Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier et vivre au maroc
A
19 mai 2016 14:12
Salamo3alaikoum à tous!

Voilà si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse à ma question je lui en serai reconnaissante..Je vous explique la situation.
Nous souhaitons nous marier prochainement avec mon fiancé, il est né au maroc et réside à Agadir. Pour ma part je suis née en France et ai la double nationalité ( française et marocaine); nous voudrions inchaAllah vivre sur Agadir.
Nous voulons donc entamer les procédures administratives pour nous marier, mais ne savons pas par où commencer.
Devons nous faire une demande de Capacité à mariage au près du consulat français au maroc pour pouvoir faire notre acte de mariage chez les adouls pour avoir ainsi accès à la transcription de notre acte en français ou pouvons nous nous marier comme des citoyens marocains lambdas sans passer par le consulat français?
Si des personnes ont été ou sont dans mon cas, j'attends vos réponses merci!
19 mai 2016 14:49
Alaikom salam

Voua avez 2 choix sachant qu'avec ta double nationalité tu peux aussi bien faire en France qu'au Maroc

-->Soit il a la possibilité de venir en France pour faire les démarches auprès de la mairie puis vous validez au consulat. Rapide et d'une pierre 2 coups

--> soit c toi qui te rend au Maroc et vous faites les démarches auprès du 3adel pour validation auprès du palais de justice. Une fois les pièces réunies c'est rapide et simple : une signature et te voilà mariée officiellement

Voilà j'espère que c plus clair Allah ikemel bel kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook