Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos maris ou vos pères vous aident ils dans le foyer?
j
23 avril 2008 14:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"

féniasse vaevil si tu voulait etre un pacha Angel, rentré mettre les pieds sous la table, fallait bien
méme tré bien réussir dans la vie pour poivoir trankillou embauché une femme de ménagegrinning smileytongue sticking out smiley


je vé pas te parlé de moi, car nayant pas encore de boulet au piedevil
mé je vais te parlé du couple ke je cotoie matin midi et soirsmoking smiley mes parents(tm)Clap

bah sé simple mamoun s'occupe de faire miamm miamm, la lessive, et le repassageevil
papounet lui s'occuppe des courses, de la vaisselle( mouaiseye rolling smiley enfin il est aidé du lave vaisselleevil), et le week-end kan il est de re^pos, fais mémes des fois a mangéIn love

prends en de la graine mister féniasseeviltongue sticking out smiley

et j'en pense ke sé tout a fé normaleangry smiley kan on aime sa chére et tendreIn loveevil

bah on bouge le ptit poucegrinning smiley

par contre au sport de la nuitevilgrinning smiley la j'en suis sur té plus fatiguémoody smileyevil pas vri tongue sticking out smiley

et de toute façon la vie de couple

tu n'es pas un peu contradictoire toi?! tongue sticking out smiley

pour répondre au sujet, oui, c'est plus que normal de s'entraider!
23 avril 2008 14:41
Citation
justmoi a écrit:

tu n'es pas un peu contradictoire toi?! tongue sticking out smiley

pour répondre au sujet, oui, c'est plus que normal de s'entraider!

contradictoire, moody smiley nanmoody smiley di tout!!!!!

kan on aime sa moitié bah on l'aidesmiling smiley sitout!

hélasevil les z'hommes fo se mettre a l'idée ke sé fini le temps de nos grand-parents et arriéres grand -parentsevil ou la femme fesait toutevil et avec le sourire sile vous plaitevil

pendant ke le z'homme dorlotés ses ptits pieds devant la téléAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 avril 2008 14:47
Citation
sopi a écrit:


Ha ha ha .... te revoila toi evil

par contre un ti conseilgrinning smiley si vous vous marié avec une chleuha d'agadirevil, fo la matter dé le départevil lui montré ki porte le slip

et croyer moi, vous serez trankille pour la vie, sé ce ke je vais faire avec toievil
tu va jour ce ke tu va voirspinning smiley sticking its tongue out smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
23 avril 2008 14:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

tu n'es pas un peu contradictoire toi?! tongue sticking out smiley

pour répondre au sujet, oui, c'est plus que normal de s'entraider!

contradictoire, moody smiley nanmoody smiley di tout!!!!!

kan on aime sa moitié bah on l'aidesmiling smiley sitout!

hélasevil les z'hommes fo se mettre a l'idée ke sé fini le temps de nos grand-parents et arriéres grand -parentsevil ou la femme fesait toutevil et avec le sourire sile vous plaitevil

pendant ke le z'homme dorlotés ses ptits pieds devant la téléAngel

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

oui effectivement, c'est fini ce temps où les z'hommes étaient des vrais z'hommes... tongue sticking out smiley
s
23 avril 2008 14:48
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
sopi a écrit:


Ha ha ha .... te revoila toi evil

par contre un ti conseilgrinning smiley si vous vous marié avec une chleuha d'agadirevil, fo la matter dé le départevil lui montré ki porte le slip

et croyer moi, vous serez trankille pour la vie, sé ce ke je vais faire avec toievil
tu va jour ce ke tu va voirspinning smiley sticking its tongue out smoking smiley


mmdrrrr!!!! ben essayes tjrs on verra bien
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
23 avril 2008 15:14
Mon papa fait les tajine comme personne. Pendant que ma maman boit le thé avec sa copine dans le salon. Il fait le menage aussi quand ma maman est fatiguée enfin c est le partage total quand l un est KO c est l autre qui s occupe de tout. Et avec mon cheri c est la meme chose jene leve pas le petit doigt quand il voit que je suis fatigué il fait la cuisine le menage et meme le repassage de mes jupe et robe. Un amour
m
23 avril 2008 15:16
c'est pour ça qu'on dit " on est frere et soeurs"?il faut s'entraider mais lorsqu'il s'agit de sa femme, là c'est une autre commplainte;

je me souviens meme que lorsque j'etais petite, maman a ete longtemps malade, c'est mon pere qui s'occupait de nous, il nous coiffait, il nous habillait, nous emmenait à l'école,il fesait la cuisine pourtant il travaillait.
23 avril 2008 15:25
Citation
justmoi a écrit:

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

nan, nan , nanevil sé toi, ki est a coté de la plakevil

boulet, sé au sujet de ma futur femmesmoking smileyevil

chére et tendre, sé au sujet de ems parentsIn loveevil

ya wiliii, nous 2, fo méme pas k'on entame un futur foyerevilsmoking smiley, on va se chipoté pour chak phrase(tm)


tongue sticking out smiley


autres solutions faite comme moievil gagné au lotoevil

et ui, sé mon castongue sticking out smileyClap pas de jalousie, je partagerai avec voussmoking smiley promis(tm)


et embauché 56 femmes de méanges sortis tout droit d'un casting de mannequinevil


ClapClap alala, le bonheur de regarder la téloche avec une mannequin devant toi habillé en lapineevilgrinning smiley passer l'aspiIn lovesmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
23 avril 2008 15:32
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

nan, nan , nanevil sé toi, ki est a coté de la plakevil

boulet, sé au sujet de ma futur femmesmoking smileyevil

chére et tendre, sé au sujet de ems parentsIn loveevil

ya wiliii, nous 2, fo méme pas k'on entame un futur foyerevilsmoking smiley, on va se chipoté pour chak phrase(tm)


tongue sticking out smiley


autres solutions faite comme moievil gagné au lotoevil

et ui, sé mon castongue sticking out smileyClap pas de jalousie, je partagerai avec voussmoking smiley promis(tm)


et embauché 56 femmes de méanges sortis tout droit d'un casting de mannequinevil


ClapClap alala, le bonheur de regarder la téloche avec une mannequin devant toi habillé en lapineevilgrinning smiley passer l'aspiIn lovesmoking smiley

salamsmiling smiley

je ne crois pas que ce sera au gout de ta femme les mannequins habiller en lapinesgrinning smiley a moins que bien

sur elle aussi ai 56 hommes habiller en tenue d'adamconfused smiley









je sors(tm)
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
23 avril 2008 15:56
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

nan, nan , nanevil sé toi, ki est a coté de la plakevil

boulet, sé au sujet de ma futur femmesmoking smileyevil

chére et tendre, sé au sujet de ems parentsIn loveevil

ya wiliii, nous 2, fo méme pas k'on entame un futur foyerevilsmoking smiley, on va se chipoté pour chak phrase(tm)


tongue sticking out smiley


autres solutions faite comme moievil gagné au lotoevil

et ui, sé mon castongue sticking out smileyClap pas de jalousie, je partagerai avec voussmoking smiley promis(tm)


et embauché 56 femmes de méanges sortis tout droit d'un casting de mannequinevil


ClapClap alala, le bonheur de regarder la téloche avec une mannequin devant toi habillé en lapineevilgrinning smiley passer l'aspiIn lovesmoking smiley

salamsmiling smiley

je ne crois pas que ce sera au gout de ta femme les mannequins habiller en lapinesgrinning smiley a moins que bien

sur elle aussi ai 56 hommes habiller en tenue d'adamconfused smiley









je sors(tm)


Salam smiling smiley

Ti foulle tu veux que le mari alias karim soit jaloux après grinning smiley















Attends ferme pas la porte j'arrive (tm)
j
23 avril 2008 16:00
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
justmoi a écrit:

si si contradictoire... "boulet" et "chère et tendre" relis toi tongue sticking out smiley

nan, nan , nanevil sé toi, ki est a coté de la plakevil

boulet, sé au sujet de ma futur femmesmoking smileyevil

chére et tendre, sé au sujet de ems parentsIn loveevil

ya wiliii, nous 2, fo méme pas k'on entame un futur foyerevilsmoking smiley, on va se chipoté pour chak phrase(tm)
tongue sticking out smiley


autres solutions faite comme moievil gagné au lotoevil

et ui, sé mon castongue sticking out smileyClap pas de jalousie, je partagerai avec voussmoking smiley promis(tm)


et embauché 56 femmes de méanges sortis tout droit d'un casting de mannequinevil


ClapClap alala, le bonheur de regarder la téloche avec une mannequin devant toi habillé en lapineevilgrinning smiley passer l'aspiIn lovesmoking smiley

rassures toi je te laisse à tes lapines... tongue sticking out smiley
a
23 avril 2008 19:13
je me souviens très bien d’une petite histoire que j’ai vécu l’été precedant, lorsqu’on était en train de passer notre congé dans les montagnes du rif …en traversant un long trajet dans une foret vers une autre compagne , j’ai décidé de faire mon petit fils (handicapé) dans mon dos (comme elles font les femmes la bas , ce qu’on appelle « hammala ») en route j’ai rencontré q q femmes de la région …je savais très bien que ce que je fais est étrange pour elles…
Et puisque je suis un comédien du premier degrés, j’ai demandé aux femmes de ne pas dire au gents ce qu’elles ont vu …elles s’éclataient de rire…mais malheureusement en revenant à notre propre compagne j’ai constaté que tout le monde le savait… »Ahmed katghalbou martou »…
Je site cette histoire pour vous dire que l’éducation,les traditions, le lieu de naissance, la manière de s’entraider entre le père et la mère…tous ces facteurs ont leur effet sur l’homme dans sa vie privée dans son foyer…aussi que le genre de travail …
Je me rappelle qu’une fois ma femme a insisté sur le fait de l’aider au foyer …je lui a donné 2 choix , soit de chercher une fille qui peut l’aider (à condition qu’elle soit âgée de 16 ans à 20 ans ) ou de me donner l’accord pour me remarier …elle refusé bien sur les 2choix , mais elle m’a donné une proposition , c’est de chercher une 2 eme femme à condition qu’elle soit aveugle et âgée de plus de 100 ans …grinning smiley
(c’est à vous de la chercher cette femme avec ces merveilleux caractéristiques, pour qu’elle aidera ma femme)(tm)
sleeping

NB. malgrès tout on est un couple vraiment idéal (je ne peux pas vous dire les secrts de notre bonheur (kankhaf t3aynouna).
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Z
23 avril 2008 19:38
Citation
adilimam a écrit:
je me souviens très bien d’une petite histoire que j’ai vécu l’été precedant, lorsqu’on était en train de passer notre congé dans les montagnes du rif …en traversant un long trajet dans une foret vers une autre compagne , j’ai décidé de faire mon petit fils (handicapé) dans mon dos (comme elles font les femmes la bas , ce qu’on appelle « hammala ») en route j’ai rencontré q q femmes de la région …je savais très bien que ce que je fais est étrange pour elles…
Et puisque je suis un comédien du premier degrés, j’ai demandé aux femmes de ne pas dire au gents ce qu’elles ont vu …elles s’éclataient de rire…mais malheureusement en revenant à notre propre compagne j’ai constaté que tout le monde le savait… »Ahmed katghalbou martou »…
Je site cette histoire pour vous dire que l’éducation,les traditions, le lieu de naissance, la manière de s’entraider entre le père et la mère…tous ces facteurs ont leur effet sur l’homme dans sa vie privée dans son foyer…aussi que le genre de travail …
Je me rappelle qu’une fois ma femme a insisté sur le fait de l’aider au foyer …je lui a donné 2 choix , soit de chercher une fille qui peut l’aider (à condition qu’elle soit âgée de 16 ans à 20 ans ) ou de me donner l’accord pour me remarier …elle refusé bien sur les 2choix , mais elle m’a donné une proposition , c’est de chercher une 2 eme femme à condition qu’elle soit aveugle et âgée de plus de 100 ans …grinning smiley
(c’est à vous de la chercher cette femme avec ces merveilleux caractéristiques, pour qu’elle aidera ma femme)(tm)
sleeping

NB. malgrès tout on est un couple vraiment idéal (je ne peux pas vous dire les secrts de notre bonheur (kankhaf t3aynouna).


Tbark Allah 3elikoum Allah yehjbkoume mane 3ine khayba

Meme dans les famille il ya une différence ma grande soeur avec mon grand frére jamais mayhze liha hetta kasse au contraire siri jibi liya kasse deyale lema siri tewi liya hawyji ou bien il invite ses amis et c elle qui fait a manger mskina par contre moi et un autre frére kane kant3wnou comme je vous ai citer en haut j été petite en a essyer de faire selou kouna ghadi nehr9ou dare be9wate lhdaga grinning smiley des fois meme quand en rentre de l'elcole kanl9awe oujade lina maytkale si ma mére ete abscente kane des fois aussi il prépare le manger oukydina ou bien lghba ou bien la plage
galike lkrache katwlade sebaghe ou debaghe
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
I
8 mai 2008 21:29
eh ben Monsieur mon mari a moi m'aide vraiment dans la maison on partage pas toutes les taches mais il fait de son mieux, il passe l'aspirateur,s'occupe du linge,on debarasse ensemble la table,et il fait du pain avec la machine à pain tout les 2 soirs ...et quand il a le moral il fait des frites ou des pates le soir apres le boulot...et je t'assure ca cest pas que des blablas...c'est vrai que mon pere me dit mais c'est quoi cet homme et il le sait mais mon mari me repond je m'en fous des autres...
quand ya les invités il change toujours pas au contraire c'est lui qui prepare la table et serre les invités...c'est mon petit ange esperant qu'il va pas changer c'est toutClap
p
8 mai 2008 22:16
salam

mon père In love meskine m'aidait bcp quand je vivais encore à la maison, des fois je rentrais , il avait fait à manger, repasser ses affaires ... faisait plein de choses pr me faciliter la vie (il le fait encore avec sa femme )
mais ça me génait énormément, alors je m'étais organisé de sorte qu'il fasse plus rien .
sincérement j'aimerais pas que mon mari PARTAGE toutes les tâches ménagères. qu'il m'aide de tps en tps oui, mais pas aller juska tout faire comme moi ,faut pas inverser les rôles !
peu-être c'est dû à mon éducation eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
12 mai 2008 10:51
SALAM ADIL TU C CE KE JE PENSE DE TON TOPIC winking smiley
a
12 mai 2008 11:16
puisque j'ai constaté que toutes les participantes sont aidées soit par leur maris ou leurs père , j'ai décidé d'aider ma femme chaque dimanche ...et bien sur j'ai changé la couche de mon fils hier...sleeping
c'était dur mais pas mal...au moins j'ai constaté que ma femme soufre bcp maskina .Clap


Citation
patience a écrit:
salam

mon père In love meskine m'aidait bcp quand je vivais encore à la maison, des fois je rentrais , il avait fait à manger, repasser ses affaires ... faisait plein de choses pr me faciliter la vie (il le fait encore avec sa femme )
mais ça me génait énormément, alors je m'étais organisé de sorte qu'il fasse plus rien .
sincérement j'aimerais pas que mon mari PARTAGE toutes les tâches ménagères. qu'il m'aide de tps en tps oui, mais pas aller juska tout faire comme moi ,faut pas inverser les rôles !
peu-être c'est dû à mon éducation eye rolling smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
I
12 mai 2008 17:42
Il faut arrêter ces préjugés de la femme au ménage et l'homme affalé sur le canapé à regarder la télé!

Les temps changent..... Qu'une femme travaille ou qu'elle soit mère au foyer (et c'est un travail éreintant quand je vois mon entourage....) elle doit-être aidée par son mari. Je trouve ça normal.

A la maison mon père nous aide beaucoup et il le fait avec bon coeur sans que personne ne lui dise rien.
Par contre, je ne le laisse pas trop faire car il est plus tout jeune.... Il a le droit de se reposer maintenant je crois...... et c'est la même avec ma mère je lui laisse en faire le moins possible.
Je suis jeune et encore chez mes parents donc je trouve normal d'en faire le maximum (rien avoir avec être fille ou pas).

Par rapport à mon fiancé lui je sais que je pourrais compter sur lui. Il sait faire des choses en cuisine que je ne sais même pas....confused smiley Et quand sa mère et sa soeur s'absentent pendant plusieurs jours il s'occupe de la maison et du ménage, se prépare son petit atay...... Un vrai petit homme!!!!

Sa mère quand elle est là elle ne le laisse rien faire et je t'avoue au début ça m'a fait peur, je me disais "oh non dites moi pas que je suis tombé sur un homme qui a hérité de la paresse à cause de sa mère (que j'aime beauuuuuucoup!)" mais en fait pas du tout. On en a discuté un jour et j'ai été étonné de voir sa vision du couple et des tâches ménageres. Quand il est avec moi il m'aide tout le temps!!!!!!!! Du coup je crois que c'est moi qui vais prendre de mauvaises habitudes.....
12 mai 2008 19:30
bonjour.
aidé ça femme dans les travaux ménageres c'est une noble façon d'éxprimer son amour,d' une maniere géneral, l'homme doit participé dans toutes les taches quotidiennes de la maison, et surtout lorsque il s'agit d'une famille nombreuse, moi personnelement je fait de la vaisselle, je cuisine, je fait tous ce que ma femme fait. IL faut travail ensemble, car une seul main comme dit le dicton arabe n'applaudit pas.
salut.
a
14 mai 2008 20:00
Citation
ISMALIA a écrit:
Il faut arrêter ces préjugés de la femme au ménage et l'homme affalé sur le canapé à regarder la télé!

Les temps changent..... Qu'une femme travaille ou qu'elle soit mère au foyer (et c'est un travail éreintant quand je vois mon entourage....) elle doit-être aidée par son mari. Je trouve ça normal.
.


mais n'oublie pas que les traditions, l'environement, l'entourage et surtout l'education ...ont tous leur influence!
chez nous un homme qui fait le menage c'est inaccéptable sauf s'il est celebataireNo no
au maroc c'est pas qu'en europe!!! et à la compagne c'est pas comme au villes...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook