Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris ou vos frères participent-ils aux tâches ménagères ??
m
6 juillet 2012 15:38
Mais vu qu il a été éduque comme ça c est dur de changer de comportement . Il m avais promis qu il m aiderait ... Il n'a pas bcp tenu cette promesse. Un bébé arrive comment je vais faire ??
Pour cette raison je n aurai jamais aucun grand respect envers ma belle mère parce qu elle a 4 garçons et à sa plac j aurais honte de voir ce qu elle en a fait . 4 incapables pas autonomes chouineurs et irrespectueux. Quel gâchis ... De ce fait elle en a fait des fifils à maman qui n ont pas bcp d intérêt pour la vie de couple et attendent seulement de se faire servir .
J attends un garçon inchallah je lui donnerai une bonne éducation
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
6 juillet 2012 16:53
Citation
Rajah' a écrit:
Mon mari fait tout a la maison, le ménage, les repas, les lessives, le repassage, le rangement. c un maniaque depuis toujour mais kan il habitais chez ses parents, chacun participé au taches ménagères, ensuite il a habitait tout seul, il entretenais sa maison...bien sur kan il bosse et pas moi, je fais tout, mais une fois le week end arrivé, comme il se reveille avantmoi, je trouve la maison nikel. en plus il cuisine bien. je suis bien tombé.

apres meme si un homme n'est pas comme sa de nature, il faut les dresser lol, ya pas de raison ke la femme fasse tout pendant ke monsieur a la belle vie. surtout kan les 2 travaillent



rex viens ici au piedgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
6 juillet 2012 17:00
A la maison mes frères n'aidaient pas.....Par contre mon mari, m'aide tout le temps, quand il voit que je suis fatiguée, pas plus tard, qu'avant hier son frère est venu manger à la maison....J'ai préparé le repas et mon mari a fait la vaisselle et passait la serpière.....et quand on fait le grand ménage, il s'occupe du 1er étage et moi du rez de chaussée....Pour moi c'est normal, je suis pas sa boniche....smiling smiley
6 juillet 2012 17:03
salam


Mes frères on attendue de se marié pour faire les hommes à tout faire il faut dire que j en ai bavé à passer derrière eux à chaque fois qu’ ils salissaient mais il faut dire que je suis une mordue du ménage j adoreIn love chez moi c est niket sa me défoule sa me fait du bienAngel donc sa me dérange pas de tout nettoyerDanse

Le vrai soucie c est mon mariSOS il est comme moi parfois on s engueule pour passer l aspirateur donc je fais tout! la veille du wenkend pour être tranquille qu’il ne touche pas mes balaisGrrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
6 juillet 2012 19:28
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

je n'ai pas de frères et pas de mari

mais y'a mon père, il gagne la palme de l'homme le plus bordélique et irrespectueux du ménage fait par les autres

sinon j'ai des oncles qui ont environ mon age (de 27 a 30 ans) et ma grand-mère ne peut plus les supporter, elle fait le ménage mais ils font le bordèle juste après (et franchement c'est gore avec eux)

j'ai des cousins (de 20 a 28 ans) eux aussi ils gagnent l'oscar des mecs les plus dégueulasse sur terre

bref, si y'avait pas de femmes sur terre, ils vivraient tous dans une porcherie

le pire c'est que ça ne les dérange absolument pas

je comprend pas comment on peut se sentir bien dans une maison sale



Aleykoum salam

Tes oncles sont vraiment irrespectueux ta grand mère meskina doit être epuisée...
Oui les femmes sont d'une grande importance de nos jours... Sans elles, les hommes seraient perdus...
Pareil mais pr leur part la flemme a pris le dessus je pense et a force ils n'y pretent même plus attention.
C
6 juillet 2012 19:30
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Arrêtez de dire que c est pêche de plus les servir . Si certaines disent à c est qu elles ont l impression de ranger dans le vide je suis desolee mais tu passés ton temps à ranger laver préparer et pas un geste ou pire encore parfois les
Maris salissent sans aucune pitié. Entretenir son foyer ne veut pas dire ramassé derrière eux sans cesse comme on le fait pour un bébé . Un peu de respect quand même . Qu il bosse ou qu il bosse pas je suis desolee mais si j ai fait le ménage et que monsieur n enlevé pas ses chaussures et marche exprès dans la maison avec les chaussures pas question que je nettoie à chaque fois derrière . Moi que je bosse ou que je bosse pas monsieur n'a jamais fait de gros efforts pour m aider résultat à à peine 27 ans je suis épuisée déjà mal au dos en plus je suis en pleine grossesse et j ai déjà des risques de contraction selon mon médecin et vous appelez ça pêcher d arrêter de se tuer à la tâche ??? Le pire dans tout ça c est que depuis 6 mois mon mari ne bosse pas et pas une fois il m à aide . On est pas la pour tout assumer non plus .



Aleykoum salam

Pourquoi il refuse de participer alors que tu es enceinte ? Il ne faut pas trop en faire car tu prend des risques...
Sollicites son aide, explique lui que tu n'as pas l'énergie de tout gérer en même temps il finira par comprendre et mettra
la main à la tâche... Bon courage ma soeur
C
6 juillet 2012 19:34
Citation
melmoulette a écrit:
Mais vu qu il a été éduque comme ça c est dur de changer de comportement . Il m avais promis qu il m aiderait ... Il n'a pas bcp tenu cette promesse. Un bébé arrive comment je vais faire ??
Pour cette raison je n aurai jamais aucun grand respect envers ma belle mère parce qu elle a 4 garçons et à sa plac j aurais honte de voir ce qu elle en a fait . 4 incapables pas autonomes chouineurs et irrespectueux. Quel gâchis ... De ce fait elle en a fait des fifils à maman qui n ont pas bcp d intérêt pour la vie de couple et attendent seulement de se faire servir .
J attends un garçon inchallah je lui donnerai une bonne éducation


Oui c'est dur de changer ses habitudes mais c'est possible en lui répétant que tu ne peux pas te charger de tout à la fois...
Mabrouk pr ta grossesse... Le bébé arrive bientôt tu auras plus de tâches à accomplir je pense qu'il te soutiendra et t'apportera son aide insha'Allah
C
6 juillet 2012 19:36
Citation
libre123 a écrit:
A la maison mes frères n'aidaient pas.....Par contre mon mari, m'aide tout le temps, quand il voit que je suis fatiguée, pas plus tard, qu'avant hier son frère est venu manger à la maison....J'ai préparé le repas et mon mari a fait la vaisselle et passait la serpière.....et quand on fait le grand ménage, il s'occupe du 1er étage et moi du rez de chaussée....Pour moi c'est normal, je suis pas sa boniche....smiling smiley


En c'est trop mignon il n'est pas macho tu as tiré le bon numéro winking smiley
Oui bcp d'hommes traitent la femme comme une servante alors qu'elle devrait être traité comme une princesse smiling smiley
C
6 juillet 2012 19:39
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
salam


Mes frères on attendue de se marié pour faire les hommes à tout faire il faut dire que j en ai bavé à passer derrière eux à chaque fois qu’ ils salissaient mais il faut dire que je suis une mordue du ménage j adoreIn love chez moi c est niket sa me défoule sa me fait du bienAngel donc sa me dérange pas de tout nettoyerDanse

Le vrai soucie c est mon mariSOS il est comme moi parfois on s engueule pour passer l aspirateur donc je fais tout! la veille du wenkend pour être tranquille qu’il ne touche pas mes balaisGrrrr

Aleykoum salam

lol ca te fatigue pas à la longue ?
Mdrrr ce n'est pas un souci mais un miracle lol c'est la première fois que je vois un homme s'engueuler pr faire le ménage tu as bcp de chance!
m
6 juillet 2012 21:05
Merci Miss berbère c clair que c est dur surtout qu à côté de ça je cherche du boulot ke vais à des entretiens ça fatigue bcp on se demande si les hommes font quelque chose aujourd'hui on doit bosser s occuper de la maison d eux de la grossesse du bebe en gros on peut vivre seules limite ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
C
6 juillet 2012 22:08
Citation
melmoulette a écrit:
Merci Miss berbère c clair que c est dur surtout qu à côté de ça je cherche du boulot ke vais à des entretiens ça fatigue bcp on se demande si les hommes font quelque chose aujourd'hui on doit bosser s occuper de la maison d eux de la grossesse du bebe en gros on peut vivre seules limite ...



Oui on peut s'en sortir sans eux les femmes sont très indépendantes... Mais on ne peut pas vivre sans leur amour...
Qu'Allah te facilite et j'espère que ton mari redoublera d'efforts bientôt
m
6 juillet 2012 23:00
Merci miss... yawning smiley
N
7 juillet 2012 00:43
salam,
chez moi les hommes étaient les rois.. pas rois comme on l'entend, mais roiiiiiiiiiiiis
les filles, on a été dressées à la baguette pour ranger les chambres des frères (grands et petits) : faire leur lit, ranger leurs affaires, nettoyer leurs chaussettes à la main svp...
arrivée un certain âge, ça m'a vite gavé ce traitement de faveur... surtout pour des gens qui ne travaillaient pas, contrairement à nous...
passer l'aspi? eux? dans nos rêves...
respecter le nettoyage? dans nos rêves!!!

rien que d'y penser je deviens fébrile.

bref, chez nous, les zommes sont des... comment dire...passifs?jemenfoutistes?
n
7 juillet 2012 01:31
Et bien la palme revient au frères de marocaine de luxe :

" -Quand mes parents partent au bled, il achète un carton de gobelet pour ne pas avoir à laver les verres! "



La palme du plus joli couple est attribuée à soraya 93

"Le vrai soucie c est mon mariSOS il est comme moi parfois on s engueule pour passer l aspirateur donc je fais tout! la veille du wenkend pour être tranquille qu’il ne touche pas mes balais:Grrrr"
m
7 juillet 2012 10:27
Yen à qui ont de la chance... Lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
7 juillet 2012 16:02
Citation
nana38 a écrit:
Et bien la palme revient au frères de marocaine de luxe :

" -Quand mes parents partent au bled, il achète un carton de gobelet pour ne pas avoir à laver les verres! "



La palme du plus joli couple est attribuée à soraya 93

"Le vrai soucie c est mon mariSOS il est comme moi parfois on s engueule pour passer l aspirateur donc je fais tout! la veille du wenkend pour être tranquille qu’il ne touche pas mes balais:Grrrr"

T'as tout bon, j'ai pensé pareil ! Et j'ai rigolé en voyant que les frères de marocaine de luxe achetaient un carton de gobelet pour ne pas avoir à laver les verres !

quand j'habitais chez mes parents, les femmes faisaient tout. On était bcp plus de filles que de garçons, du coup ils faisaient rien du tout. Mon petit-frère a juré qu'il aurait un salaire de fou malade pour pouvoir se payer une femme de ménage, il est aller bien loin celui-la.

avec mon mari je fais tout, m'aide quand ça lui vient mais bizarrement ça ne vient jamais... même ses calbars ils les fout par terre dans la salle de bain, c'est moi qui les ramasse.
Le plus hallucinant dans l'histoire, c'est qu'une fois avec une de mes soeurs je suis partie 1 mois en vac et quand je suis revenue.... MAISON NICKEL.
v
7 juillet 2012 18:53
Salam,

Mon mari m'aide autant qu'il peut sans que je le lui demande (balai, cuisine...) ; au contraire, je lui dis de se reposer et de me laisser faire.
Mon frère, par contre, ne faisait rien chez mes parents, ni chez lui une fois marié. Sauf que ma belle-soeur a dû être hospitalisée plusieurs semaines et qu'il s'est retrouvé tout bête. Il a bien dû se débrouiller, apprendre à ouvrir une boîte de conserve et trouver où était le balai... Bref, maintenant qu'il se rend compte de tout ce que sa femme devait faire, il participe un peu.
C
19 juillet 2012 01:20
No Way : Aleykoum salam, une fois qu'ils prennent l'habitude c'est foutu
j'espère que la volonté sera au rendez vous et qu'ils aideront leurs femmes plus tard...

Nana38 : Je suis d'accord avec toi ahaha

Kenza-SR93 : C'est bien il a rangé la maison avant ton retour, ca montre
qu'il souhaite ton contentement c'est mignon smiling smiley

v.iluhass82 : Ton mari est attentionnée, on lui a appris les bonnes manières
ca fait toujours plaisir d'avoir un soutien... Pour ton frère, c'était le même
cas que mon oncle, il a fallu que sa femme parte quelques temps
afin qu'il se rende compte des nombreuses tâches à accomplir, par la suite
il a fait des efforts...
19 juillet 2012 09:38
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

je veux bien que les hommes participent aux tâches ménagères, mais faut pas inverser les rôles.
le mari a l'obligation de subvenir aux besoins des sa famille, la femme l'obligation de tenir son foyer .
je sais que ces deux rôles et obligations ne sont pas toujours resectés.
si la femme est malade, débordée,absente ,occupée par d'autres choses ... ok il n y a pas de soucis. mais si c'est pour regarder sa série préféré ,elle peut toujour rêver .

ça dépend des hommes.
moi ça m'arrive même dans les restaurants de débarasser ma table .
chez moi pareil, je lave toujours la vaisselle que j'ai salies au moins, prépare et débarasse la table .
par contre ma chambre n'est pas toujours ^^

Mdrr!!! cette phrase m'a beaucoup fait rire !!ptdr
Hamdoulilah mon mari m'aide sans que je ne lui demande rien, il a été éduqué ainsi, sa mère l'avait habitué à mettre la main à la pâte.
C
19 juillet 2012 10:21
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Oui je pense que c'est une question d'éducation.

Mon homme a été habitué par sa mère à faire tout le ménage. Chez eux c'est lui que le faisait étant donné que c'est le plus grand. Il le fait d'ailleurs très bien, c'est vrai fée du logis Lol.
Par contre il n'a pas été habitué à cuisiner donc il ne sait même pas faire une omelette.

Pour remédier à ça c'est simple, il suffit d'arrêter de les servir. smiling smiley

très mauvaise idée.
une femme qui fait cela, commet un péché.

Salam,

C'est haram d’arrêter de servir de boniche à ses frères ??

Car je parlais bien des frères et non pas des mari. Je n'ai aucun problème de ce coté là avec mon homme et même si il était nul en ménage ça ne me dérangerait pas, faire le ménage c'est pas bien difficile quand on est organisée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook