Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se marierais entre vous juste pour faire plaisir à papa et maman?
n
12 janvier 2007 20:19
C-a-d que vos parents vous présente une personne ou despersonnes de bonne famille qu'il vous conseil ( alors que vous avais déjà quelqu'un dans votre vie dont vous leur avez déjà parle qu'il n'accepte pas ou tjrs pas en parler de son existance ou pas peu importe) y'a pas de sentiment rien c'est juste pour faire comme tout lmonde avoir sa vie de famille propre à sois même vous refuser catégoriquement?vous leur dite de vous laisser le temp de réflexion fasse à celà? ou vous accepter ça passe ou ça casse? je précise que vos parents ne vous oblige pas (comme certain) mais vous le conseil?
s
12 janvier 2007 20:27
si j'ai qlq un dans ma vi je refuse tt de suiteAngelsi non porkoi pas faire de la connaissance ca fait pas de mal et ki sait.....In love



k'allah nous guidera sur le bon chemin
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
C
12 janvier 2007 21:22
Salammmmmmmm(tm)


Si j'ai kk1 ds ma vie, autant passer par un mariage d'amour,In love le tout c'est que les parents doivent l'accepter, sa c'est un autre soucis lol, mais je pense pas que je pourrai me marier comme sa juste pr leur faire plaisirconfused smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
p
12 janvier 2007 21:27
slm

ça a deja été le cas et j ai refusé winking smiley
m
12 janvier 2007 21:57
l'annee derniere, le fils d'une tres bonne amie a ma mere a voulu venir me khtob, ma mere a tout fait pour me convaincre mais moi je ne voulais pas (j'avais quelqu'un et je me pensais trop jeune pour me marier), ma mere ne comprenait pas pourquoi je disais non, pour elle c'est un homme "bien"...
il a fallu que j'en parle avec mon pereconfused smiley, lui m'a tout de suite comprise et m'a dit que je n'etais pas obligé d'accepter tout simplement parceque ma mere voulait, que ce n'etait pas elle qui allait se marier avec...thumbs up

si je n'avais eu personne et que j'avais vraiment voulu me marier, je pense que j'aurais tenté de le connaitre et j'aurais peut etre accepter
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
N
15 janvier 2007 16:21
Salam j'ai voulu me marié pour faire plaisir à la famille et va voir ske sa à donné !! jsui pas marié hamdoulilah car je ne l'aimais pas.
S
15 janvier 2007 17:28
salam

si tu as personne dans ta vie alors pourquoi pas mais bien sur il faut commencer par le connaitre (étape des fiancailles puis ensuite le mariage si tout se passe bien entre les 2)

si tu as déja quelqu'un et que vous avez parlé mariage et que la khotoba est proche alors dans ce cas il faut refuser puisque tu es déja promise à un autre (meme si les parents ne sont pas au courant)

winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
15 janvier 2007 17:35
pas moi

et le pire c que ma mère reve que je marie avc mon cousin

Et qu'elle m'en parle à chaque fois sad smiley et j'ai beau lui dire que ça n'arrivera jamais, elle insiste

Et dans le fonds, je la comprends: elle voudrait etre sûre qu'au moins une femme de la famille n'aura aucune raison de souffrir avc son mari (et mon cousin,c un gars bien, et mon oncle--> soit le futur-bo-pere c'est le meilleur homme que je connaisse)

mais bon, de là à me marier avc mon cousin germain, non pas possible No no No no surtt que j'ai déjà un chéri, bref! ça va etre chaud au moment de l'annoncer officiellement

Il y aura de la déception dans les yeux de ma mère... après qu'elle ne l'appelle le "ouled hrram" et qu'elle ne me crie un peu dessus j'imagine... sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
15 janvier 2007 17:38
Citation
petit chat a écrit:
pas moi

et le pire c que ma mère reve que je marie avc mon cousin

Et qu'elle m'en parle à chaque fois sad smiley et j'ai beau lui dire que ça n'arrivera jamais, elle insiste

Et dans le fonds, je la comprends: elle voudrait etre sûre qu'au moins une femme de la famille n'aura aucune raison de souffrir avc son mari (et mon cousin,c un gars bien, et mon oncle--> soit le futur-bo-pere c'est le meilleur homme que je connaisse)

mais bon, de là à me marier avc mon cousin germain, non pas possible No no No no surtt que j'ai déjà un chéri, bref! ça va etre chaud au moment de l'annoncer officiellement

Il y aura de la déception dans les yeux de ma mère... après qu'elle ne l'appelle le "ouled hrram" et qu'elle ne me crie un peu dessus j'imagine... sad smiley


salam

mais non petit chat tout se passera bien inscha Allah en tout cas je te le souhaite smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
15 janvier 2007 17:45
merci samira ! yawning smiley je l'espère avc l'aide d'Allah swt...


mais je ne pense pas etre la 1ere à passer par là,
c jamais vraiment facile on dirait quand on fait le choix du mari soi-même


smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
R
15 janvier 2007 17:48
Se marier sans aimer, voilà une bien drôle d’idée ! Pourtant, rien de plus élémentaire et de plus logique, quand on y regarde de plus près. Tout le monde sera d’accord si on dit que l’amour est ce sentiment qui amène l’amoureux à porter un regard positif sur l’être aimé et, en conséquence, à s’y attacher.


D’ailleurs, si l’amour devient le seul critère pour choisir son conjoint, c’est parce qu’il n’y a pas vraiment d’autres critères. Hormis quelques-uns, assez vagues : il faut qu’il soit pieux, elle doit être intelligente, il doit être respectueux et affectueux, elle doit vouloir des enfants, il faut qu’il ait de l’humour, etc. Bref, la future moitié doit être banale. On comprend dès lors la difficulté de se marier : la banalité court les rues. Des gens banals, on en trouve partout : la boulangère, le coiffeur, le voisin, son fils, sa fille. Si on ajoute le critère musulman, le nombre de conjoints potentiels décroît mais le problème n’est pas pour autant résolu puisqu’au final on ne se marie qu’avec une seule personne. L’amour devient le seul critère, car, noyé dans ce vide, dans ce trop-plein de “chépa-moi”, il demeure la seule manifestation concrète de l’intérêt pour l’autre.

Salam
b
15 janvier 2007 18:47
bonjour nadilouna
pour moi je n'ai personne dans ma vie, mais le jour où mon pere est venu me proposé un mari, (qu'il a trouvé excpetionnel!) j'ai tranché avec fermete, j'ai dit non, je ne veux pas me marier de cette maniere! il etait surpris, et il s'est faché, mais je crois ke ma franchise m'a bien servit car il n'a jamais essaye d evoquer ca avec moi une autre fois!!surtout ke ma soeur etait victime de ce genre de mariage arrangé, et elle en souffre bcp.
n
15 janvier 2007 23:25
sad smileyha désoler pour ta sister ça m'chagrine wollah inchaalah dieu l'en préserve et toi aussi tu sais c'est pcq tu es seul qu'il faut te jeter vaut rester seul que d'être avec un drole d'individu wollah inchaalah si tu as vraimrent personne plutard qu'il te tarde de faire ta vie aprend d'abord a bien mais trés bien connaitre la personne que tes parent te présenteront le mariage c'est pas facile et c'est pas tes parents qu'ils l'auront à leur coter jour et nuit inchaalah dieu t'apportera ton bonheur je te le souhaite de tout coeur coeur ma soeur
m
16 janvier 2007 10:10
QUELLE EST LA SOLUTION POUR NE PAS SUBIR CE GENRE DE SITUATION

car moi j'en peux plus t'as beau leur dire que tu as quelqu'un faut qu'il t'en propose 10 à côté

qui sont comme eux le veulent

mais pas comme tu veux toi

alors que c est toi qui doit vivre avec

c est compliqué les arabes , j'aime pas du tout cette mentalité

moi aussi ça me pertube car ça me met ma mère à dos

telement j'en ai marre je prend mes distance avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/07 10:11 par mariama_72.
b
16 janvier 2007 10:13
bonjour
Merci cherie pour tes conseils, je ss tt à fait d accord ac toi , il faut bien connaitre la personne, et ne pas prendre des decisions à la hate, ou bien s'engager ac une personne rien ke parceke les parents le trouve ideal!à mon avis il y a pas un homme ideal, ils sont tous pareils!!
ttes les filles finiront par trouver un mari, alors avant de prendre le riske de faire ce pas, il faut etre bien selective, et de ne pas se contenter de n'importe ki par peur de devenir vielle fille!!
B
16 janvier 2007 14:45
Salam aalikoum


J'ai failli le faire mais j'avais posé des conditons (des conditions de malades eye rolling smiley)


et ils ont cedés tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
16 janvier 2007 14:57
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


J'ai failli le faire mais j'avais posé des conditons (des conditions de malades eye rolling smiley)


et ils ont cedés tongue sticking out smiley

Salam

C'était quoi les conditions si c'est pas indiscret
B
16 janvier 2007 15:24
Citation
saalmaa a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Salam

C'était quoi les conditions si c'est pas indiscret


c'est trop indiscret justement confused smiley

winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
16 janvier 2007 15:30
sans que leur parents leur imposent quelqu'un, beaucoup se marient tout de même pour leur faire plaisir, dans le sens que la personne choisie doive être musulmane, marocaine ou d'origine marocaine; On me dira que c'est normal, si telle personne est musulmane, elle devrait épouser une personne de même confession; Mais lorsque la personne a des parents musulmans sans que celle-ci ne soit pratiquante, elle soutiendra que la personne désirée soit musulmane à tout prix. l'inconscient est trop fort!! sauf quand on décide de lui faire face...
m
16 janvier 2007 15:36
juste faire plaisir à papa et maman; c le mot "juste" qui est en trop....

ce ne st pas eux qui se marient,

désolée de casser l'ambiance

à ce sujet, une histoire tragique mais véridique s'est déroulée, le jeune homme est mort lors de sa nuit de noce, une balle dans la tête, l'enquête a révélé qu'il s'était suicidé (ALLAHou wa3lam), il se mariait avec sa cousine mais ne l'aimait pas, ses parents si....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook