Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos maris et leurs épouses du Paradis (les Houris) et bien d'autres
10 février 2015 19:36
Qu'Allah nous facilite l'entrée au Paradis, inchAllah.

Pour les hommes : comment imaginez-vous le fait d'avoir comme récompense d'autres femmes (en dehors de la votre de ce bas-monde) comme épouses dans l'au-delà ?

Etes-vous flattés par cette "magnifique" faveur en tant qu'homme ?

Puisque je pense que votre ego doit être flatté Angel

Vous avez déjà pensé à ce que ça pourrait être pour vous ?

Pour vous les femmes : qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous deviendrez l'une parmi tant d'autres aux yeux de votre cher et tendre à qui vous auriez tout donné en ce bas-monde, à qui vous avez pardonné ses écarts, celui que vous avez tant aimé et choyé, patienté et auprès de qui vous avez vieilli et tout partagé durant votre vie ensemble ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 00:54 par wikette.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
10 février 2015 22:23
Salem

Qu Allah nous accordé une place au Paradis.

Je pense pas trop à ça.
Par contre jme dis ça doit être magnifique qu Allah nous accordé Sa Miséricorde. Ça doit être la plus belle chose à monde.

Et le fait de Le voir, ça sera la plus belle recompense au point d'en oublier les délices du Paradis.

Salem
11 février 2015 00:53
InchAllah Amine
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
11 février 2015 06:59
salam o aleykoum ma soeur, incha allah on ne seras pas une houris parmis tant d'autre pour nos maris, on va vecu avec eu sur ce bas monde on a sacrifier, pardonner, on a etait eprouver, on seras la reines des houris bi idnillah smiling smiley
k
11 février 2015 09:55
les femmes musulmans qui iront au paradis seront plus belles que les houris
y
11 février 2015 17:29
Wa Aleykum Salam,
Ton message m'a fait rire! Moi je pense que cette réflexion est trop "terre à terre".
En effet, peut être qu'on ne sera ni hommes ni femmes dans l'au-delà, peut-être que notre sexualité n'aura rien à voir avec celle que l'on connaît sur terre, sûrement que la jalousie/la haine/l'envie n'existeront pas, peut-être même qu'on aura des houris aussi (mais masculins! Lol!)
Tout ça pour dire qu'il faut faire confiance à Allah qui nous connaît mieux qu'on ne se connaît nous-mêmes parce qu'on n'a pas beaucoup de précisions sur ce qu'est le Paradis (ça dépasse l'imagination et la réflexion humaine), rendons Lui Grâce et demandons d'être parmi Ahl AlJenna inchaAllah.

Bises,
Z
11 février 2015 21:06
Salam,


franchement je ne me suis jamais posée la question lol et je crois que je n'ai pas envie de savoir.

je ne sais pas, pour ma part je trouve difficile d'essayer d'y entrer donc je ne préfère pas me renseigner sur ce que je risque de louper parce que je ne me voile pas ou parce que j'aime bien les discussions ardues (on dit qu'il faut s'éloigner de la polémique mais cela doit concerner les sujets religieux nan ? parce que sinon on est foutu étant donné que c'est "une discussion, débat, controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets"...)

Enfin bref, si on suppose que la jalousie existera (même si on sait que c'est faux) moi je veux bien le partager mon homme au Paradis Incha Allah, si Dieu estime qu'il le mérite alors c'est qu'il le mérite.
11 février 2015 21:09
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ton message m'a fait rire! Moi je pense que cette réflexion est trop "terre à terre".
En effet, peut être qu'on ne sera ni hommes ni femmes dans l'au-delà, peut-être que notre sexualité n'aura rien à voir avec celle que l'on connaît sur terre, sûrement que la jalousie/la haine/l'envie n'existeront pas, peut-être même qu'on aura des houris aussi (mais masculins! Lol!)
Tout ça pour dire qu'il faut faire confiance à Allah qui nous connaît mieux qu'on ne se connaît nous-mêmes parce qu'on n'a pas beaucoup de précisions sur ce qu'est le Paradis (ça dépasse l'imagination et la réflexion humaine), rendons Lui Grâce et demandons d'être parmi Ahl AlJenna inchaAllah.

Bises,

salam exactement ALLAH sait mieux que n importe qui et je suis sure qu on aure de belles surpises inchallah

je ne suis pas jalouse car je sais qu au paradis tous sera parfait et tous les mauvais sentiments n, existeront pas le tout est d abord d allez au paradis inchallah
12 février 2015 18:23
Wa3likoum salam,

ah bon, nous serons les reines des houris ?
C'est-à-dire ? elles seront à notre service ?
Parce que j'ai lu qu'elles seront des épouses à part entière pour nos maris et les traiteront en tant que telles (visites, relations intimes, etc.)

Citation
samhini a écrit:
salam o aleykoum ma soeur, incha allah on ne seras pas une houris parmis tant d'autre pour nos maris, on va vecu avec eu sur ce bas monde on a sacrifier, pardonner, on a etait eprouver, on seras la reines des houris bi idnillah smiling smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
12 février 2015 18:24
Même si nous sommes plus belles, ça ne les empêchera pas d'avoir d'autres épouses lol

Citation
adyaso a écrit:
les femmes musulmans qui iront au paradis seront plus belles que les houris
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
12 février 2015 18:28
Effectivement, à ce que j'ai pu lire est que la sexualité sera différente puisque l'homme aura la force de "100 coït" et il ne se lassera jamais de ses épouses tellement que lorsqu'il sera en intimité avec l'une d'entre elles, on sera obligé de lui rappeler que ses autres épouses l'attendent et ainsi de suite... Et il fera ça 100 fois de suite.

Pour les Houris masculins, il n'en est question nulle part puisque la femme n'aura et ne verra que son époux (un des fils d'Adam).

Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ton message m'a fait rire! Moi je pense que cette réflexion est trop "terre à terre".
En effet, peut être qu'on ne sera ni hommes ni femmes dans l'au-delà, peut-être que notre sexualité n'aura rien à voir avec celle que l'on connaît sur terre, sûrement que la jalousie/la haine/l'envie n'existeront pas, peut-être même qu'on aura des houris aussi (mais masculins! Lol!)
Tout ça pour dire qu'il faut faire confiance à Allah qui nous connaît mieux qu'on ne se connaît nous-mêmes parce qu'on n'a pas beaucoup de précisions sur ce qu'est le Paradis (ça dépasse l'imagination et la réflexion humaine), rendons Lui Grâce et demandons d'être parmi Ahl AlJenna inchaAllah.

Bises,
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
y
12 février 2015 19:00
Salam Wikette,
C'est bien la première fois que je lis des détails pareils sur l'au-delà!!
Je suis très étonnée, je ne te le cache pas. Pourrais-tu nous transmettre tes sources stp??
Merci d'avance.
L
12 février 2015 20:22
S'imaginer le paradis, c'est essayer de décrire l'intérieur d'un Trou noir dans l'espace.
Nous n'avons ni les facultés nécessaires pour l'appréhender et encore moins pour débattre de nos hypothétiques sentiments pour le peu d'élus qui arriveront jusque là.

Il faut vraiment être une gonzesse pour soulever ce genre de sujet.

Wa salam.
B
12 février 2015 21:33
Et les femmes auront elles des houris garçons?!!
elles pourront coucher avec eux...et cependant les hommes vertueux d'ici bas seront meilleurs!! salam
13 février 2015 01:22
C'est promis, demain, inchAllah, je te mets le hadith et la source car là, il se fait tard et le bouquin est dans la chambre de ma fille qui dort.

C'est dans le "Boukhari" que je l'ai lu.

Je ne vais pas te cacher non plus que ces détails m'ont aussi très étonné et surpris.
Il est désigné comme "étrange et authentique". Heu

Citation
yamariam a écrit:
Salam Wikette,
C'est bien la première fois que je lis des détails pareils sur l'au-delà!!
Je suis très étonnée, je ne te le cache pas. Pourrais-tu nous transmettre tes sources stp??
Merci d'avance.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 février 2015 01:28
Il y a pleins de hadiths à ce sujet et des hadiths rapportés par des hommes suite à des questions faites au Prophète SWS par des hommes (et non par des femmes) donc je ne vois absolument pas en quoi il faut être une gonzesse pour soulever ce sujet Are you crazy.

Surtout qu'il existe pleins de vidéos à ce sujet faites par des grands savants et c'est un sujet comme un autre, comme on parlerait des châtiments de la tombe, de l'enfer, du Jugement dernier, etc...

Dommage que tu le prennes comme ça.

Wa Salam !

Citation
Le coon a écrit:
S'imaginer le paradis, c'est essayer de décrire l'intérieur d'un Trou noir dans l'espace.
Nous n'avons ni les facultés nécessaires pour l'appréhender et encore moins pour débattre de nos hypothétiques sentiments pour le peu d'élus qui arriveront jusque là.

Il faut vraiment être une gonzesse pour soulever ce genre de sujet.

Wa salam.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 février 2015 01:33
Allahou a3lam mais il n'y a aucun écrit qui parle de "houris garçons" pour les femmes.

Selon les savants, les femmes n'auront que leur mari d'ici-bas dans l'au-delà et n'auront "d'yeux" que pour lui.

Celles qui n'étaient pas mariées pourront choisir parmi les hommes vertueux d"ici-bas.

Celle qui a divorcé et qui s'est remariée, aura son dernier mari avec elle.

etc.

Sauf pour l'avis d'un savant qui a parlé de "houris" pour les femmes car selon lui, dans le Coran, le mot "Houris" est le pluriel de "Hawra" qui voudrait dire "purs" mais qui est aussi bien masculin que féminin...

Allahou a3lam

Citation
Borhaan a écrit:
Et les femmes auront elles des houris garçons?!!
elles pourront coucher avec eux...et cependant les hommes vertueux d'ici bas seront meilleurs!! salam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 février 2015 01:35
Petite parenthèse et au passage : les garçons, je vous trouve un peu "agressifs" dans vos interventions perplexe

WHY ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
13 février 2015 01:37
Citation
wikette a écrit:


Pour les Houris masculins, il n'en est question nulle part puisque la femme n'aura et ne verra que son époux (un des fils d'Adam).

Salam

C'est faux, il y aura des éphèbes pour les femmes également, celles qui n'ont pas eu la chance de se marier ici-bas mais peu de hadiths le relatent puisqu'il y avait une certaine pudeur chez les femmes qui les empêchaient de le demander.

Réponse : Si une femme a eu deux époux en ce monde, elle choisira entre eux au Jour de la Résurrection pour le Paradis. Et si elle n’était pas mariée, Allah l’a mariera avec celui qui la réjouira au Paradis. Au Paradis, les délices ne sont pas réservés aux hommes, mais bien pour les hommes et les femmes, et parmi ces délices : le mariage.

Quant à ce qui est rappelé dans la question concernant le fait qu’Allah ait parlé de plusieurs houris pour les hommes, et qu’Il n’ait pas parlé de plusieurs époux pour les femmes. Nous disons : Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes. Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.


[www.salafs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/15 01:37 par KarimAK47.
P
13 février 2015 01:40
wikette,
Allah a parlé des Hour pour donner un exemple à l'homme de c qu'il y a au paradis parce que comme on sais tous et comme Allah dit dans le Quran "....زين للناس حب الشهوات من النساء "
(Sens du verset: On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour).
Pour les femmes ce n'est pas la même chose mais elles auront des choses qu'elles préfèrent.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook