Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marjane vend des tanks israéliens au rayon jouet en pleine guerre à Gaza
28 février 2024 15:30
J'ai pensé initialement à une "erreur glissée" dans le catalogue ou à une "maladresse" liée au manque de sérieux d'un individu etc et que donc pas besoin de polémiquer .... Mais je viens de vérifier, en ce moment même l'objet est toujours affiché sur leur site et bien décrit comme une miniature du vrai char Merkava !!! C'est incroyable, on va finir par croire que c'est un acte volontaire et réfléchi !!!





Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/24 15:36 par Berkshire.
28 février 2024 15:37
Je pense qu'il faudrait remonter un peu le niveau, question journalisme..

Je ne vois qu'un vulgaire... jouet
28 février 2024 15:44
Un jouet représentant une arme utilisée en ce moment dans l'un des génocides les plus atroces n'est pas du tout bénin, c'est blessant et choquant surtout qu'il est proposé aux enfants marocains !!!!
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je pense qu'il faudrait remonter un peu le niveau, question journalisme..

Je ne vois qu'un vulgaire... jouet
i
28 février 2024 15:51
Ce n'est pas qu'un vulgaire jouet. Cela prouve une fois de plus que certains milieux n'ont aucune morale et ne prennent absolument pas en considération l'avis et le ressenti de la population en générale.

Pensez-vous que les israéliens accepteraient qu'un de leurs magasins mette en vente des jouets sous formes de chars ou d'avion nazi ?

Que diriez-vous si demain Marjane met dans rayons des jouets à l'effigie des combattants de daech ou du polisario ?
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je pense qu'il faudrait remonter un peu le niveau, question journalisme..

Je ne vois qu'un vulgaire... jouet
28 février 2024 15:51
Ok, dans ce cas, je dois être fier de l'initiative de l'école, qui à la veille de l'OMS ( le 23/02/2024? avait donné aux élèves des maquettes d'avions Soukhoï et des chars T90, pour les sensibiliser à défendre la patrie des méchants otanistes et à leur tête le petit micron !

[euro-synergies.hautetfort.com]
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je pense qu'il faudrait remonter un peu le niveau, question journalisme..

Je ne vois qu'un vulgaire... jouet
28 février 2024 15:58
Est ce que tu sais que toutes les armes moderne occidentale (Merkava, abrams, F16, F35, su-30, T90 etc etc) ont tous été utilisé essentiellement QUE pour MASSACRER EN MASSE des musulmans ??.

Si tu enlève ce jouet, enlève tous les autres alors, qui ont été utilisé bien plus souvent que le Merkava Israëliens et qui ont tué bien plus de femmes et d'enfants musulmans dans le monde

Les musulmans sont tellement impuissant qu'ils ne savent plus comment défendre correctement et concrètement une cause, ils s'en prennent à de simple... Jouets




Citation
Berkshire a écrit:
Un jouet représentant une arme utilisée en ce moment dans l'un des génocides les plus atroces n'est pas du tout bénin, c'est blessant et choquant surtout qu'il est proposé aux enfants marocains !!!!
28 février 2024 16:01
Je l'achèterai pour que mon fils les déglinguent avec les soldats à l'effigie des FAR
Citation
ibn_batouta a écrit:
Ce n'est pas qu'un vulgaire jouet. Cela prouve une fois de plus que certains milieux n'ont aucune morale et ne prennent absolument pas en considération l'avis et le ressenti de la population en générale.

Pensez-vous que les israéliens accepteraient qu'un de leurs magasins mette en vente des jouets sous formes de chars ou d'avion nazi ?

Que diriez-vous si demain Marjane met dans rayons des jouets à l'effigie des combattants de daech ou du polisario ?
28 février 2024 16:32
Achète lui aussi des ceintures explosives de Daech pour compléter son "jeu"
Citation
Je m'en fous a écrit:
Je l'achèterai pour que mon fils les déglinguent avec les soldats à l'effigie des FAR
28 février 2024 16:40
Tu va trop loin, pardon mais c'est idiot, c'est totalement imcomparable
Citation
Berkshire a écrit:
Achète lui aussi des ceintures explosives de Daech pour compléter son "jeu"
28 février 2024 17:02
Pardon mais ta comparaison est aussi déplacée et n’est pas moins idote
Citation
Je m'en fous a écrit:
Tu va trop loin, pardon mais c'est idiot, c'est totalement imcomparable
28 février 2024 17:30
Offrir une ceinture explosive à son fils pour qu'il fasse semblant de se faire exploser... Non mais franchement Tu te rends toujours pas compte de l'absurdité ?
Citation
Berkshire a écrit:
Pardon mais ta comparaison est aussi déplacée et n’est pas moins idote
28 février 2024 17:49
On parlait de jouet !!! Si on ne trouves pas choquant d'offrir à son enfant au Maroc un jouet de tank qui en ce moment déchiquette des enfants (le timing de l'acte est important), alors on ne devrait pas trouver choquant d'offrir un jouet en ceinture d'explosives. C'est aussi immoral et déplacé.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Offrir une ceinture explosive à son fils pour qu'il fasse semblant de se faire exploser... Non mais franchement Tu te rends toujours pas compte de l'absurdité ?
A
28 février 2024 18:00
On peut me raconter ce qu’on veut, les Israéliens se savent en terrain conquis au Maroc . Et tous ceux qui jouent les offusquer. Ça vous dérange moins que votre pouvoir achète des missiles et des satellites militaires en pleine guerre à Israël alors des jouets franchement. le Maroc est l’allié objectif d’Israël, je ne parle pas du peuple marocain, je parle du pouvoir marocain. je me souviens des parachutistes marocains qui étaient pressé d’aller s’entraîner avec les Israéliens. Le ver est dans le fruit.
A
28 février 2024 18:04
28 février 2024 18:36
D'accord 👍 alors du coup, si dans ce magasin Marjane, je trouves des maquettes de F16, F15 ou F35, ça passe ou pas ?? Je peux acheter ?? Vu que ce sont précisément (et presque exclusivement) ces avions qui déchiquete en ce moment les femmes et enfants palestiniens qui bombardent les villes et hôpitaux et qui ont détruit TOUT Gaza

Si tu rentre dans ce jeu, alors il faut être cohérent jusqu'au bout.

Sérieusement, au lieu de toutes ces futilités inutile , gardez votre énergie et consacrez là, entièrement pour dénoncer et boycotter les entreprises et marques qui financent, qui donne VRAIMENT de l'argent à l'armée de tsahal? C'est déjà énorme.. et ça c'est du concret

Pfff... des vulgaires jouets... franchement 🙃
Citation
Berkshire a écrit:
On parlait de jouet !!! Si on ne trouves pas choquant d'offrir à son enfant au Maroc un jouet de tank qui en ce moment déchiquette des enfants (le timing de l'acte est important), alors on ne devrait pas trouver choquant d'offrir un jouet en ceinture d'explosives. C'est aussi immoral et déplacé.
b
be
28 février 2024 18:54
Franchement de quoi on parle? Le client a le droit de ne pas les acheter. Les parents ont d'autres choses à offrir à leurs enfants que des tanques ou je ne sais quelle arme. Les armes russes, chinois, américains ou russes ne sont pas mieux .. Les parents n'ont qu'à offrir à leurs enfants des livres ou des instruments de musique pour les initier à la culture et à l'éveil musical. Les objets nuls on les trouve partout , il n y a qu' à aller faire un tour dans le réseau de distribution turcs, au Maroc comme dans tous les pays arabes, sans parler des séries et des films turcs etc...
H
28 février 2024 19:25
Qui contrôle Marjane? A savoir comme qui contrôle Carrefour.
28 février 2024 19:39
J adore tes fakes news ton imagination est incroyable
Citation
Azka a écrit:
On peut me raconter ce qu’on veut, les Israéliens se savent en terrain conquis au Maroc . Et tous ceux qui jouent les offusquer. Ça vous dérange moins que votre pouvoir achète des missiles et des satellites militaires en pleine guerre à Israël alors des jouets franchement. le Maroc est l’allié objectif d’Israël, je ne parle pas du peuple marocain, je parle du pouvoir marocain. je me souviens des parachutistes marocains qui étaient pressé d’aller s’entraîner avec les Israéliens. Le ver est dans le fruit.
28 février 2024 20:56
Certains symboles ont une grande importance, et cet objet tu le sais très bien (enfin j'espère) est associé en ce moment au génocide (je répète le timing a sa très grande importance). Les FXX eux ont servi partout sur la planète y compris contre contre l'Ex-Yougoslavie, par les pays arabes, musulmans etc ... ils n'ont pas la même symbolique et la même signification.

Ce n'est pas parceque je dénonce ce geste(futile à tes yeux) que je n'utilise pas d'autres moyens en ma possession: j'ai travaillé avec des Israëliens depuis plus de 20 ans, j'ai donc en ma possession des moyens d'action directs et je les applique, à mon niveau en tout cas.
Citation
Je m'en fous a écrit:
D'accord 👍 alors du coup, si dans ce magasin Marjane, je trouves des maquettes de F16, F15 ou F35, ça passe ou pas ?? Je peux acheter ?? Vu que ce sont précisément (et presque exclusivement) ces avions qui déchiquete en ce moment les femmes et enfants palestiniens qui bombardent les villes et hôpitaux et qui ont détruit TOUT Gaza

Si tu rentre dans ce jeu, alors il faut être cohérent jusqu'au bout.

Sérieusement, au lieu de toutes ces futilités inutile , gardez votre énergie et consacrez là, entièrement pour dénoncer et boycotter les entreprises et marques qui financent, qui donne VRAIMENT de l'argent à l'armée de tsahal? C'est déjà énorme.. et ça c'est du concret

Pfff... des vulgaires jouets... franchement 🙃
28 février 2024 22:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on met dans les rayons, on regarde ce que c'est, un minimum.
Un peu de décence, s'il vous plaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Facebook