe de Dr zarkaoui.il se peut ke c le même ki travaille avec Dr hissane pcq les 2 travaillent avec le même biologiste à clinique les iris.donc courage ,il faut aller jusqu' au bout et tenter tt tant kil ya de l espoir InchaAllah maykoun ri lkhir.jiji et alhamdoulillah vs n avez pa encore décider de passer le cap?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook