Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos maris ou vos pères vous aident ils dans le foyer?
I
14 mai 2008 21:01
Citation
adilimam a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Il faut arrêter ces préjugés de la femme au ménage et l'homme affalé sur le canapé à regarder la télé!

Les temps changent..... Qu'une femme travaille ou qu'elle soit mère au foyer (et c'est un travail éreintant quand je vois mon entourage....) elle doit-être aidée par son mari. Je trouve ça normal.
.


mais n'oublie pas que les traditions, l'environement, l'entourage et surtout l'education ...ont tous leur influence!
chez nous un homme qui fait le menage c'est inaccéptable sauf s'il est celebataireNo no
au maroc c'est pas qu'en europe!!! et à la compagne c'est pas comme au villes...


T'inquiètes pas je sais très bien que l'éducation que nous recevons joue beaucoup sur notre façon d'être plus tard.

Je suis tout comme toi Marocaine et excuse de te dire ça mais ça n'a jamais été la honte pour un homme d'aider sa femme dans le ménage.......... On est en 2008 les mentalités ont changé!!!!!!
Les maris de mes soeurs les aident et personne ne se moquent d'eux bien au contraire.......
Justement la plupart des gens aujourd'hui ne supportent pas ceux qui ne savent mettre que les pieds sous la table. Après si tu tombes sur une fana du ménage qui aime le faire seule sans aide et bien c'est autre chose.

De toute façon DARDARCOM a tout compris et je ne crois pas qu'il ressent un sentiment de honte.
s
14 mai 2008 22:16
mon papa meskine , quand il etait en bonne santé il etait hadgue , ollalala :les tajines de mon papoune , tu sens leurs odeurs depuis le jardin de la maison .C'est un homme fomidable qui a toujour participé a notre éducation ,les taches menageres et tout et tout meme si ma maman lhajja etait femme au foyer .
Mon mari s'est inspiré de notre mode de vie , nous participons tous a faire quelque chose à la maison quand on est chez mes parents , du coup il reproduit le meme modele .
Il m'aide dans tout ce que je fais , les vendredi quand on ne travaille pas certains APM, il epluche les légumes et moi je fais le couscous ,la vie en rose alhamdoulillah
allahou alladi yakoulou lahou koune fayakoune
a
15 mai 2008 11:24
en parlant de votre père ,tu m’as poussé à revenir un peu en arrière , je pense 20 ans , quand j’ai pris une photo de papa qui était en train de nous préparer un déjeuner lorsque maman a quitter la maison pour q q jours…en réalité mon père –rahimaho lah- faisait des très bon tajine , mais il avait l’habitude de les manger seul…on attendait jusqu’à qu’il faisait le plein pour manger le reste.
Ce sujet m’a poussé à faire la collection des photos « des hommes de foyer » !



Citation
sarah29 a écrit:
mon papa meskine , quand il etait en bonne santé il etait hadgue , ollalala :les tajines de mon papoune , tu sens leurs odeurs depuis le jardin de la maison .C'est un homme fomidable qui a toujour participé a notre éducation ,les taches menageres et tout et tout meme si ma maman lhajja etait femme au foyer .
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook