Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sud du maroc
c
21 mars 2008 20:27
salam.j'aimerai savoir quelles sont les villes sympa a visiter aux alentours d'agadir ?essaouira,taroudant ouarzazat...merci de me donner vos préférences
j
22 mars 2008 00:05
Citation
cenestquemoi a écrit:
salam.j'aimerai savoir quelles sont les villes sympa a visiter aux alentours d'agadir ?essaouira,taroudant ouarzazat...merci de me donner vos préférences
salam
tu peux faire marrakech - ourzazat- apris zagoura puis agadir via taznakht ,taroudant ,une visite a arfoud puis vers essaoura -marrakech
plus d info vous peuvez me contacter
p
22 mars 2008 01:54
ecoute moi je reviens d'un periple assez magique!!!!!!! j'ai passée une semaine au mille et une couleur.... notre pays qui es le maroc est extraordinaire tres riche en couleur, intense en générosité c tout simplement MAGIQUE....

alor moi j'adore aller dans le déserts sa te permet de decompresser....

donc nous avons commencé notre circuit pars marrakech (ville bruyante mais magique), ensuite nous somme aller a ouarzazate via le col du tichka qui est sérieusement impressionnant, nous avons visiter les plateau de cinema (rien d'extraordinaire).

le lendemain cap sur zagora. avec cette route qui est dans la vallée du draa. Le Drâa est formé des eaux des oueds Ouarzazate et Dadès. Ses eaux se perdent dans la vallée et servent d’irrigation aux palmeraies. tu peu visiter la kasbah de Taourirt.

La route de Ouarzazate à Zagora est une excursion en largeur à travers l’Anti-Atlas. Elle apparaît comme l'une des plus majestueuses du Maroc avec des paysages magnifiques. D'abord montagneuse, aride et dénudée jusqu'à Agdz avec l’ascension du Tizi-n-tinififft (1660 m), elle évolue dans les paysages noirs et décharnés du djebel Sarhro où s’étendent à perte de vue des collines de roches éclatées par les différences de température. Des paysages tantôt ocres, tantôt bruns ou verdâtres. La route rejoint maintenant le cours du fleuve, bordé d'un ruban quasi ininterrompu de palmeraies, de champs cultivés et jalonné de magnifiques Ksour et Kasbahs en pisé (mélange de terre, de paille et d'eau).
Arrivé à Agdz, on peut faire une halte sur la place animée et déguster de délicieuses brochettes à la tombée de la nuit. On aperçoit des tapis berbères accrochés aux façades de cette place animée.

zagora:la ville est ocre-rose, sur la route de Tombouctou, 52 jours de caravane nous séparent de Tombouctou.
De Zagora, la route passe par l'oasis de Ktaoua et conduit à Tagounit d'abord et à Mhamid ensuite la véritable porte du désert.

La palmeraie d’oulad Driss avant Mhamid, avec sa végétation fait oublier l’aridité alentour. Il faut absolument visiter la kasbah en grande partie recouverte
ensuite les dune de chigaga: la mer de sable!!!
Du sable, du sable brûlant, du sable à perte de vue. Sculptures mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent. Fascinant, grandiose, illimité, le désert toujours recommencé où sable, vent et soleil s'unissent pour n'engendrer que l'infini.

le Grand Sud réserve des moments grandioses.

que dire de l'hospitalité berbère
Le silence n'était troublé que par une musique d'une douceur infinie. Placée sur une table basse, le repas était invitant et coloré.

direction le lac Iriki aujourd'hui asséché, jusqu'à Foum Zguid.

ensuite direction Talaouine, la ville du safran, embaume dès qu'on y pénètre.
puis Taroudant pour une petite nuit

nous finissons notre sejour par essaouira, vieux site portuaire et aussi le paradit du surf!!!!!

et enfin nous reprenons la route pour marrakech direction l'aeroport avec notre tete remplie de souvenir et de couleur!!!!!!

ce n'est pas la première fois que je voyage avec cette agence je ne suis jamais decus et reviens toujours avec ma tete pleine de couleurs, d'histoires et de magie.....

si jamais tu veux leur coordonnées n'hesite pas.spinning smiley sticking its tongue out
c
22 mars 2008 09:00
merci beaucoup jam3lfna et petitefleur votre recit donne vraiment envie mais je pense que ça va etre dure a realiser avec des enfants en bas age.en fait je part bientot pour 15 jours a agadir et j'aurai aimé visiter au moins une de ces villes mais je ne sais pas trop laquelle
p
24 mars 2008 22:32
bonsoir, tu sais tu peux le faire ce voyage avec des enfant surtout si tu prend la combine voiture + chauffeur tu dit que tu as des enfant et il t'enverrons quelqu'un qui pourra t'aider en plus de sa!!!!! les 4*4 son neuf et tres confortable. mais c'est toi qui voit!!!



bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook