Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier et vivre séparément
A
16 août 2011 17:22
Salam tout le monde!
Mon fiancé et moi comptons nous marier l'année prochaine bi idni Lah. On va habiter à Rabat tout en continuant mes études à Casa. Donc je serai obligée de passer la semaine chez ma famille et aller ldari le week end (car avec la navette tous les jours on est pas sûr d'arriver à l'heure et en plus c'est fatigant).
Je voudrais donc savoir s'il y'en a qui ont déjà vécu ou vivent toujours cette situation.
Comment vivez-vous cette situations? Quelles sont les contraintes auxquelles vous êtes confrontés? Comment cette situation influence votre vie de couple?
Merci de me répondre wa Ramadane Karim.
L
16 août 2011 17:54
Salam,

Comment cette situation influencera t elle votre vie de couple?

Le samedi matin, il sera inutile de prévoir des promenades ou des sorties. Car, meme si il ne cuisine pas, tu seras occuppée à passer à la casserole.
c
16 août 2011 19:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Comment cette situation influencera t elle votre vie de couple?

Le samedi matin, il sera inutile de prévoir des promenades ou des sorties. Car, meme si il ne cuisine pas, tu seras occuppée à passer à la casserole.

no comment...A croire que la vie de couple ne se résume qu'à la cuisine!

Mes cousines quand elles se st marriées ct la mm chose: elles faisaient pas mal de déplacements en semaine à cause de leur travail et donc elles voyaient leur mari qu'en we... al hmd ça s'est bien passé: ils ont fait des compromis et aujourd'hui chacune ont 2 enfants
e
16 août 2011 19:56
Salam,

La situation va durer comment de temps?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
16 août 2011 20:09
A
16 août 2011 20:14
Merci tout le monde pour vos réponses!
BIen entendu la vie de couple ne se résume pas "à passer la casserole" comme la demoiselle a dit.
Et ça ne leur créait pas de problèmes avec leurs maris?
Pour la durée c'est entre un et deux ans.
Merci!
e
16 août 2011 20:30
Salam,

Je trouve que c'est beaucoup surtout que se sera vos premières années de mariage.

Tu pourrais rentrer une fois par semaine (un jours où tu finis tôt) et pareil pour ton mari, il pourrait venir te voir une fois par semaine.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
w
17 août 2011 08:57
Citation
chuuut a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Comment cette situation influencera t elle votre vie de couple?

Le samedi matin, il sera inutile de prévoir des promenades ou des sorties. Car, meme si il ne cuisine pas, tu seras occuppée à passer à la casserole.

no comment...A croire que la vie de couple ne se résume qu'à la cuisine!

Mes cousines quand elles se st marriées ct la mm chose: elles faisaient pas mal de déplacements en semaine à cause de leur travail et donc elles voyaient leur mari qu'en we... al hmd ça s'est bien passé: ils ont fait des compromis et aujourd'hui chacune ont 2 enfants

ptdr "passer à la casserole" n'a rien à voir avec la cuisine...
d
17 août 2011 10:05
salam,

j'ai une cousine qui s'est marié à agadir et qui est parti faire des études à marrakech,pareil il ne se voyaient ke le week end, ça a duré 5 ans, ils sont tjr ensembles et ont des enfants, si ton homme est d'accord dès le début c kil saura patienter.

salem
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
17 août 2011 10:07
c'est un peu dure , ça crée des tentions et si le coupe n'est pas solide , bonjour les problèmes .
p
17 août 2011 12:06
je confirme!! l expression n a rien avoir avec la cuisine !

c est vrai que Casa; Rabat c est pas loin!! dc le trajet en WE est rapide !! ms prkoi pas reporter un peu le mariage jusqu a ce que tu finisses tes etudes ?? !! enfin si c est pas discret!!
puis j imagine qu en etant fiancés vs vs voyez juste le week end , tt comme vs allez faire apres mariage !( sauf kil faut passer à la casserole winking smiley ) et comme a dit Levraipersonne, vs allez pas profiter de votre journée ensemble ( pas de sortie, vs allez pas recevoir des invités.. ) apres tt c est votre decision à deux !! et felicitations pr le mariage smiling smiley
A
17 août 2011 16:04
Merci tout le monde pour vos réponses!
Donc passer à la casserole ..... winking smiley je m'excuse je n'avais pas compris jusqu'à maintenant!!
Notre couple est solide alhamdolilah, et mon fiancé est d'accord, il est prêt à faire ce compromis, c'est juste que je ne veux pas que ça influence notre vie!
Pour les études, je suis en 3ème année médecine donc encore un très long parcourt!!!
m
17 août 2011 18:14
Citation
Aelita a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses!
Donc passer à la casserole ..... winking smiley je m'excuse je n'avais pas compris jusqu'à maintenant!!
Notre couple est solide alhamdolilah, et mon fiancé est d'accord, il est prêt à faire ce compromis, c'est juste que je ne veux pas que ça influence notre vie!
Pour les études, je suis en 3ème année médecine donc encore un très long parcourt!!!

ce n'est pas uniquement 1 ou 2 années que ton mari devra attendre. faut compter jusqu'a la fin de ta 5 éme année et espérer rque tu puisse réussir l'internat sur rabat . et on finira pas ici car après le cycle de résidanat tu n'aura certainement pas une affectation à rabat.

mais bon, allah yjib likom lkhir.
A
17 août 2011 20:50
Citation
médictus a écrit:
Citation
Aelita a écrit:
Merci tout le monde pour vos réponses!
Donc passer à la casserole ..... winking smiley je m'excuse je n'avais pas compris jusqu'à maintenant!!
Notre couple est solide alhamdolilah, et mon fiancé est d'accord, il est prêt à faire ce compromis, c'est juste que je ne veux pas que ça influence notre vie!
Pour les études, je suis en 3ème année médecine donc encore un très long parcourt!!!

ce n'est pas uniquement 1 ou 2 années que ton mari devra attendre. faut compter jusqu'a la fin de ta 5 éme année et espérer rque tu puisse réussir l'internat sur rabat . et on finira pas ici car après le cycle de résidanat tu n'aura certainement pas une affectation à rabat.

mais bon, allah yjib likom lkhir.

Ouiii oui je saiiis, on a déjà prévu tout ça. Je parle juste des études à la faculté, donc les 2 années jusqu'à la 5ème. Y7ane Lh w safi Heu
Merci pour ta réponse Médictus!
18 août 2011 07:10
ma puce a moins que tu as des gardes, rentre chez toi méme pendant la semaine, prend le train une demi heure a l'avance, au moins t'es sur de ne pas trouvé d'embouteillage!!

au moins ca te fera 2heures de revisions rapidos par jour ( ya tellement rien a faire dans le train)!

tu verras toi méme t'en auras marre de ne voir ton mari que le weekend! Ma cousine habite sur rabat mais elle travaille a la banque sur casa, et elle fait la navette tous les jours!!

casa-rabat, c'est presque un coin de New york, a un autre en métro, c'est vraiment pas méchant!!! considére, l'idée vraiment, je pense que ca sera mieux pour votre couple, meme si tu rentre que tu dois bosser et tt et tu auras pas forcément de passer du tps avec lui, mais rien que de regarder la télé enbsle 30min, dormir dans ses bras et prendre le ptit déj ensble chaque matin, vaudra toute la fatigue du monde!!!
y
19 août 2011 09:30
c'est trop top !!
s'il y avait des frères qui acceptaient de vivre à distance , je change d'avis et je me marie direct looool
que c'est ch.... de voir la personne tout le temps olala !
mais bon vue que Mr peut ramener des jeunes demoiselles chez vous pendant que tu étudie, fait le trajet de temps en temps serieux !
rabat casa c'est rien !

mais bon si un frère est partant pr un mariage genre chacun son appart, je suis partante pour une fois mdrrrr
ptdr

faut vraiment que j'arrète les gardes moi , et que je dorme un peu Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook