Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où va le Maroc ?
d
25 juin 2007 18:12
Où va le Maroc ?

Le Maroc passe une phase décisivede son histoire,Aprés l'avènement d'une nouvelle ère ,le Maroc a connu des changements que personne ne peut nier ,par l'attestation de tous ,même nos ennemis ,la nouvelle démocratie se developpe graduellement ,mais surement et solidement ...il subsiste certes ,certaines voix nihilistes ,que se soient dans la presse ou quelques organisations de la société civile ,qui se cherche une position dans la nouvelle société marocaine ,qui se veut moderne et ouverte,ces voix qui insistent à fermer les yeux sur toutes les réformes établie par un roi sage et dynamique ,dans tous les domaines de la vie...la notion de citoyenneté a connu une vraie concrétisation ,la liberté d'expression a pris un grand éssor ...la question de notre intégrité du territoire va vers la solution ;puisque tout le monde reconnu que le sahara et marocain ...Le Maroc sous légide de SM le roi Mohamed6 va connaitre l'instauration de vastes champs de réformes et va pouvoir rivaliser avec les grandes puissances ....
Le Maroc est un Etat souverain et autonome détaché de toutes sortes de pressions étrangères ...les Marocains se regroupent autour des réformes du roi et retrouvent espoir dans l'avenir de leur pays.


www.maisonblanche.canalblog.com
M
25 juin 2007 19:07
Ah Ok smiling smiley

Où va le Maroc ?

Le Maroc va vers l'Espagne , en faite c'est dû aux mouvements des plaques tectoniques. Donc le Maroc se rapproche doucement de l'Espagne.

Dans plusieurs siècles , le Maroc sera collé à l'Espagne .

Petite parenthèse . smiling smiley
f
25 juin 2007 19:33
iwa mchawwwww fiha les européens, lmaghrib kamal gha i wouli f spana..
e
25 juin 2007 21:23
Que le Sahara soit marocain qu'à celà ne tienne !
Mais hélas, je crois que le Maroc ne l'est pas ! Ne l'est plus !
grand dommage pour les marocains
25 juin 2007 21:35
Citation
fatiha912 a écrit:
iwa mchawwwww fiha les européens, lmaghrib kamal gha i wouli f spana..

rah sbana li gha yamchiou ga3houme lalmaghribegrinning smiley

oui khallyo sbalioune koulha la lmgharba o nchofo ach ghadi isan3ogrinning smiley
R
25 juin 2007 21:58
perso,
le maroc est tjs divise en deux sub-maroc:
maroc util
maroc inutil
d
26 juin 2007 01:37
le maroc reste toujours une province francaise. Il faut revenir aux vrais valeurs de l'islam.
vive les chleuhs vive les chleuhs, les vrais seuls MAROCAINS(tm)
k
26 juin 2007 02:52
maroc ne va nul part ,la seul solution instaure systéme féderal,l'autoditermination a l'ensemble des provinces du maroc,avec leur propre parlement.
d
26 juin 2007 22:58
le maroc restera un pays fort et indépendant et uni sous legide de notre auguste roi SM le roi Mohamed6 que Dieu l'assiste.
t
27 juin 2007 00:55
Le maroc va droit au mur en léchant les bottes des occidentaux
A force de perdre ses valeurs et traditions elle va finir par se perdre elle meme
Regardons par exemple le Japon qui n'a aucune ressource, et qui est une puissance économique et industrielle
Prenon exemple sur eux qui eux n'ont jamais laché leur culture et leur tradition et qui arrive à se démarquer des autres
a
4 juillet 2007 16:16
Le Maroc a les MRE qui lui maintien la tête hors de l'eau .
Le Maroc est un pays a vocation de jeter à la mer 500 milles à 1million de jeunes par ans , pour aller chercher des devises.
La démocratie? Les droits de l'hommes? grinning smileyes étudiants, des militants d'associations amazigh en prison des militants d'association des droits de l'hommes tabassés ,Voilà des nouveaux prisoniers politique!
Ou va le Maroc?
t
4 juillet 2007 16:50
En prison loool
s
4 juillet 2007 17:03
certains sont trés optimiste, même bcp!!

j'ai rien contre SM le roi, au contraire, je suis sûr qu'il veut changer les choses, mais entourés par des chiens, des voleurs, des criminels, ...il peut pas aller trés loin.

en tout cas s'il y'a un changement, personnelement je le vois pas, au contraire je vois une chutte libre dans la société.
chaque fois quand je rentre, je vois le nombre des jeunes, qui sont prés à se jetter dans le mer,ne cesse d'augmenter. et ça s'explique quand je vois des diplomes tabasser comme des chier devant la parlement, quand je vois la misére de plus en plus, quand je vois l'état fait tout pour les touriste et rien pour les marocains, quand ....

Où va le Maroc??
a
4 juillet 2007 17:07
DANS LE MUR





voilà voilà de rien
j
4 juillet 2007 18:44
salam


Moi je trouve que le Maroc est en pleine evolution, c'est pas pour rien que bcp de retraités vont s'installer là bas! et que bcp de jeunes réfléchissent à un eventuel retour aux sources...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
4 juillet 2007 19:18
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi je trouve que le Maroc est en pleine evolution, c'est pas pour rien que bcp de retraités vont s'installer là bas! et que bcp de jeunes réfléchissent à un eventuel retour aux sources...
Oui c'est pas faux
Mais parlons des jeunes marocains par exemple qui répresente l'avenir du maroc majoritaire (55% des votants pour l'élection de septembre auront moins de 30 ans) quels sont les démarches et évolutions depuis 50 ans pour eux?
a
6 juillet 2007 01:09
Citation
davidson2007 a écrit:
le maroc restera un pays fort et indépendant et uni sous legide de notre auguste roi SM le roi Mohamed6 que Dieu l'assiste.


Waaaaw!!!

Le Maroc n'est ni un pays fort, ni un pays indépendant. Ca m'étonne quand même de lire ça... C'est comme si tu faisais exprès de ne pas savoir que le Maroc est endetté jusqu'au cou, et qu'il est tributaire de l'aide internationale, et en particulier de celle des pays du Golfe. Il n'arrive même pas à faire du poisson un produit accessible au grand public ; le poisson est déjà vendu en mer... Que reste-t'il au marocain pauvre qui trouve à peine qq sardines bien écrasées pour lesquelles il se bat contre les mouches...

Franchement, là, tu es un peu trop optimiste. On aime tous plus ou moins le Maroc, mais de là à affirmer ce que tu dis, il y a un pas (grand pas).

Le Maroc n'est pas un pays fort. Souviens-toi de l'affaire du rocher "Leila". Il n'a même pas eu la fierté de faire voler un ou deux Mirages (à l'intérieur des terres), ne serait-ce que pour dire à l'Espagne : - "Attention, je suis capable de me défendre". Alors que, comme chacun sait, l'Espagne avait mobilisé des bateaux, des avions et je ne sais quoi encore... Nous, on avait qq malheureux (que des civils) qui agitaient ce qui semblait être des drapeaux du Maroc... Ce n'est pas une honte, ça ?

Si si, le Maroc est un pays fort quand il s'agit de faire face à un voisin qui partage la même religion, la même langue... Bien que je sois, du fond du coeur, pour l'unité territoriale du Maroc, de Tanger à El Gouira, de Oujda à Las Palmas, et de Casablanca à Tindouf, car n'oublions pas que Tindouf est Marocaine aussi bien que le sont les îles Canaries...

Je dirais plutôt : "Que Dieu guide le Maroc dans le Bon Chemin".
a
6 juillet 2007 03:46
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Moi je trouve que le Maroc est en pleine evolution, c'est pas pour rien que bcp de retraités vont s'installer là bas! et que bcp de jeunes réfléchissent à un eventuel retour aux sources...


Tout à fait d'accord. Dans l'avenir, le Maroc sera une grande Nation. Et InchAllah les RME viendront en masse s'y installer définitivement. InchAllah que la jeunesse marocaine trouve un travail.
b
6 juillet 2007 10:09
Citation
denilson a écrit:
le maroc reste toujours une province francaise. Il faut revenir aux vrais valeurs de l'islam.
vive les chleuhs vive les chleuhs, les vrais seuls MAROCAINS(tm)



c'est du racisme ça?!!Oh

et nous l3reb nous sommes quoi? perplexe
t
6 juillet 2007 10:11
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
denilson a écrit:
le maroc reste toujours une province francaise. Il faut revenir aux vrais valeurs de l'islam.
vive les chleuhs vive les chleuhs, les vrais seuls MAROCAINS(tm)



c'est du racisme ça?!!Oh

et nous l3reb nous sommes quoi? perplexe


des chleu7s arabisés grinning smiley.... non je rigole lol
Il faut pas prendre ses propos au sérieux grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook