Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier 3la sounathi o3larasoulih..
v
15 mai 2008 14:06
bonjour tous le monde,

je vous serais reconnaissants de m'aider et m'eclaircir sur ce sujet;
voila concernant les mariages des musulmans en france:

beaucoup disent que la fathi7a lors de la demande en mariage suffit pour etre marié religieusement? oui ou non..

le mariage civil est til suffisant? certains disent que oui, d'autres disent que c'est quune formalité le mariage a la mairie, et qu'ensuite il faut aller devant un 3douls qui reecrit un papier en recitant les bons versets...

pour ceux qui ont fais que le mariage a la mairie, sont til dans le haram??

merci de meclaicir..

si un sujet similaire a celui ci a deja été ouvert ...merci de m'orienter..
l
15 mai 2008 14:37
Alors te dire si il faut absolument la mairie en plus de la fatiha la je sais pas si c'est haram

PAR CONTRE juste la mairie ca vaut rien du tout aux yeux de Dieu il faut faire la fatiha
s
15 mai 2008 14:51
v
15 mai 2008 23:17
barakallahoufikoum
t
28 mai 2008 23:38
Salam

Il n'y a pas de mariage religieux en islam.
la fatiha n'est pas obligatoire.
Si tu passe à la mairie, que le père de la mariée est présent et qu'il y a des témoins musulmans que la mariée est consentante et que tu lui a versé la dot.
Alors ce mariage te suffit.
pas besoin de passer devant l'imam.
Par contre, il n'y pas de mal à faire la fatiha et d'inviter les gens, plus il y a de gens qui ont connaissance du mariage et mieux c'est.
Salam.
S
29 mai 2008 09:39
Citation
vive-titwan a écrit:
bonjour tous le monde,

je vous serais reconnaissants de m'aider et m'eclaircir sur ce sujet;
voila concernant les mariages des musulmans en france:

beaucoup disent que la fathi7a lors de la demande en mariage suffit pour etre marié religieusement? oui ou non..

le mariage civil est til suffisant? certains disent que oui, d'autres disent que c'est quune formalité le mariage a la mairie, et qu'ensuite il faut aller devant un 3douls qui reecrit un papier en recitant les bons versets...

pour ceux qui ont fais que le mariage a la mairie, sont til dans le haram??

merci de meclaicir..

si un sujet similaire a celui ci a deja été ouvert ...merci de m'orienter..

salam mon frere

bcp bcp de cheikh de savant disent qu'il est preferable de faire la mairie et le mariage religieux ensemble. faut faire les 2, on est en france, faut quon soit déclarer marié devant la loi

le hallal c'est a dire le mariage religieux, consentement des 2 parties, la dote, témoin, et c lhomme qui doit demander la main de la fille au tuteur de celle-ci. celui qui accepte en disant et a partir de ce moment la, la tu es marié!!! la fatiha c juste la plus belle des douah et voila

aprés la mairie et hop. aprés le 'doul c encore mieu vu quil ya une trace écrite kheir kheir
a
2 juin 2008 23:10
si juste ton pere dis que,il es daccord pour que ce marriage soit ok, alors c ok c fait vous etes martie et epoux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook