Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier selon les règles islamiqiues
s
19 mars 2011 21:03
Salam alikoum!!

Ça fait un moment que je voulais lancer ce sujet et avoir des témoignages ou avis sur le fait de se marier dans les règles.

Moi je trouve que c'est extrêmement difficile aujourd'hui de trouver quelqu'un, limite on nous regarde bizarrement quand on aborde ce sujet!!! lol
m
19 mars 2011 22:14
Wa 'aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur!

Je vais t'apporter mon témoignage inshaAllah. Je suis fiancée et je vais bientôt me marier inshaAllah.
Il y a quelques mois une soeur que je connais m'a parlé d'un frère pieux mashaAllah que son mari connait et ensuite après avoir eu des informations sur lui nous avons organiser une rencontre en présence du couple et avec l'accord de mon mahram. La première rencontre s'est très bien passé al hamdoulillah...
Quelques semaines plus tard il est venu me demander la main et maintenant nous attendons avec impatience le mariage lol inshaAllah...
Tu sais ce n'est pas difficile de trouver un frère pieux dans les règles islamiques il faut simplement s'en remettre à Allah, être sincère dans sa démarche, faire beaucoup dou'as et faire les causes dans le halal.
Si tu cherches sur internet, sur des sites de rencontres, que tu t'isoles avec lui au téléphone ou en public sans mahram....effectivement ce sera difficile de trouver une personne sérieuse et pieuse de plus Allah ne met pas sa baraka dans une union basée sur le haram.
Quant aux causes que l'on pourrait faire pour trouver un homme pieux dans le but du mariage sont multiples: cela peut être par le biais de tes connaissances, de ta famille, des soeurs mariées qui connaissent (par l'intermédiaire de leur mari) des frères qui cherchent à se marier, dans certaines mosquées des frères et soeurs déposent leur "CV" de mariage auprès de l'imam qui fait les choses dans les règles c'est-à-dire après avoir trouver la personne susceptible de plaire à l'autre et vice versa il met en contact le frère et la soeur par l'intermédiaire du mahram de la soeur...
Il y a plusieurs moyens al hamdoulillah il suffit de placer sa confiance en Dieu car notre destin est déjà tracé et quoi qu'il arrive quoi que l'on fasse l'homme que Dieu nous a destiné finira par croiser notre chemin tôt ou tard...La plume s'est levée et l'encre à seché!
n
20 mars 2011 00:23
salam

ma soeur c est pas dificile c est ce que on veut nous faire croire
mais c est pas dificile t es pieuse tu place ta confiance en Allah et le destin fera que tu rencontrera un homme sur ton chemin par des moyen que tu ne compte meme pas te demande meme pas comment il sera devant ta porte
celui qui craint Allah Il lui donne des issue et les bien viendront par des moyen que tu n imagine meme pas

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3"

mais aujourdhui on veut nous faire croire des petit a la tele dans les dessin animer apres dans les feuilleton d amour dans les film le prince charmant et la princesse ou tout est parfait
cet amour est en realiter un amour haram et apres il esaye de nous faire croire que on peut aimer que on fesant conaisance dans le haram que en sortant des année avant de se marier pour aimer ect...
et nous on se fait endoctriner on amagasine tout ce que dis la tele comme des idiots

mais la vie c est pas comme dans les film
Allah ne met pas la baraka dans un couple baser dans la desobeisance et dans le pecher
les gens sorte des année dans le haram font leur mariage avec musique
et meme des musulman qui prie des que c est le mariage musique il oublie Allah

et apres vienne dire pourquoi j ai des problemes dans mon couple pourquoi si pourquoi sa ...

faut que on fasse bien attention a tout sa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook