Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIH au maroc
x
18 février 2008 11:00
bonjour voila je voulais seulement vous dire que le VIH existe au maroc et il se propage d'une façon expentielle à cause de nos tabous et de manque d'iformation au niveau des familles et des média
18 février 2008 13:05
ça ne m'étonne pas et je m'en doutais...sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
R
18 février 2008 15:13
ça fait longtemps!

il y a 3 ans il y avait un reportage sur 2M sur le sida!

ils ont montré que les personnes atteinte de sida étaient traité comme des animaux!

par manque d'information, personne les approché!

on devait pas les touché meme pas leur parlé je suis resté bete devant le reportage!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
18 février 2008 15:14
tu ne nous apprend rien de nouveau mon ami

a casa surtout
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 février 2008 15:20
Citation
xmen34 a écrit:
bonjour voila je voulais seulement vous dire que le VIH existe au maroc et il se propage d'une façon expentielle à cause de nos tabous et de manque d'iformation au niveau des familles et des média


aucun pays n'est épargné, de toute façon! evil

tu nous apprend rientongue sticking out smiley

sé une maladie universel! mon chére z'ami!smiling smiley
aprés sé vrai, ke maintenant il serais pi etre temps de brisé le "tabou"!
d'en parlé a l'école, ect...

et de diffuserevil, des distributeurs de préservatifs partout au bledevil
tien, je pense ke je vé me lancerClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
18 février 2008 15:22
Citation
soltana47 a écrit:
tu ne nous apprend rien de nouveau mon ami

a casa surtout

hélas cette info existe depuis longtemps comme dit soltana47 c est pas nouveau.
se qui me rend triste avec cette maladie, c est que chez nous ont met tout le monde dans le meme sac. personne ne se donne la peine de savoir si la personne l a attrapé en ayant eu des rapport avec consentement ou si ça été contracté par un viol/(

trop de tabou au maroc fait qu ont n'avance pas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
18 février 2008 15:31
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est vrai que de la part des médias y a un manque d'information mais surtout de prévention , mais bon n'empeche au Maroc les ptits jeunos savent ce qu'est le SIDA et ses risques !!

Qu'Allah nous protege de cette maladie en tout cas!!

Amine
r
18 février 2008 15:33
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est vrai que de la part des médias y a un manque d'information mais surtout de prévention , mais bon n'empeche au Maroc les ptits jeunos savent ce qu'est le SIDA et ses risques !!

Qu'Allah nous protege de cette maladie en tout cas!!

Amine

Amine

hélas meme si ils savent se que c est ça ne les empeche pas de faire n importe quoi
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 février 2008 15:34
Amine momo695

Mais tu sais des fois quand ces ptits jeunots sont excités, il n'y pensent pas.

Un jour on m'as dit que leurs premieres experiences sexuelles etaient avec des prostituées.

Enfin bref allah i ster o i hafadna

SORTEZ COUVERT tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
0
18 février 2008 15:37
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est vrai que de la part des médias y a un manque d'information mais surtout de prévention , mais bon n'empeche au Maroc les ptits jeunos savent ce qu'est le SIDA et ses risques !!

Qu'Allah nous protege de cette maladie en tout cas!!

Amine

Amine

hélas meme si ils savent se que c est ça ne les empeche pas de faire n importe quoi
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Oui tout a fait , mais bon si ils connaissaient tout les risques du SIDA je pensent qu'ils ne feraient pas n'importe quoi sad smiley !!

J'pense que distribuer un p'tit prospectus informatif sur le SIDA devant les colleges , lycées et universités couteraient pas si cher que ca et serait bénéfique ...
0
18 février 2008 15:41
Citation
soltana47 a écrit:
Amine momo695

Mais tu sais des fois quand ces ptits jeunots sont excités, il n'y pensent pas.

Un jour on m'as dit que leurs premieres experiences sexuelles etaient avec des prostituées.

Enfin bref allah i ster o i hafadna

SORTEZ COUVERT tongue sticking out smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Tsss pour les excités y a le sport , c'est nettement mieux !!

Oui mais bon khti y faut pas se fier au on dit , et quoi de mieux que de rester chaste [ Meme si les temps sont rudes et qu'Iblis nous joue des tours ] jusqu'a son mariage smiling smiley !!

Si les gens se mettaient a suivre le Coran , SoubhanAllah il n'y aurait pas tant de dégats !!
18 février 2008 15:43
c clair momo695
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
18 février 2008 15:44
Citation
momo695 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est vrai que de la part des médias y a un manque d'information mais surtout de prévention , mais bon n'empeche au Maroc les ptits jeunos savent ce qu'est le SIDA et ses risques !!

Qu'Allah nous protege de cette maladie en tout cas!!

Amine

Amine

hélas meme si ils savent se que c est ça ne les empeche pas de faire n importe quoi
Salam Aleikoum Khti smiling smiley !!

Oui tout a fait , mais bon si ils connaissaient tout les risques du SIDA je pensent qu'ils ne feraient pas n'importe quoi sad smiley !!

J'pense que distribuer un p'tit prospectus informatif sur le SIDA devant les colleges , lycées et universités couteraient pas si cher que ca et serait bénéfique ...

3alikoum salam khouya (bon retour parmis nous lol)

c est peut etre pas cette tranche d age qui est le plus touché. certain ont se virus et ne le savent peut etre pas. regarde ici le nombre de pub, regarde le nombre d investissement et ils continuent a prévenir et le nombre de malade augmente Allah y ster, au maroc quand ça parle de ça, tu entend "yekh bedal 3alina". c est tabou c est hchouma c est hram, c est aussi moi ma fille est sérieuse elle aura jamais ça....c est se genre de chose qui fait qu on est loin dans la protection
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
18 février 2008 16:00
Salam Aleikoum smiling smiley !!

BarakAllah O Fik et oui a nouveau de retour smiling smiley !!

Sisi bien sur que c'est cette tranche d'age la , car c'est celle la qui va justement découvrir le humhum grinning smiley et qui le fera sans réfléchir !!

Et ceux qui sont atteint du virus doivent le savoir je pense car il y a des symptomes [ Fievre fréquente , grosse fatigue et j'en passe ] mais bon par exemple si on interroge au Maroc des personne en leur demandant comment attrape t on le SIDA , je pense que tous répondront par rapport sexuels alors qu'il y a d'autre facon de l'attraper [ Seringues non stériles , par le sang et Dieu sait combien d'hopitaux au Maroc ne sont pas au normes d'hygiènes ] !!

Tout a fait , c'est tabou a la TV car on regarde la TV en famille et voila quoi c'est la hchouma etc... mais je pense qu'en allant directement voir ces jeunes la et en leur expliquant le probleme pas a pas , je pense qu'ils comprendront !!
18 février 2008 16:04
Citation
momo695 a écrit:

Tout a fait , c'est tabou a la TV car on regarde la TV en famille et voila quoi c'est la hchouma etc... mais je pense qu'en allant directement voir ces jeunes la et en leur expliquant le probleme pas a pas , je pense qu'ils comprendront !!

sinan autre idée, comme en france, vers la 6éme , 5éme, (12 - 14ans,koi)

dans , l'année, fo inclure 4 heures de cours de sexoualitievil

aprés fo pas s'attaké ke aux djeun's!

la prostitution, depusi kelkes annéesangry smiley n'arrange pas les chosesangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
18 février 2008 16:07
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

Tout a fait , c'est tabou a la TV car on regarde la TV en famille et voila quoi c'est la hchouma etc... mais je pense qu'en allant directement voir ces jeunes la et en leur expliquant le probleme pas a pas , je pense qu'ils comprendront !!

sinan autre idée, comme en france, vers la 6éme , 5éme, (12 - 14ans,koi)

dans , l'année, fo inclure 4 heures de cours de sexoualitievil

aprés fo pas s'attaké ke aux djeun's!

la prostitution, depusi kelkes annéesangry smiley n'arrange pas les chosesangry smiley
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Ti est givré toi grinning smiley !! Un cours de sexualité , apres ca les jeunes essayeront de faire comme on a leur montré pendant les cours evil !!

Mais c'est vrai que la prostitution n'arrange en rien du tout les choses , c'est affolant depuis 3 ans le nombre de tute qu'il y a angry smiley !!
18 février 2008 16:14
Citation
momo695 a écrit:
Ti est givré toi grinning smiley !! Un cours de sexualité , apres ca les jeunes essayeront de faire comme on a leur montré pendant les cours evil !!

nan, je pense, pas!! si on leurs explik bien les risk, ect.....

je pense, ke ils voudront pas décevoir leurs parents en arrivant un jour avec cette saleté a la misouOh


ya ke si on explik pas, ke les jeunes, croivent ke faire crak crak, sa inclu aucun risksmiling smiley
je me trompe pi etre missiougrinning smiley enfin bon, aprés tou, fo pas k'ils viennent pleuré une fois infécté
par le morpionevil toi et moi, une chose est sur, notre corps est saintongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
B
18 février 2008 16:19
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
tu ne nous apprend rien de nouveau mon ami

a casa surtout

hélas cette info existe depuis longtemps comme dit soltana47 c est pas nouveau.
se qui me rend triste avec cette maladie, c est que chez nous ont met tout le monde dans le meme sac. personne ne se donne la peine de savoir si la personne l a attrapé en ayant eu des rapport avec consentement ou si ça été contracté par un viol/(

trop de tabou au maroc fait qu ont n'avance pas

Alors, il ya des gens qui le font en connaissance de cause?
r
18 février 2008 16:21
Citation
Bengi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
tu ne nous apprend rien de nouveau mon ami

a casa surtout

hélas cette info existe depuis longtemps comme dit soltana47 c est pas nouveau.
se qui me rend triste avec cette maladie, c est que chez nous ont met tout le monde dans le meme sac. personne ne se donne la peine de savoir si la personne l a attrapé en ayant eu des rapport avec consentement ou si ça été contracté par un viol/(

trop de tabou au maroc fait qu ont n'avance pas

Alors, il ya des gens qui le font en connaissance de cause?

je parle des rapport pas de le faire avec quelqu un qui l a
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
18 février 2008 16:22
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Arff oui mais tu connais comment sont les jeunes ado grinning smiley !! Toujours a faire le contraire de ce qu'ont leur dit pour augmenter l'adrénaline evil !!

Mais bon dans le fond ton idée est bonne mais j'pense que c'est pas mis en place car ca reste encore tabou , et bon y a l'éducation islamique qui est la pour expliqué aussi qu'ils faut rester chaste et sain avant le mariage Angel !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook