Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc -> Syrie ET Syrie -> Maroc
Y
3 décembre 2008 12:23
Bonjour,

je voudrais avoir quelques renseignements concernant la syrie.

un(e) marocain(e) qui réside au maroc , doit il/elle faire une demande de visa au consulat au MAROC pour partir en syrie et y rester 3 ans et + ?

doit il/elle demander l'autorisation au consulat en syrie pour quiter le pays ?

doit il/elle suivre des démarches auprés du consulat marocain ou syrien en syrie pour quiter la syrie ?

les 2 dernieres questions peuvent paraitre un peu bizard et illogique, mais c'est ce qu'on m'a dit (source pas sure) et j'ai besoin de quelque informations svp .

c'est un petit peu urgent

merci beaucoup d'avance
Y
3 décembre 2008 14:25
Y
3 décembre 2008 15:58
Y
3 décembre 2008 21:48
a première vu, ca ne vous interesse pas personne n'a osé donné une réponse même en disant : aucune idée ou un truc dans le genre.

en tous cas merci
a
4 décembre 2008 12:13
Ambassade de Syrie au Maroc / Syria
Km 3,2 - Route des Zaërs - Souissi - B.P. 5158
Tél. 037 75 75 21 / 037 75 55 51
Fax 037 75 75 22

POUR FORMALITES D'ENTREE ET DE SORTIE IL FAUT LES CONTACTES
s
4 décembre 2008 13:40
à ma connaissane la syrie ne demande pas de visa pour les pays arabes, si tu ne veux pas appeler l'ambassade de syrie au maroc tu peux avoir une confirmation de visa ou pas lors de la reservation de ton billet d'avion contacte syrian air.
tu comptes faire quoi en syrie?
Y
4 décembre 2008 16:19
en fait ce n'est pas pour moi c'est pour une copine (moi je suis de paris)

j'ai essayé d'appeler l'abassade du maroc à damas mais les 3 numéro que j'ai trouvé sur internet marchent pas (2 erroné et 1 num fonctionne mais je suis tombée sur une maison).

ma copine a des problemes avec le consulat apparemment qui demande l'equivalent de 500 € d'apres ses parents (personnes agees qui ne savent pas quoi faire) c'est pour ca que je me renseigne.
s
5 décembre 2008 13:34
si ton amie est au maroc alors tu contactes le consulat de syrie à rabat et pas le consulat du maroc en syrie voir les numéros donnés par atlasmagic je crois quand c'est pas touristique il y'a une caution à payer. tu peux te renseigner auprès de syrianair à casa 022.20.13.89 / 022.20.13.90 en principe ils te donnent toutes les infos il faut juste commencer par demander le cout d'un billet casa-damas.
Y
5 décembre 2008 19:16
merci samira pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser une chose, mon amie est en syrie depuis mnt 3 ans , ses parents ne savent pas si elle est partie avec un visa ou pas .

j'ai effectué plusieurs recherches sur internet et à première vu si une personne marocaine désire partir en syrie pour une periode inferieure à 3 semaines et ben pas besoin de visa et je pense que c'est ce qu'elle a fait et allah a3lam.

enfin voila si vous avez des pistes à me proposer , des adresses qui peuvent m'aider à retrouver cette personne ,des gens a contacter.... je suis preneuse et je vous serez trés reconnaissante.

regardez ce lien
s
5 décembre 2008 21:29
il te reste le fax ou mail sais pas quel numero de tel tu as composé mais si tu contactes l'embassade de syrie à rabat ils vont te donner le bon numéro du consulat du maroc en syrie c'est pas la meme chose mais tu peux toujours essayer

AMBASSADE DU MAROC : DAMAS
AMBASSADEUR : M. ABDELOUAHAB BELLOUKI
CHANCELLERIE : 35, AVENUE ABOUBAKR
AL KARKHI MEZZEH VILLAS OUEST DAMAS
Téléphone : 00 (963) 11 611 04 51
Fax : 00 (963) 11 611 78 85
E-mail : [email protected]

AMBASSADEUR : M. ABDELOUAHAB BELLOUKI
Y
5 décembre 2008 21:37
c'est exactement ce que j'ai trouvé : j'ai appelé ce 00 (963) 11 611 04 51, 00 (963) 11 611 04 52 et 00 (963) 11 611 04 63

et j'ai envoyé un mail [email protected] il y a 2 jours et j'ai toujours pas de réponse (peut être qu'ils comprennet pas le français !!!)

mais crois tu que l'ambassade peut faire quelque chose pour moi ?
s
5 décembre 2008 21:58
l'ambassade ne travaille pas vendredi et samedi et là avec l'aid lundi il faut pas s'attendre à une réponse dimanche. je crois qu'il faut payer les 500 euros ils sont fermes ils vont pas demander cette somme pour rien.
Y
5 décembre 2008 22:11
ben je vais attendre, esperant avoir une reponse de leur part le plutot possible, en attendant n'hesitez pas à me proposer des solutions.

merci beaucoup samira.
s
5 décembre 2008 22:28
tu as ce lien dans passeport et visa tu dois cliquer sur un lien et faut s'inscrire ensuite

de rien j'ai rien fait tu es tjrs dans la case de départ.
bon courage
s
5 décembre 2008 22:29
tu as ce lien dans passeport et visa tu dois cliquer sur un lien et faut s'inscrire ensuite

[www.interexmaroc.com]

de rien j'ai rien fait tu es tjrs dans la case de départ.
bon courage
Y
9 décembre 2008 20:29
comme tu dis je suis toujours à la case de départ et pour le moment j'avance pas du tout Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook