Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier sans sortir avec un homme
m
1 janvier 2007 17:45
salam

que pensez vous des mariage ou lon vois le mec 2fois et ensuite se marier ?
lamour vien aprés le mariage,,vous y croyez?
F
1 janvier 2007 21:59
Salam
Pour ma part, je pense que c'est désuet, aujourd'hui, pour vivre avec qqn qui fera partie de ta vie le plus longtemps possible, il faut le connaître qq temps, c'est à dire se fiancer avec lui et attendre un an ou deux, tout en connaissant sa famille, ses amis, bref son entourage, pour se faire une ou plusieurs idées concrètes de lui ou elle.
Le mariage ce n'est pas un jeu, il faut être sûr du conjoint avec qui on va être, sinon bjr le cauchemar.
Désolé, c'est ma façon de penser.
Autrefois, les femmes n'avaient pas le choix. Aujourd'hui, c'est différent, une fois le choix fait et le mariage ..., après il n'y a pas de SAV, ou plutôt c'est "ni repris, ni échangé" smiling smiley ce n'est pas comme avec l'électro-ménager, les voitures etc.
Amicalement.
m
1 janvier 2007 23:02
Citation
mouslimamouslima a écrit:
salam

que pensez vous des mariage ou lon vois le mec 2fois et ensuite se marier ?
lamour vien aprés le mariage,,vous y croyez?

Perso c'est bcp trop court pour moi!! car je suis d'un naturel indecise alors deux fois!!! je peux même pas imaginer!!perplexe en plus imagine tu tombe sur un mitomane après tu te mari avec lui et c'est ke apres ke tu decouvre ca vrai face caché... avoue ke tu là c'est pas top!
1 janvier 2007 23:03
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
1 janvier 2007 23:05
Citation
FICHTRE a écrit:
Salam
Pour ma part, je pense que c'est désuet, aujourd'hui, pour vivre avec qqn qui fera partie de ta vie le plus longtemps possible, il faut le connaître qq temps, c'est à dire se fiancer avec lui et attendre un an ou deux, tout en connaissant sa famille, ses amis, bref son entourage, pour se faire une ou plusieurs idées concrètes de lui ou elle.
Le mariage ce n'est pas un jeu, il faut être sûr du conjoint avec qui on va être, sinon bjr le cauchemar.
Désolé, c'est ma façon de penser.
Autrefois, les femmes n'avaient pas le choix. Aujourd'hui, c'est différent, une fois le choix fait et le mariage ..., après il n'y a pas de SAV, ou plutôt c'est "ni repris, ni échangé" smiling smiley ce n'est pas comme avec l'électro-ménager, les voitures etc.
Amicalement.

thumbs up
j
1 janvier 2007 23:05
Citation
mouslimamouslima a écrit:
salam

que pensez vous des mariage ou lon vois le mec 2fois et ensuite se marier ?
lamour vien aprés le mariage,,vous y croyez?

chaque cas est particulier
p
1 janvier 2007 23:24
Citation
mouslimamouslima a écrit:
salam


lamour vien aprés le mariage,,vous y croyez?

wa aleykoum salam

oui j'y crois smiling smiley

pr la 1ère partie de ton post je saurais pas répondre .
r
1 janvier 2007 23:48
Citation
karmaboss[b a écrit:
]Je pense que ce temps là est révolu[/b].. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....

il existe pourtant sad smiley à l'heure d'aujourd'hui

je peux te le garantir ...
1 janvier 2007 23:50
Citation
rhislene a écrit:
Citation
karmaboss[b a écrit:
]Je pense que ce temps là est révolu[/b].. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....

il existe pourtant sad smiley à l'heure d'aujourd'hui

je peux te le garantir ...


Bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi et heureusement. Je parlais plutot en règle générale...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
1 janvier 2007 23:56
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
1 janvier 2007 23:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley

C'est vrai Bass, mais il faut dire qu'on est peut etre moins patiente de nos jours. Rien à voir avec nos parents qui ont vécus beaucoup plus de choses que nous et qui ont sbar
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
2 janvier 2007 00:02
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley

C'est vrai Bass, mais il faut dire qu'on est peut etre moins patiente de nos jours. Rien à voir avec nos parents qui ont vécus beaucoup plus de choses que nous et qui ont sbar


maitenant tu parles de patience moody smiley


maisc'est contradictoire perplexe

tout le monde est contre le mariage apres qq rencontres seulement

donc la plupart prefere patienter et connaitre ou apprendre à connaitre (peu importe) avant le mariage...

apres tu me dis qu'on manque de patience moody smiley


moi pas comprendre tongue sticking out smiley smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
2 janvier 2007 00:06
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley

C'est vrai Bass, mais il faut dire qu'on est peut etre moins patiente de nos jours. Rien à voir avec nos parents qui ont vécus beaucoup plus de choses que nous et qui ont sbar


Slm

il faudrait pour repondre à cette question , faire des statistiques !! savoir aujourd hui quel est le taux de reussite ou d echec pour les mariages où les 2 personnes se sont bien connues avant de se marier et le comparer aux taux d echec ou reussite des mariages où les personnes se sont vues 1 seule fois avant de s engager !!! et si on y arrive la on pourra savoir ce qui marche le mieux ! Pour l instant c pas le cas !!

Faire la comparaison avec la generation de nos grands parents ou parents n a aucun sens, c pas du tout la meme mentalité , la meme époque et les conditions des femmes n etaient pas les memes qu aujourd hui!
c
2 janvier 2007 00:09
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley

Plus de divorce : Nos mamans etaient moins contestataire et dependantes de leurs maris, nos papas prenaient toutes les decisions.
Les demoiselles de nos jours st moins faciles a manier, et ont de forts caracteres , et n'ont pas leur langue ds la poche.

ds les années 60/70 ca devait etre la belle epoque grinning smiley
B
2 janvier 2007 00:10
Citation
princess819 a écrit:

Slm

il faudrait pour repondre à cette question , faire des statistiques !! savoir aujourd hui quel est le taux de reussite ou d echec pour les mariages où les 2 personnes se sont bien connues avant de se marier et le comparer aux taux d echec ou reussite des mariages où les personnes se sont vues 1 seule fois avant de s engager !!! et si on y arrive la on pourra savoir ce qui marche le mieux ! Pour l instant c pas le cas !!

Faire la comparaison avec la generation de nos grands parents ou parents n a aucun sens, c pas du tout la meme mentalité , la meme époque et les conditions des femmes n etaient pas les memes qu aujourd hui!



Salam aalikoum


à ton avis ça se passe comment en ile de francemoody smiley

c'est plutot mariage apres 6mois de connaissance ou bien apres 2ans perplexe


j'ai pris ile de france mais j'aurais pu dire bangkok ou brazzaville





ps: en ile de france pres d'un mariage sur 2 fini par un divorce, et nombreux d'entre eux ce fait dans les 3 premieres années



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 janvier 2007 00:10
Non Bass, tu ne m'a pas compris. Ce que je veux dire,c 'est qu'on ne veux pas vivre toutes les galères qu'on vécus nos parents (du moins certains parents) qui se sont mariés sans se connaitre... De nos jours, nous voulons connaitre nos partenaires donc forcément rester avec eux un certain temps avant de parler mariage.

Ensuite, tu dis que ca n'empeche pas les divorces (malgré qu'on les ait fréquentés un temps) et c'est là que je te dis qu'on a moins de patience que nos parents, au 1er problème, on préfère lacher l'affaire.

Je ne sais pas si je me suis correctement exprimée.perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
2 janvier 2007 00:10
Salam

Tous les mariages-mystère ne sont pas voués à l'echec,

il suffit qu'avec l'aide d'Allah swt les deux personnes soient compatibles, agréables et faciles à vivre pour que ça se le fasse smiling smiley

Seulement, les probabilités d'harmonie et de réussite sont beaucoup + faibles qu"un mariage bien préparé (qd ls mariés savent déjà quelle tete ils ont, entre autre lool grinning smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
2 janvier 2007 00:11
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley

Plus de divorce : Nos mamans etaient moins contestataire et dependantes de leurs maris, nos papas prenaient toutes les decisions.
Les demoiselles de nos jours st moins faciles a manier, et ont de forts caracteres , et n'ont pas leur langue ds la poche.

ds les années 60/70 ca devait etre la belle epoque grinning smiley


C'est ce a quoi je pensais aussi!

mais les filles risquent de mal le prendre car en gros cela veut dire que presque tout reposent sur eux a ce moment la! smiling smiley
m
2 janvier 2007 00:16
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense que ce temps là est révolu.. Maintenant, les couples cherchent à se connaitre, voir les mentalités de chacun, voir s'il y a compatibilité d'humeur, si le feeling passe etc....



et en même tps on a jamais eu autant de divorce qu'aujourdhui perplexe


peut on en faire un parallele moody smiley

Plus de divorce : Nos mamans etaient moins contestataire et dependantes de leurs maris, nos papas prenaient toutes les decisions.
Les demoiselles de nos jours st moins faciles a manier, et ont de forts caracteres , et n'ont pas leur langue ds la poche.

ds les années 60/70 ca devait etre la belle epoque grinning smiley


Nos mamans sont malines...Leurs contestations, elle les détournait de façon subtile...thumbs up

Pour ce qui est des filles d'aujourd'hui, on va dire qu'elles on le sang chaud et ne savent pas parfois agir subtilement, c kom le premier pas, il faut juste vous faire croire que c vous qui menez, alors qu'il n'en ait rien Cool

Et pi, si t'es pas content, tu n'as qu'à faire un retour vers le passé tongue sticking out smiley

Amicalement
p
2 janvier 2007 00:16
Citation
Bass a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

Slm

il faudrait pour repondre à cette question , faire des statistiques !! savoir aujourd hui quel est le taux de reussite ou d echec pour les mariages où les 2 personnes se sont bien connues avant de se marier et le comparer aux taux d echec ou reussite des mariages où les personnes se sont vues 1 seule fois avant de s engager !!! et si on y arrive la on pourra savoir ce qui marche le mieux ! Pour l instant c pas le cas !!

Faire la comparaison avec la generation de nos grands parents ou parents n a aucun sens, c pas du tout la meme mentalité , la meme époque et les conditions des femmes n etaient pas les memes qu aujourd hui!



Salam aalikoum


à ton avis ça se passe comment en ile de francemoody smiley

c'est plutot mariage apres 6mois de connaissance ou bien apres 2ans perplexe


j'ai pris ile de france mais j'aurais pu dire bangkok ou brazzaville





ps: en ile de france pres d'un mariage sur 2 fini par un divorce, et nombreux d'entre eux ce fait dans les 3 premieres années



oua Allah oua3lem


slm


Selon tes statistiques cela voudrait dire qu il faut au moins 3 ans pour savoir si 2 personnes sont faites l unes pour l autres ?? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook