Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marjane : Silence assourdissant des autorités juridiques et religieuses
H
15 août 2011 00:47
C'est un raisonnement de matérialiste .


Dieu n'est pas une équation économique, il est infiniment au dessus de tout ça.

La société occidentale a tiré sa puissance actuelle à partir de la renaissance , période durant laquelle elle a pillé , plagié le savoir islamique et période durand laquelle les musulmans ont été beaucoup moins ferment dans leur religion et se sont divisés.

La roue tourne, et aujourd hui l occident n est plus numéro 1 , et le centre de gravité est en asie . Le monde islamique a connu son apogé en même temps que l asie , la chine en particulier . Un équilibre de la raison qu on est en passe de revivre .

Alors le système occidental c est du passé simple.



Citation
LeMask a écrit:
Mais d'où tu sors?

De quel siécle vous venez vous?

écoutez, vous êtes incompétents, il est temps d'arrêter de dire des bétises.

La société ne vous écoute pas... Si on devenait comme les Occidentaux, ce serait une évolution...

Et je DETESTE le système occidental, je trouve qu'il a aucune personnalité... Mais c'est vraiment le cas parce que nos systéme il est débile...

Vous demandez à des non-Musulmans, idiots, bêtes, incompétents, incultes, corrompus de faire respecter l'Islam à des colonisés, mauvais Musulmans ou pas Musulmans du tout, bêtes, idiots, compétent et incultes, dominés économiquement et culturellement...

Tu vois pas où est le problème dans ta stratégie dans cette description?

Il faut arrêter, l'Islam, c'est un langage fort et puissant... il faut pas le laisser entre les mains des idiots et des corrompus.

Les pseudo Musulman du Maroc, ils devraient la fermer... Voilà ma conclusion.

Ils ont perdu la bataille culturelle, économique et politique... Et ils avaient rien à faire dans ces batailles depuis le début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 00:52 par Hamza.
a
15 août 2011 01:01
Tu mélanges libre échange , droit international , communisme , offre d'emploi , technologie , investissement ..... et alcool !!!!!

Saches que chaque pays souverain a le droit d'autoriser les produits qu'il veut , et interdire ce qu'il veut , au sein même de l'union européenne il y a des pays qui autorisent la consommation de certains produits , qui sont interdits ailleurs , par exemple le cannabis est autorisé sous certaines conditions aux pays bas et interdits ailleurs . Cela n'a pas empêché les pays bas de faire du libre échange avec les autres pays !!

Oui chaqu'un consomme ce qu'il a envie de consommer dans le strict cadre des lois du pays où il vit , on est pas obligé de baisser le pantalon pour que Bernard dépense quelques euros à Marrakech !!



Citation
sakki a écrit:
que marjane appartient au Roi ou à Paul à JP c'est un commerce pour tout publique où va t on? et le libre échange c'est un droit commercial international; et si vous voulez revenir au communiste stalinien sachez qu'il est mort et il n'a pas réussi
si Marjane ou Carrefour se, sentent dérangés par de telles idées et vous serez perdants sur toute la ligne
chacun consommes ce qu'il a envie les musulmans ne boivent pas l'alcool d'autres chrétiens juifs touristes ont le droit de consommer ce qu'ils ont envie
c'est hram leur alccol mais ce n'est pas hram leur offre d'emploi et leur technologie et leur investissement si?
15 août 2011 01:14
ali82, réveille toi...

Tout pays souverain bla bla bla... C'est des conneries cela. Le pays souverain a le pouvoir que son peuple veut bien lui donner.

Même les dictatures les plus atroces négocient avec le peuple car le dictateur ne peut pas se trouver partout...

Kennedy a reçu une balle dans la tête... Saddam a été pendu... Hitler s'est suicidé... Tu comprends cela ou pas?

Et le cannabis est interdit en France, et pourtant, on te propose chaque soirée... Tu appelle cela quoi au juste?

Vous vous accrochez aux apparences comme des idiots et la vie revient à la charge en vous mettant une claque dans le nez.

La prostitution est interdite en France... Et tu as déjà vu un jeu télévisé qui s'apelle "le défi du siécle: trouver une prostituée à Paris."
C'est pas un défis...

Et qui en profite à ton avis? Les mafieux, les supers criminels...

Aux USA ils ont interdit l'alcool... Ben alors? Ca a donné quoi à ton avis? ben rien, il y a eu une période faste pour les mafieux et on a eu droit à Al Capone et des criminels comme lui qui se sont enrichis.

Il y a une différence entre les lois d'une communauté religieuse et les lois d'un état.

Les lois de l'Islam ne sont pas des lois conçues pour un état qui régne sur un territoire aussi large qu'un pays moderne. C'est humainement impossible.

Hamza, arrête avec ton matérialisme à deux balles. moi aussi je peux te traiter de stupide extremiste et on aura bien fait avancer le débat.

Et arrête avec ton histoire à deux balles... Oui oui, les bougnouls ont inventé les mathématiques... Et oui oui c'est trés bien. on est pas génétiquement stupides alléluia.

En attendant, l'occidant est dominant avec cocacola, mac donal et mercedes et lady gaga...

Et les jeunes cons qui constituent nos sociétés sont séduit par ces choses là.

Tu leur donne 15000dh par mois et deux entrées par mois en discothéque et ils vont s'essuyer avec le Coran... C'est triste, c'est moche, c'est horrible... Mais c'est la société où on vit.

Alors pourquoi on doit se prendre la tête à construire une société Musulmane pour des gens comme ca?

Moi je dis laissons les crever...
L
15 août 2011 01:16
Les supermarchés qui exposent l’alcool dans leurs rayons incitent les citoyens à la boisson, et ne respectent pas la loi en le vendant aux mineurs, aux étudiants et aux musulmans.
Certaines policiers se cachent devant ces magasins, et attendent les acheteurs d'alcool, à leur sortis pour leur confisquer les bouteilles qu'ils viennent d'acheter, sans leur dresser de contraventions. Est-ce normal?
La consommation de l’alcool et de la drogue est un fléau désastreux pour la société, et qu'il faut absolument le combattre par tous les moyens, et à tous les niveaux.
15 août 2011 10:37
salam aleikoum,

le Mask, imagine... tu es père de famille au Maroc, et que tu as un fils en pleine adolescence, même avec toute l'éducation que tu lui donneras, n'aura-tu pas peur qu'un jour avec ses copains en allant chercher des boissons gazeuzes, du lait et quelques biscuits, soient tentés de goûter à autre chose ? N'auras pas tu souhaité ce moment-là que le magasin du quartier n'aura pas d'alcool dans ses rayons ? Penseras-tu toujours qu'ils faut laisser les gens ( dont ton propre fils ) faire ce qu'il veulent ?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 10:38 par Tari9 elmousta9im.
15 août 2011 10:49
faut vous réveuillez, aujourd'hui le maroc est un pays occidental...

et il le sera encore plus à l'avenir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/11 10:50 par Wislane Brooklyn.
s
15 août 2011 13:10
Message pour Lemask

Tous d abord assalam alikoum et oui je suis musulman et marocain ( apparament on n es 2 paumè o maroc comme tu dis!!!! ( j ai pas envi de te vouvoié car tu insulte mon pays dans le poste concernant marjane)

Je te rapel que le maroc est un pays musulman quand tu chante l hymme national tu dis pas " ALLAH et watan el malik"

Donc avant d insulté les gens qui protege le pays contre cette merde d alchol et de tous ses abrutis qui consomme renseigne toi !!!!!

Sur se que ALLAH le tres haut te guide dans le droit chemin selui des juste et non des egarés
15 août 2011 14:24
sablette4you, va lire le Coran petit malin...

Et montre moi une seule fois l'histoire d'un pays qui se converti à l'Islam...

Vous êtes vraiment mauvais...
15 août 2011 14:33
Citation
sablette4you a écrit:
Message pour Lemask

Tous d abord assalam alikoum et oui je suis musulman et marocain ( apparament on n es 2 paumè o maroc comme tu dis!!!! ( j ai pas envi de te vouvoié car tu insulte mon pays dans le poste concernant marjane)

Je te rapel que le maroc est un pays musulman quand tu chante l hymme national tu dis pas " ALLAH et watan el malik"

Donc avant d insulté les gens qui protege le pays contre cette merde d alchol et de tous ses abrutis qui consomme renseigne toi !!!!!

Sur se que ALLAH le tres haut te guide dans le droit chemin selui des juste et non des egarés
Salam

Les autorites ont autorise l alcool a des touristes mais pourquoi le vendre aux musulmans ? La c est une question de commerce que defendent les patrons deguises en jouant le double roles, a la fois interdisant l alcool et defendre leurs interets(TLAA TAKOUN LKARMOUSS......NZAL CHKOUL KALHA LIK).Les victimes que l on condamne, sont des pauvres marocains et non pas les touristes car un touriste ne vient pas au Maroc pour faire du scandale.Il controle ses comportements et ses agissements.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/11 14:36 par Amsnay.
15 août 2011 14:37
Mais personne n'est si bête que cela...

Les Musulmans n'achetent pas d'alcool.

Si tu ouvre un bar, seul les non-Musulmans vont rentrer.

Vous ce que vous demandez, c'est de la discrimination raciale, qu'on ne vende pas d'alcool aux têtes d'Arabes...

Alors ca fait quoi d'être des racistes? Comment vos cerveaux fonctionnent? Est-ce qu'ils fonctionnent?

Faut être super bête pour faire une telle erreur.
15 août 2011 15:08
Citation
LeMask a écrit:
Mais personne n'est si bête que cela...

Les Musulmans n'achetent pas d'alcool.

Si tu ouvre un bar, seul les non-Musulmans vont rentrer.

Vous ce que vous demandez, c'est de la discrimination raciale, qu'on ne vende pas d'alcool aux têtes d'Arabes...

Alors ca fait quoi d'être des racistes? Comment vos cerveaux fonctionnent? Est-ce qu'ils fonctionnent?

Faut être super bête pour faire une telle erreur.
Salam
Personne n a parle du Racisme.
Il n y a plus de bar au Maroc et c est un element favorable.Quand au non-musulans ,il y en a des musulmans qui se sont approvisionnes deja pour LAID et tu le savais et t nul n est cense d ignore les consequences.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/11 22:03 par Amsnay.
15 août 2011 15:55
Non non, je sais que vous êtes pas racistes... Enfin pas vraiment.

Vous êtes juste incultes.

Vous êtes racistes par erreur.

C'est quoi un Musulman? une tête bronzée? Un Musulman, il peut être blanc, rose, bleu... C'est un choix qu'on fait dans sa vie.

Vous, vous voyez des gens qui vous ressemblent, ils parlent Arabe, ils mangent des tagines, ils habitent au Maroc, ils ont un passport vert...

Et hop, comme des cons, vous vous dites "oh, un Musulman."

Et puis quand vous marchez devant mac do pendant le Ramadan, vous êtes assez cons pour être choqués en voyant des gens manger à l'intérieur.

Et vous vous dites "ooooh, méchant mac do, il vent de la nourriture à des Musulmans en plein ramadan."

Et vous vous promenez au Maroc, et vous voyez des bars pleins et des gens bourrés qui rigolent avec une biére à la main. Et vous vous dites "ooooh, méchant méchant vendeur d'alcool, tu vend de l'alcool à des Musulmans."

Alors... Vous voulez être bêtes comme ca jusqu'à quand au juste?

Il faudra se réveiller un jour.

Et vous voulez que je vous dise un truc. C'est à cause de vous que l'Islam fait rire. à cause de votre comportement ridicule.

Ces gens là dans les bars, ils ont préféré ressembler aux Occidentaux plutôt que de vous ressembler.

Et moi, je pense qu'ils ont fait une erreur. Mais oui. Je les comprends. à choisir entre ressembler aux Occidentaux et ressembler à des gens incohérents comme vous... Le choix est facile.

Mais on n'a pas à vous ressembler. C'est ca la différence entre moi et ces mecs là... Moi je sais que vous êtes des gens incohérents qui devraient la fermer.

Déjà, l'Islam, c'est la tolérance. On ne peut pas obliger les gens à devenir des Musulmans. Oui oui, l'alcool c'est horrible. C'est moche. Mais interdire l'alcool c'est encore plus moche...

Et un homme qui refuse de boire de l'alcool dans une société qui le permet. Ca plus de valeur qu'un homme qui ne boit pas d'alcool car il a peur d'aller en prison.

Regardez les Saoudiens, avec leur réputation de m*****... Ils vivent dans un pays super halal. Pas de cochon, alcool interdit, peine de mort si tu fais une grosse bétise....

Et dés qu'ils sortent de leur pays, en Turquie, au Maroc, en France... C'est la corruption en concentré... Femmes, alcools, drogues, voitures, argent haram, business avec des criminels etc etc...

Vous devez comprendre que les gens biens sont biens car ils ont fait le choix de l'être...

SI vous interdisez ce choix... Où sont les gens biens?

Bref... En quelques mots. Fermez la!!!

On aura de l'alcool parce qu'on veut de l'alcool.
On aura du sexe parce qu'on veut du sexe.

Votre pays ne vous appartient plus.
Vous êtes des ringards.
vous êtes des extrémistes incultes.
Vous faites peur qu'aux idiots...

Maintenant... Ne restez pas sur la route du progrés sinon on va vous écraser... Et oui les rigolos, le progrés passe parfois par la crise...
c
15 août 2011 17:38
on touche vraiment le fond là ptdr
les insultes comme arguments. ce faisant, vous donnez raison au mask.
vous vous en rendez compte au moins?
H
15 août 2011 19:28
Si tu as un fils qui devient alcoolique , tu vas réagir comment ?
Tu vas l'aider à s'en sortir et arréter l'alcool ou bien tu vas le laisser " libre" de continuer à consommer de l'alcool ?


Citation
LeMask a écrit:
ali82, réveille toi...

Tout pays souverain bla bla bla... C'est des conneries cela. Le pays souverain a le pouvoir que son peuple veut bien lui donner.

Même les dictatures les plus atroces négocient avec le peuple car le dictateur ne peut pas se trouver partout...

Kennedy a reçu une balle dans la tête... Saddam a été pendu... Hitler s'est suicidé... Tu comprends cela ou pas?

Et le cannabis est interdit en France, et pourtant, on te propose chaque soirée... Tu appelle cela quoi au juste?

Vous vous accrochez aux apparences comme des idiots et la vie revient à la charge en vous mettant une claque dans le nez.

La prostitution est interdite en France... Et tu as déjà vu un jeu télévisé qui s'apelle "le défi du siécle: trouver une prostituée à Paris."
C'est pas un défis...

Et qui en profite à ton avis? Les mafieux, les supers criminels...

Aux USA ils ont interdit l'alcool... Ben alors? Ca a donné quoi à ton avis? ben rien, il y a eu une période faste pour les mafieux et on a eu droit à Al Capone et des criminels comme lui qui se sont enrichis.

Il y a une différence entre les lois d'une communauté religieuse et les lois d'un état.

Les lois de l'Islam ne sont pas des lois conçues pour un état qui régne sur un territoire aussi large qu'un pays moderne. C'est humainement impossible.

Hamza, arrête avec ton matérialisme à deux balles. moi aussi je peux te traiter de stupide extremiste et on aura bien fait avancer le débat.

Et arrête avec ton histoire à deux balles... Oui oui, les bougnouls ont inventé les mathématiques... Et oui oui c'est trés bien. on est pas génétiquement stupides alléluia.

En attendant, l'occidant est dominant avec cocacola, mac donal et mercedes et lady gaga...

Et les jeunes cons qui constituent nos sociétés sont séduit par ces choses là.

Tu leur donne 15000dh par mois et deux entrées par mois en discothéque et ils vont s'essuyer avec le Coran... C'est triste, c'est moche, c'est horrible... Mais c'est la société où on vit.

Alors pourquoi on doit se prendre la tête à construire une société Musulmane pour des gens comme ca?

Moi je dis laissons les crever...
c
15 août 2011 19:58
pour continuer dans le droit fil de ce qu'avance le mask:
moi, on m'a toujours dit qu'en islam, il n'y avait pas de parasites entre le croyant et dieu, pas comme le catholicisme et son clergé, son vatican etc....
donc, si on suit cette logique, chaque individu n'a de comptes à rendre qu'à son présumé créateur et pas au flic ou à la serveuse du fast food, non?
15 août 2011 20:26
Hamza , mais toi tu as peut être toute une famille d'alcoolo et tu ne le sais même pas tellement tu es prêt à tout sacrifier pour sauver les apparences...

Ils osent peut être pas t'en parler parce que tu es intolérant et que ton esprit est aussi large que le trou d'une aiguille...

Sinon, pour mon fils imaginaire et alcoolo... Je lui apprendrais la modération.

Et je ne vais pas l'isoler et le condamner car il a craqué une biére avec ses potes.

Et s'il devient alcoolo, je vais tout faire pour le soigner. Mais je ne vais pas lui donner une excuse d'être alcoolo...

Tu peux en dire autant?

Car avec un pére comme toi "mon pére était un con intolérant qui m'a rien apprit." semble être une excuse béton...

Tu as plus de chance d'avoir un fils alcoolo que moi... Moi, même avec un frigo plein de vignasse j'ai toutes mes chances de faire un gamin saint d'esprit et avec deux grammes d'intelligence et de caractére...

Alors que les gens comme toi, je vois leurs gosses au Maroc et dans les banlieu parisienne chaque jour...
e
15 août 2011 20:45
moi j'ai une autre approche sur ce sujet , personnellement j'en est rien a faire rien a sirré de qui consomme de l'alcool ,musulmans ou juif ou chrétien ou athé....le jour J ils rependron de leurs actent sur ce bas monde , pour moi ils faut interdire cette saloperie pour une et unique raison , c'est L'INSECURITE et le pourissement de la société qu'il génére : agréssion ,meurtre, viole, inseste,accident de la route ..... , imaginé avec moi 1 seconde si on fait au maroc un test d'1 mois sans alcool ("alcool qui se vend en régle et alcool artisanal"winking smiley et puis a la fin du mois , ont fait une comparaison des chiffre de la criminalité avec les mois sans interdiction,et beh !! j'en suis suuur et certain que vous serais bleuffé par les résultats . ( mis a part le moi de ramadan ,tramdina hhh ) .
H
15 août 2011 20:47
C'est bien connu , les enfants d'alcooliques vivent une vie saine , les enfants trinquent beaucoup avec de tels parents.



Citation
LeMask a écrit:
Hamza , mais toi tu as peut être toute une famille d'alcoolo et tu ne le sais même pas tellement tu es prêt à tout sacrifier pour sauver les apparences...

Ils osent peut être pas t'en parler parce que tu es intolérant et que ton esprit est aussi large que le trou d'une aiguille...

Sinon, pour mon fils imaginaire et alcoolo... Je lui apprendrais la modération.

Et je ne vais pas l'isoler et le condamner car il a craqué une biére avec ses potes.

Et s'il devient alcoolo, je vais tout faire pour le soigner. Mais je ne vais pas lui donner une excuse d'être alcoolo...

Tu peux en dire autant?

Car avec un pére comme toi "mon pére était un con intolérant qui m'a rien apprit." semble être une excuse béton...

Tu as plus de chance d'avoir un fils alcoolo que moi... Moi, même avec un frigo plein de vignasse j'ai toutes mes chances de faire un gamin saint d'esprit et avec deux grammes d'intelligence et de caractére...

Alors que les gens comme toi, je vois leurs gosses au Maroc et dans les banlieu parisienne chaque jour...
15 août 2011 21:51
Il y a une différence importante entre consommer de l'alcool et être alcoolique.

Au Maroc, je connais beaucoup de monde. Et un bon nombre d'entre eux consommaient de l'alcool. Et la grande majorité d'entre eux consommaient trop d'alcool.

Je connais un alcoolo au Maroc qui avait une ulcére d'estomac à 21-22ans... Un jeune homme 100% marocain comme moi.

En Occident, je connais pas mal de monde... Et j'ai été invité plusieurs fois chez des gens sans voir une goute d'alcool. En sachant qu'ils consommaient...

En France, jusqu'à aujourd'hui, les seuls problémes d'alcools que j'ai pu voir, c'était des mecs bourrés dans la rue...

Et au Maroc, j'en vois chaque week-end... Systématiquement...

Elle te plait cette comparaison?

Si j'éleve mon gosse à l'occidentale... Il aura des chances ridicules de finir alcoolo.

Alors que toi, si tu éleve ton fils dans l'hypocrisie du Maroc... Il sera probablement alcoolo. Fumeur de shit etc... Et tu ne le sauras même pas...

Je connais trés bien l'hypocrisie du Maroc. S'il y avait un doctorat sur le sujet, je l'aurais en poche là... Mais "sociologie des pays sous-développés" c'est pas assez glamour pour mon CV...

Alors, tu peux m'épargner ta propagande à deux balles...
s
15 août 2011 22:20
Citation
Hamza a écrit:
C'est un raisonnement de matérialiste .


Dieu n'est pas une équation économique, il est infiniment au dessus de tout ça.

La société occidentale a tiré sa puissance actuelle à partir de la renaissance , période durant laquelle elle a pillé , plagié le savoir islamique et période durand laquelle les musulmans ont été beaucoup moins ferment dans leur religion et se sont divisés.

La roue tourne, et aujourd hui l occident n est plus numéro 1 , et le centre de gravité est en asie . Le monde islamique a connu son apogé en même temps que l asie , la chine en particulier . Un équilibre de la raison qu on est en passe de revivre .

Alors le système occidental c est du passé simple.



Citation
LeMask a écrit:
Mais d'où tu sors?

De quel siécle vous venez vous?

écoutez, vous êtes incompétents, il est temps d'arrêter de dire des bétises.

La société ne vous écoute pas... Si on devenait comme les Occidentaux, ce serait une évolution...

Et je DETESTE le système occidental, je trouve qu'il a aucune personnalité... Mais c'est vraiment le cas parce que nos systéme il est débile...

Vous demandez à des non-Musulmans, idiots, bêtes, incompétents, incultes, corrompus de faire respecter l'Islam à des colonisés, mauvais Musulmans ou pas Musulmans du tout, bêtes, idiots, compétent et incultes, dominés économiquement et culturellement...

Tu vois pas où est le problème dans ta stratégie dans cette description?

Il faut arrêter, l'Islam, c'est un langage fort et puissant... il faut pas le laisser entre les mains des idiots et des corrompus.

Les pseudo Musulman du Maroc, ils devraient la fermer... Voilà ma conclusion.

Ils ont perdu la bataille culturelle, économique et politique... Et ils avaient rien à faire dans ces batailles depuis le début.

Monsieur Hamza je sors , je respecte votre point de vue mais je le désapprouve totalement,
nous vivons dans un monde qui évolue à pas de géant et non se regarder son nombril
mélanger la foi et la conviction avec la confession et avec le commerce et le libre échange
si comme vous exigez des rendements d'une semence mais pas occidentale parce qu'ils boivent de l’alcool
comme si vous exigez être opéré par un imminent chirurgien mais pas israélien ou occidental pare que dans sa clinique il y a de l’alcool
comme si vous exigez un traitement efficaces contre la maladie mais vous refuser les molécules car il y a de l'alcool
bonne soirée je sors merci
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook