Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu ne te marieras qu'après avoir obtenu ton diplôme
R
28 septembre 2011 14:36
[www.youtube.com]

et vous en pensez quoi vous ?
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
l
28 septembre 2011 15:23
En tout cas, ce monsieur a beaucoup d’humour! thumbs up

Pour le thème, je ne sais pas quoi en penser. Moi, je pense personnellement qu'il faut qu'au moins un des deux partenaires ait un diplôme,pour pouvoir travailler décemment. L'homme plus particulièrement, il doit être prêt physiquement mais aussi matériellement non?
Je ne suis pas douée, mais n'est-ce pas pour cela qu'on dit qu'il faut aider les hommes qui veulent se marier mais n'en ont pas les moyens?
R
28 septembre 2011 15:51
c'est vrai qu'il faut une bonne éducation.. les jeunes en vingtaines de nos jours c'est juste SOS..

non moi je me dis si on est éduqué de façon à devenir un homme, un vrai.. qui est conscient de ses responsabilités et les assume.. avec une épouse sous ses charges on sera encore plus motivé..

même avec les études ça sera plus simple, les informations vont entrer toutes seules.. on aura accès à une grande partie de nos cerveaux et on sera pas parasité.. je me comprend.. lol..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
E
28 septembre 2011 16:31
Citation
Ritaline a écrit:
c'est vrai qu'il faut une bonne éducation.. les jeunes en vingtaines de nos jours c'est juste SOS..

non moi je me dis si on est éduqué de façon à devenir un homme, un vrai.. qui est conscient de ses responsabilités et les assume.. avec une épouse sous ses charges on sera encore plus motivé..

même avec les études ça sera plus simple, les informations vont entrer toutes seules.. on aura accès à une grande partie de nos cerveaux et on sera pas parasité.. je me comprend.. lol..

Je suis d'accord avec toi ; je pense aussi que le mariage n'empêche pas les études toutes les combinaisons sont possible et tout dépend des ambitions de chacun mais il vaut mieux de nos jours avoir le choix.
i
28 septembre 2011 16:33
Chacun a ses projet chacun a sa vision de voir les choses et son mode de vie..
Y
28 septembre 2011 16:39
thumbs up Super la vidéo winking smiley

Ma femme est étudiante ( il lui reste 2 voir 3 ans d'études) et ca ne me pose aucun problème tant que l'on marche en équipe et que l'on se soutient.

Comme l'a dit le cheikh, lorsque vous entendez ca, ce ne sont que des fausses excuses.
R
29 septembre 2011 13:13
merci pour le témoignage Younes.. que Allah vous aide thumbs up.

On a rapporté d'après Ibn Mass'ud (qu'Allah l'agrée) d'après le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) :

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".

le jeune, ne pas manger au fetour le mélange de Popey : Harira SOS
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook