Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maris durs avec leur femmes : voila pourquoi
1 juin 2014 00:51
Cette apreme, j'ai eu une discution super interessante avec de la famille

en fait, le mari a ma tante, a son papa a lui qui s'est remarié, quelque annees que sa femme soit morte


en fait, de son vivant, sa femme a été toute sa vie esclave de son mari, msskina ( allah yaraham'a)
il nous a raconté comment son pere a traité sa mere, comme une esclave et qu'il demandait a sa maman d'arreter de faire ca, pcque ca lui faisait mal...


il nous disait qu'en fait il a découvert, par le biais d'un ami de la famille comment vivait son pere dans les annes 50 et 60, lui et ses freres

en fait, ils avaient tous leur femmes a la maison, mais ils n'arretaient pas d'aller a droite et a gauche
ils voyaient des femmes, s'amusaient, bref, ils ont bien profité de leur jenesse en gros, et n'ont rien donné a leur femme

il m'a lui meme avoué " en fait, leur femme etait juste bonne a faire la boniche, et des enfants"
j'etais skotchée qu'un homme de son age , en plus de ma famille, me l'avoue c fou ca lol

et il nous a dit, " ils etaitent des cireurs de chaussure, à leur epoque, et du coup, avec leur femmes, ils se sentaient important, et donnaient des ordres"

je lui ai dis, oui, c'est le complexe d'inferiorité qu'ils ressentent avec les francais, il le reporte en cmplexe de superiorité avec leur femme

je suis une merde dehors,mais quand je rentre chez moi, devant ma femme, je nsuis une maître


cireur de chaussure mdr
ca ma bien fait rire

fallait que je la raconte,

alors vous en pensez koi les filles, ca explique pourquoi les hommes de l'ancienne generation ont fait nimoorte koi avec leur femme, et ca expliquerait les consequence de merde qu'on se ramasse aujourdhui?
A
1 juin 2014 00:56
sabah je suis un homme doux In love
1 juin 2014 00:57
Je prefere les hommes plus durs ptdr

question d'habitude.... lol
A
1 juin 2014 01:00
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Je prefere les hommes plus durs ptdr

question d'habitude.... lol

je suis dur en affaire In love
E
1 juin 2014 01:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Sincèrement cela doit être une raison parmi tant d'autres.

Certains s'imposent à l'extérieur et à l'intérieur, sans faire de différence, sans connaitre l'échange et la communication avec leur épouse. Ce qui n'a rien à voir avec un quelconque complexe d'infériorité mais par simple manque d'éducation, de savoir-faire, de règles élémentaires diras-je.

Il y a d'un côté religion, éducation, et de l'autre côté savoir faire des sacrifices et compromis. L'homme qui parvient à faire cette subtile distinction est un Homme respectable !

Notre Prophète salla allahou alayhi wa salam prenait le temps, le soir après sa journée de travail, de discuter avec ses épouses et à connaitre le déroulement de leur journée. Combien de pères le font sous nos yeux avec nos mères ? À moins qu'il s'agisse de débattre sur le repas du soir, ou du paiement des factures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 01:03 par Louijdiz.
m
1 juin 2014 01:01
L'homme qui me traitera comme une merde n'est pas encore né.
Galek bonne à faire d enfants et faire la boniche.
Heureusement que les hommes ne pensent plus comme sa aussi non sa serai la 3ème guerre mondiale
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
E
1 juin 2014 01:04
Citation
marokiina311 a écrit:
L'homme qui me traitera comme une merde n'est pas encore né.
Galek bonne à faire d enfants et faire la boniche.
Heureusement que les hommes ne pensent plus comme sa aussi non sa serai la 3ème guerre mondiale

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Désolée de te décevoir ourthy mais ça existe bel et bien ces spécimens de nos jours whistling smiley
1 juin 2014 01:05
Citation
marokiina311 a écrit:
L'homme qui me traitera comme une merde n'est pas encore né.
Galek bonne à faire d enfants et faire la boniche.
Heureusement que les hommes ne pensent plus comme sa aussi non sa serai la 3ème guerre mondiale

non il m'a pas dit que c'est ce qu'il pense : il traite ma tante comme une reine, elle est gatée comme tout
elle est tres heureuse , la preuve il l'a laissé partir o bled rester avec sa famille
alors que c'est une femme tres belle, meme a son age

il m'a dit que c'est la mentalité de l'epoque de son pere

" je m'amuse dehors, et a la maison, cette epouse n'est qu'une boniche bonne a laver mon linge, a me poser amanger sur la table et a me donner des heritiers"

mais c pa cquil pense , el hamdouleh
A
1 juin 2014 01:08
m'amuser avec une femme une fois marié c'est vraiment impossible parce que que j'aurai pas aimé que mon père face ça a ma mère
d
1 juin 2014 01:08
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Cette apreme, j'ai eu une discution super interessante avec de la famille

en fait, le mari a ma tante, a son papa a lui qui s'est remarié, quelque annees que sa femme soit morte


en fait, de son vivant, sa femme a été toute sa vie esclave de son mari, msskina ( allah yaraham'a)
il nous a raconté comment son pere a traité sa mere, comme une esclave et qu'il demandait a sa maman d'arreter de faire ca, pcque ca lui faisait mal...


il nous disait qu'en fait il a découvert, par le biais d'un ami de la famille comment vivait son pere dans les annes 50 et 60, lui et ses freres

en fait, ils avaient tous leur femmes a la maison, mais ils n'arretaient pas d'aller a droite et a gauche
ils voyaient des femmes, s'amusaient, bref, ils ont bien profité de leur jenesse en gros, et n'ont rien donné a leur femme

il m'a lui meme avoué " en fait, leur femme etait juste bonne a faire la boniche, et des enfants"
j'etais skotchée qu'un homme de son age , en plus de ma famille, me l'avoue c fou ca lol

et il nous a dit, " ils etaitent des cireurs de chaussure, à leur epoque, et du coup, avec leur femmes, ils se sentaient important, et donnaient des ordres"

je lui ai dis, oui, c'est le complexe d'inferiorité qu'ils ressentent avec les francais, il le reporte en cmplexe de superiorité avec leur femme

je suis une merde dehors,mais quand je rentre chez moi, devant ma femme, je nsuis une maître


cireur de chaussure mdr
ca ma bien fait rire

fallait que je la raconte,

alors vous en pensez koi les filles, ca explique pourquoi les hommes de l'ancienne generation ont fait nimoorte koi avec leur femme, et ca expliquerait les consequence de merde qu'on se ramasse aujourdhui?

salam aleykoum,

Je ne penses pas que tu puisses faire de cet exemple une généralité, je ne penses pas que tous les hommes de cette époque étaient dur avec leur femmes a cause d un soi disant complexe d infériorité

Quand tu analyses plus en profondeur tu te rends compte que c est l héritage qu ils ont eu de leurs parents, ils voyaient leurs parents, grands parents se comportaient comme ça et reproduisaient la même chose

L ignorance aussi a fait qu il ne reconnaissaient pas a la femme le statut que Dieu lui a donné

pour l anecdote, certains a l époque quand ils évoquaient la femme devaient dire "hachak" comme quand on evoque un chien ou un ane, tout ça c est de l ignorance et ce qu on leur a appris
E
1 juin 2014 01:09
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
m'amuser avec une femme une fois marié c'est vraiment impossible parce que que j'aurai pas aimé que mon père face ça a ma mère

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Et parce que l'islam prohibe gravement l'adultère !
1 juin 2014 01:09
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Sincèrement cela doit être une raison parmi tant d'autres.

Certains s'imposent à l'extérieur et à l'intérieur, sans faire de différence, sans connaitre l'échange et la communication avec leur épouse. Ce qui n'a rien à voir avec un quelconque complexe d'infériorité mais par simple manque d'éducation, de savoir-faire, de règles élémentaires diras-je.

Il y a d'un côté religion, éducation, et de l'autre côté savoir faire des sacrifices et compromis. L'homme qui parvient à faire cette subtile distinction est un Homme respectable !

Notre Prophète salla allahou alayhi wa salam prenait le temps, le soir après sa journée de travail, de discuter avec ses épouses et à connaitre le déroulement de leur journée. Combien de pères le font sous nos yeux avec nos mères ? À moins qu'il s'agisse de débattre sur le repas du soir, ou du paiement des factures.

wa aleykom essalam oi rahmatollah ya okrthé

tu as parfaotement raison :c'est la resultante de differents parametres qui fait que les hommes ne savent pas se comporter avec les femmes

MAIS je pense que ce parametre de complexe reste vrai pour pas mal d'homme, qui ont vécu l'epoque coloniale, où les hommes se sentaient vraiment humiliés

el hamdoulileh, c pas valablepour tous, pacque yavait quand meme des HOMMES
mais les laches, et les plus faibles prennent leur femme pour des bouk emissaire, c une realité
m
1 juin 2014 01:10
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
L'homme qui me traitera comme une merde n'est pas encore né.
Galek bonne à faire d enfants et faire la boniche.
Heureusement que les hommes ne pensent plus comme sa aussi non sa serai la 3ème guerre mondiale

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Désolée de te décevoir ourthy mais ça existe bel et bien ces spécimens de nos jours whistling smiley

Faut les exerminer alr lol.
Je rigole si je vois un jeune qui à cette mentalités je connais deja ma réponse sil veut me traiter comme sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 01:12 par marokiina311.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
1 juin 2014 01:15
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

Je ne penses pas que tu puisses faire de cet exemple une généralité, je ne penses pas que tous les hommes de cette époque étaient dur avec leur femmes a cause d un soi disant complexe d infériorité

Quand tu analyses plus en profondeur tu te rends compte que c est l héritage qu ils ont eu de leurs parents, ils voyaient leurs parents, grands parents se comportaient comme ça et reproduisaient la même chose

L ignorance aussi a fait qu il ne reconnaissaient pas a la femme le statut que Dieu lui a donné

pour l anecdote, certains a l époque quand ils évoquaient la femme devaient dire "hachak" comme quand on evoque un chien ou un ane, tout ça c est de l ignorance et ce qu on leur a appris

non, j'en ai pas fait une generalité, je vous ai demandé ce que vous pensez de cette histoire de cireur de chaussures

quand jy pense : mes deux grands pere allahn yarahamhome, gagnaient tres bien leur vie, et avaient une tres belle vie, alors ils n'ont pas été touché

mais pour ceux qui avaient de grandes difficilutés financieres, et qui avaient des metiers difficils
?

c clair qu'ils ont reproduit aussi ce que leur parents ont faits


c venu jusqu'en 2014...... Une mentalité, pour la changer, fo du temps...
A
1 juin 2014 01:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

Je ne penses pas que tu puisses faire de cet exemple une généralité, je ne penses pas que tous les hommes de cette époque étaient dur avec leur femmes a cause d un soi disant complexe d infériorité

Quand tu analyses plus en profondeur tu te rends compte que c est l héritage qu ils ont eu de leurs parents, ils voyaient leurs parents, grands parents se comportaient comme ça et reproduisaient la même chose

L ignorance aussi a fait qu il ne reconnaissaient pas a la femme le statut que Dieu lui a donné

pour l anecdote, certains a l époque quand ils évoquaient la femme devaient dire "hachak" comme quand on evoque un chien ou un ane, tout ça c est de l ignorance et ce qu on leur a appris

non, j'en ai pas fait une generalité, je vous ai demandé ce que vous pensez de cette histoire de cireur de chaussures

quand jy pense : mes deux grands pere allahn yarahamhome, gagnaient tres bien leur vie, et avaient une tres belle vie, alors ils n'ont pas été touché

mais pour ceux qui avaient de grandes difficilutés financieres, et qui avaient des metiers difficils
?

c clair qu'ils ont reproduit aussi ce que leur parents ont faits


c venu jusqu'en 2014...... Une mentalité, pour la changer, fo du temps...


et toi comment tu traiterai un mari aimant et attentionné ? In love


tu lui fera des biscuit au reveil comme dans les série américaine ? In love
E
1 juin 2014 01:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
wa aleykom essalam oi rahmatollah ya okrthé

tu as parfaotement raison :c'est la resultante de differents parametres qui fait que les hommes ne savent pas se comporter avec les femmes

MAIS je pense que ce parametre de complexe reste vrai pour pas mal d'homme, qui ont vécu l'epoque coloniale, où les hommes se sentaient vraiment humiliés

el hamdoulileh, c pas valablepour tous, pacque yavait quand meme des HOMMES
mais les laches, et les plus faibles prennent leur femme pour des bouk emissaire, c une realité

Moi je me demande si ce n'est pas plutôt lié à l'image selon lequel l'épouse est égale à femme à tout faire qu'ils ont acquis de par leur éducation durant leur enfance.

Quant au complexe d'infériorité, je pense que les cicatrices liées au colonialisme apparaissent à travers la fierté qu'ont certains pères maghrébins, surtout cette envie de faire entendre leur droit et de ne pas se faire marcher sur les pieds de manière exagérée dans certaines situations. L'histoire a dû joué en partie sur leur caractère.

Enfin, si les Hommes faisaient tout pour garder leur épouse au sein du foyer par toute tâche, c'était justement pour éviter qu'elle ne se trouve en des lieux infréquentables, et surtout les Hommes de notre communauté à l'époque n'avaient pas encore acquis l'art d'exprimer leur sentiment si calmement et mielleusement. Ils étaient virils et le romantisme n'était pas encore de leur vocabulaire. Pourtant notre Prophète salla allahou alayhi wa salam est un bel exemple de la possibilité de bien traiter ses épouses tout en étant musulman.
1 juin 2014 01:18
Hemdoulileeh tout les hommes ne sont pas les memes !
1 juin 2014 01:27
Citation
dep_ a écrit:

salam aleykoum,

Je ne penses pas que tu puisses faire de cet exemple une généralité, je ne penses pas que tous les hommes de cette époque étaient dur avec leur femmes a cause d un soi disant complexe d infériorité

Quand tu analyses plus en profondeur tu te rends compte que c est l héritage qu ils ont eu de leurs parents, ils voyaient leurs parents, grands parents se comportaient comme ça et reproduisaient la même chose

L ignorance aussi a fait qu il ne reconnaissaient pas a la femme le statut que Dieu lui a donné

pour l anecdote, certains a l époque quand ils évoquaient la femme devaient dire "hachak" comme quand on evoque un chien ou un ane, tout ça c est de l ignorance et ce qu on leur a appris

c'est clair moi aussi ca m'enerve quand un homme me dit "lamra hachek" je deviens comme ca: Grrrr
alors que le prophete sws quand on lui demandait qui il aimait, il repondait Aicha! il disait son prenom fierement
d
1 juin 2014 01:28
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
m'amuser avec une femme une fois marié c'est vraiment impossible parce que que j'aurai pas aimé que mon père face ça a ma mère


Et surtout si tu te permettais de faire ça, quelqun se permettera de le faire aussi avec ta femme ou ta fille, kama tadinou toudan
d
1 juin 2014 01:29
Citation
idbel a écrit:
Citation
dep_ a écrit:

salam aleykoum,

Je ne penses pas que tu puisses faire de cet exemple une généralité, je ne penses pas que tous les hommes de cette époque étaient dur avec leur femmes a cause d un soi disant complexe d infériorité

Quand tu analyses plus en profondeur tu te rends compte que c est l héritage qu ils ont eu de leurs parents, ils voyaient leurs parents, grands parents se comportaient comme ça et reproduisaient la même chose

L ignorance aussi a fait qu il ne reconnaissaient pas a la femme le statut que Dieu lui a donné

pour l anecdote, certains a l époque quand ils évoquaient la femme devaient dire "hachak" comme quand on evoque un chien ou un ane, tout ça c est de l ignorance et ce qu on leur a appris

c'est clair moi aussi ca m'enerve quand un homme me dit "lamra hachek" je deviens comme ca: Grrrr
alors que le prophete sws quand on lui demandait qui il aimait, il repondait Aicha! il disait son prenom fierement


ça se dit encore?moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook