Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se mariera avec moi qui si je lui plais sans le voile
s
3 septembre 2013 21:42
Citation
oum saif a écrit:
salam,

même s'il a le droit, je trouve cela rabaissant pour la fille s'il part en lui disant finalement tu ressemble à rien sans ton voile....

débile comme critère
oui c'est vraiment grave pour un homme mûr.
s
3 septembre 2013 21:43
Citation
acapolyptik a écrit:
Citation
samarafari a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;



si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa
beh oui c'est que tu vois qu'il a craqué son slip le mec!


salam

en parlant de slip lol...........elle ne lui a pas demander de voir sa marchandise à lui!!!

les femmes aussi peuvent être déçu du contenant .......

ca aussi c est important puisque lui il lui demande de la voir tête dénudée......
crois moi que j'ai pensé à la sortir celle là mais j'ai pas osé!!!!
mdrrrr
k
3 septembre 2013 21:48
Il vaut mieux qu'elle lui montre ses cheveux en présence de sa famille, et même si elle ne lui plait plus sans voile, au moins ils ne se marieront pas, et ça sera tant mieux pour elle.

Mais celui là il serait capable de demander le divorce si elle ne lui convient pas sans le voile, étant donné
qu'il semble avoir pris goût aux divorces!
n
3 septembre 2013 21:52
Citation
samarafari a écrit:
Citation
acapolyptik a écrit:
Citation
samarafari a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;



si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa
beh oui c'est que tu vois qu'il a craqué son slip le mec!


salam

en parlant de slip lol...........elle ne lui a pas demander de voir sa marchandise à lui!!!

les femmes aussi peuvent être déçu du contenant .......

ca aussi c est important puisque lui il lui demande de la voir tête dénudée......
crois moi que j'ai pensé à la sortir celle là mais j'ai pas osé!!!!
mdrrrr


hhhh c etait plus fort que moi

mais sérieusement si il commence à demander ca alors qui dit qu il peut ne pas etre satisfait lorsqu il la verra sous toutes ses coutures..?perplexe
b
3 septembre 2013 21:52
Citation
Dihya06 a écrit:

Ah bah c'est sur que demander comme ça, ca n'donne pas envie.

Faut etre courtois, mais sil a vraiment fais sa demande de cette maniere, c'est selon moi une raison d'plus pour refuser la demande en mariage.

Un homme ca doit savoir parlé aux femmes, et la a part donner un ordre limite macho bof y a rien d'séduisant

c'est clair!

mais bon ce n'est pas tout les hommes qui ont le don de savoir parler tout court lol

incha'Allah y koun kheyr pour notre soeur!!!
on assistera au djejmhamar au moment venu, que ce soit lui ou un autre smiling smiley incha"ALLAh
s
3 septembre 2013 21:56
A la posteuse: Des hommes normaux y'en a plein partout alors ne t'attarde surtout pas sur celui là
3 septembre 2013 22:01
salam
4 divorces? ces bcp, parce que ns les femmes ont quitte pas un homme comme sa! renseigne toi ma soeur, tu sais pas ou tu vas la! apres jconnais pas lhistoire!
sinon pr el voile, euh.ces une blague la? moi jalurais envoyer chi... oui si jorte le voile jlenleverai pas, et puis quoi encore?
3 septembre 2013 22:06
Citation
samarafari a écrit:
A la posteuse: Des hommes normaux y'en a plein partout alors ne t'attarde surtout pas sur celui là

salam

baraka ALLAH o fik mais je ne me ferais pas avoir deux fois
salam
3 septembre 2013 22:13
Salam,
sauf si tu portes la burqa ou le niqab je ne vois pas pourquoi il te demanderait d'enlever ton voile. apres il va demander de coucher avec lui pour voir si ça lui plait ou pas, non mais serieux...
mais bon divorcé 4 fois si ça se trouve c'est lui qui a un probleme dans son slip ...
3 septembre 2013 22:13
Salam

Je rejoins islamuslimia : 4 divorces c'est enorme et c'est treeees suspect.

En sachant que même trompées et battues les femmes ne divorcent plus de nos jours...

C'est qu'il a du vraiment faire quelque chose de grave.

Concernant le voile je n'ai pas compris : il veut voir tes cheveux ou ton corps ?

Au pire montre-lui une photo de toi avec ta chevelure non ?

Et s'il veut voir ton corps je pense qu'il veut s'assurer que tu es "bien faite".
Faut pas se mentir , je suis une femme et même pour moi il y a des défauts physiques qui sont redibitoires , comme la bedaine et la calvitie par exemple.
3 septembre 2013 22:17
Citation
idbel a écrit:
Salam,
sauf si tu portes la burqa ou le niqab je ne vois pas pourquoi il te demanderait d'enlever ton voile. apres il va demander de coucher avec lui pour voir si ça lui plait ou pas, non mais serieux...
mais bon divorcé 4 fois si ça se trouve c'est lui qui a un probleme dans son slip ...
.

Salam,

non je ne porte que le hijab et pas le djilbeb ni la burqa, mis c'est vrai que ce que tu m's dit mon ami m'a mis en garde car pour elle il ne vas pas se contenter que du hijab

salam
3 septembre 2013 23:33
Citation
djejmhamar a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam,
sauf si tu portes la burqa ou le niqab je ne vois pas pourquoi il te demanderait d'enlever ton voile. apres il va demander de coucher avec lui pour voir si ça lui plait ou pas, non mais serieux...
mais bon divorcé 4 fois si ça se trouve c'est lui qui a un probleme dans son slip ...
.

Salam,

non je ne porte que le hijab et pas le djilbeb ni la burqa, mis c'est vrai que ce que tu m's dit mon ami m'a mis en garde car pour elle il ne vas pas se contenter que du hijab

salam


Salam,
Justement si tu ne portes que le hijab il voit tres bien ton visage il sait a quoi tu ressembles etc.
si tu portais le niqab sittar burqa etc je comprendrais qu'il hésite a se marier sans avoir vu le visage de sa future epouse et le découvrir le soir de la nuit de noce...
mais dans ton cas, il n'y a aucune raison sauf qu'il est bizarre.
ensuite pour ce qui est du fait qu'il exige apres le mariage plus que le hijab, je n'en sais rien, lui seul le sait... demande lui si tu veux etre fixée, mais pour moi sa demande d'enlever le hijab pour te voir comme condition du mariage je trouve ça bizarre.
s
3 septembre 2013 23:57
Il veut voir l'état de la marchandise malheureusement les hommes sont très axés sur le physique. Mais bon tu n'es pas un frigo qu'il va acheter chez darty pour te regarder sous toutes les coutures.
a
4 septembre 2013 00:25
j'ai connu des gens qui avaient la hantise des cheveux hrach
c'était vraiment un critère pour eux
il veut peut-être se rassurer de ce côté-là

sinon, j'imagine que vous ne vous fréquentez pas
il n'est donc pas question d'amour et on ne peut attendre d'une personne qu'on ne connaît pas qu'elle accepte une prétendante sans conditions
puisqu'il ne connaît pas ses qualités ni sa valeur, elle se base donc sur des choses très concrètes et qui peuvent paraître bête à des gens qui sont dans une logique d'un mariage d'amour
ce qui n'est pas le cas je pense dans ce topic
s
4 septembre 2013 01:18
Citation
bilal2494 a écrit:
Y a une fatwa de Outaymine qui dit au contraire que c'est possible si la soeur est ok
Plus ces hadiths:

le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si l’un d'entre vous propose le mariage à une femme, et qu’il peut regarder ce qui va l'encourager à l'épouser, qu’il le fasse. Certes, ce sera plus approprié à augmenter l'affection entre eux. » Ce hadith a été rapporté par Ahmad et Abû Dawud avec une bonne (Hassan) chaîne de narration et Al-Hakim l’a authentifié (Sahih) par une narration rapporté par Jabir (radhiallahu 'anhu). Ahmad, At-Tirmidhi, Nasa'i et Ibn Mâjah ont rapporté d’Al-Mughirah Ibn Shu'ba (radhiallahu 'anhu) qu'il a proposé le mariage à une femme, le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :« Regarde-la, certes cela est plus approprié à augmenter l'affection entre vous deux. »


Muslim a rapporté dans son Sahih sur l'autorité d'Abu Hurayra (radhiallahu 'anhu) qu'un homme a mentionné au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a proposé d'épouser une femme, donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a dit : « L'as-tu regardée ? » L'homme a répondu : « Non. » Le prophète a dit : « Vas et regarde-la. »

après chacun sn avis Allah 3llem mais pr moi ca me parait clair

Mais quand il a dit regarde la c'est le visage! pas le corps starfiallah! alors les femme devrait toute sortir nu dehor comme sa messieur sa vous encouragerai a vous marié.
s
4 septembre 2013 01:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;

si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa

Salam

Le Hijab peut cacher des surprises .... Puis je pense qu'il veut aussi la voir en tenue de "ville".

La tenue de ville ma chere c'est le voile, toi ta tenue c'est pas de ville c'est une tenue d'intimité. Revoi ton vocabulaire on est en 2013, faut avancer dans le vie et ne pas rester en arriere!
s
4 septembre 2013 01:38
laisse tombé ma soeur garde ta fierté! je connait des homme qui boive de l'alcool , et meme qui couche avec des femmes, mais eu au moin sont tres tres respectueu envers les femme voilé et jamais ne leur demanderons de le retiré. Justement si elle le retire il ne veule plus d'elle.

Et puis il voit bien ton visage le plus important. comme ci que c'étais les cheuveu qui allai faire tout la difference! Par contre une femme qui ne porte pas le voile elle c'est claire que l'homme peut etre surpri s'il ne regarde que ses cheuveu ou son corps. Mais toi ma soeurr avec ton hijeb tu es clair et net.Moi je di il veu juste se rincer l'oeil, et gagner un defi.
4 septembre 2013 02:14
Salam smiling smiley

Pourquoi certains s'offusquent pour un rien et parle de demander à voir sa marchandise? moody smiley

C'est bon faut se calmer Zen il lui a pas non plus demander de lui faire un streap tease Danse

Moi c'est même pas sa demande de voir ses cheveux qui m'interloque, c'est plutôt le fait qu'il soit divorçé 4 fois!!!!!! eye popping smiley

Qu'il soit avide de beauté je veux bien, mais 4 échecs à son actif, c'est louche Cool

C'est de pire en pire içi, choqué a3la walou, baz Oups
b
4 septembre 2013 02:35
Citation
acapolyptik a écrit:
Citation
samarafari a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Il a raison, on se marie aussi avec une personne qui physiquement nous plait.

Tu préferes quoi ? Epousé un homme qui ne t'auras pas vu avant le jour j, et qui t'ignore car tu ne lui plais pas ? Stresser le jour j, car tu n'sais pas si tu va lui plaire ou pas ?

J'sais pas moi, la beauté ca compte quand même faut arrêté d'etre choquée par sa demande, imagine toi épousé un homme que tu n'aura pas vu physiquement et qu'au final il a tous c'que tu déteste.

Nan sérieux il a raison.

salam aleyk;



si j'ai bien compris je crois qu'elle parle du voile hijab (sinon c'est que jsuis lost)

quand tu porte le hijab la personne te voit quand meme, t pas en burqa
beh oui c'est que tu vois qu'il a craqué son slip le mec!


salam

en parlant de slip lol...........elle ne lui a pas demander de voir sa marchandise à lui!!!

les femmes aussi peuvent être déçu du contenant .......

ca aussi c est important puisque lui il lui demande de la voir tête dénudée......

mdrr ah non mais si une femme demande ca c'est pour satisfaire son coté perverse lol ca na rien a voir..la le mec il veux la voir sans son voile pour voir qui il va epouser..je trouve ca normal...une tete avec et sans voile c'est tres different..il pourrai etre decu...

je peux comprendre sa requête et je ferai tres certainement la meme chose si j'etais dans son cas...imaginez que vous faites la connaissance d'un mec avec une cagoule et qu'il ne l'enleve jamais..ce mec vous demande en mariage..vous allez l'epouser sans avoir vu toute sa tete?vous n'allez pas lui demander d'oter sa cagoule pour voir qui il es vraiment??...donc voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 02:41 par marocaiin91.
4 septembre 2013 02:53
salam,

Bon, je vais passer outre ses 4 divorces... c'est une autre question.

Au dela de ça, sa demande ne me choque pas, les cheveux sont quand même important dans la beauté dune femme, et le mariage ce n'est pas jouer au Bingo.

D'ailleurs ce sujet est traité en religion, et il y a plusieurs avis, certains ont même été dire que la femme avait le droit de découvrir certaines parties de son corps.. mais ce n'est pas ce qui a été relevé de plus 'sage" par les savants... enfin bref, penchez-vous sur la question au lieu de vous offusquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook