Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que je me marierai un jour ?
m
14 février 2016 15:34
Alors je te rassure ce n'est pas ton physique qui cloche parce que quand je vois certaines femmes avec des physiques pas du tout attirant mariées avec parfois des hommes beaux , tu comprend que le mariage en faite n'a rien a voir avec le physique donc le mythe du mec qui veut une femme belle etc ça fait longtemps que j'y crois plus . c comme quand une fille reve du prince charmant jpense qu'au bout dun moment homme comme femme passent a la réalité ..
enfin bref , tu es peut etre trop timide , essaie de rencontrer queluqu'n sur internet tas pas le choix tu vas pas rester comme ça toute ta vie , sois prudente c tout et rencontre le mec en public et surtout ne t'enternise pas avec lui sur internet pour pouvoir passer a al aréalité et pas se faire trop d'illusions derrière l'écran .

je connais deux filles qui ont rencontré leurs maris sur internet et hamd elles sont mariés et ont des enfants et ca se passe bien . internet mnt on y trouve son boulot se vetements tout ce quon veut alors te complexe pas pour rien tout le monde est sur le net maintenant c le monde moderne avant les gens pouvaient se rencontraient au bal ben mnt sur le net , mais jt'avoue que j'aurais aimé vivre a l'epoque ou yavais pas internet ca devait etre bien , plus paisible .
l
27 février 2016 13:12
Après réflexion, je pense que Dieu a bien fait les choses me concernant.
Il vaut mieux pas que je me marie un jour, je ne serais un cadeau empoisonné pour un homme, ça le rendra malheureux et ça me rendra malheureuse.
Je suis pas au top du bonheur en étant célibataire, mais il se peut que ce soit pire encore si je me marie.

En attendant, je médite sur ce verset:
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
2
27 février 2016 14:58
L'art de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Sais-tu au moins à quoi le verset que tu cites fait allusion ? Et puis pourquoi n'as-tu pas cité le début du verset ? Cela parle de combat et non d'amour. Prendre des versets en dehors de leur contexte ne te conduira pas à une compréhension saine des textes. Et puis que sais-tu de ton futur ? Rien. Arrêre de te raconter des histoires, de t'interdire le bonheur juste parce que cela ne va pas dans ta vie en ce moment.

Le verset complet que tu as tronqué:

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Il vous est prescrit le combat alors qu'il vous est détestable. Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bienfait pour vous et de même que vous pourriez aimer quelque chose et que cela soit un mal pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez point.


Citation
Ilhemme a écrit:
Après réflexion, je pense que Dieu a bien fait les choses me concernant.
Il vaut mieux pas que je me marie un jour, je ne serais un cadeau empoisonné pour un homme, ça le rendra malheureux et ça me rendra malheureuse.
Je suis pas au top du bonheur en étant célibataire, mais il se peut que ce soit pire encore si je me marie.

En attendant, je médite sur ce verset:
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/02/16 15:12 par Summertime.
M
27 février 2016 15:38
Salam

Je penses aussi que dieu a bien fait les choses te concernant.
NON pas parce que tu risques d'être un cadeau empoisonné, mais parce que tu ne semble pas prête pour te marier c'est tout.

Sache que célibataire ou non, la plupart ne sont pas au top du bonheur comme tu dis ça ne les empêches pas de se marier.
Si tu dis cela c'est uniquement parce que tu n'a pas confiance en toi.
Apprendre à s'aimer peut être plus dur que l'on ne crois, il faut juste que tu persévères.
Tu as 24 ans no stress, prends le temps d'évoluer dans la vie et je suis sur que tu te mariera sans problème et que tu réussira à rendre heureux ton futur mari.


Citation
Ilhemme a écrit:
Après réflexion, je pense que Dieu a bien fait les choses me concernant.
Il vaut mieux pas que je me marie un jour, je ne serais un cadeau empoisonné pour un homme, ça le rendra malheureux et ça me rendra malheureuse.
Je suis pas au top du bonheur en étant célibataire, mais il se peut que ce soit pire encore si je me marie.

En attendant, je médite sur ce verset:
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
W
27 février 2016 16:09
que ce que t as contre les blédards ? Tu parles comme si ils étaient des sous hommes ...
Que ce t en sais qu'ils voudront de toi ?
Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
M
27 février 2016 16:17
Salam,

ne le prends pas mal, elle dit juste qu'elle préfère se marier avec quelqu'un de France, comme elle j'imagine.
Citation
Winneri05 a écrit:
que ce que t as contre les blédards ? Tu parles comme si ils étaient des sous hommes ...
Que ce t en sais qu'ils voudront de toi ?
2
27 février 2016 16:19
Non elle n'a pas dit cela. Les Marocains du Maroc sont des hommes comme les autres. Il y en a de très bien et de moins bien. Elle a juste peur de tomber sur quelqu'un qui ne veut que des papiers et qui ne l'épouse pas pour elle-même.
Citation
Winneri05 a écrit:
que ce que t as contre les blédards ? Tu parles comme si ils étaient des sous hommes ...
Que ce t en sais qu'ils voudront de toi ?
W
27 février 2016 16:30
Je suis toute a fait d'accord avec toi .
J'ai l'impression qu'on résume un blédard a un sans papiers . N'oublions pas que les grandes écoles en France sont rempli des blédard et ils occupent pas mal de poste intéressants ( médecins, ingénieur ect... )
Citation
Summertime a écrit:
Non elle n'a pas dit cela. Les Marocains du Maroc sont des hommes comme les autres. Il y en a de très bien et de moins bien. Elle a juste peur de tomber sur quelqu'un qui ne veut que des papiers et qui ne l'épouse pas pour elle-même.
27 février 2016 16:38
Certainement peut etre meme bien dans 10 ans,étant donné que beaucoup de mariages se font passé 30 ans!
fais la queue comme tout le monde Zen
27 février 2016 16:54
Salam 'aleykoum,

Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi, que ce soit femme ou homme. C'est dû en parti à une société nombriliste, une société qui se base sur la phrase "métro, boulot, dodo" et l'aspect social se fait de plus en plus rare, d'où la complexité qui réside dans le mariage.

Est-ce que ça te dérangerai de demander à tes amies qui sont mariés de t'aider dans ta recherche ? En gros tu leurs fait part de tes inquiétudes, tu leur demande si leurs mari connaissent des hommes qui te conviendrai, en faite le bouche à oreille dans ton cas est la meilleur solution.

Et je suis sûr que ça débouchera sur des rencontres, et incha'Allah parmi ses rencontres tu trouvera L'homme qui te conviendra winking smiley

Courage, ne désespère pas et qu'Allah te facilite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
2
27 février 2016 17:00
Il y a des hommes de grande valeur au Maroc et ailleurs au Maghreb.
Citation
Winneri05 a écrit:
Je suis toute a fait d'accord avec toi .
J'ai l'impression qu'on résume un blédard a un sans papiers . N'oublions pas que les grandes écoles en France sont rempli des blédard et ils occupent pas mal de poste intéressants ( médecins, ingénieur ect... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 20:09 par Summertime.
m
27 février 2016 17:05
excuse moi si je vais te blesser mais je suis choqué de ton language envers les gens de ton propre pays , quand tu dis (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France) . tu peux blesser des gens qui sont des attachés a leur pays et leur coutume. on dis pas bledard cest insultant !!! je conçois que pour des question materiel mieux vaux un mec vivant en france q'un mec de ton pays ...c'est vrai que pour aller en france c'est plus pratique .tu vas me dire cest pas pour aller en france mais dans ce cas si tu te marrie avec un muslim de france cest pas pour rester dans ton pays . javais deja entendu un francais d origine magrebien parle dans ces terme des gens de chez eux LE PAYS OU LEUR PARENTS SONT NEE !!!!!! mais la entendre une femme parler comme ca des gens de son pays cest carrement irespectueux de ta part car tu insulte et tu blesse avec ta langue et allah te pardonne . dire bledard a un magrebin cest comme dire negro a un noir !!! ces des terme qui me blesse aussi car mon mari est tunisien donc du bled . n oublie pas de ou tu viens !!! et ne l oublie pas non plus arrivee en france ton bled te manquera tu vera .
Citation
Ilhemme a écrit:
As salam aleykoum

Je lis beaucoup le forum en sous marin, j'ai décidé de me lancer à l'eau.
Je suis une jeune femme de 24 printemps et je me demande si un jour je vais me marier.
Je ne suis pas désespérée mais je me pose des questions
Je n'ai jamais eu de petit ami ou fiancé, je suis la seule dans mon groupe d'amies à être dans ce cas là. J'estime que c'est normal de ne pas sortir avec les garçons quand on est adolescente mais quand j'avais 18 ans, je m'imaginais mariée à 23 ans.
Dans ma famille, les femmes se marient assez jeunes mais pas trop jeune non plus et les mariages fonctionnent plutôt bien hamdoulilah.
Je suis pas un canon, je suis plutôt moyenne physiquement et je me demande si c'est pas ça qui bloque ?
Je ne souhaite pas rencontrer quelqu'un sur internet, je n'ai pas confiance
Je ne donne pas suite aux hommes qui m'abordent dans la rue (en plus, ce sont des blédards et je veux me marier avec un homme qui a grandi en France)
Je ne fréquente pas les mosquées et associations musulmanes
Je ne rencontre personne quand je sors parfois avec mes amies, il est vrai que je sors assez peu mais je ne vois pas trop comment on peut rencontrer quelqu'un en allant manger un morceau au restaurant ? ou bien ce mode de rencontre est réservé aux belles filles et je ne fais pas partie de cette catégorie.

Je ne sais pas comment vont évoluer les choses, je ne crois pas vraiment au dicton qui dit que ça arrive quand on s'y attend le moins, je suis persuadée que ça, c'est pour les autres pas pour moi.
Je suis engluée dans mon train train quotidien, ma petite routine et j'aimerais bien que les choses changent mais je ne vois rien qui se profite à l'horizon.
Et ça commence à me peser puisque je reste une femme, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, j'ai besoin de me marier et de fonder une petite famille. Ce n'est pas un caprice, c'est un vrai ressenti que j'essayais étouffer mais le temps passe et je ne fais aucune rencontre sérieuse. Je connais des filles célibataires, mais au moins elles elles font des rencontres et même si ça ne marche pas, elles ont au moins essayé mais moi rien ne m'arrive. Je me demande ce qui cloche chez moi ?
27 février 2016 17:21
Oups arrete de desesperer comme ca, ton tour viendra grinning smiley
Citation
Ilhemme a écrit:
Après réflexion, je pense que Dieu a bien fait les choses me concernant.
Il vaut mieux pas que je me marie un jour, je ne serais un cadeau empoisonné pour un homme, ça le rendra malheureux et ça me rendra malheureuse.
Je suis pas au top du bonheur en étant célibataire, mais il se peut que ce soit pire encore si je me marie.

En attendant, je médite sur ce verset:
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
27 février 2016 17:26
mdr oui faites donc la queue, comme a la cantine ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Certainement peut etre meme bien dans 10 ans,étant donné que beaucoup de mariages se font passé 30 ans!
fais la queue comme tout le monde Zen
l
27 février 2016 18:56
Excusez moi si je vous ai blessé avec le mot bledard, pour moi bledard c'est un homme du bled, je le dis pas dans un sens rabaissant
je suis pas mieux qu'un blédard
c'est juste que c'est pas le profil de personne qui m'est adapté, j'ai plusieurs amies mariées avec des blédards et qui sont très heureuses avec, je suis pas là pour dénigrer les hommes du bled

Summertime, je ne savais pas que ce verset était lié au combat, on me l'a souvent sorti pour des choses totalement autres que j'ai cru qu'il s'appliquait à tout
m
27 février 2016 19:07
cest pas grave l essentiel est de prendre concience que ca peu blesser des gens . toi tu le pense peu etre pas dans le sens ou les gens vont te lire , regarde moi je suis pas du bled et jai ete blesser parce rapport a mon mari , alors imagine si javais ete reellement magrebienne . tu devrais dire un homme du bled ca passe mieux que bledard loll en france le mot bledard s adresse au mec du bled dans le sens il est illetre et sans education un mec des montagne ... tu vois cest grave et mechant dans la bouche des europpeen . combien de fois jai entendu va y tu te tape la honte avec ton bledard ....cest pour ca que mon comportement a ete exessif . jaime pas ces surnom bledard bougnoule negro ect je crois que chaque etre humain quelque soit sa couleur ou son origine doit etre respecter . apres attention jte jette pas des pierre car tu me dis que pour toi cest pour dire mec du bled ...alors je mexcuse d avoir ete excessif , voila je suis juste quand jai tord jai tord quand jai raison je le dis aussi je suis quelqun de tres franche un peu trop parfois
Citation
Ilhemme a écrit:
Excusez moi si je vous ai blessé avec le mot bledard, pour moi bledard c'est un homme du bled, je le dis pas dans un sens rabaissant
je suis pas mieux qu'un blédard
c'est juste que c'est pas le profil de personne qui m'est adapté, j'ai plusieurs amies mariées avec des blédards et qui sont très heureuses avec, je suis pas là pour dénigrer les hommes du bled

Summertime, je ne savais pas que ce verset était lié au combat, on me l'a souvent sorti pour des choses totalement autres que j'ai cru qu'il s'appliquait à tout
l
27 février 2016 19:10
c'est noté désormais je ferais attention à pas dire ce mot
désolée si jtai blessée
Citation
inayabb a écrit:
cest pas grave l essentiel est de prendre concience que ca peu blesser des gens . toi tu le pense peu etre pas dans le sens ou les gens vont te lire , regarde moi je suis pas du bled et jai ete blesser parce rapport a mon mari , alors imagine si javais ete reellement magrebienne . tu devrais dire un homme du bled ca passe mieux que bledard loll en france le mot bledard s adresse au mec du bled dans le sens il est illetre et sans education un mec des montagne ... tu vois cest grave et mechant dans la bouche des europpeen . combien de fois jai entendu va y tu te tape la honte avec ton bledard ....cest pour ca que mon comportement a ete exessif . jaime pas ces surnom bledard bougnoule negro ect je crois que chaque etre humain quelque soit sa couleur ou son origine doit etre respecter . apres attention jte jette pas des pierre car tu me dis que pour toi cest pour dire mec du bled ...alors je mexcuse d avoir ete excessif , voila je suis juste quand jai tord jai tord quand jai raison je le dis aussi je suis quelqun de tres franche un peu trop parfois
m
27 février 2016 19:13
donne la confiance en allah cest lui qui mettras ton homme sur ton chemin wallah si tu es comme ca cest pas pour rien masch allah tu te respecte mais tu devrais aussi etre moins exigeante avec toi meme . un homme pauvre et bien eduquer qui te respecteras et te donnera plein d amour et de bebe cest mieux qu un riche ou un francais qui te rappelera sans arret que si tu es en france cest grace a lui . voila etre eleve en france ne veux pas dire que tu sera plus heureuse alors reflechi bien peu etre que secretement un homme bien taime et nose pas d aborder lol allah akbar
Citation
Ilhemme a écrit:
Après réflexion, je pense que Dieu a bien fait les choses me concernant.
Il vaut mieux pas que je me marie un jour, je ne serais un cadeau empoisonné pour un homme, ça le rendra malheureux et ça me rendra malheureuse.
Je suis pas au top du bonheur en étant célibataire, mais il se peut que ce soit pire encore si je me marie.

En attendant, je médite sur ce verset:
« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)
m
27 février 2016 19:17
excuse moi ces paroles sont aussi dans le verset qui concerne le divorce ... il se peux que tu deteste une feme dans laquelle allah a mis un bien et il se peux que tu adore une femme dont allah a mis un mal .
Citation
Summertime a écrit:
L'art de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Sais-tu au moins à quoi le verset que tu cites fait allusion ? Et puis pourquoi n'as-tu pas cité le début du verset ? Cela parle de combat et non d'amour. Prendre des versets en dehors de leur contexte ne te conduira pas à une compréhension saine des textes. Et puis que sais-tu de ton futur ? Rien. Arrêre de te raconter des histoires, de t'interdire le bonheur juste parce que cela ne va pas dans ta vie en ce moment.

Le verset complet que tu as tronqué:

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Il vous est prescrit le combat alors qu'il vous est détestable. Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bienfait pour vous et de même que vous pourriez aimer quelque chose et que cela soit un mal pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez point.
m
27 février 2016 19:18
pour etre fixer fau quel lis la sourate concernant le divorce
Citation
Summertime a écrit:
L'art de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas. Sais-tu au moins à quoi le verset que tu cites fait allusion ? Et puis pourquoi n'as-tu pas cité le début du verset ? Cela parle de combat et non d'amour. Prendre des versets en dehors de leur contexte ne te conduira pas à une compréhension saine des textes. Et puis que sais-tu de ton futur ? Rien. Arrêre de te raconter des histoires, de t'interdire le bonheur juste parce que cela ne va pas dans ta vie en ce moment.

Le verset complet que tu as tronqué:

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ ۖ وَعَسَىٰ أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ ۗ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Il vous est prescrit le combat alors qu'il vous est détestable. Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bienfait pour vous et de même que vous pourriez aimer quelque chose et que cela soit un mal pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook