Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris ou vos frères participent-ils aux tâches ménagères ??
C
5 juillet 2012 11:48
Salam Aleykoum

J'en peux plus de mon frère il laisse trainer ses affaires partout.... Malgré les conseils voir les menaces lol de ma mère il persiste dans ses manies... Sa chambre est constamment en désordre et lorsqu'il mange il laisse ses couvercles sur la table... Le frère a ma mère a les mêmes sales habitudes et tous les deux lorsqu'on mange un plat ils ne veulent pas manger ce qui reste le soir lol donc ma mère et ma grand mère sont obligés de refaire autre chose et de satisfaire leurs caprices... Ma grand mère vit seule avec mon oncle et il s'est tjrs comporté comme sa!

Vos maris ou vos frères participent aux tâches ménagères ou c'est vous qui vous chargé de tout ???
Est-ce un problème d'éducation ou parce qu'ils ont grandis dans un foyer où leurs mères et leurs soeurs se chargeait de tout ? Comment remédier à ce petit souci sachant que ce sont des têtes de mules ? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/12 11:48 par Miss berbere.
a
5 juillet 2012 12:29
Dans ma famille mes frères ne faisaient rien, absolument rien, mon père non plus, ma mère allait jusqu'à les servir à table l'assiette pleine.

En grandissant j'ai mis un stop, le jour ou ma mère est partie en vacances, l'un de mes frères me dit "c'est quand qu'on mange et on mange quoi" réponse direct "on mange cela et si tu as faim tu te lèves et te sers" pendant des années suis la dernière j'ai tout fait les papiers quand il y en avait à faire, les démarches etc cela a commencé dès l'âge de 9 ans mon père disait "tu vas à l'école française donc tu écriras" à force je ne pensais qu'au bien êtres des miens mais jamais au mien.

Au final je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour ma mère, mon père l'un de mes frères mais malheureusement ils ne sont plus de ce monde, le frère qui me reste est pire que le cheytan je ne veux plus en entendre parler, me reste ma soeur aînée
C
5 juillet 2012 12:58
Citation
aicha1978 a écrit:
Dans ma famille mes frères ne faisaient rien, absolument rien, mon père non plus, ma mère allait jusqu'à les servir à table l'assiette pleine.

En grandissant j'ai mis un stop, le jour ou ma mère est partie en vacances, l'un de mes frères me dit "c'est quand qu'on mange et on mange quoi" réponse direct "on mange cela et si tu as faim tu te lèves et te sers" pendant des années suis la dernière j'ai tout fait les papiers quand il y en avait à faire, les démarches etc cela a commencé dès l'âge de 9 ans mon père disait "tu vas à l'école française donc tu écriras" à force je ne pensais qu'au bien êtres des miens mais jamais au mien.

Au final je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour ma mère, mon père l'un de mes frères mais malheureusement ils ne sont plus de ce monde, le frère qui me reste est pire que le cheytan je ne veux plus en entendre parler, me reste ma soeur aînée


Ta maman les a habitué à être servis c'est pour sa...
Qu'Allah te récompense bien ma soeur. Il voit et entend tout.

Il y a un hadith qui dit : "Lorsque tu rends service à quelqu'un, ne cherche pas à savoir si la personne le mérite ou non. Si elle le mérite et bien elle l'aura mérité et si elle ne le mérite pas, alors le mérite te reviendra."

Allah y rahmoum o twasah 3lihoum...
Prend soin de toi
R
5 juillet 2012 13:19
Mon mari fait tout a la maison, le ménage, les repas, les lessives, le repassage, le rangement. c un maniaque depuis toujour mais kan il habitais chez ses parents, chacun participé au taches ménagères, ensuite il a habitait tout seul, il entretenais sa maison...bien sur kan il bosse et pas moi, je fais tout, mais une fois le week end arrivé, comme il se reveille avantmoi, je trouve la maison nikel. en plus il cuisine bien. je suis bien tombé.

apres meme si un homme n'est pas comme sa de nature, il faut les dresser lol, ya pas de raison ke la femme fasse tout pendant ke monsieur a la belle vie. surtout kan les 2 travaillent
k
5 juillet 2012 13:20
Salem miss berbére

Moi, quand j'habitais che mes parents , il y avait qu'un seul de mes fréres qui aider , faisait sa chambre, passait le balai, quand on était pas là, il aider beaucoup ma mére , et c'était le seul!!!!

Maintenant, il est marié, il aide beaucoup sa femme, quand elle travaillait , et lui non, il faisait tout !!!

Et moi,je suis mariée, et mon mari ne fais absolument RIEN

quand je travaille , il s'occupe bien de notre enfant, mais le ménage, il touche pas !!!!!!
A
5 juillet 2012 14:43
Selam alaykoum...

ma maman a tjs voulu que mes frères participent aux tâches ménagères..
elle leurs disait : et si ton épouse est mal qu'elle ne sait pas faire ceci.... et si elle fatigué...
tu dois l'aider ...

D'ailleurs, mon papa aidait et aide jusqu'a aujourd'hui maman...

et il n'a jamais dis , c'est des taches de filles/ femmes...
K
5 juillet 2012 15:41
alaykoum salam

je veux bien que les hommes participent aux tâches ménagères, mais faut pas inverser les rôles.
le mari a l'obligation de subvenir aux besoins des sa famille, la femme l'obligation de tenir son foyer .
je sais que ces deux rôles et obligations ne sont pas toujours resectés.
si la femme est malade, débordée,absente ,occupée par d'autres choses ... ok il n y a pas de soucis. mais si c'est pour regarder sa série préféré ,elle peut toujour rêver .

ça dépend des hommes.
moi ça m'arrive même dans les restaurants de débarasser ma table .
chez moi pareil, je lave toujours la vaisselle que j'ai salies au moins, prépare et débarasse la table .
par contre ma chambre n'est pas toujours ^^
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
N
5 juillet 2012 16:11
Moi mes frères mésakine ne savent même pas débarrasser une table !! Ils ont tjrs été servis comme des pachas même leur chemins je leur repasser avant ! Lool
Par contre mon mari tout le contraire il me fait ménage vaisselle manger etc il attends pas qu'on lui fasse il l'aide bcp et avec le recul lhamdoulillah que mon mari ne soit pas comme les frère lool je plains mes belle sœurs !! Hihihihi
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
5 juillet 2012 16:28
Slm,

J'ai qu'un seul frère, mais hmdl quand on lui dit de nous aider il le fait ( faut juste pas dépassé certaines limites!)lol genre il débarrase la table, l'essuis, aspire sa chambre ect...
s
5 juillet 2012 16:31
salam


qd jetais chez mes parents je sais que mon frere ne faisait absolument rien

qd il mangeait il mettait meme pas son assiette ds l'evier

par contre depuis quil est marié je sais dapres ma belle soeur quil fait le menage fait a manger fait le repassage etc..........

concernant mon mari il maide ds les taches menageres
on travaille tout les deux donc c pas evident

le weekend comme je travaille pas cest moi qui men occupe mais quand il est en repos ds la semaine il gere

ca fait 1 an que cest comme ca et ca se passe bien
C
5 juillet 2012 20:49
Salam,

Oui je pense que c'est une question d'éducation.

Mon homme a été habitué par sa mère à faire tout le ménage. Chez eux c'est lui que le faisait étant donné que c'est le plus grand. Il le fait d'ailleurs très bien, c'est vrai fée du logis Lol.
Par contre il n'a pas été habitué à cuisiner donc il ne sait même pas faire une omelette.

Pour remédier à ça c'est simple, il suffit d'arrêter de les servir. smiling smiley
m
5 juillet 2012 21:21
mes freres la seul chose qu'il font eux même c'est quand il ont faim, il font des frites à la friteuse ou cuire un pizza surgelé ou steak haché et c'est tout

Quand mes parents partent au bled, il achète un carton de gobelet pour ne pas avoir à laver les verres!

Et mon mari c'est encore pire, quand je part au bled, à mon retour la première chose que je fais c'est mettre un tablier et c'est parti pour 4h de nettoyage et de cuisine intense!! il se contente de manger du pain et du fromage et des fruits en mon abscence,.

C'est allucinant, si Allah me donne un fils, je lui apprendrai à tout faire comme sa soeur, qu'il sache être independant plutart!
5 juillet 2012 21:26
JAMAIS !

Que se soit mes freres a lépoque ou j'étais chez mes parents ou mon mari !

Mon mari range c affaire que quand je pete un cable Zen
G
5 juillet 2012 21:30
Salam

oui je fais tt .

khobz a votre service .
5e/heure
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
K
5 juillet 2012 21:53
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Oui je pense que c'est une question d'éducation.

Mon homme a été habitué par sa mère à faire tout le ménage. Chez eux c'est lui que le faisait étant donné que c'est le plus grand. Il le fait d'ailleurs très bien, c'est vrai fée du logis Lol.
Par contre il n'a pas été habitué à cuisiner donc il ne sait même pas faire une omelette.

Pour remédier à ça c'est simple, il suffit d'arrêter de les servir. smiling smiley

très mauvaise idée.
une femme qui fait cela, commet un péché.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 juillet 2012 22:48
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Oui je pense que c'est une question d'éducation.

Mon homme a été habitué par sa mère à faire tout le ménage. Chez eux c'est lui que le faisait étant donné que c'est le plus grand. Il le fait d'ailleurs très bien, c'est vrai fée du logis Lol.
Par contre il n'a pas été habitué à cuisiner donc il ne sait même pas faire une omelette.

Pour remédier à ça c'est simple, il suffit d'arrêter de les servir. smiling smiley

très mauvaise idée.
une femme qui fait cela, commet un péché.

prouve le smoking smiley
C
6 juillet 2012 00:30
Rajah :

Sehdatek lol tu as bcp de chance, énormement de femmes aimeraient être
a ta place smiling smiley Il a evolué dans un foyer où on lui a inculqué de bonnes valeurs...
Oui faut les dresser comme tu dis mais parfois c'est dur, en plus
d'éduquer les enfants la femme aura l'impression d'éduquer son mari aussi!

Kiwi666 :

Aleykoum salam

Elle doit être contente sa femme de tomber sur un homme qui l'aide sans
raler... Et ton mari tu lui a demandé pourquoi il ne t'apporte pas son aide ?
Tu le sollicites parfois ou tu as jeté l'eponge ?

Aisha_B :

Ta maman a eu raison de leur montrer les bonnes manières et la
meilleure façon de se comporter avec leurs femmes. J'espère qu'ils mettent
tout sa en pratique désormais...
Elle a de la chance mon père ne fait absolument rien a la maison...

Kazz088 :

Je suis d'accord mais si les deux travaillent, la femme rentrera fatigué elle
ne pourra pas se charger du ménage, du repas et en même temps s'occuper
et divertir les enfants...

Mais si elle ne travaille pas, dans ce cas, elle a l'obligation de tenir son foyer
et de tout mettre en oeuvre pour satisfaire son mari. Si je ne travailles pas
pour une raison quelconque et que mon mari rentre du boulot épuisé après
une journée intense, je ne lui demanderais pas de m'aider en quoique ce soit
sachant qu'il n'a presque plus d'énergie et que sa seule préoccupation est
de se reposer...

C'est déjà sa que tu débarasses... il y a des hommes qui mangent comme
s'ils n'allaient plus jamais manger de leur vie lol et qui s'en vont sans ranger
quoique ce soit ca m'énerve!


Tizouite59 :

Mdr ils se prennent pour des rois comme mon frère... Al hamdoulilah
prends soin de lui smiling smiley

Souss67 :

Aleykoum salam

Ba ca va il refuse pas comme certains... Avec un peu plus d'encouragement
il fera tous les jours le ménage et même la cuisine qui sait c'est possible lol

Salima075 :

Aleykoum salam

Quel changement radical lol Il doit être très amoureux pour s'investir autant smiling smiley
C'est bien d'instaurer des règles... Chacun son tour c'est la meilleure
solution!


Coeur Fondant :

Aleykoum salam

Tu dois être aux anges ca doit être beau d'observer un homme qui
fait le ménage non? lol
Mdr meskine apprend lui qu'il en prenne de la graine !

Si j'arrête de les servir ils ralent et montent en l'air lol des boules de nerfs...


Marocaine de luxe :

Mdrrr pour les gobelets ils exagèrent !! C'est pas compliqué quand meme...
Oulala le pauvre j'espère que tu passes pas bcp de temps au bled il va finir
anorexique sinon lol

Oui c'est un point essentiel dans l'éducation d'un garçon... Il faut le laisser
être autonome dès le plus jeune âge en lui montrant les bons gestes, les
bonnes manières...


Bree Van De Kamp :

lol c'est comme mon frère, il s'y met qu'après mes cris incessants ou ceux
de ma mère, c'est jamais spontané!

Khobz :

Aleykoum salam

Mdr j'ai du mal à y croire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/12 00:31 par Miss berbere.
m
6 juillet 2012 01:26
salem

je n'ai pas de frères et pas de mari

mais y'a mon père, il gagne la palme de l'homme le plus bordélique et irrespectueux du ménage fait par les autres

sinon j'ai des oncles qui ont environ mon age (de 27 a 30 ans) et ma grand-mère ne peut plus les supporter, elle fait le ménage mais ils font le bordèle juste après (et franchement c'est gore avec eux)

j'ai des cousins (de 20 a 28 ans) eux aussi ils gagnent l'oscar des mecs les plus dégueulasse sur terre

bref, si y'avait pas de femmes sur terre, ils vivraient tous dans une porcherie

le pire c'est que ça ne les dérange absolument pas

je comprend pas comment on peut se sentir bien dans une maison sale
m
6 juillet 2012 15:35
Salam
Arrêtez de dire que c est pêche de plus les servir . Si certaines disent à c est qu elles ont l impression de ranger dans le vide je suis desolee mais tu passés ton temps à ranger laver préparer et pas un geste ou pire encore parfois les
Maris salissent sans aucune pitié. Entretenir son foyer ne veut pas dire ramassé derrière eux sans cesse comme on le fait pour un bébé . Un peu de respect quand même . Qu il bosse ou qu il bosse pas je suis desolee mais si j ai fait le ménage et que monsieur n enlevé pas ses chaussures et marche exprès dans la maison avec les chaussures pas question que je nettoie à chaque fois derrière . Moi que je bosse ou que je bosse pas monsieur n'a jamais fait de gros efforts pour m aider résultat à à peine 27 ans je suis épuisée déjà mal au dos en plus je suis en pleine grossesse et j ai déjà des risques de contraction selon mon médecin et vous appelez ça pêcher d arrêter de se tuer à la tâche ??? Le pire dans tout ça c est que depuis 6 mois mon mari ne bosse pas et pas une fois il m à aide . On est pas la pour tout assumer non plus .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
6 juillet 2012 15:35
Salam
Arrêtez de dire que c est pêche de plus les servir . Si certaines disent à c est qu elles ont l impression de ranger dans le vide je suis desolee mais tu passés ton temps à ranger laver préparer et pas un geste ou pire encore parfois les
Maris salissent sans aucune pitié. Entretenir son foyer ne veut pas dire ramassé derrière eux sans cesse comme on le fait pour un bébé . Un peu de respect quand même . Qu il bosse ou qu il bosse pas je suis desolee mais si j ai fait le ménage et que monsieur n enlevé pas ses chaussures et marche exprès dans la maison avec les chaussures pas question que je nettoie à chaque fois derrière . Moi que je bosse ou que je bosse pas monsieur n'a jamais fait de gros efforts pour m aider résultat à à peine 27 ans je suis épuisée déjà mal au dos en plus je suis en pleine grossesse et j ai déjà des risques de contraction selon mon médecin et vous appelez ça pêcher d arrêter de se tuer à la tâche ??? Le pire dans tout ça c est que depuis 6 mois mon mari ne bosse pas et pas une fois il m à aide . On est pas la pour tout assumer non plus .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook