Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier par téléphone en islam
A
1 juin 2012 22:13
Salam aleykoum a tous,

Je suis avec un algerien depuis presque 2ans (il est en algérie et nous ne pouvons pas nous voir pour le moment). Je me suis convertie récemment et j'ai appris que c'était haram de fréquenter un homme hors mariage, peut de temps après j'ai appris qu'une personne dans mon cas c'était marier par téléphone et que c'était selon elle permis, mon copain lui a demander a un chiekh et il lui a dit que c'était pas permis. Donc je suis vraiment perdu, je n'ose pas aller voir l'imam car je connais déjà la réponse: oublie le et marie toi vite avec un autre homme :s.
Je vous demande donc a vous quand penser vous, connaissez-vous des gens dans ce cas là, ou pourriez-vous vous renseigner pour moi, car je ne pense qu'a sa et je veux mettre sa au clair.
Et s'il vous plait pas de jugement, je cherche juste des conseils
Barak Allah oufikoum, j'attends vos réponse avec impatience!
N
1 juin 2012 23:42
Salam,

Pas d’approbation du tuteur ( père , oncle , frère ..etc) + 2 témoins musulmans + contrat de mariage + dote de mariage => pas de mariage à mon sens , désolé .

Celle qui fait autre chose de sa propre initiative ,sans l'approbation du tuteur, est une fornicatrice ( à ma connaissance et Allaho a3llam) .

Met toi à carreaux ma sœur et patiente, tu risques de faire une bêtise regrettable, prend la comme conseil d'un grand frère.

Salam
A
2 juin 2012 00:29
Merci de ta réponse! smiling smiley mais nous avons tous sa, sauf mon wali car je suis convertie, donc sa n'est pas possible?
2 juin 2012 01:26
Wa alaykom el salam wa rahmato ALLAH wa barakatoh ma soeur

La question 2 de la Fatwa numéro ( 1216 )
Q2 : Si les piliers et les conditions de la conclusion du mariage sont remplis, mais le Wali (responsable de jeune mariée) et le mari sont chacun dans un pays différent, leur est-il permis de conclure le mariage par téléphone ?




R2 : Vu l'expansion des tromperies et l'adresse de quelques gens dans l'imitation des voix en parlant au point qu'il se peut qu'un homme puisse imiter la voix à la fois d'un groupe d'hommes et des femmes, jeunes ou avancés en âge et en utilisant leurs différentes langues, ce qui fait que l'auditeur croit que plusieurs personnes parlent en même temps alors qu'il s'agit en fait d'une seule personne qui parle et étant donné que la charia islamique a le souci de préserver l'honneur des gens tout en prenant ses précautions sur cette question plus que dans les actes des transactions, le Comité (Permanent des Recherches Scientifiques Islamiques et de la Délivrance des Fatwas) trouve qu'il faut ne pas compter sur les communications téléphoniques en ce qui concerne les conclusions du mariage, l'acceptation et la procuration dans la conclusion du mariage et ce en vue de réaliser les finalités de charia, de préserver l'honneur et de faire avorter les ruses de ceux qui suivent leurs passions et qui veulent induire les gens en erreur. Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
j
2 juin 2012 01:31
Citation
Assia44 a écrit:
Salam aleykoum a tous, . Donc je suis vraiment perdu, je n'ose pas aller voir l'imam !
Aleyki salam Assia. En tant que musulmans, nous ne devons pas entreprendre qqchose sans nous renseigner sur ce qu'en dit les lois de notre religion. Une fois qu'on connaît la loi, nous sommes sensée l'appliquer. Avec tout le respect, tu dois être honnête avec toi-même et consulter un homme de science. Si tu ne veux pas voir l'imam de ton quartier, tu peux aller voir ou téléphoner celui d'une autre ville. Si tu me le permets, cherches ce qui va t'être utile et non ce qui te plaît simplement. Dans ce qui plaît, il peut se cacher les germes d'une déception future.... Je ne te le souhaite pas.

Parcours ce forum, tu y liras les ravages des relations internet/ relationsà distance / relations avec des hommes à l'affût d'un moyen de sortir de leur quartier.

Dieu seul sait qui est qui, qui compte faire. Permets-moi de te conseiller de faire la salât istikhara avant de prendre quelque option. Sais-tu comment la faire ?

Wa Aleykoom salam
.
A
2 juin 2012 10:04
Merci à vous de m'aider, il est lui-même aller voir un cheikh qu'il lui à répondu hier que sa n'était pas possible à cause de jima3, je ne comprends pas bien le rapport?
A
2 juin 2012 10:09
Pour répondre à Jary: je l'ai sur un petit papier la formule, je vais la faire inch'ALLAH pour tenter de savoir si c'est pour les papiers
s
2 juin 2012 13:53
Assia44

tu prepare tes papiers et tu va en vacance avec ton papa a alger et tu fait labas l'acte de mariage ....si tu veux se marier smiling smiley
H
12 juin 2017 13:50
assia44, ta grande erreur a été de te convertir à une religion dont le fondateur était un pécheur qui se croyait possédé par un démon, qui a eu des pensées suicidaires, qui a enfreint ses propres commandements notamment au sujet du nombre d'épouses permises ou des traités de paix, qui a possédé des esclaves notamment sexuelles, qui voyait dans son grain de beauté le signe de son "prophétorat", qui s'est contredit à de multiples reprises, qui a défloré une gamine de 9ans après l'avoir épousée alors qu'elle avait 6 ans et lui 54, qui a dit absolument n'importe quoi en matière scientifique et historique (Alexandre le grand), qui est directement responsable de la mort de centaines de millions d'innocents, qui n'a pas respecté la trêve du mois sacré (prise de la Mecque en plein ramadan) et qui, surtout, a proclamé comme un menteur Jésus le Christ de Dieu, qui est né d'un miracle, qui n'a jamais péché, qui a été tué après avoir annoncé la venue du Royaume de Dieu, qui a fait de nombreux miracles jusqu'à ressusciter les morts, qui s'est ressuscité lui-même après avoir vécu la seconde mort, et l'avoir vaincue, qui est vivant aujourd'hui, qui te connait et qui t'aime, toi, Assia44, comme jamais aucun être humain ne t'aimera, et certainement pas Mahomet qui est mort et qui ne revivra jamais, ni Allah qui n'aime personne.
Ta grande erreur a été de te convertir à une religion dont le fondateur a permis au mari de battre son épouse, a proclamé l'infériorité intellectuelle des femmes, promet un avenir eschatologique extrêmement négatif pour les femmes, et qui permet aux hommes de violer leurs captives.
Tu peux encore revenir à la Vérité et quitter ton erreur.
S
5 avril 2019 09:56
Sa se fait tu est dou ?
S
5 avril 2019 09:59
Ses compliquer
6 avril 2019 10:43
Je te donne mon avis : Lors d'un mariage toutes les parties doivent être présentes, les futurs mariés, les témoins, les adouls qui inscrivent l'acte dans leur registre. Par conséquent , la personne doit être présente et non pas derrière un écran, ou par téléphone vocalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook