Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés depuis 6 mois et rien ne va plus ...
l
24 janvier 2015 22:32
Salem à tous ,

Avant tout je tiens à vous remercier de prendre le temps de me lire.
Je vous écrit car j’ai besoin d’avis extérieur sur ma situation actuelle.
Je suis mariée depuis 6 mois et depuis rien ne va plus…
Mon mari et moi étions très amoureux et complices mais les choses se sont dégradées au lendemain du mariage.
Nous avons fait un beau et grand mariage. Peut etre même trop grand…
Près de 400 personnes et beaucoup de « paillettes » …
Il ne voulait pas d’un si grand mariage mais ça tenais à cœur de nos familles.
Avant notre mariage mon mari n’avait jamais eu de problèmes d’argent au contraire. Mais aujourd’hui âpres seulement 6 mois de mariage on se retrouve au fond du trou mais EL HAMDOULILAH.

Il ne trouve plus de travail et n’a plus le droit aux assedics, il a puisé toutes ses économies. Toutes les portes se ferment...
On se retrouve avec mon seul salaire qui ne suffit plus à payer les factures.
Je suis commerciale, j’était une très bonne commerciale mais la situation s’est bloquée ; à tel point que je n’arrive plus a vendre quoi que ce soit, a tel point que mon patron me pousse a la démission…Mes revenus ont largement baissés et il nous est difficile de joindre les deux bouts. Cette situation financière gène beaucoup mon mari qui se sent inutile. Et nos problèmes d’argent provoquent de nombreuses disputes.

Mais ce n’est pas tout malheureusement. Malgré l’amour et la complicité qu’il y avait entre nous , aujourd’hui il en est plus rien. On ne se supporte plus. On s’insulte se cris dessus constamment se fuis…. On ne dort plus ensemble, il est devenu mon colocataire. Inutile de préciser que nous n’avons plus de rapport intimes ( excusez moi pour ces précisions mais ça me semble important)

D’ailleurs à ce niveau la, ça n’a jamais vraiment bien marché. Au lendemain de notre mariage nous avons mis près de trois semaines à avoir notre premier rapport. On y arrivait pas , ce qui a créé beaucoup de pleurs et de disputes .J’ai eu l’impression de ne pas etre normalement constitué je me suis tellement mise la pression et culpabilisé. Je pensais que ce manque était la causes des disputes qui se faisaient de plus en plus importantes… Et quand enfin nous y sommes arrivés , mon mari avait consentement des « pannes » en plein acte et moi des douleurs atroces a tel point qu’aujourd’hui on ne se touche plus du tout… aucun de nous n’en manifeste le besoin ou l’envie..

EL HAMDOULILAH, je suis quand même tombé enceinte deux mois après notre mariage. Nous en sommes très heureux mais ma grossesse na pas suffit a nous rapprocher.
Il a hâte d’avoir son enfant InchAllah mais les disputes continuent malgré tout …
Je me sent seule, incomprise , repoussée et abandonnée ….
Mais seulement voila , quand nous sommes loin l’un de l’autre , car il m’arrive souvent de partir quelques jours chez mes parents ou chez ma sœur , on se manque on s’envoie des messages pour se dire qu’on s’aime et qu’on est malheureux sans l’autre.

Mais de retour a la maison on ne se regarde toujours pas et les disputes repartent de plus belles.

On se remet a crier, a s’insulter et se détester …
je sais que je l'aime, mais je n'arrive plus a lui dire ou a lui montrer....
Je suis tellement malheureuse de cette situation.
Je ne comprend pas, nous sommes tellement différents de ce que nous étions…
Je suis épuisée , moralement et physiquement…
Je me sens si mal dans ma peau.

Si mal au travail et si mal chez moi. Je ne sais plus ou aller ou fuir…
Je pleur si souvent, tous les jours…je ne contrôle plus mes larmes, mes nerfs et pique des colères tellement importante que parfois je souhaite etre enfermée quelque part pour ne pas me faire de mal…. Nous passons tellement de temps à crier claquer les portes et casser la vaisselle que j’ai honte quand je croise un voisin…et je fait semblant devant les gens que tout vas bien.ne rien laisser paraitre alors que mon cœur souffre. Je n’en peu plus de faire exprès j’ai l’impression de passer mon temps à mentir …

Il me semble important de préciser que mon mari ne prie pas , malgré plusieurs disputes sur le sujet.il me dit sans arrêt qu’il compte prier mais au final ne le fait jamais.

J’admets également ne plus etre très sérieuse dans ma prière et de faire le yoyo…La volonté y est vraiment mais je n’arrive plus à prier sérieusement…
Aidez moi SVP , je ne souhaite pas perdre la famille que je suis en train de construire.

Que nous arrive t’il ?
Pensez vous qu’un mal occulte peut etre la cause de nos soucis ? que faire ?

Merci d’avance de tout mon cœur.
BARAQ’ALLAH HOUFIKOM !

Leila
24 janvier 2015 22:42
Salam ma belle qu'Allah vous aide dans cette épreuve ! Prend le comme un bienfait vos probleme d'argent pour te raprocher de ton mari et surtout de le soutenir avec douceur...insha'Allah kheir. ps: arrete de crier, de pleurer ou de t'enerver tu portes en toi la vie...
h
24 janvier 2015 22:44
salam
déjà le plus important c'est pour toi de faire la priére sincérement, et pour lui de la faire afin de mettre de la barraka dans votre couple.
de deux, j'avoue que j'ai du mal à comprendre les gens qui mettent beaucoup d'argent pour leur mariage pour se retrouver juste après à sec, je sais que nous les filles on a surement toute révés d'un mariage de princesse mais bon, faut mieux investir pour le couple.
de trois mabrouk alik pour ta grossesse mais essayer d'accueillir inshaAllah au mieux cette enfant.
vous vous aimez la preuve quand vous êtes loin l'un de l'autre vous vous manquez alors faites tout pour remonter la pente, priez et faites des dou3a. vous avez quel age sans indiscrétion?
S
24 janvier 2015 22:44
Salem,

il était déjà au chômage avant le mariage et malgré ça vous avez vue grand ?
m
24 janvier 2015 22:47
Salam, tu sais c'est généralement comme sa dans tout les couples et surtout les début de mariage. En plus la tu es enceinte, donc avec les hormones sa aide pas non plus winking smiley soit patiente âpres tout vous vous êtes pas marier pour l'argent ?! Inchallah tout ira bien, évitez de vous prendre la tête pour de l'argent ou autres... soutenez vous, met le coran à la maison, t'inquiète pas kheir Inchallah c'est une épreuve qui faut surmonter à deux, et surtout profite de ta grossesse.
J
24 janvier 2015 22:47
Salam

eye rolling smiley C'est bien la peine de faire un mariage strass et paillettes ..
Ah vous avez dû en mettre plein la vue c'est certain . Bon vous avez le dvd du mariage pour vous regarder "briller" devant 400 personnes .
M'enfin .

Vous avez souhaité avoir un enfant dans ces conditions ... La peur de la ménopause peut-être?

Je te conseille de voir ton toubib/gynéco tu as besoin de te calmer de toute urgence. Il saura te guider vers un psy . Il existe peut-être des traitements non contre-indiqués aux femmes enceintes .
C'est important il en va de ta santé.

Il faut qu'il trouve un travail. Bon ça vous le savez.
Aide le si tu en as la force, soutiens le dans tes démarches. Tu le fais aussi pour toi, pour ton moral. Quand il gagnera sa vie comme il se doit tu seras beaucoup plus détendue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/15 22:48 par Djennet.
J
24 janvier 2015 22:53
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

il était déjà au chômage avant le mariage et malgré ça vous avez vue grand ?

Non mais ce sont "les familles" tu comprends... Faut impressionner les voisins . smoking smiley

Quitte à manger l'kessra wou l'ben les mois qui suivent .
S
24 janvier 2015 22:56
Citation
Djennet a écrit:
Non mais ce sont "les familles" tu comprends... Faut impressionner les voisins . smoking smiley

Quitte à manger l'kessra wou l'ben les mois qui suivent .

c'est triste et si loin des valeurs d'humilité de notre religion.
24 janvier 2015 22:58
Slm aleykum

rapproches toi d Allah 3azawajjal fais tes prières à heures régulières fais des invocations et fais une roqia toi et ton mari
quand un couple se marie Satan le maudit en a horreur et fait tout pour le séparer
à toi de te battre pour ton couple c ton jihade

QU'ALLAH te facilite
l
24 janvier 2015 23:03
Merci pour vos réponses et pour vos conseils. Je précise que nous n'avons fait aucun crédit pour notre mariage. Comme beaucoup de filles j'ai rêvé d'un beau mariage depuis titre jeune et j'ai économisé pour ça et lui travaillait à l'époque également. Aujourd'hui effectivement j'admets que ces strass et paillettes étaient inutiles.
Lui comme moi étions les premiers à nous marier de nos frères et sœurs et avons voulu faire plaisir à nos mères avec ce grand mariage.... Je regrette sincèrement ces strass et paillettes mais n'avait pas envisagé une telle escalade...je ne peu pas nier le fait qu'il cherche du travail tous les jours accroché à son ordinateur et au téléphones mais en vain ...malgré nos problèmes financiers et professionnels je suis convaincue que si nous avions toujours notre complicité, les problèmes paraîtraient plus facile à supporter. Je l'aime et en suis convaincu mais j'en prend conscience quand il est loin de moi. Il est parti il y a deux jours chez de la famille et je souffre terriblement de son absence. Il me manque tellement alors que quand il est avec moi je le pousse vers la porte de sortie....
l
24 janvier 2015 23:04
J'ai 27 ans et lui 32
l
24 janvier 2015 23:06
C'est pas ça du tout ! Nous n'avons pas mis tout notre argent dans ce mariage. Nous avons puisés nos réserve à force de piocher dedans afin de joindre les deux bouts. Je ne vous demande pas de jugements juste des conseils svp. BaraquAllah oufikom
A
24 janvier 2015 23:07
Je crois qu'il faut par cesser de vous disputer et surtout de vous insulter.
Le respect ? vous connaissez ?
On peut bien avoir des scénes de ménage, mais si on tient a l'autre et a son mariage, onne depasse pas la barrière du respec.
Je comprends pas qu'on puisse se facher sans pour auatnt rester ppli et courtois et respectueux . c'est le mnimum

pour le reste faut que lui trouve un travail, n'importe quoi et que toi tu gardes le tien.

mais en attendant soyez patient et bienveillant l'un envers l'aiutre

Nb: 400 personnes et des paillettes, je regrettes c'est du gachis en ces temps de crises. Mais c'est derrière....eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
24 janvier 2015 23:07
Merci pour ce précieux conseil
l
24 janvier 2015 23:14
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Slm aleykum

rapproches toi d Allah 3azawajjal fais tes prières à heures régulières fais des invocations et fais une roqia toi et ton mari
quand un couple se marie Satan le maudit en a horreur et fait tout pour le séparer
à toi de te battre pour ton couple c ton jihade

QU'ALLAH te facilite
Merci pour ce précieux conseil.
l
24 janvier 2015 23:16
Citation
Djennet a écrit:
Non mais ce sont "les familles" tu comprends... Faut impressionner les voisins . smoking smiley

Quitte à manger l'kessra wou l'ben les mois qui suivent .
Nous avions à l'époque les moyens de faire ce grand mariage. Nous n'avions pas imaginés une chute aussi brutale et soudaine !!!
p
24 janvier 2015 23:18
Salem

Ahh le gd mariage. Bcp en rêvent. N'écoutent pas celle qui te réprimande . Ce qui est fait est fait.

Auj pense à ton bb.
Si tu pense à un mal occulte, va voir un Sheik. Car plus tu fais un gd mariage plus tu as des risques de faire des jaloux.
Et qui dit jalousie dit mauvais oeil.

Et le prophète nous a dit : beaucoup de personnes de ma communauté mourront à cause du mauvais oeil

C'est une réalité qu'il ne faut pas négligé. Alors fais roquya et rapprochés toi d'Allah

ALLAH OU ALEM .

Que Dieu te guide.

Salem
A
24 janvier 2015 23:19
Citation
leila123soleil a écrit:
Merci pour ce précieux conseil

Tu sais le defi des jeunes dans les debuts de mariage c l'impatience.
Et comme la géneration d'aujourhui est virulente , ca fait mal les mots , tres mal
Travaille ca en prorité et ne cherche pas le conflit. Ca ira mieux tu verras.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
24 janvier 2015 23:21
Citation
Djennet a écrit:
Salam

eye rolling smiley C'est bien la peine de faire un mariage strass et paillettes ..
Ah vous avez dû en mettre plein la vue c'est certain . Bon vous avez le dvd du mariage pour vous regarder "briller" devant 400 personnes .
M'enfin .

Vous avez souhaité avoir un enfant dans ces conditions ... La peur de la ménopause peut-être?

Je te conseille de voir ton toubib/gynéco tu as besoin de te calmer de toute urgence. Il saura te guider vers un psy . Il existe peut-être des traitements non contre-indiqués aux femmes enceintes .
C'est important il en va de ta santé.

Il faut qu'il trouve un travail. Bon ça vous le savez.
Aide le si tu en as la force, soutiens le dans tes démarches. Tu le fais aussi pour toi, pour ton moral. Quand il gagnera sa vie comme il se doit tu seras beaucoup plus détendue.
je pense que tu n'as pas tout saisi mais merci quand même de m'avoir lu
k
24 janvier 2015 23:22
As Salam wa Aleikoum,

Avez vous essayer de vous poser tous les deux tranquillement et d'en parler?
Pourquoi as t'il perdu son travail? Si ce n'est pas indiscret. Un homme qui perd son travail se sent souvent amoindri et humilié quand c sa femme qui subvient aux besoins du foyer (enfin certains). Du coup il projette sur toi son mal être peut être inconsciemment.

Si tu n'arrives pas a lui parler, essaye de lui écrire et de lui faire part, comme tu viens de le faire avec nous, de ton mal être. A travers ton poste, on sent de la détresse mais aussi de l'amour pour ton mari et cette envie de sortir du cauchemar dans lequel tu es. C'est si dur de faire croire que tout va bien quand tout va mal.

Vos familles sont ils au courant? Si oui que pensent ils?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook