Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux mariés : Comment s'organiser ? comment répartir les tâches naturellement...
10 juin 2019 23:18
Alors oui ^^
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdrrrr Oups

La photographie bien-sûr
E
10 juin 2019 23:20
Tu en fais souvent?
Citation
吖uri a écrit:
Alors oui ^^
a
10 juin 2019 23:30
je ne suis franchement pas à plaindre grinning smiley

mon beau-frère a toujours tout fait à la maison, même quand il vivait chez ses parents, ce n est pas sa femme qui lui a appris et je pense qu elle en a profité à mort car, même en ne travaillant pas, elle touche quasi à rien de la journée

ce n est pas question de fermeté mais de manière concrète, mon mari travaille bien plus que moi, part souvent plus tôt, rentre toujours plus tard, parfois ne rentre pas ... je n attends pas après lui
par contre je ne me force ni à faire ménage ni à manger
si ce n est pas rangé, je m en fiche et si je ne veux pas cuisiner, je l appelle pour qu il achète quelque chose

la vie est facile pour ceux qui le veulent bien

Citation
LeilaMalibu a écrit:
mskina mdr c pas grv du moment que vs etes heureux

Comme quoi l'éducation c une chose, la personnalité joue aussi bcp
Peut-être que la femme de ton beau frere a été plus ferme dès le départ, meme si je ne doute pas que tu aies pu l'être aussi mdr
a
10 juin 2019 23:32
ptdr



grinning smiley
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mdrrrr safi garde le ptdr
10 juin 2019 23:34
Non, mais je compte en faire plus tard Insha'Allah !
C'est une chose que j'aime, mais que je ne fait pas forcément dans mon temps libre. Donc tu vois on peut pas considéré ça comme une sorte de "passion"

Tu dois en faire toi j'imagine ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu en fais souvent?
E
10 juin 2019 23:47
Inshallah je te le souhaite

Oui j'avoue lol

Oui quand je trouve le temps ^^
Citation
吖uri a écrit:
Non, mais je compte en faire plus tard Insha'Allah !
C'est une chose que j'aime, mais que je ne fait pas forcément dans mon temps libre. Donc tu vois on peut pas considéré ça comme une sorte de "passion"

Tu dois en faire toi j'imagine ?
L
10 juin 2019 23:49
Je crois bien que l’homme manque de remercier Dieu tout ce dont il le gratifie et tant qu’il n’epouse pas une femme comme sa mère qui elle, et bien c’est son rôle de s’occuper de toute son âme de son enfant. Cet homme ne sera jamais satisfait, psk ce qu’il zappe c’est que là Femme de par sa nature à besoin qu’on prenne soin d’elle et ça c’est une parole de Chafe3i.
Les hommes avaient le privilège d’épouser plusieurs femmes et c’est un droit qui est tjr d’actualitE sauf que je crois bien que tu te méprend sur le fond par contre la forme elle c’est un sans faute.

Les hommes étaient pieux et pour la plupart, avaient des intentions pures démunies de toute malhonnêteté. Les femmes aussi et c’est ainsi qu’en lhomme agissaient de la meilleure manière avec son épouse, le But était de la rendre satisfaite pour plaire à Allah et inversement une femme faisait pareille.
Au fil du temps l’homme a pris le dessus un dessus de plus en plus injuste sans se soucier de ce qu’Allah pense de lui. La femme à mon sens en a eu marre et c’est alors rebellé en oubliant Allah ça a crée ce qui se passe aujourd’hui.

Pour la un millions de fois mdrr nous sommes nous, les femmes, différentes de vous, les hommes. Soit chacuns cherchent à comprendre que A et B ne sont pas les même, ont une sensibilité différente, une force et fragilité différente, une psychologie différente. Et entreprendre sa vie maritale avec le plus d’honnêteté possible, soit et bien c’est la méfiance, suspicions et procès d’intentions, qui domine et alors clash assuré.

Bon courage à toi dans tout ça cela dit winking smiley




Citation
Farès13 a écrit:
Non pas spécialement une vie de roi, mais punaise c’est la crise! Tout ça à cause de nos péchés. Plein de coupe budgétaire. C’est comme ceux à l’ancienne un travaillaient et avaient droit à plein d’avantage. (Ticket restaurant, tickets vacances et plein plein d’autre avantages ! Purée y’a plus rien maintenant !)
Nos ancêtres avaient droit à une femme ( même plusieurs pour les entretenir, polygamie, femmes obéissantes, pieuses, ect, ect). Nous aujourd’hui on a droit à plus rien. Et même ce qui nous reste du peu on essaye de nous le retirer. Mince c’est où qu’il faut se réfugier dans ce bas monde pour pouvoir jouir des droits de l’homme ? grinning smiley
S
10 juin 2019 23:53
As salam wa aleykoum,

Il n'y en a pas beaucoup qui pense comme toi et je dis chapeau à tes intentions de faire de ta belle-famille une valeur ajoutée!

Mais la réalité malheureusement est tout autre. Même si tu veux faire de ta belle soeur ta soeur ca sera suuuuuuuuuuuuuuuper difficile. A défaut, une bonne entente cordiale et sans vague est déjà une aubaine.

Qu'Allah swt t'accorde un époux et une belle famille à la hauteur de tes attentes!
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je suis sure qu'il y a moyen de considerer ses belles soeurs comme des soeurs
Et sa belle mere comme une mere

Au final si on se marie, on est liés a vie avec la belle famille autant faire en soete que ca se passe bien.

Des activités, des sorties etc In love
F
11 juin 2019 00:26
Non mais mets toi un peu à notre place. Imagine que dû jours au lendemain on te retire tous les avantages de la France par exemple eye popping smiley. Plus le droit à la sécurité sociale, ni à l’APL, plus d’H.L.M, plus de chômage. Quel tête tu ferais? Et stp ne me sort pas. Non moi je m’en fou ça ne changera rien à ma personnalité. Je sais que ça n’est pas vrai. Parce que si ça serait le cas on serait tous revenu à nos pays d’origine. Donc comprends aussi un peu notre frustration. Ah punaise j’ai la nostalgie du bon vieux temps même si je ne l’ai pas vécu. Loooool
Citation
La Pensive* a écrit:
Je crois bien que l’homme manque de remercier Dieu tout ce dont il le gratifie et tant qu’il n’epouse pas une femme comme sa mère qui elle, et bien c’est son rôle de s’occuper de toute son âme de son enfant. Cet homme ne sera jamais satisfait, psk ce qu’il zappe c’est que là Femme de par sa nature à besoin qu’on prenne soin d’elle et ça c’est une parole de Chafe3i.
Les hommes avaient le privilège d’épouser plusieurs femmes et c’est un droit qui est tjr d’actualitE sauf que je crois bien que tu te méprend sur le fond par contre la forme elle c’est un sans faute.

Les hommes étaient pieux et pour la plupart, avaient des intentions pures démunies de toute malhonnêteté. Les femmes aussi et c’est ainsi qu’en lhomme agissaient de la meilleure manière avec son épouse, le But était de la rendre satisfaite pour plaire à Allah et inversement une femme faisait pareille.
Au fil du temps l’homme a pris le dessus un dessus de plus en plus injuste sans se soucier de ce qu’Allah pense de lui. La femme à mon sens en a eu marre et c’est alors rebellé en oubliant Allah ça a crée ce qui se passe aujourd’hui.

Pour la un millions de fois mdrr nous sommes nous, les femmes, différentes de vous, les hommes. Soit chacuns cherchent à comprendre que A et B ne sont pas les même, ont une sensibilité différente, une force et fragilité différente, une psychologie différente. Et entreprendre sa vie maritale avec le plus d’honnêteté possible, soit et bien c’est la méfiance, suspicions et procès d’intentions, qui domine et alors clash assuré.

Bon courage à toi dans tout ça cela dit winking smiley
Y
11 juin 2019 00:26
Tu devrai te marier avec une femme et vous faites moite moite..
11 juin 2019 00:28
Non tkt je vais me marier avec un homme inchallah et on fera 75/25
Lui il fait moi je mange les pop corn mdr

Citation
Yabimoh a écrit:
Tu devrai te marier avec une femme et vous faites moite moite..
Y
11 juin 2019 00:31
Mdr patiente un peu avec l evolution technologique bientot tu pourra acheter un homme parfait un robot qui s occupera de tout tu pourra manger beaucoup beaaaauucoup de popcorn lol
11 juin 2019 00:34
C'est mon rêve mdr il t'embête tu lui mets un coup de marteau et il meurt mdr
Citation
Yabimoh a écrit:
Mdr patiente un peu avec l evolution technologique bientot tu pourra acheter un homme parfait un robot qui s occupera de tout tu pourra manger beaucoup beaaaauucoup de popcorn lol
L
11 juin 2019 00:41
Bah je serais déçu mais je ne prendrais que ce qui me reviens de droit.. et vois croyez qu’il est de votre droit de soumettre la femme mais ce n’est pas un droit. Au contraire un mariage c’est une équipe qui fonctionne ensemble pas’l’un contre l’aitre Ou l’un plus que l’autre.

Bah justement tu ne devrait pas être nostalgique d’une chose que tu n’a Pas vécu non ça manque de logique..

Ah si zuuut ! Maman.. ah ça meskina on ne lui reprochera pas d’avoir été dévoué. Je vais te demander un truc ne te met pas à notre place (les femmes) met toi à celle de ta mère un instant et demande toi si elle ne mérite pas d’avoir eu aussi du temps pour elle quand elle en avait besoin, si elle ne mérite pas d’avoir pu recevoir de l’aide quand elle était dépassé et puis c’est pas du luxe de demande qu’on range ce que l’on a dérangé enfin !!!! Sii ???!? Oh
La, la, la vous comprenez oumi, oumi, oumi.. seulement en façade. Au fond vous n’êtes pas prêt à mesurez le travail qu’une mère,; épouse, soeur, fille abat

Sirou tna3ssou grrrr et moi aussi d’ailleurs psk c’est largement l’heure

Paix.




Citation
Farès13 a écrit:
Non mais mets toi un peu à notre place. Imagine que dû jours au lendemain on te retire tous les avantages de la France par exemple eye popping smiley. Plus le droit à la sécurité sociale, ni à l’APL, plus d’H.L.M, plus de chômage. Quel tête tu ferais? Et stp ne me sort pas. Non moi je m’en fou ça ne changera rien à ma personnalité. Je sais que ça n’est pas vrai. Parce que si ça serait le cas on serait tous revenu à nos pays d’origine. Donc comprends aussi un peu notre frustration. Ah punaise j’ai la nostalgie du bon vieux temps même si je ne l’ai pas vécu. Loooool
F
11 juin 2019 00:54
Wah Rani miyet. Ya oumi, ya oumi Raki A7la mra fe denia. Allah y jazik Al ferdaws Al A3la.
Citation
La Pensive* a écrit:
Bah je serais déçu mais je ne prendrais que ce qui me reviens de droit.. et vois croyez qu’il est de votre droit de soumettre la femme mais ce n’est pas un droit. Au contraire un mariage c’est une équipe qui fonctionne ensemble pas’l’un contre l’aitre Ou l’un plus que l’autre.

Bah justement tu ne devrait pas être nostalgique d’une chose que tu n’a Pas vécu non ça manque de logique..

Ah si zuuut ! Maman.. ah ça meskina on ne lui reprochera pas d’avoir été dévoué. Je vais te demander un truc ne te met pas à notre place (les femmes) met toi à celle de ta mère un instant et demande toi si elle ne mérite pas d’avoir eu aussi du temps pour elle quand elle en avait besoin, si elle ne mérite pas d’avoir pu recevoir de l’aide quand elle était dépassé et puis c’est pas du luxe de demande qu’on range ce que l’on a dérangé enfin !!!! Sii ???!? Oh
La, la, la vous comprenez oumi, oumi, oumi.. seulement en façade. Au fond vous n’êtes pas prêt à mesurez le travail qu’une mère,; épouse, soeur, fille abat

Sirou tna3ssou grrrr et moi aussi d’ailleurs psk c’est largement l’heure

Paix.
L
11 juin 2019 08:02
Amiiin In love Allahy berek, qu Allah te la préserve.


Citation
Farès13 a écrit:
Wah Rani miyet. Ya oumi, ya oumi Raki A7la mra fe denia. Allah y jazik Al ferdaws Al A3la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 08:03 par La Pensive*.
F
11 juin 2019 15:34
Allahouma amine et qu’Allah préserve la tienne Cool
Citation
La Pensive* a écrit:
Amiiin In love Allahy berek, qu Allah te la préserve.
L
11 juin 2019 17:48
Amiiin
Citation
Farès13 a écrit:
Allahouma amine et qu’Allah préserve la tienne Cool
12 juin 2019 00:12
Salam

Quoique je ne nie pas mes origines de Maghrébins, j’éxècre ceux qui veulent passer pour ce qu’ils ne sont pas , il est évident qu’un Forum, laisse la porte ouverte aux frustrés de toutes sortes. Qui prennent ou pensent que leurs débordements sont infaillibles. L’education manque terriblement et on compense par les idées reçues. S’il y a autant de divorces : il faut aussi se poser des questions et pour cela il faut une certaine maturité.... Et tant qu’on a des idées reçues : Malheureusement ça ne changera pas et une Réussite reste : Une Exception celle qui fait en général la Règle. Majoritairement les Filles sont de bonnes Foi mais cela ne suffit pas car le Mariage est supposé être un engagement pour une Vie malheureusement nous manquons la plupart du temps de maturité et elle ne se vend pas en Pharmacie !!!!
Citation
Apericube a écrit:
Les européens sont moins bras cassées que les maghrébins en général. Eux au moins font 50/50 dans toutes les tâches ou financièrement.

Le problème chez les maghrébins c'est que les hommes veulent la crémière et ses fesses et les femmes la carte bleu en compensation. Donc au final ils ne sont pas heureux. Enfin bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook