Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos maris ont ils des mots durs envers vous?
s
6 avril 2008 10:19
SALAM AHLIKOUM

Cela fait un moment que je vous lis, sans jamais poster. A mon tour je me lance, car j ai besoin de vos avis et conseils.

Je suis mariée depuis 6 mois environ, et j ai frequenté mon mari 8 mois avant notre mariage. Nous avons bien fait connaissance, je connaissais son caractére, ses qualités et ses plus gros défauts.
Mon mari est qqu de trés gentil mais aussi trés nerveux..pas violent physiquement, mais disons qu il monte vite en pression et pour n importe quoi!!! Et parfois il me parle mal..
Attention il ne m insulte pas mais parfois il me sort : "bouffonne!" "idiote"...eye popping smiley

Je lui ai déja exliqué que sa ne se disait pas et que sa me faisait beaucoup de mal surtout que c'est pour des trucs bidons...
Je sais que ce n est pas méchant car il parle comme sa aussi avec ses proches (soeurs..)..mais moi j en ai marre..marre de me sentir rabaisser pour rien...il est dur et j ai de plus en plus de mal à le supporter..surtout que je ne merite pas cela..
Par contre quant il se rend compte que ses propos m ont blessés, il me prend la main et devient tendre, me caline..mais trop tard, le mal est fait..il essait de faire des efforts mais c'est trés dur..Pour lui ce n 'est rien il me dit qu il est comme cela avec tous les gens su il aime même avec sa mére, et qu il faut le connaitre...mais moi je n ai pas l habitude de cela et je commence à craquer.

Y aurait il parmi vous des femmes qui ont connu le même cas? Ou même les autres que feriez vous à ma place, car là vraiment je craque, je n en peux plus.crying(
s
6 avril 2008 11:11
salam

avoir des mots du genre " bouffonne, idiote .. " envers sa mère, c'est eye popping smiley

je pense que tu devrais lui en parler, lui dire que si son entourage tolère tout ceci, ce n'est pas ton

cas

tu es sa femme et non son défouloir angry smiley

bon courage miss
t
6 avril 2008 11:15
c'est sa femme grinning smiley

Citation
salma84 a écrit:
salam

avoir des mots du genre " bouffonne, idiote .. " envers sa mère, c'est eye popping smiley

je pense que tu devrais lui en parler, lui dire que si son entourage tolère tout ceci, ce n'est pas ton

cas

tu es sa femme et non son défouloir angry smiley

bon courage miss
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
6 avril 2008 11:19
Merci Salma pour ton intervention. Malheureusement je ne cesse de lui repeter que je suis sa femme et qu il ne doit pas me parler ainsi même si pour lui sa reste anodin..mais rien n y fait..chasser le naturel il revient au galop!
Pour ce qui est de sa mére, il ne la traite pas de "bouffone" mais des fois il hausse le ton et est trés dur avec elle! Combien de fois je lui ai fait la reflexion! que si moi je parlais à ma mére ainsi elle m aurait déjà envoyer une bonne gifle !! Je pense que sa mére ne lui a jamais rien dit..du coup il a pris cette mauvaise habitude..envers ses soeurs c'est pareil.. tu peux être sur que sa part en live même pas au bout de 5 mns de discussion..
SEULEMENT MOI JE NE LE SUPPORTE PLUS..ce n'est pas l idée que je me faisais de l amour, et de la relaion femme/mari...Je suis franchement degoutée..
t
6 avril 2008 11:19
Qu'il s'énerve ca nous arrive à tous, mais utiliser des mots comme bouffonne et idiote là c'est lamentable. et en plus tu appelle ca "pas une insulte" grinning smiley

faut qu'on définisse ensemble le jargon d'injure pour qu'on puisse voir à quel point il peut utiliser des mots plutôt que d'autres

c'est un manque de respect à mon sens envers toi, son épouse et envers sa famille.

à quoi sert de câliner après avoir fait du mal ou blesser, surtout lorsque cela devient répétitif
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
6 avril 2008 11:21
Tranchederepos sache qu avec sa mére il est egalement dur..il l a déjà traiter de c.onne au phone..mais tu vois des phrases du genre : " t es c.onne ou quoi!"!
s
6 avril 2008 11:26
Je suis tout à fait d accord avec toi tranchederepos lorsque tu dis que c'est un manque de respect..pour ce qui est de l insulte à savoir si s en est une ou pas bien sur qu s en est une, mais beaucoup moins insultante que "sale pute", "petasse"..Je n arrive pas à l expliquer!
Il ne t es jamais arrivé de traiter par exemple une amie à toi de "conne"! en lui disant mais t es conne ou koi! Moi peso sa ne m est jamais arrivé mais bon c'est moins ouchant que sale pute!
As tu saisi la nuance?
P
6 avril 2008 11:27
Salam sad smiley,

Aie une discussion calme avec lui (quand tout va très bien et qu'il est In lovegrinning smiley) et demande lui ce que ça lui ferait et comment il le prendrait si tu l'appellais "bouffon" ou "idiot"..., ça le fera réfléchir la prochaine fois inchaallah smiling smiley.

Il faut qu'il freine son impulsivité: t'es sa femme pas son pote winking smiley
L
6 avril 2008 11:28
Avt le mariage pdt les 8 mois de frékentation il t'as jamais dit ces termes que tu désapprouvent ?
r
6 avril 2008 11:32
Demande lui ca lui ferait quoi si toi tu lui disait bouffon ou idiot. Dit lui que tu n'apprécies pas que ca te blesse et te rabaisse.
Il devrait comprendre et faire des efforts.

Et si vraiment il te dit que ca lui fait rien ben essai de faire la même chose, insulte le 1 fois ou 2 et la il ressentira ce que tu ressens et sera plus à même de te comprendre.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
s
6 avril 2008 11:33
Salam Lamia

Non il ne m a jamais traité de bouffonne! Sa lui arrivé de s enerver quant par exemle je le faisais tourner en voiture lui disant que je connaissais le chemein et que finalement je m etais trompé, alors là il me sotait une phrase du genre : " t es conne ou koi!" IL me l a sorti une premiere fois et je l ai stoppé cash en remettant les pendules à l heure...je pensais qu il avait compris..
Mais depuis qe nous sommes mariés c'est trop fréquent et il ne fait pas d effort parce que pour lui c'est pas méchant". J ai l impression qu il ne comprend vraiment pas.
Et moi je n en peux plus, ce n 'est pas du tout ma conception de l amour.
t
6 avril 2008 11:34
ce n'est pas non plus une bonne manière pour résoudre son problème. Tu te vois insulter ton mari ? moi je pourrais pas eye popping smileygrinning smiley


Citation
rifiaaaa a écrit:
Demande lui ca lui ferait quoi si toi tu lui disait bouffon ou idiot. Dit lui que tu n'apprécies pas que ca te blesse et te rabaisse.
Il devrait comprendre et faire des efforts.

Et si vraiment il te dit que ca lui fait rien ben essai de faire la même chose, insulte le 1 fois ou 2 et la il ressentira ce que tu ressens et sera plus à même de te comprendre.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
6 avril 2008 11:36
Merci l Inconnuconnue et Rifiaaa, mais j ai déjà tenté tout sa..je lui ai demandé comment il réagirait si pour la moindre betise bidon je le traitais de "con", "idiot", "bouffon"...mais il sourit c'est tout
Il le sait que sa ne se fait pas mais c'est pus fort que lui..je sais qu il le regrette et qu il aimerait changer, qu il essait, mais ce n est pas encore sa...
s
6 avril 2008 11:38
TRanchederepos a raison..Même si je voulais lui faire ressentir ce que sa fait que de se faire insulter par son conjoint, je ne pourrais pas..Je ne pourrais jamais l insulter...c'est degradant..rien à voir avec l amour..sa casse tout.
P
6 avril 2008 11:39
Citation
rifiaaaa a écrit:
Demande lui ca lui ferait quoi si toi tu lui disait bouffon ou idiot. Dit lui que tu n'apprécies pas que ca te blesse et te rabaisse.
Il devrait comprendre et faire des efforts.

Et si vraiment il te dit que ca lui fait rien ben essai de faire la même chose, insulte le 1 fois ou 2 et la il ressentira ce que tu ressens et sera plus à même de te comprendre.

Le début je suis d'accord grinning smiley mais la fin waaaaaaaaw eye popping smiley je crois pas ça va le faire mdrrr, c'est même à éviter je pense
L
6 avril 2008 11:42
je pense ke si elle l'insulte c le coup de poing oula la gifle ki va partir direct confused smileysad smiley
L
6 avril 2008 12:02
Citation
samra.13 a écrit:
Tranchederepos sache qu avec sa mére il est egalement dur..il l a déjà traiter de c.onne au phone..mais tu vois des phrases du genre : " t es c.onne ou quoi!"!

Islamiquement parlant c GRAVISSIME

c'est un grand péché, gsper kil demandera pardon à sa maman avt ke la mort les sépare !

Il est pas encore au courant ke le Paradis se trouve aux pieds de celle kil insulte "t'es c.onne ou koi? "

Sa me chok trop Oh kan il parle comme ça à sa mére !

un musulman ton mari ? je parle pas musulman de naissance
s
6 avril 2008 12:13
Lamia007 avant de juger ou plutot de constater qqc..qui peut s averer être un mauvais constat..sache que nous avaons chacun notre histoire, et notre vécu..enfin bref..je t assure que mon mari est un homme bon, qui même sil s enerve et "insulte", reste qqu de trés gentil et pour sa mére il se plie aussi en 10000000000! Maintenant moi sa me deplait, et je ne supporte pas ces "mots", je veux qu il change parce que je ne le supporterais plus longtemps.. Je craque..Au début je me disais c'est le début de la vie de couple, c'est jamais facil, aprés sa ira mieux, mais de toute evidence il y a un vrai malaise, qu il faut absolument regler car j ai peur du pire..
P
6 avril 2008 12:30
Salam smiling smiley,

Que lui dit sa mère quand il lui manque de respect? moody smiley et que fait-il? moody smiley
s
6 avril 2008 12:35
Salam l inconnueconnuesmiling smiley

Sache que j ai déjà eu une discussion avec sa mére, donc ma belle mére, quant à cetaines réactions de son fils notamment contre elle..surtout quant il lui hausse la voix..Elle me dit qu il est comme sa mais qu il est trés affectueux et qu il n est pas méchant du tout..En fait ils ont vécu eux aussi, comme bcp, des evenement qui laissent des traces..mais alhamdoulilah..Pour sa mére c'est presque normal..mskina elle ne dit rien..je me dis que c'est aussi parce qu elle n a jamais rien dit que pour lui c'est kazi "normal" et qu il n y voit rien de méchant....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook