Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans amour?
K
2 juin 2014 00:13
Salam alaykum Bye

Je me suis toujours dis que je me marierai sans fréquenter avant, mais je me rend compte que ce n'est pas si simple d'accepter une demande en connaissant à peine une personne. Une personne que j'ai rencontré sur mon lieu de travail et que j'ai vu en tout et pour tout 4 fois. J'ai appris hier qu'il s'interressait à moi pour éventuellement se marier. Le mariage c'est super important et j'espère que quand je me marierai ce sera pour la vie, mais là je ne sais plus quoi faire, j'ai peur. Ill Est on sensé apprendre à connaître une personne avec seulement une mouqabala? En plus je ne ressent rien pour lui, du moins pour l'instant. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 10:33 par Keigee.
2 juin 2014 00:18
Aleikoum ou salam

regarde nos parents, pour la plupart ils se sont jamais vu avant le mariage meme pas en photo ( en tout cas c'est le cas de mes parents) et ils sont toujours mariés aprés 40 ANS de mariage !
m
2 juin 2014 00:22
Citation
mirandadali a écrit:
Aleikoum ou salam

regarde nos parents, pour la plupart ils se sont jamais vu avant le mariage meme pas en photo ( en tout cas c'est le cas de mes parents) et ils sont toujours mariés aprés 40 ANS de mariage !

exactement et e compte faire la même chose que mes parents également ils ont suivi la Sunna à la lettre

En Islam l'amour c'est après le mariage en sachant que le mariage est un acte d'adoration alors autant le faire dans les règles comme nos parents winking smiley
A
2 juin 2014 00:26
tu veux pas rencontrer tu veux etre folle amoureuse ? moody smiley

il faut bien choisir enter les 2 de toute façon si il est forme tu t'amusera bien avec lui donc pas de souci smiling smiley
2 juin 2014 00:27
Aprés faut pas généraliser .... il y a des parents qui se sont mariés sans amour et qui ont divorcés, comme des couples fous amoureux qui ont divorcé


en gros : TOUT EST ECRIT donc ton collegue si ca se trouve tu vas l'épouser et tu vas filer le parfait amour si ca se trouve tu vas te marier tu vas divorcer

L'amour ca change rien
K
2 juin 2014 00:27
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Aleikoum ou salam

regarde nos parents, pour la plupart ils se sont jamais vu avant le mariage meme pas en photo ( en tout cas c'est le cas de mes parents) et ils sont toujours mariés aprés 40 ANS de mariage !

exactement et e compte faire la même chose que mes parents également ils ont suivi la Sunna à la lettre

En Islam l'amour c'est après le mariage en sachant que le mariage est un acte d'adoration alors autant le faire dans les règles comme nos parents winking smiley

Comment est-on sensé savoir que la personne en question nous convient? La mouqabala, c'est suffisant? perplexe
A
2 juin 2014 00:28
Tu m'envoie ta photo et je te dis si c'est mieux que tu sois avec lui ou avec moi smiling smiley
K
2 juin 2014 00:29
Citation
mirandadali a écrit:
Aleikoum ou salam

regarde nos parents, pour la plupart ils se sont jamais vu avant le mariage meme pas en photo ( en tout cas c'est le cas de mes parents) et ils sont toujours mariés aprés 40 ANS de mariage !

L'époque n'est pas la même, les couples divorcent pour un rien aujourd'hui sad smiley
K
2 juin 2014 00:31
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
tu veux pas rencontrer tu veux etre folle amoureuse ? moody smiley

il faut bien choisir enter les 2 de toute façon si il est forme tu t'amusera bien avec lui donc pas de souci smiling smiley

Oui lol, je sais, je me suis toujours dis pas de fréquentation avant mais là je me dis que l'amour peut venir après mariage comme il peut ne jamais venir, en plus j'ai l'impression qu'une mouqabala ce n'est pas suffisant pour connaitre une personne. Heu
m
2 juin 2014 00:31
Citation
Keigee a écrit:
Salam alaykum Bye

Je me suis toujours dis que je me marierai sans fréquenter avant, mais je me rend compte que ce n'est pas si simple d'accepter une demande en connaissant à peine une personne. Une personne que j'ai rencontré sur mon lieu de travail et que j'ai vu en tout et pour tout 4 fois, macha'allah, il est poli, beau, à l'air gentil et me semble être dans le din, j'ai appris hier qu'il s'interressait à moi pour éventuellement se marier. Le mariage c'est super important et j'espère que quand je me marierai ce sera pour la vie, mais là je ne sais plus quoi faire, j'ai peur. Ill Est on sensé apprendre à connaître une personne avec seulement une mouqabala? En plus je ne ressent rien pour lui, du moins pour l'instant. sad smiley

Salaam! muqabala est un terme innové ma belle le terme approprié serait plutôt khitba smiling smiley

donc si ce frère en question est dans le dine il doit s'adresser à ton tuteur (ton papa si il prie) ensuite il parle avec ton père et fais connaissance avec ton père, il peut te voir physiquement mais tu n'as pas à parler avec lui sauf en présence de ton papa

voilà c'est quoi faire les choses selon l'Islam

Entre ce qu'Allah veut et ce que tu veux qu'est-ce que tu choisis ma belle?

Après tu peux enquêter sur ce frère (fréquentations, famille, boulot, religion, mosquée...) sans qu'il sache que tu te renseigne à son sujet

bref sa fait peur de faire les choses selon l'Islam mais faut placer sa confiance en Allah winking smiley

perso j'ai l'habitude lol et j'aime faire les choses ainsi y a pas moyen de faire comme les Kufar No no

puis bon autour de moi tout le monde fait sa car je cotoie que des soeurs smiling smiley

faudra te lancer ma belle grinning smiley
K
2 juin 2014 00:33
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Tu m'envoie ta photo et je te dis si c'est mieux que tu sois avec lui ou avec moi smiling smiley

J'ai pas sa photo lol
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
2 juin 2014 00:34
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Tu m'envoie ta photo et je te dis si c'est mieux que tu sois avec lui ou avec moi smiling smiley

J'ai pas sa photo lol
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

non pas la sienne la tienne smiling smiley

si tu me plais je ferai en sorte que tu sois amoureuse de moi
A
2 juin 2014 00:35
Salam aleykum tu peux faire plusieurs mouqabala pas qu'une smiling smiley et fait ta prière de consultation kheir inshallah si c'est un mal allah te l'éloignera
D
2 juin 2014 00:35
Salam.

Les choses étaient si simples avant ! In love
2 juin 2014 00:36
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
tu veux pas rencontrer tu veux etre folle amoureuse ? moody smiley

il faut bien choisir enter les 2 de toute façon si il est forme tu t'amusera bien avec lui donc pas de souci smiling smiley

Oui lol, je sais, je me suis toujours dis pas de fréquentation avant mais là je me dis que l'amour peut venir après mariage comme il peut ne jamais venir, en plus j'ai l'impression qu'une mouqabala ce n'est pas suffisant pour connaitre une personne. Heu


Parfois tu passes 2 - 3 ans a connaitre qqun et finalement tu te rends compte aprés le mariage que ce n'était pas la bonne personne !

Alors autant faire ca dans les regles de l'slam mouqabala avec mahram 20 min ou 1 h ou 2 fois par jour lol tant que c'est dans le hlele au moins tu auras la BARAQA d'Allah ( bénédiction)



aprés je ne pense pas que qqun sur le forum va te conseiller de sortir avec lui donc ......
K
2 juin 2014 00:39
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Salam aleykum tu peux faire plusieurs mouqabala pas qu'une smiling smiley et fait ta prière de consultation kheir inshallah si c'est un mal allah te l'éloignera

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça, plusieurs mouqabala. Merci smiling smiley
m
2 juin 2014 00:40
Salem
Le vrai amour est apres le mariage...
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
A
2 juin 2014 00:40
plus sérieusement tu est sur que il y a pas un truc qui bloque .?
K
2 juin 2014 00:41
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Tu m'envoie ta photo et je te dis si c'est mieux que tu sois avec lui ou avec moi smiling smiley

J'ai pas sa photo lol
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

non pas la sienne la tienne smiling smiley

si tu me plais je ferai en sorte que tu sois amoureuse de moi

Mdr. Je suis bien trop timide pour ça confused smiley
m
2 juin 2014 00:42
salam alikoum si tu n'as personne au coeur et tu veux te marier avec lui puisqu'il est bien peut être que l'amour viendra après
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook