Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc...il ya..
c
16 mars 2010 15:09
Salam...



J'ouvre ce poste pour le Maroc que J'aime ..car des fois ca fait du bien..



Pour moi:


Au Maroc il ya la mer...la montagne...le desert et les maisons en terre rouge.


Au Maroc il ya des visages purs ( Les vieux et vielles berberes dans les montagnes).

Au Maroc il ya des sourirs...



A vous.
16 mars 2010 15:43
pour moi le maroc c'est devenu la petite thailande,lol
m
16 mars 2010 15:47
Au Maroc il y a des paysages renversants...des terres vastes et paisibles...la nature à l'état pur.

Au Maroc il y a la chaleur humaine, la bonne humeur et le sens de la fêtesmiling smiley

Au Maroc il y a mes racines, mon histoire...

r
16 mars 2010 15:48
au maroc il y a aussi la neige grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
16 mars 2010 15:55
Au Maroc il y a les montagnes d'épices, les odeurs de friture, les théières toujours pleines...
c
16 mars 2010 15:58
Au Maroc il ya le sandwich dial "Tihane" avec des Ognions.

Au Maroc il ya le hamame.....


Au Maroc il ya mes souvenirs d'enfants....
E
16 mars 2010 16:04
salut chibani


pour moi :au maroc il ya le soleil encore le soleil ça me manque beaucoup

au maroc j'ai laisser des souvenirs beaucoup de souvenir ça drôlement changer maintenant
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
16 mars 2010 17:13
le soleil, la bonne humeur des gens, leur sourire, la convivialité légendaire et ..... l'esprit de famille et de solidarité
16 mars 2010 17:16
Au Maroc, il y a …

~ la famille et sa gentillesse chaleureuse (maintenant plus snif mais une autre l3a2ila un jour inchallah)
~ l'hospitalité exceptionnelle qui n'existe pas en Europe
~ le verre de raib après le dîner – un vrai délice
~ l'adhan – l'appel à la prière - dans les oreilles et l'Islam dans le cœur
~ les légumes et les fruits avec du gout achetés au souk au coin de la rue
~ le khobz délicieux qui sort du ferrane trempé dans l'huile d'olive original (mhm, zit zitoun)
~ les bises marocaines interminables de la famille qui laissent vraiment te sentir la bienvenue
~ la lumière intense qui est différente de celle en Europe - plus chaud, plus orange, plus véritable
~ le vent douce de la mer qui fait danser les cheveux sur le rythme d'une mélodie orientale
~ les balades en ville le soir, de petits moments de bonheur
~ la plage, l‘horizon infini, le bruit des ondes et le sable sous les pieds
~ les gros cafards ("zrak-zit“ - les voleurs d'huile lool) que tu peux trouver partout ainsi que les "mini-crocodiles" (les lézards)
~ les marchands ambulants qui te réveillent dés le matin avec leurs cris „assel, assel“
~ l'atey chaud et toujours un peu trop sucré
~ l'arabe mélodieux à 24 heures la journée - et jamais un problème de compréhension (même si je ne suis pas arabophone)
~ les odeurs magiques dans les souks qui font rêver de mille et une nuits
~ les repas en famille et les longues soirées à rire jusqu'à en pleurer
~ l'ambiance extra qui fait battre le cœur plus vite de bonheur
~ les tajines, les épices, la cuisine marocaine en général qui donne des rondeurs rapidement
~ le jus aux oranges fraiches comme dessert- une bombe de vitamines
~ les policiers partout (bon, c'est la seule chose qui ne me manque pas trop au Maroc hihi))
~ les démarches administratives chez les autorités qui font grandir la patience
~ les zeri3a à manger comme si on était un petit oiseau
~ le halib chaud avec du chocolat - miam miam
~ l'authenticité qui a encore goût là bas
~ les traditions et les cultures millénaires, les fêtes, la musique et les danses
~ la simplicité des gens qui connaissent encore la valeur des petites choses simples mais magnifiques
~ les paysages incroyablement beaux
~ l‘omniprésence de l‘Islam si on est dans un bon entourage vraiment „musulman“
~ le / la / les ...


................................... LA LISTE ET LONGUEEE ...................................

INCHALLAH bientôt de nouveau direction vers le bled !!!


P.S.: Peut-être une pensée du Maroc un peu trop rêveuse, un peu trop idéaliste mais malgré tous les problèmes là-bas qu‘il ne faut bien sûr pas nier, malgré tout ca, c‘est le pays le plus formidable du monde. J‘AIME MON MAROC !!!
Et euh, je suis musulmane mais même pas Marocaine. Au moins pas d‘origine.
Mais bon, j‘ai peut-être la peau d‘une Européenne, les cheveux, le visage … Mais qalbi est marocain et ca à jamais. Inchallah y arab. smiling smiley

Salam.
c
16 mars 2010 17:19
Citation
étoile-filante a écrit:
Au Maroc, il y a …

~ la famille et sa gentillesse chaleureuse (maintenant plus snif mais une autre l3a2ila un jour inchallah)
~ l'hospitalité exceptionnelle qui n'existe pas en Europe
~ le verre de raib après le dîner – un vrai délice
~ l'adhan – l'appel à la prière - dans les oreilles et l'Islam dans le cœur
~ les légumes et les fruits avec du gout achetés au souk au coin de la rue
~ le khobz délicieux qui sort du ferrane trempé dans l'huile d'olive original (mhm, zit zitoun)
~ les bises marocaines interminables de la famille qui laissent vraiment te sentir la bienvenue
~ la lumière intense qui est différente de celle en Europe - plus chaud, plus orange, plus véritable
~ le vent douce de la mer qui fait danser les cheveux sur un rythme oriental
~ les balades en ville le soir, de petits moments de bonheur
~ la plage, l‘horizon infini, le bruit des ondes et le sable sous les pieds
~ les gros cafards (zrak-zit“ - les voleurs d'huile » lool) que tu peux trouver partout ainsi que les "mini-crocodiles" (les lézards)
~ les marchands ambulants qui te réveillent dés le matin avec leurs cris „assel, assel“
~ l'atey chaud et toujours un peu trop sucré
~ l'arabe mélodieux à 24 heures la journée - et jamais un problème de compréhension (même si je ne suis pas arabophone)
~ les odeurs magiques dans les souks qui font rêver de mille et une nuits
~ les repas en famille et les longues soirées à rire jusqu'à en pleurer
~ l'ambiance extra qui fait battre le cœur plus vite de bonheur
~ les tajines, les épices, la cuisine marocaine en général qui donne des rondeurs rapidement
~ le jus aux oranges fraiches comme dessert- une bombe de vitamines
~ les policiers partout (bon, c'est la seule chose qui ne me manque pas trop au Maroc hihi))
~ les démarches administratives chez les autorités qui font grandir la patience
~ les zeri3a à manger comme si on était un petit oiseau
~ le halib chaud avec du chocolat - miam miam
~ l'authenticité qui a encore goût là bas
~ les traditions et les cultures millénaires, les fêtes, la musique et les danses
~ la simplicité des gens qui connaissent encore la valeur des choses simples mais magnifiques
~ les paysages incroyablement beaux
~ l‘omniprésence de l‘Islam si on est dans un bon entourage vraiment „musulman“
~ le / la / les ...


................................... LA LISTE ET LONGUEEE ...................................

INCHALLAH bientôt de nouveau direction vers le bled !!!


P.S.: Peut-être une pensée du Maroc un peu trop rêveuse, un peu trop idéaliste mais malgré tous les problèmes là-bas qu‘il ne faut bien sûr pas nier, malgré tout ca, c‘est le pays le plus formidable du monde. J‘AIME MON MAROC !!!
Et euh, je suis musulmane mais même pas Marocaine. Au moins pas d‘origine.
Mais bon, j‘ai peut-être la peau d‘une Européenne, les cheveux, le visage … Mais qalbi est marocain et ca à jamais. Inchallah y arab. smiling smiley

Salam.



Au Maroc il ya Tous ca.....

Et il ya aussi Le Souk........
c
16 mars 2010 17:22
Au Maroc il ya aussi les freres et soeurs...les neveux et nieces....

Il ya aussi la cimetiere ou Repose mon pere et ma mere.....
c
16 mars 2010 17:39
Citation
rajaouia a écrit:
au maroc il y a aussi la neige grinning smiley


Il ya Aussi Ifrane...


Au Maroc il y a aussi les sapins....


Au Maroc il y a aussi les gens qui marchent au Rythme du Soleil .." Ili zarbou Matou" ( Ceux qui etaient pressés sont Morts ..proverbe Darija .
n
16 mars 2010 17:55
il ya rachoua......................... la corruption et plein dautres truc.
a
16 mars 2010 18:42
Au Maroc, il y a la meilleur cuisine au monde.
a
16 mars 2010 18:45
Citation
chibani R a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
au maroc il y a aussi la neige grinning smiley


Il ya Aussi Ifrane...


Au Maroc il y a aussi les sapins....


Au Maroc il y a aussi les gens qui marchent au Rythme du Soleil .." Ili zarbou Matou" ( Ceux qui etaient pressés sont Morts ..proverbe Darija .


Ifrane, Imouzzer, Azrou, El Hajeb...

Toutes ces villes aux habitations de toit de tuiles, des chalets, des forêts de cèdres, des lacs magnifiques, des neiges en hiver, des saisons d'automne ou achète le bois pour allumé le fourneau pour la saison froide qui dure des mois.
I
16 mars 2010 18:52
Au Maroc, il y a:

- ma famille
- mes souvenirs
- des gens simples et chaleureux
- de la nourriture exquise
- des montagnes, la plage, des prairies - des paysages aussi divers que variés
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
S
16 mars 2010 20:21
Salam,

Au Maroc, il y a le jus d'orange frais et pur qui, d'une gorgée, apaise toutes les soifs...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
o
16 mars 2010 20:21
Il y a aussi les vendeurs de figues de barbarie "zerboul"

Il y a les hanouts (boutiques)

Il y a aussi les mulets avec des personnes agées qui le conduisent

Il y a aussi plein de dragueurs dans les villes qui n'arretent pas de t'interpeller quand tu pasent (mais ça jm'en passerai j'avoue...lol)
a
16 mars 2010 21:05
Citation
étoile-filante a écrit:
Au Maroc, il y a …

~ la famille et sa gentillesse chaleureuse (maintenant plus snif mais une autre l3a2ila un jour inchallah)
~ l'hospitalité exceptionnelle qui n'existe pas en Europe
~ le verre de raib après le dîner – un vrai délice
~ l'adhan – l'appel à la prière - dans les oreilles et l'Islam dans le cœur
~ les légumes et les fruits avec du gout achetés au souk au coin de la rue
~ le khobz délicieux qui sort du ferrane trempé dans l'huile d'olive original (mhm, zit zitoun)
~ les bises marocaines interminables de la famille qui laissent vraiment te sentir la bienvenue
~ la lumière intense qui est différente de celle en Europe - plus chaud, plus orange, plus véritable
~ le vent douce de la mer qui fait danser les cheveux sur le rythme d'une mélodie orientale
~ les balades en ville le soir, de petits moments de bonheur
~ la plage, l‘horizon infini, le bruit des ondes et le sable sous les pieds
~ les gros cafards ("zrak-zit“ - les voleurs d'huile lool) que tu peux trouver partout ainsi que les "mini-crocodiles" (les lézards)
~ les marchands ambulants qui te réveillent dés le matin avec leurs cris „assel, assel“
~ l'atey chaud et toujours un peu trop sucré
~ l'arabe mélodieux à 24 heures la journée - et jamais un problème de compréhension (même si je ne suis pas arabophone)
~ les odeurs magiques dans les souks qui font rêver de mille et une nuits
~ les repas en famille et les longues soirées à rire jusqu'à en pleurer
~ l'ambiance extra qui fait battre le cœur plus vite de bonheur
~ les tajines, les épices, la cuisine marocaine en général qui donne des rondeurs rapidement
~ le jus aux oranges fraiches comme dessert- une bombe de vitamines
~ les policiers partout (bon, c'est la seule chose qui ne me manque pas trop au Maroc hihi))
~ les démarches administratives chez les autorités qui font grandir la patience
~ les zeri3a à manger comme si on était un petit oiseau
~ le halib chaud avec du chocolat - miam miam
~ l'authenticité qui a encore goût là bas
~ les traditions et les cultures millénaires, les fêtes, la musique et les danses
~ la simplicité des gens qui connaissent encore la valeur des petites choses simples mais magnifiques
~ les paysages incroyablement beaux
~ l‘omniprésence de l‘Islam si on est dans un bon entourage vraiment „musulman“
~ le / la / les ...


................................... LA LISTE ET LONGUEEE ...................................

INCHALLAH bientôt de nouveau direction vers le bled !!!


P.S.: Peut-être une pensée du Maroc un peu trop rêveuse, un peu trop idéaliste mais malgré tous les problèmes là-bas qu‘il ne faut bien sûr pas nier, malgré tout ca, c‘est le pays le plus formidable du monde. J‘AIME MON MAROC !!!
Et euh, je suis musulmane mais même pas Marocaine. Au moins pas d‘origine.
Mais bon, j‘ai peut-être la peau d‘une Européenne, les cheveux, le visage … Mais qalbi est marocain et ca à jamais. Inchallah y arab. smiling smiley

Salam.


J'aime beaucoup !!!
Merci

thumbs up
S
16 mars 2010 21:07
Salam,

Qu'est ce que c'est?

C'est en chleuh???

Citation
olivia75 a écrit:
Il y a aussi les vendeurs de figues de barbarie "zerboul"

Il y a les hanouts (boutiques)

Il y a aussi les mulets avec des personnes agées qui le conduisent

Il y a aussi plein de dragueurs dans les villes qui n'arretent pas de t'interpeller quand tu pasent (mais ça jm'en passerai j'avoue...lol)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook