Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans être amoureux
D
23 octobre 2012 14:42
punaise vous arrivez à lire les commentaires ?!!! moi ça me donne des hauts le coeur quand c'est écrit en gras soulignéIll
K
23 octobre 2012 14:45
Citation
Dame_Pipi a écrit:
punaise vous arrivez à lire les commentaires ?!!! moi ça me donne des hauts le coeur quand c'est écrit en gras soulignéIll
Ouvre ton éditeur Word. Sélectionne le message à lire. Copier-Coller sur Word. Annule le caractère gras et souligné, et hop, tu trouveras ta joie.
D
23 octobre 2012 14:47
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
punaise vous arrivez à lire les commentaires ?!!! moi ça me donne des hauts le coeur quand c'est écrit en gras soulignéIll
Ouvre ton éditeur Word. Sélectionne le message à lire. Copier-Coller sur Word. Annule le caractère gras et souligné, et hop, tu trouveras ta joie.

nan merci lol, j'ai la flemmegrinning smiley j'ai déjà 3000 pages ouvertes et je procrastine déjà assez comme ça.
K
23 octobre 2012 15:00
Citation
Dame_Pipi a écrit:
nan merci lol, j'ai la flemmegrinning smiley j'ai déjà 3000 pages ouvertes et je procrastine déjà assez comme ça.
Hram alik Dame_Pipi ! Doucement avec le blédard que je suis ! Tu utilises un vocabulaire qui dépasse mon niveau de compréhension ! Je ne suis pas fort dans la langue de Shakespeare moi... avec toi, chaque fois je dois faire recours au dictionnaire pour comprendre le sens d'un mot ou d'un verbe que tu utilises... ça devient trop !

"Procrastiner", je ne savais pas l'existence de ce verbe avant... ne nous complexe pas plus que ça, please.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/12 15:01 par KimouZ.
D
23 octobre 2012 15:10
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
nan merci lol, j'ai la flemmegrinning smiley j'ai déjà 3000 pages ouvertes et je procrastine déjà assez comme ça.
Hram alik Dame_Pipi ! Doucement avec le blédard que je suis ! Tu utilises un vocabulaire qui dépasse mon niveau de compréhension ! Je ne suis pas fort dans la langue de Shakespeare moi... avec toi, chaque fois je dois faire recours au dictionnaire pour comprendre le sens d'un mot ou d'un verbe que tu utilises... ça devient trop !

"Procrastiner", je ne savais pas l'existence de ce verbe avant... ne nous complexe pas plus que ça, please.

mmmmpffff lol par contre tu maîtrises bien l'ironie ptdr

petit sacripant va grinning smiley
23 octobre 2012 15:12
Citation
Dame_Pipi a écrit:
test 1 2 test
ptdr
Test Micro 1 2 1 2 (micro en roulant le"R"winking smiley
-
23 octobre 2012 15:21
Citation
rachid69100 a écrit:
Les filles, je vous conseille de vous marrier avec des américains de préférence car ce sont des gens très civilisées avec d'excellentes manières.



J'ai lu ton commentaire et j'étais MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Le hors-sujet de dingue...Laisse tomber...
M
23 octobre 2012 15:25
Bonjour,

y a des gens qui confondent ici "apprécier, avoir peu de sentiments et ne pas avoir de feeling/attirance carrément, le néant !"

Je crois wallahu a3lam, que la posteuse est dans le troisième cas, càd qu'elle ne ressens aucune attirance pour cet homme...elle le trouve correct en général (comme qqn qui regarde un acteur de loin et juge sa performance) mais fade, inintéressant lorsqu'il s'agit de partager sa vie avec...

Dans ce cas, soit elle l'épouse mais qu'elle ne s'en plaint jamais après, et ne vienne pas considérer son accord pour le mariage comme une faveur qu'elle va lui rappeler à chaque fois qu'il ose l'ouvrir ! qu'elle assume tout court son choix (risques et périls) pour la vie, même si l'amour ne vient jamais! (si la posteuse est du genre qui rêve d'amour elle pourra pas continuer)

Soit qu'elle arrête tout tant que c'est encore possible et cherche qqn pour qui elle pourrait avoir un minimum de sentiments, d'attirance, sans en tomber follement amoureuse (ce n'est pas une condition).

Pour avoir entendu ma mère rabâcher pendant 40 ans à mon père qu'elle l'avait épousé par ce qu'on lui avait pas demandé son avis et qu'il devrait s'estimer heureux par ce qu'elle l'avait accepté ...pour avoir vu le mépris et la tristesse dans la façon avec laquelle elle évaluait leur histoire commune, je peux te dire que ses sentiments n'ont pas changé d'une once pour lui (au contraire), même avec une ribambelle d'enfants à leur effectif et 4 décades de vie commune.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
e
23 octobre 2012 17:00
Je trouve mon boulanger très gentil : il est poli avec moi et fait du bon pain, il est un homme pieux et sérieux, il a toutes les qualités qu'une jeune fille pourrait rechercher ...ET POURTANT JAMAIS je ne l'épouserai !
Bon en même temps chui dejà marié avec mon chéri que j'ai fréquenté avant le mariage mais au moins je le connais, je sais que quand le quotidien reprendra le dessus et que la passion sera éteinte et nos corps gros et moches, il nous restera notre amitié profonde, nos conversations infinies, nos souvenirs de jeunesse ... etc etc ...
Oui je ne regrette nullement d'avoir épousé un homme dont j'étais amoureuse, même si parfois la vie est difficile, au moins je ne m'ennuie pas avec lui !
28 octobre 2012 18:00
Salut Leila,
Je comprends ton cas car j'ai ete dans la meme situation; y'a rien de pire que de se mettre avec quelqu'un pour qui on eprouve pas l'amour avec un grand A.
Difficile de surprendre, de gater, de cherir, bref d'aimer, c'est voué à l'echec je pense.
Y'a un truc que t'as ecrit qui est vachement révélateur c'est quand tu dis "si je ne le vois pas ca ne me fait rien" ca c'est la preuve qu'il n'ya pas cette ferveur, cette folie, ce manque inoui à peine ton mec parti, ce fait de te languir la prochaine fois que tu le verras, cette manie de rester des heures au tél avec lui, cette facon de le regarder dans les yeux lorsqu'il te parle et d'avoir envie de lui dire que c le plus beau mec que t'aies rencontré, bref d'avoir tout simplement envie de lui dire "je t'aime".
z
28 octobre 2012 18:45
Citation
Sir Vitalis a écrit:
pourquoi tu ne l'aimes pas?
qu'est ce que tu lui reproches?
pas assez beau? pas suffisamment drôle? pas assez intelligent?

Parfois ça n'a rien à voir avec la beauté, l'humour ou l’intelligence simplement un feeling qui n'est pas.
z
28 octobre 2012 18:52
Pour Laila,

Cela fait combien de temps que vous vous connaissez ?

Sinon quoi dire ?

Il n'y a pas de règle je pense. Pour certains les sentiments viennent par la suite avec le mariage et se fortifient jour après jour, avec les années et pour d'autre il n'y en a pas et en aura jamais.

Chaque cas, chaque personne, chaque histoire est différente.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de faire salat istikara et de voir comment les choses évoluent.

En te remettant à Allah tu ne pas pourras regretter ta décision quelle qu'elle soit.

Allah y sehel

Zeste
t
28 octobre 2012 19:22
Avant de se marier, il faut quand méme qu'il y'ai du feeling, et faut pas qu'il te degoute non plus, toi seul a la reponse ce n'est pas nous qui pouvons te la donner, chaque personne est differente a toi de voir ce que tu veux..
L
4 novembre 2012 11:41
Salam ahlikoum,

Je ne suis pas mariée mais je tenais comme même à te donner mon avis.

La meilleure des choses que tu puisses faire c'est la prière de consultation et tu verras la réponse si Allah te facilite dans ce cas la dis bismillah car tu n'auras peut etre plus l'occasion de rencontrer un mec qui veut du serieux c'est tellement rare de nos jours et si Allah t'éloigne de lui dans ce cas, continue sans cet homme, Allah te réserve quelque chose de meilleur.

Bon courage

Je fais la salate à chaque fois que je vais le voir, mais je ne sens jamais de différence, quand je suis avec lui je n'ai pas envie de fuire, mais je n'attends jamais le Week End avec impatience parce que je vais le voir. Je continue à le voir et à faire la salate, mais j'ai du mal à trancher pour le mariage. J'ai tellement peur de me lancer
L
4 novembre 2012 11:49
@Sir Vitalis

Je ne sais vraiment pas, physiquement il est normal, pas super attirant mais pas repoussant, il n'a pas l'air con, mais je me pose tout le temps la question de savoir si je me vois avec lui. Je ne sais toujours pas répondre à cette question (nous sommes ensemble depuis plus de 6 mois).

Je crois que parce que j'ai déjà connu une personne qui me plaisait beaucoup mais avec qui ça n'a pas marché, j'ai tendance à comparer tous autres à lui. Je fais un travail sur moi, je fais confiance à Allah, mais on est humain.Inchallah kheir..
L
4 novembre 2012 11:53
marocaiin [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
23 octobre 2012 13:15
Re: Se marier sans être amoureux

moi je connai qu'une histoire de ce genre c ma soeur qui me la raconter..la meuf etai en relation avec un mec qui n'etai pa du tou son genre elle ne laimai pas elle le trouvai pas beau mai elle le trouver gentil..et etant donner kel galerer pour trouver un mec elle a decider de se marier avec malgré tout
le temps passe et maintenant elle le kiffe ils sentendent super bien elle le trouve maintenant tres beau des fois elle en rigole avec ma soeur et la jai su kel avai accoucher ya pa si longtemps

donc oui c possible mai rare je pense c LA SEULE histoire que je connai.

Je te remercie pour l'histoire, je crois que ce n'est pas seule, le plus dur c'est comme je l'ai dit, franchir le pas et dire bismillah, c'est ça que je n'arrive pas encore à faire. Allah ysahel 3lina ajma3ine
L
4 novembre 2012 15:15
Lalla00212

Ta réponse me réconforte et me rassure, hamdoullah pour toi et inchallah kheir pour nous tous..
4 novembre 2012 15:21
Oui ça doit être possible....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
A
10 novembre 2012 04:21
Salam Leila

tu penses sincérement le cotoyer par dépit??

déjà retire toi ton ex de la tete,si tu n'as pas fait le deuil de ton passé ca va etre dur de construire des bases et d'ouvrir ton coeur a ce nouveau prétendant!
il s'est passé quoi avec ton ex mari?

tu ne manquerais pas de confiance en toi et en l'avenir plus globalement?

Kheir inchAllah
L
12 novembre 2012 14:24
lalouve [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]10 novembre 2012 04:21 Re: Se marier sans être amoureux
Salam Leila

tu penses sincérement le cotoyer par dépit??

déjà retire toi ton ex de la tete,si tu n'as pas fait le deuil de ton passé ca va etre dur de construire des bases et d'ouvrir ton coeur a ce nouveau prétendant!
il s'est passé quoi avec ton ex mari?

tu ne manquerais pas de confiance en toi et en l'avenir plus globalement?

Kheir inchAllah


Salam Lalouve

Je ne parlais pas de mon mari (je n'ai jamais été mariée) mais d'une personne que j'ai aimé, qui me plaisait beaucoup.
J'essaie de faire comme tout le monde, tourner la page, connaitre une autre personne, me faire une raison, croire au destin, m'ouvrir aux autres, ouvrir mon coeur, je fais un travail sur moi même, mon coeur ne suit pas encore, mais je compte bien sur l'aide d'allah swt pour y arriver.

Il s'est passé que nous étions pas détinés l'un pour l'autre.

Je ne manque pas de confiance en moi, hamdoulillah, je pense être quelqu'un de bien et donc avoir ma part de bonheur inchallah, Allah n'oublie personne, mais je dois avouer que l'avenir me fait peur.
J'aime bien une citation qui colle bien à ma situation actuelle:

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook