Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans fréquenter en 2016 c'est possible ?
M
27 juin 2016 11:08
Salam aleikoum

Je voudrais savoir si en 2016 en France , il est encore possible de se marier sans fréquenter d'homme ?

Est-ce qu'un homme qui vous voit une fois dans la rue , sur le lieu de travail ,... à qui vous plaisez bien sûr , vient directement vous demander le numéro de votre mahram , où se présente directement chez vous pour demander votre main ?


P.s: je n'ai jamais fréquenté d'hommes mais quand je vois toutes les filles de mon entourage le faire et qui sont mariées depuis 2 ans aujourd'hui , je me pose des questions perplexe .
a
27 juin 2016 11:12
La premiere fois que j'en ai entendu parle, c'est sur ce forum...

Parce que dans la realite, je vois des filles et des garcons qui se parlent normalement !
h
27 juin 2016 11:13
Elles ont raison tes copines. dans ce cas là comment tu veux connaitre ton mari ?son corps ? si il te satisfait ou pas ? si c un malade mental ? si c un radin ? manque d'hygiène ?
g
27 juin 2016 11:13
Bonne problématique
Je me pose la même question
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum

Je voudrais savoir si en 2016 en France , il est encore possible de se marier sans fréquenter d'homme ?

Est-ce qu'un homme qui vous voit une fois dans la rue , sur le lieu de travail ,... à qui vous plaisez bien sûr , vient directement vous demander le numéro de votre mahram , où se présente directement chez vous pour demander votre main ?


P.s: je n'ai jamais fréquenté d'hommes mais quand je vois toutes les filles de mon entourage le faire et qui sont mariées depuis 2 ans aujourd'hui , je me pose des questions perplexe .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 11:15 par ghizlainesmiling smiley.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
A
27 juin 2016 11:14
Dans la vie , Tout est possible .
La question est : est ce la bonne façon ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
27 juin 2016 11:23
En fait non... de nos jours il faut un minimum se connaître parce que si un homme de plaît de loinnnn et demande le numéro de ton mahram pour un mariage sans le connaître véritablement, tt sa sa fait peur !
S
27 juin 2016 11:27
Ton post respire l'intelligence
Citation
hexohm a écrit:
Elles ont raison tes copines. dans ce cas là comment tu veux connaitre ton mari ?son corps ? si il te satisfait ou pas ? si c un malade mental ? si c un radin ? manque d'hygiène ?
27 juin 2016 11:27
Bah oui attends faut tester la marchandise, et si jamais ça te plaît pas tu fais jouer la garantie satisfait ou remboursé whistling smiley


Citation
hexohm a écrit:
Elles ont raison tes copines. dans ce cas là comment tu veux connaitre ton mari ?son corps ? si il te satisfait ou pas ? si c un malade mental ? si c un radin ? manque d'hygiène ?
A
27 juin 2016 11:29
Salam,

Moi je répondrai que oui c'est tout à fait possible à 2 conditions :

- Que toi et ta famille fréquentiez les lieux de culte et soyez en contact avec des membres de la communauté musulmane

- Que tu fasses savoir à ton entourage que tu souhaite te marier, et qu'eux-mêmes en parlent aux membres de la communauté

Voilà, dans tous les cas bonne chance, fais jouer tes relations et normalement tu devrais trouver quelqu'un qui conformera aux codes que nous suivons.

Allah y sahel 3lik.
h
27 juin 2016 11:38
exactement . c'est un droit humain, logique et cohérent
Citation
Tounsiaa a écrit:
Bah oui attends faut tester la marchandise, et si jamais ça te plaît pas tu fais jouer la garantie satisfait ou remboursé whistling smiley
h
27 juin 2016 11:40
Que toi et ta famille fréquentiez les lieux de culte et soyez en contact avec des membres de la communauté musulmane


big lol non mais...
Citation
Amaani a écrit:
Salam,

Moi je répondrai que oui c'est tout à fait possible à 2 conditions :

- Que toi et ta famille fréquentiez les lieux de culte et soyez en contact avec des membres de la communauté musulmane

- Que tu fasses savoir à ton entourage que tu souhaite te marier, et qu'eux-mêmes en parlent aux membres de la communauté

Voilà, dans tous les cas bonne chance, fais jouer tes relations et normalement tu devrais trouver quelqu'un qui conformera aux codes que nous suivons.

Allah y sahel 3lik.
S
27 juin 2016 11:41
Apres faut être honnête même nous les femmes on seraient choqué qu'un homme aille voir notre famille ss prendre la peine de nous connaitre.
Par contre ce que je reproche aux hommes c'est de fréquenter leur copines pendant plusieurs années avt de se décider ou pas d'aller voir sa famille, sa c'est grave qd même!
27 juin 2016 11:42
Tous simplement pas possible pour moi, j'ai besoin de connaître un minimum la personne.

Donc ce qui parle au tel pendant des heures, cela fait partie de la fréquentation les amis, donc ceux là fréquente aussi !

Et sans lui parler, ou parler à l'homme en présence d'un père ou frère ne permet pas de faire connaissance , selon moi.

Et même en se fréquentant des fois ça ne colle pas, donc sans j'imagine que c'est difficile.

Je ne peux également pas me retrouver après le mariage dans un lit d'un homme dont je ne connais rien, blocage immédiat !!! impossibilité pour moi de faire quoique ce soit.

J'ai eu une longue préparation avec mon mari, nous avons discuter de ce jour là en essayant de se connaitre le mieux possible, il a répondu mes appréhension résultat tout s'est bien passé.

Donc pour moi et ça reste personnel , la réponse est NON !
F
27 juin 2016 11:44
Mouais euh le fantasme de l'homme pieux parfait rencontré à la mosquée qui te demande en mariage des le lendemain j'y crois pas trop. Ca releve plus du conte de fée que de la réalité. Nous sommes avant tout des creatures. Donc tt le monde a des defauts. Quand on ne se connait pas ya pas de complicite ya rien on s'est juste engage dans un contrat a vie avec un total inconnu.

Et attention une fois signé c la partie de loto qui est ouverte. L'homme que t'a epousé etait il honnête ou n'est il en fait Que le dernier degeneré psychopathe ? Qd on s'engage il y a des conditions et des attentes. Bcp d'hommes se reposent sur leur laurier une fois mariés et se disent "ca, c'est fait" traitemt leur nana comme des bonniches et se considerent commrcomme des rois.

Il faut frequenter la personne avant de se marier comme on fait des essais avant d acheter une voiture.
S
27 juin 2016 11:45
Droit humain

Mais dis moi vu que cest si logique et cohérent
Pourquoi lit on ici chaque jour des couples qui divorcent alors qu'ils se fréquentaient avant leur mariage ?


Citation
hexohm a écrit:
exactement . c'est un droit humain, logique et cohérent
27 juin 2016 11:49
Comme ils y en a où c'est une catastrophe qu'ils auraient pu éviter en se fréquentant justement !

En se fréquentant tu mets un ola sur les défauts que tu ne peux absolument pas surporter, qui est propre à chacun!

Personnellement je haï les égoïstes, en fréquentant la personne tu le décèles en 2 jours ça lol !
D'autres n'aiment pas les radins, ça aussi tu peux le déceler , sa évite BIIIIIIIEN des problèmes après le mariage sans fréquentation tu vois !

Citation
Supra93z a écrit:
Droit humain

Mais dis moi vu que cest si logique et cohérent
Pourquoi lit on ici chaque jour des couples qui divorcent alors qu'ils se fréquentaient avant leur mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 11:51 par sisih.
h
27 juin 2016 11:54
tu peux me confirmer l'identité de chaque membres de yabi ?! ma première inscription sur ce forum date en 2006, j'ai vu des tas de posts douteux, des troll, des hommes qui se fait passer pour une femme etc..
Citation
Supra93z a écrit:
Droit humain

Mais dis moi vu que cest si logique et cohérent
Pourquoi lit on ici chaque jour des couples qui divorcent alors qu'ils se fréquentaient avant leur mariage ?
27 juin 2016 11:55
les mariages d’antan chez les maghrébins c'était les familles qui faisaient les détectives prives avant d'accepter et je crois que jusqu'à aujourd’hui c'est comme ça quand la fille ou le mec fait savoir son intention de se marier, directement sa famille vas lui demander c'est qui et de quelle famille après les recherches commencent smoking smiley

mais en 2016 moi je pense qu'il faut se fréquenter un minium, il faut connaitre la personne son caractère,sa façon d'agir, la tester etc etc... un mariage c'est un engagement à vie donc ça doit pas être pris à la légère et il faut pas se tromper et qu'importe l'age, les pressions sociales, les mauvaises langues.
L
27 juin 2016 11:56
Salam aleikoum.

C'est peut être rare mais sa existe ! Moi j'ai une amie à qui c'est arrivée justement en sortant de la mosquée le ga la vu il a voulu se marier avec direct donc il l'a montré à sa mère et ils sont parti la demander en mariage et ils sont très heureux hamdoulilah
27 juin 2016 12:00
Dans la situation que tu as decrite : un homme qui vous voit dans la rue, vous lui plaisez , vous demande le numero du mahram...NON C EST PAS POSSIBLE EN 2016

Ce qui est par contre encore possible si vous voulez pas frequenter c est le mariage a l ancienne, c est que la famille ou les amis vous présente un homme qui cherche a se marier lui aussi sans connaitre , vous le voyez et s il vous plait vous entrez en matiere.
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum

Je voudrais savoir si en 2016 en France , il est encore possible de se marier sans fréquenter d'homme ?

Est-ce qu'un homme qui vous voit une fois dans la rue , sur le lieu de travail ,... à qui vous plaisez bien sûr , vient directement vous demander le numéro de votre mahram , où se présente directement chez vous pour demander votre main ?


P.s: je n'ai jamais fréquenté d'hommes mais quand je vois toutes les filles de mon entourage le faire et qui sont mariées depuis 2 ans aujourd'hui , je me pose des questions perplexe .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook