Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier sans amour?
L
14 janvier 2015 12:57
saam a tous,
J'ai vraiment besoin de vos avis car j'ai l'impression que je vais devenir malade a force d y penser. Donc voila je suis une jeune fille de 27 ans, je viens tout juste de finir mon master et la je prepare un doctorat. A l'age de 23 ans j'ai rencontré quelqu'un dont je suis tombée folle amoureuse mais apares pas mal de problemes on s'est separés y a 1 an de cela, sachant que je suis toujours amoureuse de lui et j'arrete pas de penser a lui, mais lui il m'a avoué qu'il m'aimait plus. Juste apres notre separation, j'ai rencontré quelqu'un sur le net, on a discuté au tel presque tout les jours et apres 2 mois on a decidé de se rencontrer mais subhan Allah aucune attirance physique envers lui, mais alors la rien de chez rien et rien a voir les photos. Mais sachant qu'il est vraiment tres gentil, religieux, responsable, ingenieur...etc j'ai essayé de lui donner sa chance mais jusqu'a aujourd'hui son physique et l'amour que j'ai pour mon ex me bloquent. Durant notre relation, il s'est bien douté que quelque chose n'allait pas. J'ai donc decidé de lui avouer que j'etais tres amoureuse de mon ex que je sais pas si je pourai aimé quelqu'un d'autre mais il m'a rassuré en me disant que ca va finir pas passer si on se laisse une chance. Que dois je faires? dois je l'accpeter sachant que j'ai quand meme 27 ans et que je n'en peux plus de galerer seule ici en Angleterre sachant que mes parents sont au bled? Dois je fermer les yeux et me lancer tout en esperant que les sentiments viendront peut etre apres le mariage ou vaut mieux que je laisse tomber? Je dois aussi avouer que des fois j'ai toujours de l'espoir que mon ex revienne (meme si cet espoir est tres minime) et je l'ai d'ailleurs dis a ce frere.
l
14 janvier 2015 13:02
Salam Lam

En toute franchise si tu n'a pas de sentiment ne te force pas , et ne lui fait pas perdre son temps .

Pour ton ex oublie le , il ne reviendra jamais , si il le fait c pour terminer ce qu'il a commence te détruire à petit feux .

Tu es encore jeune , laisse le mektoube faire les choses , tous viens à point à qui sais attendre .

Des fois il faut savoir tourner la page et en écrire une nouvelle .

Allah y Sahel Cool
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
14 janvier 2015 13:04
Un vrai roman de midinette.. Au lit la nuit tous les chats sont gris..whistling smiley
F
14 janvier 2015 13:08
On peut aimer à nouveau. Par contre il ne faut pas avoir de faux espoir sur le passé. Il faut l'accepter et avancer vers quelque chose de meilleur
B
14 janvier 2015 13:14
pour le coup, c'est lui qui a joué et perdu,
il t'envoit des photos qui ne sont pas de lui, en pensant que ça allait
t'endormir ses qualité,
ba non, il ne te plait pas c'est comme ça, on peut pas plaire à tout le
monde, et on peut pas forcer à une femme à nous trouver à son gout
maintenant si vraiment tu ne ressens rien pour lui, arrete de lui faire
perdre son temps même s'il a sa part de responsabilité
L
14 janvier 2015 13:17
non ma soeur les photos etaient bel et bien de lui mais rien a voir avec la realité, la demarche, le regard...etc y a rien qui m'attire
14 janvier 2015 13:19
Slm aleykum

faut arrêter de se leurrer l'une des bases du mariage est L ATTIRANCE imagines que tu vas te réveiller à ses côtés ts les matins et tout partager tu seras capable ?et quand tu seras attiré par un autre homme au bout de qques annees de mariage comment cas tu gérer? (Lis la rubrique je suis mariée et je me sens seule )
14 janvier 2015 13:21
Salam,

Si tu n'as aucune attirance et que tu penses toujours a ton ex.. Sa marchera pas entre vous et il va souffrir cet homme avec toi..

Maintenant essaie de tirer un trait sur ton passé et quand sa ira mieux et que tu t'enleve bien ton ex de la tete, que tu te reconstruis, la tu peux envisager de te marier Inchaallah...

Ne te marie pas avec cet homme en esperant qu'il te fasse oublier ton ex.... Sa marche pas..

Courage..
L
14 janvier 2015 13:24
c'est exactement ca qui me fait peur ma soeur, j'ai peur de me marier avec lui et de ne pas reussir a oublier mon ex, ca sera injuste vis a vis de mon mari
14 janvier 2015 13:56
Oublie d'abord ce garçon avant d'en chercher un autre. Fais toi une raison, il ne t'était simplement pas destiné. Et pour l'autre, laisse tomber franchement, ça sert à rien.
n
14 janvier 2015 14:17
Bonjour,

On peut se marier sans amour mais on ne pourra pas se marier sans attirance physique (aucuuuuuune) !!

essayes de te décider le plus vite afin de ne pas donner de faux espoirs au monsieur au risque de lui faire vivre ce que t'as vécu avec ton ex..

pour ton ex je te dis "oublie le" parce que quand un homme dis "je t'aime plus" c'est vraiment le cas, c'est pas comme nous les filles un jour tu le detestes et le lendemain tu es folle amoureuse.
w
14 janvier 2015 15:27
Salam

Le problème dans ton cas n'est pas tant de te marier sans amour mais de te marier en en aimant un autre.
Crois moi le ariage n'est pas une fin en soi, 27 ans tu es encore jeune, et si tu l'épouse tu t'en mordra surement les doigts, ne te précipite pas, et si vraiment tu ne le sens pas coupe tout contact avec lui, ça ne sert à rien de lui donner de faux espoirs
t
14 janvier 2015 16:02
Salam,

Faut pas se forcer ma grande !

Et surtout ne te mets pas avec quelqu'un tant que tu as encore ton ex en tête, ca ne marchera pas.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
c
14 janvier 2015 21:01
Salam Aleykoum, Bonsoir,

Si ce jeune garçon a été mit sur ta route, je pense que ce n'est pas pour rien.
Prends ton temps, un coeur met beaucoup de temps a guérir de ses blessures.
S'il est gentil avec toi et qu'il comprend tes douleurs, c'est que c'est une homme formidable!
Avec le temps va, tout s'en va... Je sais bien que c'est très dur sad smiley
14 janvier 2015 23:04
Salam,
Pour toi ne t inquiéte pas avec le temps les sentiments pour ton ex partiront.
Pour ton prétendant laisse le trouver une femme qui s occupera de lui par amour et non par devoir.
Ton mektoub viendra inchallah
a
14 janvier 2015 23:34
Citation
chaa_ a écrit:
Salam Aleykoum, Bonsoir,

Si ce jeune garçon a été mit sur ta route, je pense que ce n'est pas pour rien.
Prends ton temps, un coeur met beaucoup de temps a guérir de ses blessures.
S'il est gentil avec toi et qu'il comprend tes douleurs, c'est que c'est une homme formidable!
Avec le temps va, tout s'en va... Je sais bien que c'est très dur sad smiley

Salam,

en même temps c'est une rencontre internet donc je ne sais pas s'il peut en ressortir quelque chose de positif.

Sinon, à la posteuse, si le physique de cet homme ne t'attires pas du tout et pire même, te rebute, tu cours droit à la catastrophe. Pourquoi t'infliges tu une telle charge? Tu as 27 ans, pas 47 ans, tu es jeune, tu peux trouver un homme qui te plaises, même s'il n'est pas repoussant. Mais si ce jeune homme te rebutes, c'est triste pour lui et pour toi, mieux vaut s'arrêter là.
14 janvier 2015 23:44
Citation
Barissa Tagada a écrit:
pour le coup, c'est lui qui a joué et perdu,
il t'envoit des photos qui ne sont pas de lui, en pensant que ça allait
t'endormir ses qualité,
ba non, il ne te plait pas c'est comme ça, on peut pas plaire à tout le
monde, et on peut pas forcer à une femme à nous trouver à son gout
maintenant si vraiment tu ne ressens rien pour lui, arrete de lui faire
perdre son temps même s'il a sa part de responsabilité
Salam alikoum , tu as été très honnête , je sais pas une fille me dit que je suis amoureuse de mon ex , je l'abandonne sur le champ , je ne rajouterai plus aucun mot de ma bouche , je me sentirai comme un con et elle mérite cette souffrance , mais bon ce mec est pire que la fille , au lieu de se barrer il lui dit c'est pas grave , starfullah
14 janvier 2015 23:46
Citation
Lamia_1987 a écrit:
c'est exactement ca qui me fait peur ma soeur, j'ai peur de me marier avec lui et de ne pas reussir a oublier mon ex, ca sera injuste vis a vis de mon mari
Salam alikoum , la faute vient de toi et uniquement de toi , tu vas sur internet tout en étant amoureuse de ton ex , en gros tu cherches à faire souffrir un autre homme ?
Bat toi contre toi-même , oubli ton ex et lance toi dans la recherche d'un mari , comme ça tu sera plus lucide et forte pour faire le bon choix
a
14 janvier 2015 23:48
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , tu as été très honnête , je sais pas une fille me dit que je suis amoureuse de mon ex , je l'abandonne sur le champ , je ne rajouterai plus aucun mot de ma bouche , je me sentirai comme un con et elle mérite cette souffrance , mais bon ce mec est pire que la fille , au lieu de se barrer il lui dit c'est pas grave , starfullah

Salam,

certains gars, jamais contents, quand la fille est honnête vous critiquez, quand elle vous raconte ce que vous voulez entendre, vous êtes pas contents, bref, faut savoir.
Sinon, oui elle a des sentiments, elle est consciente qu'ils ne sont pas partagés, elle est doctorante, donc c'est pas non plus la première idiote du coin et elle aurait très bien pu garder ça pour elle comme beaucoup le font, cf les posts "je suis mariée mais j'aime mon ex blablabla".
14 janvier 2015 23:59
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

certains gars, jamais contents, quand la fille est honnête vous critiquez, quand elle vous raconte ce que vous voulez entendre, vous êtes pas contents, bref, faut savoir.
Sinon, oui elle a des sentiments, elle est consciente qu'ils ne sont pas partagés, elle est doctorante, donc c'est pas non plus la première idiote du coin et elle aurait très bien pu garder ça pour elle comme beaucoup le font, cf les posts "je suis mariée mais j'aime mon ex blablabla".
Excuse moi fouziyaa , elle savait qu'elle avait des sentiments pourquoi se lancer dnas la recherche ? tu fréquentes un homme et à la fin tu lui dis je suis encore amoureuse de mon ex ?m^me si elle me l'aurait pas dit , je l'aurait senti , une femme amoureuse ça se ressent direct , dans les yeux tu arrives à le voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook