Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos maris ou vos pères vous aident ils dans le foyer?
a
22 avril 2008 23:50
à chaque fois que j'entre du travail - meme fatigué- il y a un disque qui se repete souvent :" tous les hommes aident leur femmes sauf toi tu ne m'aide jamais...".sleeping
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"
je sais bien que la mentalité marocaine peut changer en dépassant les frontières marocaines...parceque chez nous si un mari changea les couches à son petit, ou fait le menage ,le premier commentaire va etre " maskine martou katghalbou"!!!(tm)
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Z
22 avril 2008 23:53
Salam

Mon Allah yerhmou ma bcp aider dans la vie m'apprais bcp de chose si je continue mes etudes c grace a lui par contre mon frére il été un hadague quand ma mére été dans un maraiage ou un batême c nous qui s'occupe de manger et de ménage un jour meme en dicider de faire selou a la maison en bruler toute la farine qui été chez nous grinning smiley

Un mari Allah yejibe
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
a
23 avril 2008 00:43
salam

mon fiancé m'aide a faire les taches menageres: c toujours lui qui fait la lessive parce que j,aime pas ca et moi je fais la cuisine parce que j'aime cuisiner. on s,entraide et j'espere que ca va continuer inchaallh.

pour changer les couches, ca reste tes enfants donc je ne vois rien de honteux a cela. c sur les autres parlent mais qui s,en preocupe?? chacun sa vie et tu passes a cote de bons moment avec tes enfants comme leur faire prendre leur douche, faire les devoirs d'ecole avec eux, donner un biberon a un plus petit etc.....

ce n'est que mon avis
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
23 avril 2008 00:56
Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up
Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.
a
23 avril 2008 01:03
c'est pas question d'aider, mais le danger pour moi c'est lorsque ca devient une mauvaise habitude...à chaque fois " svp lave moi ca...donne au petite son biberon...change lui sa couche...."sleepingsleepingsleeping
tu vois question d'habitude...et j'ai plusieur souvenirs dans ce cas...moody smiley


Citation
aela.91 a écrit:
salam

mon fiancé m'aide a faire les taches menageres: c toujours lui qui fait la lessive parce que j,aime pas ca et moi je fais la cuisine parce que j'aime cuisiner. on s,entraide et j'espere que ca va continuer inchaallh.

pour changer les couches, ca reste tes enfants donc je ne vois rien de honteux a cela. c sur les autres parlent mais qui s,en preocupe?? chacun sa vie et tu passes a cote de bons moment avec tes enfants comme leur faire prendre leur douche, faire les devoirs d'ecole avec eux, donner un biberon a un plus petit etc.....

ce n'est que mon avis
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
23 avril 2008 01:06
enfin je peux dire que j'ai une ami à mon coté ...tjr la première à répondre...
votre mri 3la hssabi ...tu accépte?!smiling smiley


Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

Mon Allah yerhmou ma bcp aider dans la vie m'apprais bcp de chose si je continue mes etudes c grace a lui par contre mon frére il été un hadague quand ma mére été dans un maraiage ou un batême c nous qui s'occupe de manger et de ménage un jour meme en dicider de faire selou a la maison en bruler toute la farine qui été chez nous grinning smiley

Un mari Allah yejibe
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
Z
23 avril 2008 01:10
Citation
adilimam a écrit:
enfin je peux dire que j'ai une ami à mon coté ...tjr la première à répondre...
votre mri 3la hssabi ...tu accépte?!smiling smiley


Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

Mon Allah yerhmou ma bcp aider dans la vie m'apprais bcp de chose si je continue mes etudes c grace a lui par contre mon frére il été un hadague quand ma mére été dans un maraiage ou un batême c nous qui s'occupe de manger et de ménage un jour meme en dicider de faire selou a la maison en bruler toute la farine qui été chez nous grinning smiley

Un mari Allah yejibe



confused smiley ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fina houa jibou liya daba hier j fait nuit blache oudaba aussi grinning smiley

kandhke me3ake Allah ye3taike lkhaire
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
a
23 avril 2008 01:44
moi aussi quand j'étais celibataire ,je preprais mon repas et je faisais le menage,mais aujourd'hui , je suis devenu paresseux ,je ne sais rien faire en absence de ma femme ...rien que les sanduiches et les restaurants...pour mes vetements je les donne aux voisines pour les netoyer...
en réalité c'est ma femme qui m'a apris ca (3almatni la3gaz).


Citation
naima-majdoline a écrit:
Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up
Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
23 avril 2008 09:47
Citation
adilimam a écrit:
moi aussi quand j'étais celibataire ,je preprais mon repas et je faisais le menage,mais aujourd'hui , je suis devenu paresseux ,je ne sais rien faire en absence de ma femme ...rien que les sanduiches et les restaurants...pour mes vetements je les donne aux voisines pour les netoyer...
en réalité c'est ma femme qui m'a apris ca (3almatni la3gaz).


Citation
naima-majdoline a écrit:
Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up
Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.

Salam,

C'est surtout que tu ne veux rien faire, certes ta femme doit s'occuper du foyer mais ce n'est pas une boniche !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
23 avril 2008 11:32
Salut Adilimam,

Tu as la même vision que mon mari.
Il refuse de participer au ménage, la cuisine. Pour lui s'est pas son boulot.
Mais bon, je fais avec. J'arrive du boulot toute fatiguée, mais il faut bien se nourrir, alors je fais
à manger, le ménage et la vaiselle.
La seule qu'il accepte de faire c'est débarrasser la table.
Voilà, c'est fatiguant pour moi, pour l'instant on est 2, ca me dérange pas mais d'ici là,
je pense qu'il m'aidera beaucoups.
l
23 avril 2008 12:08
quand ma mère est présente, quasiment jamais.

Mais quand elle s'absente, il met la main à la pate, et va meme jusque cuisiner, ca le dérange pas
P
23 avril 2008 12:17
Salam,

Ne le prends pas mal mais à la lecture de tes différents posts, je pense que t'es assez égoiste et que tu devrais faire des efforts au lieu de tout mettre sur le dos de ta femme à chaque fois.

Juste mon avis smiling smiley
e
23 avril 2008 12:34
Je ne suis pas mariée mais Monsieur aura intérêt à s'occuper de notre maison.

Je dis bien s'occuper et non m'aider.

Il est évident que je travaillerai donc je ne vois pas de raison que Monsieur m'attende sur le sédari.

C'est simple, soit il est compréhensif soit je sort l'arsenal.

Je suis un peu maniaque donc il faut que se soit propre! j'aime m'occuper de tout ce qui est administrave, j'aime gêrer de manière générale

par contre, je n'aime pas servir...
c
23 avril 2008 12:36
Citation
adilimam a écrit:
à chaque fois que j'entre du travail - meme fatigué- il y a un disque qui se repete souvent :" tous les hommes aident leur femmes sauf toi tu ne m'aide jamais...".sleeping
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"
je sais bien que la mentalité marocaine peut changer en dépassant les frontières marocaines...parceque chez nous si un mari changea les couches à son petit, ou fait le menage ,le premier commentaire va etre " maskine martou katghalbou"!!!(tm)

Salam

Je pense ke si ta femme demande de l'AIDE pour t'occuper de tes PROPRES ENFANTS C k'el en A BESOIN enfin!!!!!!
C vrai ke tu peut rentre du boulot fatigué mais sache ke ta femme A mon avis N'as pas Fais la FIESTA tte la journée alors fais un effort....

De plus t un père T'as des OBLIGATIONS pas seulement celle de ramener de l'ARGENT pour ton foyer c une chose mais faut Aussi Assurer Ta RESPONSABILITE DE PERE ds ts les sens du terme...

C PAs parce ke les Femmes d'avant devait tt supporter etre mère et père en meme temps et Svt avec Bcp de Courage mais aussi Bcp de Souffrance ke Vous DEvez reproduire le Meme Schéma No no

Soutien La Bon sang!!!!!!!!!

winking smiley
l
23 avril 2008 12:43
je peux savoir qu'elle taf ereintant tu fais?
l
23 avril 2008 12:50
je travaille, et quand je rentre du taf épuisée je me contente pas de mettre les pieds sous la table meme si je suis chez mes parents, je range, débarasse , fais la vaisselle.. en plus de m'occuper de moi, j'avoue que c'est pas facile mais on fini par sy faire

je pourrais dire au meme titre que toi je travail donc je fais rien..

ta femme elle travaille toute la journée entre le cuisine et le ménage, et le soir, quand tu rentre son travail ne s'achève pas, au contraire il reprend de plus belle, cuisine vaisselle le tout en s'occupant des enfants...

aide la rien qu'un tout petit peu en débarassant la table ou en faisant manger les enfants par exemple, tu verras que rien que pour ca elle t'en sera entierement reconnaissante, parceque tu fais un effort.. et je te promet qu'elle te criera moins dessus,
m
23 avril 2008 14:03
Citation
adilimam a écrit:
moi aussi quand j'étais celibataire ,je preprais mon repas et je faisais le menage,mais aujourd'hui , je suis devenu paresseux ,je ne sais rien faire en absence de ma femme ...rien que les sanduiches et les restaurants...pour mes vetements je les donne aux voisines pour les netoyer...
en réalité c'est ma femme qui m'a apris ca (3almatni la3gaz).


Citation
naima-majdoline a écrit:
Mon mari adore cuisiner, il es le pro du poisson.thumbs up
Oui il aide, nous travaillons tout les deux donc on partage, lorsque nous rentrons du boulot, on est tout les 2 fatigués, ils nous arrivent de cuisiner pour le lendemain comme ça si on rentre, on met les pieds sous la table,ce qui nous permet d'avoir plus le temps de jouer, donner le bain, faire dormir les 2 boutchous.

Meme si ta femme,comme tu dis t'a encourager à la paresse, c'est pas une maladie, tu lui proposes ton aide et je peux meme te dire que si tu fais que la moitie, que dis je le quart de ce qu'elle te demande, tu peux pas savoir, ce que ta femme peut ressentir, un couple, c'est deux, vous avez decidez de faire des enfants, vous etiez deux, on ne vous paye pas pour les garder, c'est votre chair votre descendance, il faut leur donner une education et ça c'est pas le voisin qui va le faire.

Si tu vois que le danger c'est de s'occuper de ta famille et de ton foyer, je trouve que tu y vas un peu fort non?
Avant tu etais celibataire, comme la plus part d'entre nous, il y a certains hommes qui vivaient chez leur parents et ne fesaient rien pour aider, ni faire leur lit, ni faire les courses.
Ils se sont mariés et aidaient leurs femmes, qu'elles travaillaient ou non.
Les gens qui disent : oh le pauvre sa femme le fait travailler, je trouve ça d'un gout,tu ne crois pas que chez eux ils aident leur femme, generalement, ils parlent pour creer des problemes dans les couples.
n
23 avril 2008 14:14
salam
jhabite en france , ni mon pére, ni mes fréres ne cuisine et ne font de ménage mm si je trvaille et je fais des etudes les tâches ménageres restent sur mon dos juste par ce que je sui une fille !!!angry smiley
23 avril 2008 14:25
Citation
adilimam a écrit:
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"

féniasse vaevil si tu voulait etre un pacha Angel, rentré mettre les pieds sous la table, fallait bien
méme tré bien réussir dans la vie pour poivoir trankillou embauché une femme de ménagegrinning smileytongue sticking out smiley


je vé pas te parlé de moi, car nayant pas encore de boulet au piedevil
mé je vais te parlé du couple ke je cotoie matin midi et soirsmoking smiley mes parents(tm)Clap

bah sé simple mamoun s'occupe de faire miamm miamm, la lessive, et le repassageevil
papounet lui s'occuppe des courses, de la vaisselle( mouaiseye rolling smiley enfin il est aidé du lave vaisselleevil), et le week-end kan il est de re^pos, fais mémes des fois a mangéIn love

prends en de la graine mister féniasseeviltongue sticking out smiley

et j'en pense ke sé tout a fé normaleangry smiley kan on aime sa chére et tendreIn loveevil

bah on bouge le ptit poucegrinning smiley

par contre au sport de la nuitevilgrinning smiley la j'en suis sur té plus fatiguémoody smileyevil pas vri tongue sticking out smiley

et de toute façon la vie de couple
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
23 avril 2008 14:29
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
je veux juste savoir s'il y a sur ce forum des hommes qui aident leur femmes dans le foyer...sinon la question sera posée aux femmes et aux filles : " vos maris et vos pères vous aident- ils dans le foyer (cuisine, menage,changer les couches, faire manger les petits...)"

féniasse vaevil si tu voulait etre un pacha Angel, rentré mettre les pieds sous la table, fallait bien
méme tré bien réussir dans la vie pour poivoir trankillou embauché une femme de ménagegrinning smileytongue sticking out smiley


je vé pas te parlé de moi, car nayant pas encore de boulet au piedevil
mé je vais te parlé du couple ke je cotoie matin midi et soirsmoking smiley mes parents(tm)Clap

bah sé simple mamoun s'occupe de faire miamm miamm, la lessive, et le repassageevil
papounet lui s'occuppe des courses, de la vaisselle( mouaiseye rolling smiley enfin il est aidé du lave vaisselleevil), et le week-end kan il est de re^pos, fais mémes des fois a mangéIn love

prends en de la graine mister féniasseeviltongue sticking out smiley

et j'en pense ke sé tout a fé normaleangry smiley kan on aime sa chére et tendreIn loveevil

bah on bouge le ptit poucegrinning smiley

par contre au sport de la nuitevilgrinning smiley la j'en suis sur té plus fatiguémoody smileyevil pas vri tongue sticking out smiley

et de toute façon la vie de couple


Ha ha ha .... te revoila toi evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook