Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se mariera avec moi qui si je lui plais sans le voile
3 septembre 2013 18:47
salam,

comment réagirez vous si votre prétendant vous dit qu'il prendra sa dcision de se marier avec vous que si e vous lui plaisez sans le voile, donc si vous lui plaisez sans le voile il se marie sinon il ne se mariera pas avec vous

merci

salam
m
3 septembre 2013 18:52
Salam,

Il t'a pas proposé de soulever la robe ! Franchement un homme comme ça, il doit pas être fini.
Je pense qu'il n'y a pas à réfléchir de ton côté et laisser filer, s'il était vraiment respectueux ça ne lui aurait même pas traversé l'esprit de te demander ça.

Lkheir inchallah
N
3 septembre 2013 18:52
Salam,

Le fait qu'il mise votre mariage sur un détail aussi insignifiant, je trouve cela irrespectueux...

Ça montre la "grandeur" de ses sentiments pour toi.

Je comprend qu'on veuille savoir à quoi ressemble la futur mariée sans son voile mais annuler un mariage pour cette seule et unique raison, c'est se moquer du monde.

O
3 septembre 2013 18:53
Mon Dieu de pire en pire Ill

Moi je le prendrais très mal. C'est soit il m'accepte sans même avoir vu mes cheveux et ils les verra en

temps voulu soit il va voir ailleurs si j'y suis. C'est quoi ces hommes qui veulent trouver une excuse bidon

parce qu'ils assument pas leurs choix ???
b
3 septembre 2013 18:55
aleyk salam!!

je lui aurait dit salut!!

je sais que c'est facile a dire mais voila il va pas t'epouser pour tes cheveux faut pas abuser aussi!

un conseil, n'enleve pas ton voile... aprés tu as le choix smiling smiley
b
3 septembre 2013 18:57
Y a une fatwa de Outaymine qui dit au contraire que c'est possible si la soeur est ok
Plus ces hadiths:

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu). Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »


Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »

après chacun sn avis Allah 3llem mais pr moi ca me parait clair
m
3 septembre 2013 18:58
C'est ridicule voyons! Pourquoi porter le hijab si à chaque prétendants tu dois te montrer??!


enfin! Réveillez vous!
l
3 septembre 2013 19:01
à mon avis il a déjà vécu une surprise et il n'a pas envie de la revivre
il cherche à se rassurer
m
3 septembre 2013 19:04
Citation
bilal2494 a écrit:
Y a une fatwa de Outaymine qui dit au contraire que c'est possible si la soeur est ok
Plus ces hadiths:

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu). Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »


Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »

après chacun sn avis Allah 3llem mais pr moi ca me parait clair

Merci d'avoir partagé, toujours bon à savoir
3 septembre 2013 19:08
As salam wa arleycoum
Khti regarde l'avis des sheikhs sur la question, elle a été traité. Certains dise que si la femme se trouve en PRESENCE de son MAHRAM elle peut decouvrir sa tete (seulement la tete donc cela ne veut pas dire venir extremement fardé ou parfumé et en jeans!lol) et certains dise non mais Allahou arlem renseigne toi sur la question et regarde les dalils apportés.
Je trouve sa limite de sa part aussi après il est peut etre exigent sur le physique tant qu'il est serieux dans sa demarche et qu'il sors pas des regles de l'islam en matiere de mariage on ne peut rien dire, en tout cas si tu lui montres fais le uniquement en presence de ton pere ou frere bref un mahram. Allahou arlem renseigne toi auprès des gens de science et n'oublis pas salat istikhara

Allah y sahal arlik khti, et fais attention aux waswas de sheytan.
b
3 septembre 2013 19:15
Citation
bilal2494 a écrit:
Y a une fatwa de Outaymine qui dit au contraire que c'est possible si la soeur est ok
Plus ces hadiths:

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu). Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »


Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »

après chacun sn avis Allah 3llem mais pr moi ca me parait clair


t sur que c'est par rapport au hijab?? les avis sont partagés sur ces hadiths

peut etre que l'homme avait juste honte et n'a pas pu voir a quoi ressemblait la femme.
"Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse."... c'est vague quand meme! sa peut etre juste son visage.

moi en tout cas c'est dead (ptetr pour sa que jsuis toujours pas mariée perplexe )

si ta souvent des demandes en mariage tu enleve ton voile a chaque fois?? jvois pas l'utilité de le mettre


enfin Allah ou a3lam
s
3 septembre 2013 19:18
Il a le droit de la voir sans voile en présence de mahram quand c ds le cadre du mariage..
Après de là à ce que ce soit un critère de finalité je trouve ça dommage. M'enfin il a le droit
m
3 septembre 2013 19:20
Il y a regarde la "physiquement" et regarde la dans ces "comportements."

il faut se renseigner avant d'envoyer un post comme ça!

Hé oh! Les filles!!
Le principe du hijeb c'est de se couvrir! demande à un savant au lieu de te référer à un site tel quel!

C'est devant Allah que tu dois justifier tout ce que tu fais.

Réveillez vous!

s
3 septembre 2013 19:24
Citation
djejmhamar a écrit:
salam,

comment réagirez vous si votre prétendant vous dit qu'il prendra sa dcision de se marier avec vous que si e vous lui plaisez sans le voile, donc si vous lui plaisez sans le voile il se marie sinon il ne se mariera pas avec vous

merci

salam
Dis lui d'aller se taper un mur..... pour qui il se prend!
il a peur que tu sois de la contrefaçon ou quoi???? pffffff pov'type!
D
3 septembre 2013 19:35
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
3 septembre 2013 19:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;

si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa
s
3 septembre 2013 19:46
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;

si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa
beh oui c'est que tu vois qu'il a craqué son slip le mec!
3 septembre 2013 19:48
salam,

merci de votre participation oui je porte le hijab, soubhana ALLAH pourtant il a été marié 4 fois et je me suis dis c'est pas grave et lui pour une histoire de cheveux il envoie tout balader au lieu de me le dire depuis le début je vais finir par être lesbienne strafiloulah il n y a pas de place pour les moches au grand coeur dans se monde de brut désolé du coup de gueule
salam
D
3 septembre 2013 19:53
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;

si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa

Salam

Le Hijab peut cacher des surprises .... Puis je pense qu'il veut aussi la voir en tenue de "ville".
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 septembre 2013 19:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.
salam,

ben si il est venu vers moi c'est que je lui plait physiquement sinon il aurait dû rester à sa place je ne lui ai rien demandé ok le physique sa compte mais si il veut une bimbo voilé il faut le dire depuis le début et non je ne retirerais mon voile pour personne il ne manquerait plus que ça donc j'enléve mon voile et aprés il me dit non c'est pas possible l'humiliation, tu auras enlevé ton voile pour rien , si tous les fréres sont pareil je préfre finir vieille fille et me marier au paradis incha ALLAH

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook