Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maris et tâches ménagères : vous aident ils ou pas ?
m
6 août 2008 15:29
moi sa va humdillilah sa fait 2 mois de mariage et il m'aide pas mal , il aime aussi faire les courses .Moi je trouve cela tout a fait normal on bosse tout comme eux pourquoi on devrais en plus faire le travail a la maison toute seule ???
m
6 août 2008 15:41
Moi ke dallll
Je viens du travail fatiguée, et je fais quand meme le diner.
Et oui faut bien sinon on ne mangerai rien.

Mais le pire c est quand il ne travaille pas, et bien monsieur ne se fais meme
pas a manger, juste il dors et grignotte.

Il attend le diner du soir, et entre temps grignotte n'importe quoi.
C'est à n'y rien comprendre.Are you crazy


Mais bon je t'aime quand même chéri!!tongue sticking out smiley
a
6 août 2008 15:55
pourquoi les aider??? est ce dur a ce point la de gerer une cuisine? ce n'est pas un restaurant a ce que je sache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 16:56 par abdel062.
6 août 2008 16:55
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi les aider??? est ce du a ce point la de gerer une cuisine? ce n'est pas un restaurant a ce que je sache.

parce que ta future femme sera pas ta boniche bien sur ce sera elle la maitresse de maison

mais aider de temps en temps CA MANGE PAS DE PAIN winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
6 août 2008 17:13
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi les aider??? est ce dur a ce point la de gerer une cuisine? ce n'est pas un restaurant a ce que je sache.



on parle pas que de cuisine , les taches menageres aussi Mr Abdel evil


si c'est si simple, fais le toi seul alors smoking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
i
6 août 2008 17:17
Citation
miss sahrawia a écrit:
Moi ke dallll
Je viens du travail fatiguée, et je fais quand meme le diner.
Et oui faut bien sinon on ne mangerai rien.

Mais le pire c est quand il ne travaille pas, et bien monsieur ne se fais meme
pas a manger, juste il dors et grignotte.

Il attend le diner du soir, et entre temps grignotte n'importe quoi.
C'est à n'y rien comprendre.Are you crazy


Mais bon je t'aime quand même chéri!!tongue sticking out smiley


ca me rassure qq part car c pareil chez moi grinning smiley je fais avec en me disant il a d'autres qualités!
i
6 août 2008 17:21
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi les aider??? est ce dur a ce point la de gerer une cuisine? ce n'est pas un restaurant a ce que je sache.

justement ce n'est pas un restaurant ou on se fait servir donc il faut mettre la main a la pâte!!! pourquoi c a la femme de le faire??? ya aucune loi qui le dis et en islam il faut aider sa femme notre prophète swt aider aicha dans les taches ménagères! c la culture a deux B... qui veut ca rien a voir avec la religion!
je dis ca mais mon mari ne fais rien du ttttt c pour ca que ca m'énerve ce genre de discours grinning smiley
a
6 août 2008 17:25
arretez les filles de crier. j'ai compri votre message.

il faut le dire aussi a son mari....

moi je suis pas comme ça, j'essaye juste de dire que chacun son role, avec un peu de participation de son conjoint de temps en temps, je connais la vie du mesager d'allah on fera tout ce qu'on peut pour suivre ses traces,...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 17:28 par abdel062.
m
6 août 2008 18:05
BOnjoursmiling smiley

OUi mon homme et moi faisons exactement les mêmes tâches, on se partage surtout celles auxquelles on aime le moins se coller genre le repassage ou les vitres ou laver le frigo... Le reste se fait naturellement.

Un homme ou une femme qui ne met pas la main à la pâte sous son propre toit est mal parti(e) pour la vie de famille!
r
6 août 2008 22:45
Pour que mon (ex?) mari m'aide je suis obligée de lui dire gentiment hbiba tu peut faire ci ou ca avec le sourire ou je montre toutes mes dents grinning smiley.

Quand il est pas trop fatigué il le fait sinon c'est d'accord aprés et je peux toujours attendre!

Par contre, les filles qui disent que leurs maris les aides, quel métier font-ils??


Le mien est chauffeur-livreur, il fait des longues journées alors quand je sais qu'il est vraiment trop fatigué je lui demande rien et je le laisse toucher à rien surtout quand moi j'ai pas travailler.

Parceque rester assise derrière un bureau est beaucoup moins fatigant que de livrer des canapés et des frigos américains a longueur de journée.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
a
6 août 2008 23:26
un article trés interessant


Les hommes qui font la vaisselle ont une meilleure vie sexuelle


Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi.

« En gros, plus les hommes font de tâches domestiques, plus les femmes sont heureuses », a expliqué à l'AFP Scott Coltrane, sociologue à l'université de Riverside en Californie et co-auteur de l'étude dont un résumé a été publié sur le site Internet de l'organisation Council of Contemporary Families (CCF).


« Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits », selon le rapport.

Or, « nous autres sociologues ne nous occupons généralement pas de cela, mais les thérapeutes disent qu'il existe une corrélation directe » entre le fait que les hommes fassent plus de travail à la maison et la fréquence des rapports sexuels, a indiqué M. Coltrane.

Un psychologue membre du CCF, Joshua Coleman, confirme dans un commentaire publié sur le site Internet que le fait de partager les tâches ménagères « est associé avec un niveau plus élevé de satisfaction matrimoniale », et « quelquefois plus de relations sexuelles aussi ». « Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères », explique M. Coleman. Mais, a-t-il mis en garde, passer plus de temps à s'occuper des enfants peut au contraire nuire à l'intimité du couple, du fait que « beaucoup de couples ont augmenté le temps passé avec leurs enfants en éliminant ou en réduisant considérablement les moments romantiques », écrit M. Coleman.

Cette étude sera présentée lors de la conférence annuelle du CCF le mois prochain à Chicago.

Source : Agence France-Presse, 6 mars 2008



Yallah les hommes vous savez ce qu'il vous reste a faire grinning smiley




=======> Au menage Clap
a
7 août 2008 00:01
oui c'est ça, .... une autre etude dis que un mec qui s'epile le torse peut vivre longtemps..
mefie toi de ce genre d'etude. je vois aucun rapport entre laver une gamelle et le lit de sa chambre a couché...
m
7 août 2008 21:42
Citation
abdel062 a écrit:
je vois aucun rapport entre laver une gamelle et le lit de sa chambre a couché...


C'est que tu ne comprends rien aux femmessmoking smiley
a
7 août 2008 21:47
c'est normal je ne suis pas encore marié, une fois marié je deviendrai comme pas mal d'homme, (soumi)
m
7 août 2008 21:52
Citation
abdel062 a écrit:
c'est normal je ne suis pas encore marié, une fois marié je deviendrai comme pas mal d'homme, (soumi)


Ohh c'est d'un pessimisme ça , mais non, il faut juste être naturel, c'est-à-dire l'égal de ta future, et tout ira pour le mieuxwinking smiley
a
7 août 2008 21:54
je caricature c'est tout, la relation homme femme nest pas compliqué a ce point la.
a
7 août 2008 21:55
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 22:02 par abdel062.
8 août 2008 14:50
Prend en de la graine mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 août 2008 14:51
dedicace a abdel062 lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/08 14:52 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
8 août 2008 15:43
Citation
soltana47 a écrit:
dedicace a abdel062 lol

merci sultana lol

grinning smiley te fache pas cette fois,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook