Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés depuis 5 mois, fausse couche et 4 jours après divorce...
s
5 janvier 2015 13:14
as salam alaykounna. Je me suis marié en août al Hamdulilah j'étais très heureuse de me marié mais depuis le début c difficile.

Déjà notre mariage c'était compliqué après pendant 2 mois on a pas vécu ensemble puis Problème résolu on peut enfin commencer une vie à deux. Hors ça a tenu un mois et j'ai voulu arrêter je ne supporter pas sa façon de se comporter avec moi il été très dur, je vivais mal la situation, être seule isolée dans une ville où je ne connais personne et surtout savoir ma famille triste me pleuré jour et nuit à cause de ce mariage. Puis je suis tombé très malade et il ma complètement délaissé jai du partir chez ma mère pour quelle s'occupe de moi. Et la je me suis dit que je gaché ma vie, il ne répondait pa à mes attentes et qu'il sen fou completement de moi. Alors Pendant 3 semaine je suis parti mais il m'a retenu puis on s'est réconcillié et hamdulilah tout rentrer dans lordre mais au bout de 5 Jours la belle famille qui debarque( bo frere, belle soeur et les 5 enfants) dans un F2. 5 J après c les bo parents qui viennent ... (entre temps jai appri que jétai enceinte j'étais tres heureuse lui aussi car il attandai ca depui tjs c'était un cadeau de Dieu mais on a pas pu en profiter lgt ) on a rien vécu depui notre mariage, sa famille m'envahit. Ca fai un moi et demi qu'il sont là, depui qu'ils sont la je suis encore tombé malade, enceinte j'étai epuisé mai je devai moccuper de tt le monde, personne soccuper de moi ni mm mon mari, personne ne bougeait le pti doigt et la depuis 2 semaine je craque, personne m'aide je gère tout tte seule, tout le monde me prends pour une servante, mon mari ne m'aide pas alors qu'il ne travail pas, je supporte leur mauvaise humeur et leur conflit ( ca cri, sa pleure ca hurle tt les jours). Je vis dans une chambre ou dans la cuisine. Ils ont une mentalité du bled mais vmt très poussée, la place de la femme ell est nulle alors qu'en islam c'est la plus élevée ... Mais le plus dur c que mon mari me délaisse completement pour sa famille. Il a failli me jetté dehors enceinte en pleine nuit parce que sa mere n'étai pa contente qu'il maide a faire la vaisselle ... soubhan Allah. Il a mm penser à ce que javorte jen ai pleuré jour et nuit c tres dur de voir sa vie basculé a cause dun rien. Et deux jours après direction lhopital pour d saignement, à l'échographie j'étais enceinte de 8 semaine son peti coeur battai tres bien, c'était devenu ma force et ma patience, mais la nuit qui a suivi jai eu tres mal je perdais mon bb. le lendemain retour a l'hopital mon mari ma accompagné il disai rien, on est rentré je voulai qu'il mamene voir ma mere,en attendant je sui resté o lit puis il est parti me donnant les clés en me disan "fai la vaisselle avan de partir si c pa tro te demander"; il ma tué j'ai pris la route seule vers 17h avec d contraction a saigné comme un chien. Je suis arrivé il a pris aucune nouvelle jusqu'à que je perde mon bb toute seule a vers 23h et que ma mère l'appel pour qu'il vienne de tte urgence a lhopital. le lendemain il est parti, il ne me calculer pa vmt. Je lui ai di que je voulai rentré javai besoin de lui sa présence cété notre bb mai a condition quon soi seuls et qu'il ny est pa sa famille car je n'étai pa bien et ke je voulai voir ke lui. il a peter un cable me disan que je passerai tjs apres sa famille et ke si jveu venir c soi ca ou rien. Allah est témoin de toute chose. Un mari aussi insensible ca fai mal surtout quan on se di qu'il ya de lamour entre nous. cela fai mtn 5 jours et ojd on va divorcé, je lui en veux car il m'abandonne ds un moment si difficile. je me dis est-ce que c normal de subir tt ca o bou de 5 mois ?

J'aimerais que vous me disiez si c'est vmt ca un mari ? Allah swt me donne la force et la patience al hamdulilah mais c'est très dur
5 janvier 2015 13:21
Ton témoignage est terrible..et je suis désolé pour cette fausse couche mais crois moi avec un mari pareil mieux vaut se retrouver seule et refaire sa vie avec un homme "normal" qui ait du respect de l'amour pour son épouse.. Tu mérites mieux que ce petit macho qui joue les exploite sa femme et ne la soutient pas. C'est un mec nuisible..
5 janvier 2015 13:23
salam

je suis attriste et choque par le comportement de ce que tu as comme mari
ils sont quand meme cruelle de savoir que tu fais une FCmais fais la vaisselle avant de aprtir stp meme un chien est mieux traite si il voulait sa famille pkoi c etre marie je comprends pas la????????

ta BF vient du bled??????????

pkoi ils n ont pas de chez eux?????en avais tu ete infirle qu ils allaient venir quand ils veulent et squatter autt qu ils veulent et toi que taurais le role de la bobonne????????????

Je suis sidere mais sache que pour moi tu nas rien perdue c est triste pour ta FC mais sache que tt veint d'allah et qu il y a de bonnes raison peut etre qu allah voulait te delivrer de cette famille et que le fait d avoir perdu ce bebe te liberer de tt

ma soeur ton histoire me touche quoi te dire a part que je te souhaite te trouver un homme bon et qui tailera et te respectera avec une BF en or et pleins d'enfants ma soeur

tous ce paie laisse les un jour la roue tournera et parfois plus vite que prevu
A
5 janvier 2015 13:44
La fausse couche est un bienfait d'allah. Tu sais pas la chance que tu as. Dis hamdoullah
Tu va pouvoir refaire ta vie tranquillement avec un un homme normal et sans enfant d'un premier lit , ce qui est handicapant
Allah t'a libére de cet enreguméne. Sois heureuse. prends soin de toi et de ta santé et triuve toi quelqu'un d'autre de normal comme on te l'a dit . Tas rien perdu crois moi, Au contraire. Tu as eu de la chance alors sors une sadaka, fais une prière de remerciement et dis hamdoullah
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
h
5 janvier 2015 13:52
salam aleikoum

dure epreuve que tu as du vivre. essaie de reprendre tes esprits un jour tu comprendras qu 'il y avait un kheir dans ces evenements, une lecon a tirer

Honnetement il est possible de se tromper sur le conjoint qu on choisit, tellement de personnes cachent leur jeu. Mais n'a tu vu aucun signe durant la phase de connaissance, les prepatratifs du mariage etc????...

la prochaine fois car inchaAllah il y aura une prochaine fois choisis bien ton mari. Quand tu dis que c etait complique au debut, je ne sais pas ce que ca signifie. Tout ce que je peu
x te dire c est que le mariage est la construction d'un nouveau foyer. Si deja les fondations sont bancales ca sera tres difficile à gérer


ce message s adresse a toutes mes soeurs et meme mes freres. Choisissez bien votre compagnon de vie, quelqu un qui sait qui il est et ce qu'il veut, et vous aussi d ailleurs. Ne vous dites pas qu'il changera meme si c est possible


Sarah tu n es pas seule al hamdoulilLAh tu as ta famille à tes cotes, profites en. Tu as aussi Dieu avec toi fais des douas pour l injustice dont tu as ete victime. Surtout continues ta vie, releves toi.


bon courage
5 janvier 2015 13:57
fais la priere de l oprrime pour que ces gens paient allah te rendra justice inchallah ma soeur

je voulais pas etre crus mais d un cote le fait que t es perdus lebebe tu peux refaire ta vie facilement et le bebe souffrira pas et tu nauras plus aucun lien avec eux et du coup tu peux te remarier encore plus rapidement et sans aucun soucis comme l ont dit certains yabis y a un bienfait derriere cette epreuve
a
5 janvier 2015 14:05
Citation
Leila8426 a écrit:
fais la priere de l oprrime pour que ces gens paient allah te rendra justice inchallah ma soeur

je voulais pas etre crus mais d un cote le fait que t es perdus lebebe tu peux refaire ta vie facilement et le bebe souffrira pas et tu nauras plus aucun lien avec eux et du coup tu peux te remarier encore plus rapidement et sans aucun soucis comme l ont dit certains yabis y a un bienfait derriere cette epreuve


attention la prière de l’opprimé n'existe pas
5 janvier 2015 14:07
Citation
amel1704 a écrit:
attention la prière de l’opprimé n'existe pas[/quote

c est une douas si tu veux
5 janvier 2015 14:36
moi je viens du bled et j'ai jamais entendu un homme dire a sa femme d'avorter lol parce qu'il a fait la vaisselle
ta belle famille sont des cas et ne parlons pas de ton mari mais regarde aussi un peu ta famille, pleurer parce que tu t'es mariée pff. c'est aussi a cause d'eux que tu as pris un mauvais depart dans ton mariage, c'est egoiste de leur part ils ont pas pensé a toi a ton foyer et ton avenir mais juste a eux qui veulent leur bébé pres d'eux, dans ce cas il fallait pas te laisser te marier si ils etaient pas capables d'assumer ton depart...
5 janvier 2015 14:44
Salam,

C'est une histoire de malades. Tu le connaissais avant de te marier avec cet "être" (je n'utilise pas le terme "être humain" ) ?

Tu dis "on se di qu'il ya de lamour entre nous" : euh moi je crois pas, ou alors dans un seul sens.

Je ne sais pas quoi conseiller. Selon moi c'est totalement anormal. A mon avis ton mari s'est marié pour faire comme tout le monde et pour que sa famille le laisse tranquille.

Après on peut dire qu'il s'en fout de te quitter ou pas, on peut dire qu'il trouvera une autre femme. Mais je doute qu'il soit pleinement satisfait et heureusement un jour dans sa vie avec un tel comportement ordurier.
Il s'imagine que c'est du tout cuit, mais la vie se charge et se chargera de lui rappeler ce qu'il est, c'est à dire une pauvre m...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 21:35 par stark90.
F
5 janvier 2015 16:13
Salam alaycoum,

Témoignage poignant. Au vu de ce que tu as écrit on ne peut qu'avoir beaucoup de compassion pour toi et cette petite âme partie répondant inéluctablement au décret du Tout-Puissant.

En même, temps je souhaiterais savoir comment as-tu rencontré ton mari?

Il apparaît comme une évidence compte tenu de cette version des faits, il n'y a pas beaucoup d'amour ni même de haine c'est cela le plus choquant.

Il y a simplement un homme indifférent, je crois que c'est ce qui a de pire.

Néanmoins, ne désespère pas des faveurs incommensurables du Très-Haut.
Si ta sincérité ne fait pas défaut, alors Allah te comblera avec un mari présent et une progéniture.

Allahouma y jiblek rajel aâla hssabek (expression beaucoup utilisée en Algérie que j'aime bien).

Puisse Allah Azza wa Jal t'apporter beaucoup de patience et l'amour véritable.
p
5 janvier 2015 16:54
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,

Témoignage poignant. Au vu de ce que tu as écrit on ne peut qu'avoir beaucoup de compassion pour toi et cette petite âme partie répondant inéluctablement au décret du Tout-Puissant.

En même, temps je souhaiterais savoir comment as-tu rencontré ton mari?

Il apparaît comme une évidence compte tenu de cette version des faits, il n'y a pas beaucoup d'amour ni même de haine c'est cela le plus choquant.

Il y a simplement un homme indifférent, je crois que c'est ce qui a de pire.

Néanmoins, ne désespère pas des faveurs incommensurables du Très-Haut.
Si ta sincérité ne fait pas défaut, alors Allah te comblera avec un mari présent et une progéniture.

Allahouma y jiblek rajel aâla hssabek (expression beaucoup utilisée en Algérie que j'aime bien).

Puisse Allah Azza wa Jal t'apporter beaucoup de patience et l'amour véritable.

Salam Ailikoum,

Je me joins à mon compatriote, qui a tout dit,

Puisse Allah Le Très Haut, te venir en aide, Allah N'oublie personne ma belle.
w
5 janvier 2015 17:53
salam
peut etre le dieu na pas voulu k tu garde le bb pr des bonnes raison peut etre c mieux k ta vu son visage assez tot pr divorcer sans enfant sur les bras walahou a3lam
que dieu te vienne en aide inchalh
c pa facile un homme qui fait passer sa famille avant sa femme et en generale la situation est irreversible, mon mon mari est arrivé a me dire si tu ose parlerde ma famille nboule alik, hachakoum.
m
5 janvier 2015 20:55
Salam alaykoum

Ecoute ma soeur c'est une épreuve d'Allah et sur cette terre on sera tout le temps éprouver que ce soit avec sa famille, son mari, ses enfants...etc

Cherche réconfort auprès d'ALLAH!

Avais tu fais la Salat Istikhara? Avais tu le coeur apaiser? Est-ce que tout était facilité ou difficile? Tu as dis que c'était difficile donc là y avait un mauvais départ...

Mais c'est le destin fallait que tu passes par là beaucoup de soeur gentille, douce, calme tombe sur de vrai monstre et ainsi elles ne deviennent plus naïve et trop gentille car au final elle se font bouffer!

Parle avec des personnes qui peuvent te comprendre et t'aider à faire face que ce soit tes prochea ou bien des personnes qui ont été éprouvé et qui pourront te consoler et t'aider

C'est horrible et pas humain même les animaux ont de l'affection entre eux

Notre religion traite la femme comme une reine avec douceur, sagesse et tranquillité

Les traditions traite la femme comme une merde et une bobonne esclave

Le soucis chez certaine famille maghrébine c'est les traditions

Je te conseil de revenir vers Allah et de rechercher du réconfort auprèa de lui car le Créateur sera le seul à apaiser ta souffrance combien difficile!!!!!!

Il a eu un comportement abject et pire qu'un animal pour te traiter ainsi!

Tu sais y a une citation qui dit "respecte en toute femme le ventre qui t'a porter" le respect c'est la base des bases quand y a aucun respect c'est la fin

Si tu as besoin de conseil ou simplement de parler envoi un MPa soeur

Qu'Allah t'apaise et te facilite!
5 janvier 2015 21:07
Salam ma soeur,
Ton histoire est bien triste. ..sad smiley
Non un mari se doit de s occuper de ça femme et non pas que financièrement. ..
Dis el hamdoullilah allah t as éloigner d eux. Concernant ta fausse couche je suis désolée pour toi, mais allah décide.
Ne déprime pas pour un mari comme celui ci....
Qu allah te donne la sakina
G
5 janvier 2015 23:08
Salam
"3assa an takrahou chay2ane wa houwa khayroune lakoum."..Allah ta libérer d'eux ..alors fuis et ne te retourne plus jamais.
l
5 janvier 2015 23:38
Bonsoir,

franchement il faut savoir que la belle famille chez est comme ça malheureusement on changera jamais il est vrai que votre mari est perdu vis à vis de tout ça entre vous et sa famille et sans boulot donc un conseil avant de divorcer il faut bien dialogué car si vous avez des sentiments c'est le plus important le reste c'est des soucis de la vie puis j'en ai vu pire je vous promets avant d'envisager le divorce essayé au moins de discuter.

mes sincères salutations.
C
6 janvier 2015 01:14
En même temps, quelle idée de concevoir un enfant avec "ça"... Faut être totalement inconsciente...
L
6 janvier 2015 01:30
Salam Alaikoum, ton histoire est tellement triste... J'espère vraiment que tu t'en remettra rapidement!

Concernant le divorce... A ce stade, je pense que c'est ce qu'il faut. Un homme qui t'aimerai vraiment, même si il aime bcp sa famille, ne t'aurai jamais fait le 10eme de ce qu'il ta fait subir, ne pourrait jamais être si détaché du malheur de son épouse.

Puis concernant sa famille... Ils sont vraiment tarés: a 10 dans un petit deux pièces, vous venez a peine de vous marier, tu dois te taper les tâches ménagères... Savoir vivre 0 !

Rien que pour ces énergumènes, il vaut mieux partir sur le champ
6 janvier 2015 21:03
Salam alaycom

courage a toi ma soeur, sa a ėte ton ėpreuve, tu tombera in cha allah sur un homme avec plein de valeur et de sagese , qui te rendra heureuse. Aprer la difficultė, il y a la facilitė.

C'est triste mais en meme temp, je pensse à cette recompensse que tu aura in cha allah Car allah sobhanou recompensse les endurants.
pensse à ce aprer, allah sobhanou n'oubli personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook